68
Commentaires

Ligue du LOL et affaire Bayou : pschitt ?

Commentaires préférés des abonnés

Ce qui me gêne ( énormément ), c'est qu'on nuise à la réputations de politiciens ( honorables , " forcément "

 honorables ...)


Ainsi, on s'est permis de douter , récemment,  de " l ' honneur " de :


- Fillon


- Sarkozy


- Ferrand


- Péricaud


- Dupond-(...)

Je ne comprends pas pourquoi Daniel Schneidermann, par ailleurs infiniment respectable, continue de consacrer autant de lignes à "l'affaire Julien Bayou" qui semble avoir l'air de n'être peut-être pas une affaire du tout. Et je n'aime pas son "demi-p(...)

je vous trouve bien gentil pour la jeune femme qui se défausse sur une prétendue impossibilité d’être en confiance avec la cellule dédiée de EELV. J’ai plutôt tendance à penser, mais je suis méchant, qu’elle n’en a plus besoin, étant parvenue à ses f(...)

Derniers commentaires

Inclusion.
C'est un détail, mais si on souhaite utiliser l'écriture inclusive ("nos abonné.e.s sont juges."), il faut le faire jusqu'au bout : seul.e.s, ou lieu de seuls. Ah, masculin, quand tu nous tiens!

Ça reste un petit pschitt, par rapport à l'hénaurme pschitt de Darmanin.

Je m'étonne de tous ces défenseurs de carrières masculines. Si seulement autant de défenseurs existaient pour toutes les femmes qui renoncent à une carrière à cause du sexisme ambiant, la société avancerait d'un coup plus facilement pour le bien de tous.

"les medias, qui occupent le terrain, avec leurs règles, leurs contraintes économiques, leur tempo, et leur implacable sanction "réputationnelle". " ...Il n'en reste pas moins que le seul condamné et qui paie le prix fort politiquement et humainement c'estA. Quatennens; et c'est le seul à avoir admis ses violences....

et le gvmt est plein de "présumés innocents" qui n'avoueront jamais rien mais continue(ront) à se comporter comme des salauds. Est-ce  parce que A.Q. est de Gauche et d'une Gauche féministe qu'il doit d'autant plus payer plus cher que les autres?

Je ne comprends pas pourquoi Daniel Schneidermann, par ailleurs infiniment respectable, continue de consacrer autant de lignes à "l'affaire Julien Bayou" qui semble avoir l'air de n'être peut-être pas une affaire du tout. Et je n'aime pas son "demi-pschitt", qui laisse flotter sur Bayou l'ombre d'une culpabilité. Il existe en France, je crois, un principe de droit selon lequel quelqu'un dont on n'a pas pu démontrer la culpabilité est déclaré innocent.

Et puis on fond on s'en fout ! Je ne dis pas qu'il faut être, et je ne suis pas indifférent à ces problèmes. Loin de là. Mais franchement, à l'heure où des millions de gens se mobilisent en France, à l'heure où l'extrême-droite avance chaque jour un peu plus vers le pouvoir, ne pourrait-on pas oublier un instant les "affaires Bayou" ?

Rappel des faits :

Dans le cas Bayou ce n'est pas une femme qui porte des accusations mais des femmes qui, séparément, décrivent le même comportement. Voici le lien vers l'enquête du site Reporterre à l'origine de l'affaire :

https://reporterre.net/Affaire-Julien-Bayou-les-femmes-parlent


Pschitt alors que Bayou est politiquement mort et que les hommes sont devenus de fait inéligibles à la direction d'EELV ?

On attend maintenant l'épilogue de l'affaire Coquerel. Va-t-elle faire pschitt ? Les paris sont ouverts.

Espérons que tous ces mecs soient coupables .Si vous voulez la justice , faites la vous meme selon ce dont vous estimez la hauteur de l'affront, si vous voulez du droit , voilà , madame est servie ! Monsieur aussi ! Bande de zozos pataugeant dans le marigot concurrentiel de cette belle société néolibérale , quelle vie que de se faire mordiller jusqu'a infection par de petits caïmans en croissances ! Paris ressemble de plus en plus au bayou ... Ouais bon .....

je vous trouve bien gentil pour la jeune femme qui se défausse sur une prétendue impossibilité d’être en confiance avec la cellule dédiée de EELV. J’ai plutôt tendance à penser, mais je suis méchant, qu’elle n’en a plus besoin, étant parvenue à ses fins, le retrait de l’affiche politico-médiatique de son terrible, à ce qu’elle prétend, amant ; elle s’est en quelque sorte fait justice elle-même. Et là est peut-être, même certainement, le scandale.

Dans le cas Bayou comme dans celui des têtes d'affiche de la ligue du Lol, on savait depuis le début qu'il serait très difficile d'obtenir une condamnation judiciaire.

Il n'en demeure pas moins qu'il est établi par des témoignages concordants que l'on à affaire à des cas extrêmes de masculinité toxique. Des manipulateurs sadiques qui non seulement ne se reconnaissent aucun tort mais ont de plus le toupet de jouer les victimes.

Alors d'accord ils s'en sortent sur le plan judiciaire mais la moindre des choses est que leur parti ou leurs journaux les tiennent à distance. Comme on fait, normalement, avec un proche dont on apprend qu'il est une ordure.

Vous semblez mettre sur le même plan le parquet de Paris et la CVSS d'Europe Ecologie (cellule consacrée aux violences sexistes et sexuelles). Je n'ai pas fait de droit mais est-ce justifié ? Selon moi, la cellule d'Europe Ecologie est l'organe interne d'un parti, non une institution judiciaire.

Bonne journée.

M'Bappé est blessé et personne ne s'en soucie sauf des millions de "followers".

Hein, qui en parle et on OSE discuter de la réforme NECESSAIRE au delà de la JUSTICE invoquée des RETRAITES.

Quelle société d'ingratitude!


Nous vivons une époque formidable.

J'espère que Not' Président ( que Dieu lui accorde la retraite à 46 ans ) va s'occuper de ce sportif si méritant, et lui fera une petite lichette, accompagnée de caresses langoureuses....

Au delà de l'ironie, il faudrait en effet commencer à s'inquiéter de l'état de santé, physique mais aussi psychiques de "nos" vedettes sportives. Le sport... c'est la santé des financiers de tout poil, mais pas obligatoirement celle des sportifs. 


Sans compter que l'esprit de compétition déborde de plus en plus sur les simples amateurs qui se cassent les articulations et se bourrent de produits douteux pour imiter leurs idoles.

La professionnalisation à outrance des acteurs sportifs dont le seul but, maintenant, est la performance permanente, sans cesse renouvelée.


L'intelligence artificielle et le mythe de l'homme augmenté vont réger tout cela et les "surhommes" vont s'affronter.


La belle rhétorique d'un Daniel Herrero concernant le rugby, seul sport qui permettait aux déménageurs et joueurs de piano de jouer une même partition de force et d'élégance a laissé la place à des joueurs de pianos de 115kg qui frappent comme des damnés, sur un mur de déménageurs de 125 kg...


Et ce sport de nos villages du Sud-Ouest a perdu l'âme et porte sur le short moulant les fesses la marque de l'entreprise du coin...


Beurk!


Vois-tu, hier, j'ai référé un ciel de mots de Colette à Italie-France.

C'est la première fois que cela m'arrive en 60 ans.

C'est dire l'utilité de ma caverne.



Et ce sport de nos villages du Sud-Ouest a perdu l'âme


Reste quelques rares Ange Capuozzo qui ne ressemblent pas à des montagnes de muscles et qui jouent quand même avec brio


mais force est de constater qu'il est passé au travers de toutes les détections françaises ( trop frêle, trop petit ) et s'est donc tourné vers la sélection italienne ( ayant moins de choix et donc avec des critères moins restrictifs )


aucun rapport avec le papier du jour, mais parler Rugby avec un amateur ne se laisse pas passer


;-)

Je rajouterai à Ange, le jeune Louis Bielle-Biarrey de l'UBB.

Un détonateur qui joue hors-champ appliqué...

Cette bulle qui comme tout gaz peut prendre l'espace qu'on lui laisse ou qu'il se trouve.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pourtant pour Ange il est passé entre les mailles du filet; comme Gaetan Germain en son temps ( mais pas pour les mêmes raisons )


je croise les doigts pour votre fils, ( si c'est ce qu'il veut vraiment faire ) le milieu du  rugby est, je pense  encore un peu, un beau milieu pour évoluer ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

oui, je comprends...

c'est pour cela que je dis que c'est encore un peu, un beau milieu pour évoluer et je parlais de rugby en général; mais le sport de haut niveau c'est encore autre chose....


J'espère que votre fils gardera la tête sur les épaule et que vous saurez l'accompagner et l'encadrer; comme vous dites le vent peu très vite tourner et le sport de haut niveau est un milieu impitoyable ( et à cet âge ça peut être destructeur ) mais gardez "la foi "

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ce sport de combat à plusieurs crée des liens très forts sur le terrain et aussi en dehors du terrain

Mais aussi ( et c'est plus rare en sport) qui perdurent encore longtemps après avoir arrêté de jouer

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

https://www.youtube.com/watch?v=t_tpl88vBfE


Très drôle !!! J'ai un peu grandi à Perpignan ! ça me parle !

êtes vous fils d'une fille de Perpignan ? :))))

que veut dire RCM ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je connaissais un autre RCM mais dans l'Isère... C'est pourquoi j'ai demandé

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

on un peu hors sujet dans cet aparté mais l’homme augmenté n’est pas un mythe. Ma paire de lunettes me permet de (vous) lire/écrire et une autre de conduire !

L’IA n’est qu’une paire de lunettes. 

Et pourtant, le match était magnifique ! J'ai abandonné le foot pour vos raisons, mais je m'accroche comme un beau diable (pas rouge !) au rugby si merveilleux...

je ne pense pas personnellement que ce match était magnifique mais celui de la semaine prochaine devrait l'être ...


;-)

Oui, on est prévenus, le Trèfle est très en forme !  ;-)

La Calcutta Cup n'était pas si mal...

Il y a la ligue du troll sur ce forum.


(et personne ne peut effacer ses propres messages!)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce qui me gêne ( énormément ), c'est qu'on nuise à la réputations de politiciens ( honorables , " forcément "

 honorables ...)


Ainsi, on s'est permis de douter , récemment,  de " l ' honneur " de :


- Fillon


- Sarkozy


- Ferrand


- Péricaud


- Dupond-Moretti


- Griset


- Buzyn


- Rugy


- Darmanin


- Lecornu


- Dussopt


- Blanquer


- Kohler


- Benalla


- Goulard


- Solère


- Bayrou


( liste indicative et non exhaustive ) .


Ce n'est plus un panier à salades, c'est une immense culture maraîchère.


Luttons pour leur redonner leur " honneur ".


Luttons pour que leurs affaires fassent pschitt. ( c'est déjà bien engagé )

On retombe inévitablement sur le vieux problème judiciaire du consentement. C’est du parole contre parole.


Il faut voir le problème systémique et mettre des moyens, former, essayer de faire évoluer les mentalités pour que ces agressions, quelles que puissent être leur gravité perçue, diminuent en nombre et en intensité, et que justice puisse être rendue le plus sereinement possible lorsque agression il y a eu.


Reste que face à un cas concret, les grands principes se heurtent à ce vieux problème bien connu dans le domaine judiciaire : « on n’a pas tous les éléments », et même quand on parvient à en avoir suffisamment, « c’est compliqué ».

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.