52
Commentaires

"Ligue du LOL" et cyberharcèlement : un #MeToo des journalistes ?

La "Ligue du LOL" est désormais bien publique. C'est le nom d'un groupe Facebook privé, lancé il y a plus de dix ans, à l'origine de cyberharcèlement, notamment à l'encontre de femmes journalistes. Sur Twitter, le mot-clé #LigueduLol s'enflamme et les témoignages tombent en rafale. Et les excuses.

Commentaires préférés des abonnés

Ca donne le vertige de voir autant de gars immatures à la fois dans leurs agissements d'hier et dans leurs excuses d'aujourd'hui. Le "on était con et elles étaient connes" c'est vraiment le top du top du discours de l'agresseur. Non mon gars, tu étai(...)

Je trouve lamentable l'excuse de l'âge et du "nouveau réseau social".

Ils avaient tous au moins la vingtaine, ce n'était pas des ados. 

Le pire c'est qu"ils continuaient en dehors du virtuel à harceler leurs victimes.


Je trouve ça honteux, j'espère(...)

Cela avait deux avantages de les troller, ça faisait bien rigoler, et ça permettait d'écarter la concurrence, les femmes étant en général meilleures professionnellement meilleures que les hommes, mais avec une psychologie un peu plus vulnérable.&nbsp(...)

Derniers commentaires

Et d'ailleurs, qui a fait quoi dans les virés ? Connait on les méfaits précis de Glad, les harcèlements d'Hervaud et contre qui ?

J'ai mal lu où les seuls à avoir subi des représailles de leur employeur sont ceux qui se sont fendus d'une lettre d'excuse ? Donc ceux qui attirés la lumière sur eux.

Les autres ? Ceux qui n'ont dit mot, ceux qui n'ont rien "twitté" sur l'affaire ? On fait quoi ? Qui fait quoi ? Fait on quelque chose ?


Le pire dans ces histoires, c'est leur traitement.... C'est à vomir. Ça montre un système en décomposition.

Fermez Twitter. Oh la la oui. 




sputéfaction !!! alors quoi, c'est pas réservé au populo inculte et antidémocrate de faire des rézosocios un usage bête et méchant ???

On pourrait aussi licencier sans attendre une enquête officielle, Quatremer pour ses insultes aux gilets jaune, Aphatie pour ses infos bidon, Sfar pour les même raison. 


Je ne m'adresse pas aux victimes de la Ligue des connards extraordinaires mais à ceux qui applaudissent devant le gibet

Perso, je souhaite que Twitter et Facebook plantent définitivement.

Aucun signalement, aucune plainte,aucune action en justice et on a déjà viré 6 personnes de leur travail.


On est chez les dingues.

En fait, on la mérite la dictature qui vient.

ps : je ne doute pas un instant des témoignages des personnes harcelées


et "ça", c'est des gens qui font du jour-nalis-me, tandis qu'on commente "l'anti-procès" Baupin, qu'on enterre DSK, on substantivise Tristane Banon, on regarde l'affaire Besson rester l'"apanage" de Mediapart


on parle de galanterie, de tradition, de culture, sous l'égide d'égéries, c'est hot, encore !


c'est tellement, Chanel. Et ce courage... et cette noblesse... qu'est-ce qu'ils sont auguste les chantres de ce parisianisme de merde quand ils "S'"excusent.



"...dont je ne voulais pas voir que j'en avais été un parfait représentant..."


et ça se dit journaliste.



pauv' type, t'en as pas été le représentant mais l'ACTEUR, LE SCENARISTE, LE REALISATEUR, LE PRODUCTEUR, et LE PUBLIC



quelle engeance...

Des types de Libération , Télérama :  mais où va-t-on ? Je me marre.

Ce sont des jeunes cons qui finiront vieux cons.

Comme précisé ci-dessous, je ne pense pas que ces abrutis puissent un jour prétendre au status de "con".

Maintenant que les noms sont connus, ça me surprend que ça ne se termine pas en coup de fusil...

Et Vincent Glad devrait peut-être changer le bandeau de son compte Twitter : "supermercado" entouré d'une jeune femme prenant la pose et d'une pub Barbie, ça donne une bonne ambiance macho pas très en accord avec son "j'ai changé".

Cette affaire met en lumière le travail de sape qui a permis à ces messieurs de prendre une avance conséquente sur leurs concurrentes féminines...
Donc de se retrouver aujourd'hui dans une position hiérarchique plus avantageuse et d'oser une posture féministe condescendante.
Je lis parfois Libé et j'ai réalisé que j'étais incapable de citer le nom d'UNE journaliste, alors qu'une dizaine de noms masculins me viennent à l'esprit...
Ceci expliquant cela.

"Mes conneries, je les assume. Celles des autres, non merci"


Il sait parfaitement, le monsieur, qu'il s'est abrité derrière la meute et qu'il a contribué, très largement, à son pouvoir de nuisance. En refusant d'assumer "les conneries des autres", il essaie de nous tromper, il concède, du bout des lèvres, et de fait il refuse d'assumer.


C'est d'ailleurs rigolo de le voir, peu après, changer de ton. Il n'a pas été touché par la grâce, il s'est simplement rendu compte que plein de gens prenaient ça au sérieux, et qu'il devait donc faire comme eux. Ça n'a rien à voir avec "assumer".

Twitter ou la Poubelle du net

Sinon, c'est bien que vous en fassiez un article résumé, mais j'espère qu'Arrêt sur image ira plus loin, une émission ? On est en plein dans la thématique du site, et le gamersgate ou le forum jeuxvideo.com 18-25, ce sont des enfants de coeur comparés aux témoignages que j'ai lu aujourd'hui.

Complètement surréalistes ces témoignages. Et ces journalistes qui aujourd'hui se font passés pour des SJW "ce sont les racisés qui en ont le plus souffert". Quelle hypocrisie. 

Ce genre de cyber harcèlement, si des journalistes en sont coupables, je m'attendais plus à des Jean-Charles de milieu patriarcal sortis de Valeurs Actuelles ou des Echos, mais ils viennent de Libé, Slate, Télérama et les Inrocks... 

Cela avait deux avantages de les troller, ça faisait bien rigoler, et ça permettait d'écarter la concurrence, les femmes étant en général meilleures professionnellement meilleures que les hommes, mais avec une psychologie un peu plus vulnérable. 

C'est sans doute ainsi qu'ils sont devenus des journalistes d'envergure. Dans le monde néo-libéral,  tous les moyens sont bons pour gagner...

Je me demandais s'il serait fait mention du réel problème déontologique dans l'article de Libé, qui cite sans son consentement Valérie Rey-Robert...

Ca donne le vertige de voir autant de gars immatures à la fois dans leurs agissements d'hier et dans leurs excuses d'aujourd'hui. Le "on était con et elles étaient connes" c'est vraiment le top du top du discours de l'agresseur. Non mon gars, tu étais un gros con, et ça s'arrête là.

Vu les titres pour lesquels ils écrivaient le plus lolesque doit être le nombre de journalistes de la ligue du lol qui ont publié des pavés sur combien était insupportable le harcèlement Nadia Daam par les trolls de jv.com, ou grandiloquemment condamné des attaques sexistes contre des personnalités politiques genre Schiappa.

Je trouve lamentable l'excuse de l'âge et du "nouveau réseau social".

Ils avaient tous au moins la vingtaine, ce n'était pas des ados. 

Le pire c'est qu"ils continuaient en dehors du virtuel à harceler leurs victimes.


Je trouve ça honteux, j'espère que les différentes rédactions prendront acte de tout ce déballage et prendront les sanctions appropriées.



Comment se fait il que les "règlements" se fassent "à l'amiable" et que nulle plainte n'ait été engagée ?

marrant comme le proces diffamatoire de Beaupin permet de voir comme ses aggressions sur les femmes nous blesses, et comment Duflot explique qu'apres cette agression de Beaupin , elle disait aux jeunes femmes aggressées que c'etait pas grave. Merci a elle d'avouer son machisme,  je le vie dans la vie partout, demander aux femmes de se taire, c'est pas grave.. , apres avoir ete humilier pendant des mois par un mec devant toutes les vioc du materiel de la FI , elles m'ont virées et lui tout va bien , une gueulle pleine comme les vielles frustrées. C'est ca la politique et les merdias et les profs, et les avocats, formateur.. des zeduquées avec besoin de reconnaissance , incapacité a viellir, a laisser la place aux jeunes .. on se les tappent depuis 68, de ces nombrilistes, degagez.  , y'a que les mecs qui comptent chez les bobos, et les jeunes filles de moins de 18 ans , c'est mieux pour eux, comme Besson et Nolween  et quand moi je le dit depuis des années que cette classe sociele a fait allience avec les oligarques j'etais conne.. Boycotte tout ces merdias qui vous ont manipuler, celle papier mais mediapart aussi, qui a ete immonde lors de nos (je suis militantes FI), perquisitions et la a oser dire que la FI n'etions pas solidaire, on l'est mais on sait que Plenel et Arfi (la j'avoue pour Arfi j'ai mal) sont de mauvaise fois, ils ont mentis. 

"J'ai honte de ce que j'ai lu parmi les témoignages. Je n'ai pas d'excuse". Un autre" voila quand je dis que libe c'est un journal de cul  #cultureduviole, ben vu que leur journalistes sont dans ces trucs en groupe, de vrai kéké de banlieu, ils faisaient aussi des tournantes ? sans deconner alors les bobos , les journalistes , les branché du cul, qui se faisait passer pour de l'humour alors que c'st libdinal, et sur des jeunes ou des femmes sans trop de fric. Dans mon monde ca ne s'arrete pas a la jeunesse, mais si t'es celibatiare ou homo (femme) ont peut de gerber dessus, t'ejaculer sur le corps et le revendiquer comme normale. Ce que je dis des medais et bobos depuis que je suis abonnée a mdp, et que je milite, c'est que les bobos sont de droite et ne pense qu'a lmeur bitte pour les mecs, et a etre en couple avec un mec mal rasé pour les femmes, incroyable, le niveau emotionelle du college d'ou les ecart d'age entre les couple bobos . Merci aux bobos de sortir les truc, ici les lanceuses d'alerte sommes mepriser, pas assez de cluture ecrite, mais pleisn de vraie vie, sans tangisme , moi a 19 ans je travaillais et a 20 ans ma fille naissait. 

Bah c'est la France et l'esprit français quoi...!!! Des chaud lapins quoi !


En attendant nous avons un président à destituer !


( en bonus notons que depuis toujours les "gaulois" par leur model citoyenniste ont toujours été plus...enclin au métissage des "races" que par exemple le modele ethno-racialiste des germains.)


(second bonus : me rappelle de cette remarque de Todd sur l'égalitarisme typiquement "gaulois" ! LE français peut bien etre des fois..."chauvin" dirons nous...c'est pas ça qui va l'empêcher de sauter une noire s'il la trouve belle)


En claire NOUS avons les tares de nos qualité.


(ps : vite fait la liste des cyber arceleurs semble etre majoritairement composé de soc-démocrate type macronien, en apparence tout du moins).

Si toutes ces personnes en mal de reconnaissance passaient un peu moins de temps sur twitter, peut-être les choses iraient-elles mieux.

"ou à la recherche d'emplois avec plus de débouchés." je comprend pas cette phrase, y'a des debouchés ou pas ? 

Ou comment des journalistes "de gauche" se mettent en raid pour procéder à des campagnes que n'auraient pas renié la presse des années 30



Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.