214
Commentaires

Ligne J@une : grille d'été, nouvelle formule et séminaire

Une grille d'été, une nouvelle formule : deux informations capitales concernant Ligne j@une, dont je vous invite à prendre connaissance en vous précipitant sur la vidéo ci-dessous.

Derniers commentaires

Euheuheuh...
Il me semble que le pique nique est prévu ce dimanche. C'est où ?
Vous ne trouvez pas que les sujets d'actualités où la ligne jaune est franchie jusqu'au caniveau de l'autre côté de la route , justifieraient un retour de Birenbaum? Sans rire , je suis vachement déçu.
Bon alors avec le sondage du Figaro, il n'y aurait pas une bonne grosse ligne jaune de franchie ? L'a rien dit le Capitaine ?
Et il va être où ce bon sang de bonsoir de pique-nique ?
Pour ceux qui ne peuvent pas aller à un pique nique réel je peux rapidement installer un pique nique virtuel sur une simulation OpenSim .
Si ça intéresse quelqu'un, manifestez-vous, je vous montrerai comment créer un avatar et comment vous connecter au pique nique virtuel et ainsi rencontrer d'autres personnes. Mais dites le assez tôt pour que je fasse quelque chose de relativement bien. :)

On pourrait également faire le lien entre le pique nique réel et le pique nique virtuel.

Merci
Mh, je pourrais éventuellement monter sur Paris pour l'occasion (et voir une amie pas disponible cet été, quand même)... mais... si vous êtes autant que l'an dernier, voire plus, je vais disjoncter, c'est sûr !
Un vrai flash mob ce pique-nique.

http://anthropia.blogg.org
Et Guy qui part en vacances alors qu' entre la débacle des Bleus et l'affaire Woerth, il y aurait matière à Ligne Jaune en ce moment :P
Joli bandeau pour le pique-nique, mais heu, c'est une chasse au trésor? il faut chercher des indices dans tout Paris pour connaître le lieu?
Nous attendons !
gamma
Et pourquoi pas un pique nique dans une de nos belles grandes villes comme : Lille, Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon, Toulouse. C'est toujours à Paris que cela se passe. Il faudrait prévoir de changer dans les prochaines années. Les asinautes sont partout en France, et pas seulement à Paris.
Amicalement, et à bientôt.
Daniel a-t-il fait le nécessaire en mairie, préfecture, commissariat...ou est-ce une facebook partie sur le canal 94 de la freebox qui va de nouveau se retrouver interdite ?

"DS: Bon, voilà, l'an dernier ont été dans les 200-300, j'ai actuellement dix, euh cent fois plus d'abonnés, mais à la louche, je prévois 500 personnes s'il fait beau, 100 s'il pleut.

L'administration : Il faudrait être un peu plus précis Monsieur Schneidermann.

DS: Ben, je vous dirai cela le 5 juillet alors, après que Laure et Dan auront compté les participants, en séparant les badauds, les abonnées, leurs ami(e)s et leurs familles, heure par heure, cela vous va ?"

yG
"de quiches et de vin rouge" ... C'est une provocation ?
Bon par contre pourriez vous faire tourner d'anciennes LIGNES JAUNES à la une ? parce que 2 mois de Marine Lepen , je le sens moyen ...
Bonjour, certes tout est dit dans la vidéo, mais serait-il possible d'avoir un résumé écrit? D'habitude, je fais transcrire les dialogues par un ami mais là je suis pas sûr d'avoir envie de le déranger sans savoir le contenu de la vidéo. A quand le sous-titrage systématique des émissions :)
parce qu'on peut être sourd mais pas mal informé
Pourquoi ne ferrait on pas un pique-nique entre Asinautes de province ?

Un à Toulouse, un à Marseille, un à Lyon etc...

ça serait mieux qu'un apéro géant!
Comme Brigitte Macadré, j'ai bavé d'envie sur les photos de l'an dernier (et je compte donc sur la série picturale de l'édition 2010!!!!) et je suis désappointée, car cette année, encore, je ne serai pas de la fête!!!
Ah ben, oui, c'est qu'il parait qu'il faut des infirmières le WE aussi dans les hôpitaux!!!
Et en sortant, même si je courre choper le TGV et me tape les 3h de voyage, au mieux j'arriverai pour le dîner et vous serez tous rentrés chez vous! (snif)

L'an prochain, SVP, prévoyez la date longtemps à l'avance (genre avec les voeux en janvier :) histoire que je puisse peut être anticiper sur le planning hospitalier!!!

Une @sinaute fidèle (trop rarement forumeuse, je l'avoue, mais j'en profite pour saluer tout le monde)

PS: amusez vous bien...
Pour le générique, je propose l'intro de Summertime de Janis Joplin ( live) avec les applaudissements,
jusqu'au premier summer time time 52 secondes, je l'ai entendu fin 68, des frissons !
trop long ?
du génie dans la ligne jaune et les bravos de la foule
gamma
Ah enfin.
J'ai trouvé le "bien évidement à Paris" extrêmement désagréable. Encore un exemple de la condescendance parisienne qui transpire bien trop souvent dans vos émissions.
Il est vrai que la France est ainsi faite, et qu'il est plus simple pour tout le monde d'aller à Paris qu'en Lorraine. Mais pour autant, je ne supporterai jamais cette supériorité affichée des parisiens qui les rends si insupportables. Je travaille à l'étranger en quand j'entend les remarques de mes collaborateurs sur les Français, j'ai toujours l'impression qu'ils décrivent les parisiens (prétentieux, méprisants, mal élevés et j'en passe...).
Cela ne m'empêchera de continuer à regarder vos émissions l'année prochaine et encore plus tard, car elles sont d'une grande qualité. Mais par pitié, essayer de corriger cet irritant travers.

Bonnes vacances.
Tu parles d'une nouvelle ! 2 mois sans ligne jaune. J'attends avec impatience le Krach qui vous sortira illico de vos tongs pour regagner dare-dare les studios. Déjà qu'on nous dit qu'il y aura un été pourri, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Pour la musique et le générique je laisse aux asinautes du forum plus calés que moi pour faire des propositions (les premières me semblent prometteuses...).

Pour le pique-nique, il faut que je fasse une coupe franche dans mes dépenses de pointeur chez "Fout-Rien" pour savoir si je peux me payer un A/R depuis les Alpes. Mais j'ai vraiment trop bavé d'envie l'année dernière sur le reportage que vous en aviez fait. Je regrette encore de n'avoir pas assisté à la négo de DS avec le gardien du square qui s'inquiétait d'un tel rassemblement. Je veux vivre ça une fois dans ma vie....

Mais surtout !
Ne nous faites pas le coup de ne pas être présent à la rentrée. Inégales vos émissions dites-vous. Je les ai toutes suivies, pour certaines je les ai mêmes vu plusieurs fois. C'est vrai que certains sujets n'ont pas eu forcément un intérêt pour moi, mais jamais la qualité n'a été absente.
Profitez-bien de ce repos estival.
Non, pas le pays Basque, le Limousin, pourquoi pas un petit coin tranquille comme Tarnac.
le pique nique pourquoi pas au pays basque
Merci à Guy et l'équipe et bonnes vacances (méritées)...

Ma prop(-music)osition pour le générique

http://www.youtube.com/watch?v=4E5aF_rdX9Q
une envie pressante de franchir cette **** de ligne jaune m'incite à vous traiter de fonctionnaires ...... humour je précise je sais bien que c'est ce communiste de Daniel Schneidermann qui au nom du Parti vous oblige à chômer trois mois par ans : courage camarade :) :)

de très bonne vacances à toute l'équipe, vivement le pic-nic et aussi ce prochain dérapage estivale qui seul évènement qui pourrait vous faire revenir d'urgence !!

merci pour le show !!
Un sacré coup d'arrêt quand même !! Pas de ligne jaune pendant plus de 2
mois ... N'y a t-il pas une autre raison que le manque de sujets ou d'invités ???
Sont ils vraiment tous partis se faire dorer la pilule ??? Je suis comme vous j'ai
fait un @rrêt pour analyser cela . N'y a t-il pas désafection d'@sinautes sur la
ligne j@une comme il y a eu le précédent D@ns le texte de Judith Bernard ??
Je suis surpris qu'aucun @sinautes n'ai commenté cela . Finalement ca devient
bien sectaire ce site .
Bien le pique nique pour la deuxième année . Je ne suis pas encore décidé à venir
tellement je trouve de plus en plus d'agressivité idiote de certains @sinautes et de
certains (nes) présentateurs . Je vais voir ce sera au feeling ....
Bonne journée à toutes et à tous .
On s'ennuie un peu sur ce forum : personne ne parle du temps qu'il a mis à télécharger l'émission.
Comme Monsieur Birenbaum ne pourra pas s'empêcher de faire un tour du coté de Nîmes/Montpellier... il ne reste plus qu'a organiser un @si/facebook/twit apéro, une soirée sur la plage...
Bonne retraite, Guy.
Pour la musique: Yello - The Race

Un classique c'est vrai, un habitué de la TV,quand on connaît, on entend assez souvent des petits bouts. Y a beaucoup de trucs bien dans Yello.
Pour le générique, je veux jouer ma il faudra attendre le WE.
"comme si on allait vous embarquer dans une région française lointaine "
quid ??
qu'es aquo ???
ben alors et pourquoi pas pffff
ma plaine d'Alsace est suffisamment vaste pour accueillir tout le monde non mais :)

bon ben bonnes vacances pour les privilégiés parisiens.... passque dans les lointaines régions c'est pas encore le temps du farniente hein !! et toc !

nb : ne changez rien à la zique du générique que je trouve parfaite ; par contre, vous pouvez effectivement améliorer le visuel : je n'ai jamais compris pourquoi vous vous obstiniez à nous faire franchir une ligne jaune.... discontinue...... ce qui est parfaitement autorisé par la maréchaussée, la promesse de l'émission n'est-elle pas la transgression ?!!
:)
Bon je considère que "prendre des vancances" est l'unique bonne raison que je pouvais entendre surtout si cela signifie qu'on aura le bonheur de vous retrouver en septembre.


Bonnes vacances méritées et à la rentrée prochaine !

bon cela dit j'ai espéré toute la journée ce moment de solitude et de bonne cigarette, vers 1 h du mat, face à mon écran, qui me libérerait de ma vie sociale envahissante.

bise
ouai ,pas mal le coup de provoc du parigot qui nous laisse mijoter ça pendant deux mois.

mais bon, vous le feriez à Blagnac votre piknik, que je trouverais le moyens de pas être dispo...

à bientôt Guy.
Ok , tout le monde est content ici . Moi je suis déçu de ne pas avoir mon émission au moins jusqu'à fin juin.
Youtube - Ligne Jaune

Pourquoi ne pas s'inspirer de cette célèbre vidéo pour le nouveau générique ? :-p
ha le farceur!!! il veut savourer la coupe du monde :p
Je ne sais pas encore si je pourrai venir au pique-nique, mais ce serait amusant vu que le 4 juillet est le jour de mon anniversaire.



Mais si je viens, promis, j'embarque la guitare! (fan de canard, t'es prévenu, tes doigts te feront souffrir à la fin de la journée ^^)
J'avais lance l'idee l'annee derniere, ca avait fait flop (a cause de moi). Mais je sais qu'on est au moin 3 a Londres. Wui est pour un Pic-Nic Asinaute a Londres? Le 10 Juillet?

Si vous voulez d'un pic-nic londonien, envoyez-moi des messages a quentin.liger@gmail.com

a bientot!!!

q
Ne changez rien au générique : David Bowie + David Lynch,on ne peut pas mieux faire, et cette séquence est devenue indissociable de votre émission.
Au moins on n'a pas eu le temps de s'ennuyer...

Franchissement de ligne, platane et terminé. Bordel !

C'est vacances non-stop mes lapins, ou quoi ?

Bon ! La bonne nouvelle c'est le pique-nique...

G-É-N-I-A-L !

Surtout que je suis en vadrouille du côté de l'Atlantique le week-end précèdent, j'avais un peu la trouille que vous choisissiez cette date !

Mes amis (ils sont nombreux) et mes ennemis (le grand cric les croque) savent donc où me trouver le premier dimanche de juillet : avec le gang du capitaine, en train de faire, comme l'année dernière, le reportage photo de l'évènement, tentant de capturer de précieux instants de partage et de bonheur...

***
Et bien je voudrais juste dire que pour ma part, je n'ai pas raté une seule émission.
oui c'est vrai c'était inégal mais comment faire autrement ?
Cependant quel équivalent ailleurs à cette émission ?

Après chaque fin de la ligne jaune je ne suis jamais resté inerte et au même point au qu'au démarrage du générique. Des personnes ont pu s'exprimer longuement alors qu'elle n'en avait pas l'opportunité auparavant. Guy Birenbaum a de la poigne certes mais ses invités aussi, surtout quand des courants contraires sont en présences. Je pratique un art martial et j'y retrouve mon compte dans cette émission. On est dans le respect d'autrui mais on a ses arguments à faire valoir qui en valent bien d'autres. Aussi la tonicité s'impose et non l'agressivité. Combattre une idée avec des arguments c'est un bon combat et déjà arriver à clairement identifier les idées en présences peut devenir un bon match bien nerveux. Sur ce dernier point Mr Birenbaum, a, pour moi, rempli son rôle parfaitement. Sa place de faussement candide avec une partialité avouée m'a convaincu. La ligne jaune est une bonne émission car elle est vivante et puis si comme le vin les cuvées varies, l'ivresse, elle, est contante. Alors buvons une bonne rasade ! :-)

2011 risque d'être drôlement gouleyant... ^^
Pas de ligne jaune d'ici la rentrée, ok, mais c'est quand, cette rentrée ? Tout début septembre ?

[mauvaise foi on]Dites donc les @sinautes, vous avez vu ? 2 mois et demi de vacances, décidément ces journalistes sont des corporatistes privilégiés...[mauvaise foi off]
chui en vacances le 4 juillet... :-(
Encore un picnic parisien ? Franchement Guy la provoc, c'est pas charitable pour tous ces bouseux @siens incapables de se repérer dans la capitale même avec un GPS ! On va encore perdre des abonnés, je le sens...

;-)

J&J breton immigré dans le 93.
Non mais vous pouvez pas le dire plus tôt pour vos pique-niques nomého ! C'est pas possible là !

Pfff.

Le dire 2 petites semaines avant, quand on est pas sur paris, c'est pas évident pour venir faire coucou. Snif.

Je me désabonne !!!!!!! (oh on rigole, on rigole, rooh).
ouaip tout pareil. Ca fait deux fois que je me fais avoir... Déjà l'an dernier. Mince !
Alors @si, y'a plus qu'à faire un deuxième picnic, à la rentrée fin aout-début septembre. Et çui là on pourra le noter dans nos tablettes !
Merci encore pour vos émissions, et @ la rentrée
Est-ce qu'il y aura quelque chose pour remplacer La Ligne Jaune pendant la période estivale ? Parce que ce serait pas mal de confier quelques émissions sur la pop culture à Rafik Djoumi...par exemple.

Sinon pour le nouveau générique je propose l'intro de Rubber Ring (The Smiths)....ou un cover de l'intro de Bad Romance par Guy Birenbaum (je suis sur que cela pourrait cartonner autant que la version du cast de Glee -> http://www.youtube.com/watch?v=RbVBG1slklI ).
Françoiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Hummm, pardon ;-)

"yellow line" http://www.deezer.com/en/music/result/all/yellow%20line

Par exemple : "Stop behind the yellow line" by Damiak, album "Micalavera"
Puisque le pique nique a toujours lieu à Paris, nous autres lyonnais bloquerons le Beaujolpif à Lyon
Cette petite musique délicieusement rétro et cette ligne jaune irrégulière feraient un excellent générique http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAF90021617/fable-la-ligne-jaune-et-les-gendarmes.fr.html :)
Deux mois, ça fait effectivement beaucoup beaucoup de vacances... Pour quelqu'un qui ne fait qu'une petite émission par semaine, hein, on se foule pas trop... Pfff...

Bon, d'accord, je suis de [s]mauvaise foi[/s] mauvais poil :

- Faudra attendre la rentrée pour la prochaine LJ...

- Et en plus, comme d'hab, on ne pense qu'aux parigots, comme l'an dernier, hein, nous z'aut les provinciaux, on boit de l'eau...

Enfin, on se console, hein, les pique-niqueurs vont devoir se coltiner ... non je dirais pas qui...

Allez, bonnes vacances, bande de feignants.
Et pourquoi cette préférence pour Paris ? Serions-nous des bouseux infréquentables, nous les asinautes provinciaux ? GB a franchi la ligne jaune et il doit revenir immédiatement traiter du sujet...et puis je trouve qu'il exagère un peu en prenant plus de deux mois de vacances. Aurait-il oublié notre belle devise "travailler plus" ?
juste une proposition pour la rentrée:
répéter à chaque début d'émission qu'il y a une appli "iphone" et un canal 94 commence sérieusement à me fatiguer (pareil pour d@ns le texte...). Ne serait il pas possible d'afficher un texte durant le générique le rappelant ?
Le générique est bien. On peut surement faire mieux comme toujours mais bon...
Pas besoin de 3D, images de synthèses ou autres. Non pas que je déteste la 3D ou la synthèse mais le générique actuel colle avec le thème de l'émission et la référence à l'excellent film de Lynch n'est pas pour me déplaire. C'est drôle en plus.
Je sais que sur le net, on a tendance à croire que "faut que ça bouge", "6 mois sans changer un truc et t'es as been"... mais je vois pas l'intérêt.
Pourquoi changer ?
A très bientôt et bonne vacances.

PS : certes les émissions ne sont pas de qualité égale mais malgré tout... j'en loupe pas une ;)
Mince, moi qui pensais que Paris était une région française lointaine :(
Un pique-nique à Paris, quelle idée saugrenue.
Qui osera proposer une musique pour remplacer David Bowie (O_o) ?

Pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/I%27m_Deranged
Je suis furieux!...j'avais programmé de visionner la ligne jaune entre les matches du Portugal et
du Brésil...Là je me trouve totalement désoeuvré pendant 2 heures...
Bon allez, je sors boire un coup à votre santé...
Sans rancune!!!
Ouais et quand est ce que vous venez faire un pique nique prairie des filtres à Toulouse???
C'est malin, tellement de demande sur SNCF.fr pour le 4/07, que le site a sauté.. De bonne augure.
Quel dommage!! Moi qui m'étais mise devant mon ordi, toute contente, pour regarder l'émission de cette semaine!! J'espère que vous n'allez pas faire de nouveau le coup avec l'émission ASI. Sinon bons vacances à nous tous et à la rentrée ou au pique-nique :))
http://www.dailymotion.com/video/x47pm3_aurevoir_politics

Quel farceur ce Guy !

Cool le pique nique, il commence à faire soif.
C'est ma meilleure. Pour une fois je n'ai brusqué personne, mais je suis sûr que vous ne serez pas forcément d'accord.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.