Ligne J@une : grille d'été, nouvelle formule et séminaire
La vie du site
La vie du site
chronique

Ligne J@une : grille d'été, nouvelle formule et séminaire

Une grille d'été, une nouvelle formule : deux informations capitales concernant Ligne j@une, dont je vous invite à prendre connaissance en vous précipitant sur la vidéo ci-dessous.

En prime, Guy nous annonce le grand piknik annuel des @sinautes, le 4 juillet prochain, dans la région parisienne. L'adresse vous sera communiquée quelques jours à l'avance.

La vidéo dure 2 minutes.

Voilà. Vous savez tout. Je n'ai plus rien à vous dire. C'est sans doute le passage à la grille d'été le plus rapide de toute la télévision française. La décision a été prise lundi à 16 h 36 exactement, le producteur et l'animateur de Ligne j@une ayant constaté de conserve que la chasse aux invités s'avérait encore plus harassante que d'habitude, que le soleil brillait au-dehors, et qu'on était déjà à la mi-juin, ou pas loin.

Blague à part, c'est une des supériorités évidentes de notre petit esquif sur la presse traditonnelle : il est aussi rapide d'inventer une émission ou une chronique, que... de la supprimer ou de l'interrompre, quand on sent que sa qualité pourrait pâtir de la fatigue de fin d'année.

Mais l'élaboration d'une grille d'été n'est pas tout. Il faut aussi penser nouvelle formule. Dans cet esprit, nos études de marché ayant établi que le générique musical de Ligne j@une requérait un rafraichissement, un grand appel est lancé au public : que tous ceux qui le souhaitent nous proposent un nouveau générique musical. Durée : entre 15 et 20 secondes. L'envoyer en pièce jointe, sous n'importe quel format, à lignejaune@arretsurimages.net.

Le générique vainqueur de la consultation sera diffusé lors d'un séminaire sur herbe, accompagné de quiches et de vin rouge, prolongeant celui de l'an dernier, et organisé, comme Guy l'annonce dans la vidéo, le dimanche 4 juillet, dans un lieu restant à déterminer de la région parisienne.

Le lieu exact du pique-nique sera communiqué aux abonnés quelques jours à l'avance


 

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Pourquoi on n'a pas le droit de filmer un gardien de square

Après notre pique-nique, un point sur le maquis du droit à l'image

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.