31
Commentaires

Les photographes et Macron à Marseille : un "pool" pas cool

Des photojournalistes dénoncent les dérives d'une gestion toujours plus stricte du "pool" de photographes accrédités pour accompagner le président : à Marseille, les journalistes "hors pool" sont tenus à distance, voire privés d'accréditation. "Soit tu es avec le président, soit tu ne vois rien," résume l'un d'eux.

Commentaires préférés des abonnés

"Une dérive de la communication qui prend le pas sur le journalisme"? C'est le cas depuis le début de ce quinquennat, même avant pendant la campagne électorale qui nous a valu l'élection de ce type! Des journalistes, des vrais, vous n'êtes plus si no(...)

Je me sens en décalage avec ce genre de préoccupations. En tant que photographe j'aurais de gros soucis éthiques à participer.


Quelques questionnements qui me traversent :

Qu'est-ce que ça change que des photographes ne puissent suivre "correctement" l(...)

Rien d'étonnant dans une campagne de communication pour les présidentielles. Parce que j'ai un peu zappé sur les chaines d'infos et je n'ai entendu parlé que de "président"... jamais de "candidat" (ce qui est clairement le cas).

Il y a un moyen très s(...)

Derniers commentaires

Mais qui de sérieux dans ce monde fait encore attention à ce que raconte Macron ? Ce baratineur de vide, d'âne-onces d'annonces. Il n'y a que des obséquieux pour en faire encore un sujet d'actualités. Pauvre journalisme de soumission.

C'est un choix journalistiques intéressant que de montrer l'absence d'accréditation pour des journalistes,  les empêchant ainsi de travailler. Est-ce que le fait qun grand nombre de salariés sans pass sanitaire, qui perdront ainsi leur salaire, pourrait constituer  un sujet d'ASI?

Puisque l'accréditation vient à manquer, il faut pratiquer la dérision par le rappel des moments douloureux :


Selfies avec des jeunes

Café-gâteau avec les habitantes des quartiers nord

etc etc