80
Commentaires

Les médias romantisent la fuite de Ghosn

Ce 30 décembre 2019, on apprenait que l'ancien PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, avait violé son contrôle judiciaire et fui le Japon où il était assigné à résidence depuis avril 2019. En France, de nombreux médias oscillent entre fascination romanesque et euphémismes complaisants.

Commentaires préférés des abonnés

Même après leur passage à travers cet article-filtre remarquable de lucidité et sans complaisance, les titres de "la presse" concernant l'évasion (avec complicités de ses potes haut-de cordée sans aucun doute) de cette ordure me donnent la nausée et (...)

C'est vrai que son traitement a été particulièrement injuste. Les gilets jaunes ont droit à la comparution immédiate, eux. Après Renault Trafic et Renault Captur, voilà Renault Evasion.

et comment l’affaire est elle prise en considération par les journaux au japon ?

ça serrait intéressant d'avoir un article dessus.

Derniers commentaires

Dans cette fuite abracadabrantesque,


Carlos Ghosn s'est fait aidé par le pouvoir malgache, le sulfureux et  président Adry Rajoelina, qui est l'un des propriétaire de la compagne malgache impliquée :TOA qui a travaillé avec les Turc de MGN Jet.


https://www.lefigaro.fr/societes/carlos-ghosn-a-sans-doute-quitte-le-japon-cache-dans-une-malle-geante-20200103?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1578078652 


Andry Rajoelina est avec Mamy Ravatomanga ,un homme d'affaire véreux ,cité dans des affaires de corruption et blanchiment d'argent sale et mal acquis.


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/quand-l-argent-malgache-finit-a-levallois_2005995.html 


Notons que Madagascar , est le 4e pays le plus pauvre du monde, 1,5 millions de malgaches risquent de mourir de faim, 13% seulement ont l’électricité. Une électricité vacillante avec ce qu'on appelle "délestage" à Madagascar , c'est à dire des coupures sauvages de l'électricité ... pour ceux qui en ont.


92 % des malgaches vivent avec moins de 1,9 $ par jour.


Donc , le PDT Malgache et son acolyte ont aidé l'autre mafieux ... 


Honte à eux, en tout cas, à Madagascar, un jour le vent tournera. Ils ne perdent rien pour attendre ...

Ce que je trouve étonnant aussi est qu'aucun média n'est montré la notice rouge d'Interpol de Mr Ghosn.....

Il n'y na qu'une chose que Ghosn ne fuit pas, ce sont les médias qu'il alimente à foison de ses aventures très "bankables". Et les médias reconnaissants lui rendent la politesse en étant complaisants. Rien de nouveau sous le soleil...

Bien-sûr que Ghosn fuit. J'ose espérer que les Français l'ont bien compris et qu'ils n'apprécient la version romancée des médias que pour ce qu'elle est, une fable provisoire dont on n'a pas encore atteint la morale. Mais ça viendra.

La caste des puissants répugne à rendre des comptes et ses serviteurs font leur boulot.

Je me souviens du "Et alors ? " du Fillon aux costumes...

Pas sûr que jouer sur les mots et vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes fonctionne toujours.

D'autant que  pendant que les puissants s'affranchissent des lois avec arrogance, les libertés sont rognées, les opposants criminalisés et les manifestants blessés

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[Si on en croit le JDD] du 17 novembre dernier, l'ancien président Nicolas Sarkozy a rencontré M. Carlos Ghosn pour s'entretenir en toute confidentialité avec lui dans un salon de l'ambassade de France à Tokyo avec le feu vert du Président de la République.

Faut-il y voir un rapport avec la détention d'un deuxième passeport français ayant échappé à la vigilance de la justice japonaise ?

Bonne année 2020.

Petite remarque générale:

D'habitude on trouve sur ces pages de commentaires d'@SI, nombre de gens pour souhaiter aux autres la Bonne Année

MAIS il semble que cette année ce ne soit pas le cas

à moins que tous aient adopté l'année issue de la combinaison luni-solaire ou le Nouvel An Chinois

Mais plus certainement, le constat est là : nous n'avons guère le moral suffisant pour souhaiter aux autres ce que nous avons du mal à envisager à la lumière des événements.

Seul Mahakhala  a trouvé le courage d'y aller des bons vœux de Santé avec ironie envers ses escrocs pour qui tout sourit à l'exception de Balkany qui a mal au dos


Alors, je veux arrêter cette descente dans le pessimisme et arrivés presque au fond retrouver la surface et souhaiter à tous les habitué(e)s de ces pages et les moins habitué(e)s et aux rédacteur(trice)s de ces articles d'@SI

UNE BONNE ANNEE!!!

et même une heureuse


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Encore Carlos, ce terroriste industriel international !


Maitre Jacques Vergès n'est plus là pour le défendre.

Voilà un futur ministre de choc pour le gouvernement Macron ! Il ne dépareillera pas. Et la légion d'honneur pour ne pas trop contraster avec le grand banditisme néolibéral.

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/carlos-ghosn/carlos-ghosn-ne-sera-pas-extrade-au-japon-s-il-revenait-en-france-confirme-la-secretaire-d-etat-a-l-economie_3768049.html


Fantastique...

Et on repense à Georges Besse, la régie Renault  et Action directe.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout en faisant en sorte que les cols blancs soient jugés à la même enseigne que ce soit pour les crimes que les délits et des mises en demeure en cas de non-respect des règles du code du travail pour abolir la justice de classe, nous devons partager les richesses.


Je vous mets ici le contenu de notre boîte à idées à propos du partage des richesses:
https://www.emancipation-collective.fr/le-partage-des-richesses/

a. Suppression du système actuel d’imposition
b. Suppression des niches fiscales
c. Terrasser l’évasion et la fraude fiscales en augmentant le nombre d’inspecteurs des impôts (en se basant sur l’extraterritorialité du droit américain)
d. Instaurer un salaire maximum autorisé (pas plus de 10 fois le salaire minimum de l’organisation)
e. Plafonner les revenus et les patrimoines en élaborant un seuil permettant à chacun de vivre dignement (on pourrait par exemple partir des budgets de référence de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale)
f. Mettre la finance au service de l’économie et non l’inverse
• Mise en place d’un système plus juste avec 10 tranches d’imposition sur le revenu avec comme objectif à long terme de supprimer les impôts sur les individus
• Suppression de la TVA actuelle et mise en place d’une nouvelle taxation des produits néfastes à la société et à l’environnement
• Taxation triplée sur les troisièmes biens (ainsi de suite jusqu’à l’imposition totale)
• Taxation sur les dividendes en 5 tranches sur la base d’une imposition doublée par rapport aux revenus du travail
• Taxation de l’héritage avec 10 tranches d’imposition à partir d’1 million d’euros
• Création d’un impôt annuel progressif sur la propriété, dont les taux iraient de 0,1 % pour les petits patrimoines (jusqu’à 100 000 euros) à 90 % pour les patrimoines supérieurs à 2 milliards d’euros.
g. Mobiliser l’argent pour financer les petites et moyennes entreprises qui travaillent au service de la société et de l’environnement

C'est vrai que son traitement a été particulièrement injuste. Les gilets jaunes ont droit à la comparution immédiate, eux. Après Renault Trafic et Renault Captur, voilà Renault Evasion.

Lorsque l’on se retrouve aux mains de la justice s’en position de potentiel coupable, il me semble sain de vouloir en réchapper, qu’importe les moyens.

et comment l’affaire est elle prise en considération par les journaux au japon ?

ça serrait intéressant d'avoir un article dessus.

Philippe Martinez rappelle à la fin de cette vidéo (16mn50) les hauts mérites de ce Monte-Cristo des temps modernes

Pauvre Jean Jacques Bourdin privé de jouer du violon et nous faire pleurer sur le sort de celui qui en sortait

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En avril on lui a décerné le grade de Chevalier de la Légion d'Honneur. 


Là, il mérite la médaille du Commandeur !


Cirelli, patron de BlackRock France,  va nous faire une crise de jalousie...

c'est ce que Bernard Maris appelait "la vie des grand fauves"


Mode conspirationniste ON :

Je ne sais pas ce que les russes reprochaient à Christophe de Margerie mais ils ont été plus efficaces que les japonais et ne se sont pas faits niqués par leur victime.

Mode conspirationniste OFF


askip, Roman Polanski a acheté les droits pour en faire un film

La comparaison entre J Assange qui a trouvé refuge dans une petite ambassade et Goshn qui va se mettre à l’aise au Liban nous donne  une idée de ce que sera la suite de la « cavale » de Gohsn.

Pourquoi prendre la fuite s’il n’a rien à se reprocher ? 

Même après leur passage à travers cet article-filtre remarquable de lucidité et sans complaisance, les titres de "la presse" concernant l'évasion (avec complicités de ses potes haut-de cordée sans aucun doute) de cette ordure me donnent la nausée et la rage.

Je ne regarde plus jamais la télé, je ne lis que la presse indépendante mais la merde de la caste arrive encore à m'éclabousser.

L'amère Balkany demande la caution japonnaise pour son bonhomme !

Peut-on organiser une quête pour favoriser la reconversion et la réinsertion de  cet   " ex-otage"  enfin libéré, grâce à un retournement béni de l'Histoire,  que le  Liban, seul, pouvait  connaître ?

Super cool d'avoir du fric, beaucoup de fric, peu importe qu'il soit mal acquis.


"Selon que vous serez puissant ou misérable..."

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.