11
Commentaires

Les médias d'État chinois préfèrent les témoins anonymes et inventés

Le 24 juillet, un "biologiste suisse" affirme sur Facebook que les États-Unis détournent l'enquête de l'OMS sur les origines du Covid-19 dans un but politique. Sauf que "Wilson Edwards" n'avait jusqu'à présent aucune existence numérique, et ne figure pas dans les registres d'état-civil suisse. C'est la deuxième fois en 2021 que les médias d’État chinois sont empêtrés dans des questions d'identité de témoins.

Commentaires préférés des abonnés

Quelle sont les raisons pour la Chine de nier l'origine du virus ? Financier ? Risque que ce soit présenté comme volontaire ? Quand aux Ouigours , pour quelles raisons les chinois les contraignent ils ? Terrorisme ? Pureté de la race ? Que des accusa(...)

Approuvé 4 fois

Ça n'excuse rien, mais c'est important de le rappeler.

Oui et puis bon , le 'debunking' peut être lui aussi un moyen de propager de la fausse nouvelle .....

La journaliste dont il est question dans les deux tiers de l'article existe bel et bien et l'utilisation de pseudo dans la profession est relativemen(...)

Derniers commentaires

C'est marrant, j'étais certain à la lecture de cet article (bon par ailleurs) qu'on aurait des réactions whataboutistes de vos lecteurs "maisvous parlez de la Chine alors qu'on vit en dictature en France ?". Bah ça a pas loupé, et c'est même les commentaires préférés des abonnés. 


Concernant Maxime Vivas, il semble avoir des choses à dire sur la façon dont on l'a interviewé à chargé: https://www.legrandsoir.info/comment-arret-sur-images-baptise-interview-un-rendez-vous-a-minuit-dans-l-obscurite-d-un-parking-souterrain.html

Encore un article bien naze.

vaut mieux qu’il ne soit pas signé …

Quelle sont les raisons pour la Chine de nier l'origine du virus ? Financier ? Risque que ce soit présenté comme volontaire ? Quand aux Ouigours , pour quelles raisons les chinois les contraignent ils ? Terrorisme ? Pureté de la race ? Que des accusations et aucune raisons avancées .C'est très dérangeant . Il y a eu des infections postérieur au marché de Wuhan en Europe et aux Etats unis , ça veut pas dire que ça n'est pas démarré de Chine quand même et qu'ils s'en soient pas aperçu , mais l'épicentre ne serait plus Wuhan officiellement . C'est vraiment pénible , cette volonté de toujours montrer du doigt , on a le temps de mettre en accusation , faisons les choses proprement d'abord ! Et après si accusation il y a a porter il sera temps , ça ressemble vraiment a de la diversion , et le pire c'est que c'est peut être simplement pour noircir du papier ...

le problème c'est qu'en générale le debunking n'est jamais aussi retentissant que l'intox originale.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le monde du "faux" envahissant le monde vrai , comment ne pas devenir fou ?


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.