158
Commentaires

Les dattes de l'hôpital Al-Shifa

Commentaires préférés des abonnés

Daniel, ne faites pas l'innocent ! Les dattes sont particulièrement riches en potassium (plus de 600mg pour 100g), or le nitrate de potassium entre dans la composition de nombreux explosifs. A ce titre, les dattes peuvent donc être considérées comme (...)

Humour juif :


Selon Netanyahou : " Les efforts pour  faire un nombre minimum de victimes civiles ne sont pas couronnés de succès "



La gueule de l'arsenal saisi... De quoi tenir 3 minutes pour 3 soldats. J'ai des amis chasseurs qui sont plus armés... Par contre, quand on sait que le corps humain peut vivre sans nourriture pendants environ un mois, on comprend la crucialité de ce (...)

Derniers commentaires

Le truc des dattes, c'est peut être simplement "plus c'est absurde et plus ça fait causer".

On appelle aussi une » datte » le renflement sur le front, au milieu des sourcils des pratiquants très pratiquants qui se tapent sans arrêt la tête par terre au nom d’Allah le tout puissant.

pi une datte c’est aussi lever les jupes des filles, comportement oh combien archi punissable!

Des pruneaux, j'aurais compris. Mais des dattes...

Vous n’avez pas compris, il s’agit d’un dattea-center, les flingues c’est pour la déco…

Un article de Daniel et 147 commentaires n'ont pas réussi à éclaircir le mystère des dattes. Alors que c'est d'une simplicité ... biblique: ce ne sont pas des dattes, mais des pruneaux. 

Finalement après avoir lu l'article de Thibault Prévost, la conclusion me parait limpide.


L'IA qui a généré cette image a pris ce carton de dattes pour un carton de munitions.


Et l'a donc sélectionnée pour l'inclure dans la photo.


Les militaires ont bien autre chose à faire que de poser pour des photos.


Maintenant je doute aussi de la génération des images de la vidéo  de l'attaque.

Une photo qui fera date 

(je n'ai pas encore lu tout le forum)

C'est chaud , ASI est en train de devenir un haut lieu de l'antisémitisme , y'en a qui cherche des prépuces , d'autre qui veulent arréter leur char pour manger des dattes , ça je suis pour , j'adore . Et le coup de l'IRM c'est pas mal , Les soldats israeliens auraient du le mettre en marche et ils désarmaient tout les mecs du hamas , et ils gagnaient la guerre cash ! ASI est devenu un souk !  Vive le bordel permanent !  HiHA ! on dirait une chanson d'Higelin . Champagne pour les uns  caviar pour les autres ! Demain on va se faire engueuler !

Pourquoi, avec une énergie forcément limitée et donc des choix à faire, @si ne fait pas ça, plutôt que de dépenser autant d'énergie à commenter un paquet de dattes ou un calendrier ? Certes, c'est plus sobre, moins flashy, moins polémique . Mais vous pourriez être le point de référence de ces recherches, travailler pour le long terme, vous êtes taillés pour. Dommage. 

"Il n’y a pas d’endroit à Gaza que nous ne puissions atteindre. Il n’y a pas de cachette. Il n’y a pas d’abri ou de refuge pour les meurtriers du Hamas." 


... jusque dans les chiottes ?

Excellent article de Gontier : marine lepen la reine de l'antisémitisme (voir son tweet)

 "Nous nous efforçons de faire un nombre minimum de victimes civiles. Malheureusement, [nos efforts] ne sont pas couronnés de succès"   11 000 tués donnent une idée de ce que valent les efforts de Netanyahou.


Quant aux prises d'armes, c'est une saisie ridicule. Des gangs de voyous en Europe sont mieux équipés. Rien ne prouve que cela n'a pas été amenés par les militaires israéliens.


J'aime beaucoup les deux Corans (à côté des dattes). Ils ont saisis la bibliothèque comme dans l'affaire de Tarnac. A croire que pour eux, si tu sais lire, tu es un terroriste.

https://youtu.be/fvIs_XcQQMs?feature=shared

Pour le coup, Daniel, je ne vous comprends pas (c'est rare), ni les commentaires de votre post. Ce n'est pas ridicule de montrer - justement parce que la population en est réduite à boire de l'eau de mer - que les combattants du Hamas ont ce qu'il faut comme réserve de vivre. Ce n'est pas ridicule de montrer de manière aussi prosaïque à quel point le sort des Gazaouis les indiffère, comme il a indifféré le reste du monde depuis des années, TOUT le reste du monde. Comme toujours, c'est une chose de le savoir, ça en est une autre de le voir.

Sur quoi d'autre mentent ils ?

Pfff, toute une éducation à refaire!!

En fait la boite de dattes est un portoloin, évident pourtant.

Une hypothèse n'a pas été émise : "cette boîte de dates va encore un peu plus la barbarie du Hamas qui bouffe des dates pendant que le reste de la population crève la dalle grâce à nous... " se sont dit les officiers metteurs en scène de la photo...

Commentaire supprimé par un administrateur.

Commentaire supprimé par un administrateur.

Toulours pour éviter de pleurer :


prière :  arrête ton char et goûte ma datte !

La cache d'armes n'en étant pas tout-à-fait une, il fallait bien réduire l'ennemi à des bouffeurs de dattes...

Une seule explication  : La boite de datte servait à dissimuler l'entrée d'un tunnel du Hamas.



Je suis impatient de voir ce que va dire habib, elles sont peut etre fourrées au TNT...C'est des dattes de dentiste palestinien , c'est sur ,ces gens du tiers monde sont d'une imagination ....





C'est pour générer un même?

En plus, ça a tout l'air d'un armement d'un groupe armé, qui amenait un des leurs à l'hôpital et à qui on a dit de laisser leur armement à l'entrée, comme ça se ferait dans tout hôpital sérieux, en tant de guerre, non ? Un groupe armé du Hamas ou des soldats défendant leur pays, qui sait ?


Mais il semble que même l'armée américaine pensait que l'hôpital était un QG du Hamas. 

C'était une intox ?

De qui l'intox ? Du Hamas, qui se trouvant dévoilé, est parti et a laissé persister le doute sur le lieu de ses installations ?


Des Israéliens pour justifier leur politique de terreur s'attaquant à un hôpital ? Pas de pitié pour les croissants ?


Ou peut-être qu'il y a des tunnels dessous, mais pas d'accès à l'hôpital ?


C'est bien mystérieux, tout cela !


Les aigles de Tsahal sont un peu tombés de leurs nids : pas capables de défendre la frontière sur Gaza, mal renseignés en toutes circonstances....

Encore une légende qui s'effondre...

Les dattes, c'est le symbole du Royaume de Judah, ces terroristes voulaient se goinfrer de dattes pour signifier sans l'ombre d'un doute (ou bien...) qu'ils voulaient anéantir ce royaume

Vraiment des terroristes prêts à tout même à bouffer des symboles

Gageons que Tsahal trouvera bien les noyaux dans les entrailles de l'hôpital et on aura la preuve


Tout ça devient de plus en plus absurde

du style la guerre picrocholine


sauf que des enfants, des femmes et des hommes continuent de mourir

et l'absurdité prend fin pour laisser place à l'ignoble et impensable réalité

Pour éviter de pleurer :


Begin et Sadate ; ça date !

Mouais. plutôt que le carton de dattes, j'aurai aimé savoir si Al-Shifa servait effectivement de base arrière au Hamas ou non. on a tendance à croire que oui, vu l'article du Monde. ainsi donc ces fiers résistants du Hamas se planquent dans des hopitaux. belle façon de mettre en sécurité leur population.

Rien à voir, mais j'ai eu le malheur de cliquer sur le lien twitter (nouvellement X) de Check News puis de lire les commentaires... On n'est pas sorti du sable.

M'ont l'air bien équipé ces soldats. Doivent pas manquer d'eau et de nourritures en plus.

Avec la photo des dattes, l'Armée israélienne atteint le point de fusion exact entre le crime de guerre et la bouffonnerie, entre le cynisme et l'inconscience.


Je dois être un peu idiot, mais je n'ai absolument rien compris à cette étrange focalisation sur le "carton de dattes...

...il parait que le "BHL show" a fait un joli flop hier soir ...

J'ai l'impression qu'on est face à une espèce de nécessité de prouver que tout cela est vrai et donc que les millions de déplacés et les milliers de morts sont justifiés.  D'autant que 1.6 millions de déplacés et 11 000 morts pour quelques grenades et quelques munitions, le ratio et mauvais pour Israël... 

Toutes ces images de soldats Israéliens filmant ou photographiant des preuves de l'existence des tunnels et des centres de commandement du Hamas sous des hôpitaux, mettant en scène leurs prises, c'est profondément malaisant. C'est presque un peu trop gros pour être crédible, toute cette théâtralisation.


Un peu comme lorsque qu'un certain Collin Powell exhibait des preuves au monde entier, pour justifier la guerre en Irak. Je suis parfaitement au courant que le contexte n'est pas le même, les belligérants non plus. En revanche la propagande elle, est bien là... 


Pourquoi Israël ne nous montre pas aussi fièrement les zones de Gaza réduites en poussière, les morts, les blessés, les affamés, l'aide humanitaire impossible à distribuer faute carburant??? Ça n'a pourtant pas l'air de gêner le gouvernement de "Bibi" de montrer des cadavres, des violences, des assassinats. Et ils ont l'air de parfaitement assumer leur stratégie miliaire. Alors dans ce cas pourquoi ne pas tout montrer.


Attention, je ne remets pas en cause l'existence du Hamas, ni sa perfidie, ni sa barbarie. Je ne conteste pas l'existence de réseaux sous-terrains, de commandements bien cachés ni rien de tout ça. Je dis juste que la communication de l'état Israélien est réellement gênante, et qu'elle pourrait produire l'effet inverse de celui escompté. 


Et par principe, quand la seule source d'information c'est une armée d'un pays en guerre, ça doit à minima inspirer la prudence. On traite les images diffusées par le Hamas, à raison, comme des supports de propagande et des mensonges potentiels. Il me semble que les images montées et diffusées par son adversaire doivent aussi être traitées avec les mêmes précautions. Or la presse ne semble pas s'en préoccuper...


La gueule de l'arsenal saisi... De quoi tenir 3 minutes pour 3 soldats. J'ai des amis chasseurs qui sont plus armés... Par contre, quand on sait que le corps humain peut vivre sans nourriture pendants environ un mois, on comprend la crucialité de ce carton de dattes, qui aurait permis à ces mêmes trois soldats de tenir peut-être deux mois ! Probablement l'élément le plus dangereux de la photo, arrêtez de faire semblant, DS !

J'ai vu quelques photos de soldats Britanniques devant des prises de la Seconde Guerre Mondiale

Ils ne portaient pas de masques anti-Covid

Et puis il y a celle-là d'un Tommy, le Sgt Abell en train de présenter son équipement de guérilla au cas où les Allemands débarqueraient

Étrangement, lui non plus n'est pas masqué et étrangement il n'y a pas de dattes


La guerre n'est plus ce qu'elle était

Je comprends l'aspect ridicule mais je ne suis pas sûr que ce soit convaincant à ce point. Il se trouvera toujours quelqu'un pour dire qu'ils montrent ce qu'ils ont trouvé point barre. J'imagine qu'il n'espèrent convaincre personne que ces dattes sont dangereuses, signifiantes (de quoi ? tout le monde mange des dattes dans ce coin, palestiniens ou israéliens, civils ou militaires, enfants ou adultes) ou cruciales. Et si c'était pour remplir la table de trucs et qu'ils étaient manipulateurs (j'en sais rien, mais je me méfie évidemment de toute image de propagande militaire d'où qu'elle vienne), ils auraient rajouté des armes non ? Je pense que vous surinterprétez, sur ce coup-là. 

J'aurais surtout bien aimé savoir le titre des brochures par exemples. C'est pas compatible avec une chronique écrite à chaud, je le comprends, mais ça aurait eu plus de sens, non ? Ah, la nécessité de parler vite...


NB dans votre formule " rajoutant par ci par là un AK 47 derrière un IRM, " vous pointez vers un article qui ne dit jamais qu'il n'y avait pas d'AK 47 derrière l'IRM, mais qu'il y en a eu 1 puis 2 sur certaines images. Votre formule laisse penser qu'ils ont ajouté des armes là ou il n'y en aurait pas eu. C'est quand même différent. 


Mais de toute façons, la propagande militaire reste de la propagande militaire et mérite une destination : la poubelle. Tous les soutiens de l'armée israélienne y verront la preuve de la légitimité de l'action, tous les critiques pourront dire que rien ne prouve que ces armes, même s'il y en avait 100 x plus, n'ont pas été mises là pour mentir. 

Donc utilité = zéro. 

Humour juif :


Selon Netanyahou : " Les efforts pour  faire un nombre minimum de victimes civiles ne sont pas couronnés de succès "



On voit leur drapeau, mais  on ne voit pas leur prépuce ....

Des dattes, et 2 corans aussi. Parce que saisir des corans dans un lieu où les gens meurent, c'est forcément la preuve de QG terroriste.

Daniel, ne faites pas l'innocent ! Les dattes sont particulièrement riches en potassium (plus de 600mg pour 100g), or le nitrate de potassium entre dans la composition de nombreux explosifs. A ce titre, les dattes peuvent donc être considérées comme un précurseur d'armes de destruction massive.

On voit bien que le carton de dattes est déjà entamé,. Qui sait à combien d'attentats terroristes ont déjà servi les dattes consommées ?

Je prédis une vague de selfies en train de manger des dattes.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.