Les ados dans les séries télé : la grande dépression ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour cette série de l'été sur la jeunesse. Chaque épisode est particulièrement intéressant, c'est aussi l'occasion de mettre en lumière la diversité et la complexité du "monde adolescent" qui est loin de se résumer à ce qu'en montrent les films(...)
Ces problèmes de mal être des ados se sont toujours posés, qu'il y aie 10,20....ou 60 ans, seulement, voilà on ne les traitait pas de la même façon, ils étaient complètement absents des feuilletons ( séries d'une vieille époque), quoiqu'on en parlait(...)
Derniers commentaires
Ces problèmes de mal être des ados se sont toujours posés, qu'il y aie 10,20....ou 60 ans, seulement, voilà on ne les traitait pas de la même façon, ils étaient complètement absents des feuilletons ( séries d'une vieille époque), quoiqu'on en parlait malgré tout.
Merci pour cette série de l'été sur la jeunesse. Chaque épisode est particulièrement intéressant, c'est aussi l'occasion de mettre en lumière la diversité et la complexité du "monde adolescent" qui est loin de se résumer à ce qu'en montrent les films ou les séries. En même temps, c'est avec ce contenu qu'ils grandissent et l'offre culturelle actuelle permet aux uns et aux autres de s'identifier d'une manière ou d'une autre ou de s'offusquer de ces représentations souvent non réalistes. Ils peuvent aimer "Euphoria" et "Heartstopper" en même temps, cela ne leur posera pas de problème, ils restent assez lucides sur le manque de réalisme de ces séries qui poussent le curseur du côté obscur ou inversement. En tous cas, c'est reposant d'avoir un discours sur la jeunesse tout en nuances après le bruit médiatique lié au sujet "les jeunes et les écrans" qui a envahi nos espaces ces derniers mois.