69
Commentaires

Léa et les chics types (et les lunettes)

Commentaires préférés des abonnés

 A ceux qui cherchent où est la gauche, ce qu'elle fait au jour le jour, loin des caméras


Merci pour cette réponse à ces @sinautes qui font la fine bouche et nous parle de Jadot et autres Hidalgo quand on évoque la gauche 

(...)

Loin des plumes dans le derrière du spectacle politico-médiatique salamesque, une grosse pensée pour tous les travailleurs précaires de ces "plateformes" qui ne sont rien d'autre que des nouvelles structures d'esclavage même pas "moderne". Je pariera(...)

ASI a (re)trouvé la gauche , la vraie . Bienvenue au club


Il se passe aussi cela à la Commission Européenne à Bruxelles :

https://www.rfi.fr/fr/europe/20211203-le-quotidien-lib%C3%A9ration-%C3%A9voque-un-%C3%A9tat-dans-l-%C3%A9tat-au-sein-de-l-union-eu(...)

Derniers commentaires

Si je puis me permettre une petite remarque (a moins que ce soit volontaire, auquel cas il faudrait sand doute des guillemets ?), mais "la theorie du genre" n'existe pas vraiment.

 

-> Wikipedia: "L'expression théorie du genre est utilisée essentiellement par les adversaires du concept des études de genre [...] ; elle aurait pour but de faire croire à une idéologie ou à une stratégie politique."


Voila, j'aurais plutot ecrit "les etudes sur le genre".


C'est certes un detail, mais ca ne fait jamais de mal d'etre rigoureux.

Merci a Laila Chaibi. 

Val, Quatremer , Rachel Khan et Barbara Lefebvre ont choisi leur candidat de gauche : Roussel. Quatremer se dit très anti communiste mais Roussel c'est pas pareil...

Après Hidalgo organise les primaires au 20h,  Montebourg téléphone à ses potes au  13h, Voilà que ces 4 là virent coco sur LCI.

Le monde est merveilleux.

.

Depuis hier a démarré sur le Service public les émissions pour la campagne électorale et le premier invité est Zemmour. Compte tenu des sondages pensez-vous que la TV publique invitera un candidat de la gauche alors qu'ils sont tous en dessous de 10% d'après les sondages qu'ils soient faux ou non. Rappelons qu'en 2017 plusieurs candidats de gauche avaient dû aller jusqu'au conseil d'Etat pour avoir un petit siège en seconde partie de soirée.    

Ne le dite pas aux socialistes ca pourrait leur donner des idées... Dès fois qu'ils voudraient revenir de ce côté ci de l'hémicycle. Et franchement plus ils sont loin, mieux je me passe d'eux.

puisqu'on en est à parler apparences, je voudrais parler de la superbe veste de Salamé qu'elle avait pendant l'émission. une veste verte, c'est rare, mais en plus c'était un très beau vert

- Que ferez-vous msieur zémour pour lutter contre les difficultés des jeunes, notamment pour trouver un logement ?


- je supprimerez les taxes notariales pour l'achat d'un logement de moins de 250000 euros !


mdr... mais le gars a vraiment sorti cette solution contre la précarité des jeunes !

Je suis sur qu'avec ses lunettes il a pris 3 points .Ha Ha Ha Des veaux il avait dit , moi j'ai des veaux qui sont plus intelligent que ça !

Le coup des lunettes, tellement énorme pour essayer de se rajouter un peu de crédit et de sérieux.

Ça m’a rappelé le fils Sarkozy quand il a été bombardé président  de l’EPAD et qu’on a vu d’un seul coup muni de ces nouveaux bésicles à la télé, mais enfin lui n’avait que 23 ans à l’époque.

Pathétique.

Nouvelles bésicles.

Rien à voir mais tellement plus grave

 Johnson, le toutou de Biden obéit à son maitre

(Source le Monde)

La justice britannique ouvre la voie à une extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis

La Haute Cour de justice de Londres a annulé le refus en première instance de l’extradition du fondateur de WikiLeaks. Il est poursuivi aux Etats-Unis pour espionnage pour avoir publié des documents secrets.


D'abord : mon épouse et moi n'avons jamais commandé un deliveroo

et pourtant nous habitons en ville

et pourtant nous avons vu des centaines de films Américains

et pourtant nous avons vu tous les épisodes de Friends


mais nous venons d'un temps où il suffisait d'aller au supermarché pour acheter l'essentiel

et nous arrivons à faire avec trois fois rien dans le placard et le réfrigérateur de quoi alimenter plusieurs personnes

même à l'improviste


Hier Daniel Schneidermann parlait de naïveté et aujourd'hui il nous rappelle la nouvelle d'hier :

"La commission vient de proposer que les livreurs Deliveroo, les chauffeurs Uber, et tous les employés des plateformes VTC soient désormais considérés comme salariés, avec les droits afférents "


et là on se dit que la naïveté de la Commission et de toutes les instances administratives frôlent la connerie. A vrai dire, je pense que "frôler" est un euphémisme mais je leur donne l'avantage du doute pour qu'ils n'aillent pas en masse se suicider comme les cachalots


Comment n'avoir pas compris la magnifique entourloupe de ces pompes à fric que sont les plateformes qui mettent en esclavage des centaines de milliers de jeunes gens et leur fait courir des risques épouvantables. En vélo comme en voiture, je me méfie d'eux car ils déboulent de tous les côtés (et comment leur en vouloir, il en va de leur survie financière, ils mettent entre parenthèses leur existence)


Oh naïve macronie qui croyait faire du en même temps avec un statut "go between". Retenez moi, j'ai envie de tout casser....


Pour le reste : quand on pense que Baruch de Spinoza, Elijah ben Solomon Zalman , Leon Trotzky et d'autres brillants penseurs ont été les sujets d'une sorte d'excommunication de la communauté (kherem), et que cette ordure de raciste et d'antisémite (le chic type de Léa) a l'appui de quelques uns qui réfutent les qualificatifs de raciste et antisémite que lui a donnés le grand rabbin Haïm Korsia, on se dit que ce monde est fou



Cher ami Daniel, très heureuse que vous ayez trouvé le chemin de la gauche. Garder le cap. Ne perdez pas de vue l'horizon social, écologique. Ne zigzaguez pas... et peut-être qui sait qu'on va y arriver. Une amie insoumise.

Fakir avait deja annoncé hier la  victoire de la deputée insoumise

bel exemple de la ligne éditoriale d'ASI.


d'un coté, un sujet fondamental de notre époque qui trouve une issue souhaitable pour les travailleurs (le statut des VTC et autres).


de l'autre, un détail rigolo mais dont on se fout éperdument (les lunettes du Z).


devinez sur quel sujet titre ASI ?

Le coup des "chics types" accusateur me semble un peu à côté de la plaque : c'était leur dernière émission après avoir passé une année à la faire tous les trois - d'où le petit speech personnel. Plus généralement, les personnes ayant travaillé avec Zemmour ont plusieurs fois parlé d'un type sympa et charmant au-delà des idées ignobles - je pense d'ailleurs que ça se percevait, et que c'est l'une des raisons (parmi d'autres) expliquant son succès. Bref, y a rien à déterrer là-dedans...

Par contre, l'actuel comportement de Léa Salamé en interview, avec Zemmour ou d'autres, c'est un sujet qui mérite évidemment attention.

Moi qui croyais que Z était en ITT de 9 jours! Avait il le poignet bandé? Manifestait il des symptômes d'incapacité? J'ai juste regardé 5 minutes mais c'était  au dessus de mes forces. Ce que j'en ai vu, c'est " la dette, la dette, la dette!" en face d'un Le Maire qui s'en réjouissait avant certainement de crier lui même "la dette la dette la dette " dans quelques mois.

ASI a (re)trouvé la gauche , la vraie . Bienvenue au club


Il se passe aussi cela à la Commission Européenne à Bruxelles :

https://www.rfi.fr/fr/europe/20211203-le-quotidien-lib%C3%A9ration-%C3%A9voque-un-%C3%A9tat-dans-l-%C3%A9tat-au-sein-de-l-union-europ%C3%A9enne


Quant à Léa et son goût pour les puissants :


dessin humour politique du jour – Page 2 – Blagues et Dessins

J’ai aussi décroché à l’abord du second sujet mis en débat avec Le Maire, la scénographie de cette émission n’est pas terrible, voire laide. Mais, j’y suis revenu en toute fin au moment Teinturier et ses sondages. Ok, score médiocre, 41% de convaincus par le personnage, mais l’impressionnant est le détail, 65 ou 69%, je ne sais plus exactement, d’électeurs LR en pâmoison pour ce garçon, pas en rapport avec la victoire Pecresse, plutôt en osmose avec son challenger CIotti.

Sinon, sur les plateformes numériques, excellente nouvelle, si cela se concrétise. Une vraie saloperie, à moins qu’il ne s’agisse d’un simple détournement de sa finalité, mais je n’en suis pas sûr, même au contraire, cette histoire d’auto-entrepreneuriat inventée par Jean-Pierre Raffarin, pas assez interpelé sur le sujet ce type, à mon sens. 

 A ceux qui cherchent où est la gauche, ce qu'elle fait au jour le jour, loin des caméras


Merci pour cette réponse à ces @sinautes qui font la fine bouche et nous parle de Jadot et autres Hidalgo quand on évoque la gauche 

" Porter des lunettes ne veut pas dire ; savoir lire " ( Proverbe guadeloupéen ).


Quant au manque de réaction de l'éminente Léa , n'oublions pas qu'en hébreu, " Léa, "  peut signifier ; " fatiguée dépressive ".

Loin des plumes dans le derrière du spectacle politico-médiatique salamesque, une grosse pensée pour tous les travailleurs précaires de ces "plateformes" qui ne sont rien d'autre que des nouvelles structures d'esclavage même pas "moderne". Je parierais pourtant gros que cette réforme n'a aucune chance de passer, étant donné la composition des instances européennes actuelles, au sein desquelles le lobbying a une immense influence. On mettra en avant "l'intérêt des consommateurs", et "la concurrence libre et non faussée". Des consommateurs toujours plus nombreux à en utiliser les services, d'ailleurs, et pas forcément prêts à les payer plus cher. Confortant ainsi les arguments des lobbies. On verse une larme sur le cycliste de Deliveroo, mais le lendemain, on recommande une pizza. En se disant que ça le fait bosser.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.