23
Commentaires

Référendum ADP : le piètre référencement du site

Sur Google ou Qwant, le référencement du site de recueil des signatures en faveur du référendum sur Aéroports de Paris (ADP) laisse à désirer. Il faut dire que les concepteurs de la plateforme n'ont pas jugé bon d'inclure les mots "ADP" et "aéroport" dans le contenu et dans les métadonnées du site...

Commentaires préférés des abonnés

Je crains que toutes ces critiques ne soit comme l'arbre qui cache la forêt, ou du moins le plus gros problème : la quasi impossibilité d'atteindre un tel chiffre : 4.7 millions. 

Ce n'est pas des "likes" sur facebook ou change(point)org ... là c(...)

A croire que c'est fait exprès....

Approuvé 3 fois

C'est un intérêt annexe de voir combien de signatures. 

Ou avisera après. 


On fera un référendum sur le demande du baisse du nombre de signatures pour un référendum 

Derniers commentaires

Premiers essais lundi dernier. Ça bug sur la commune de vote: impossible d'aller plus loin. J'abandonne.

Je recommence hier et miracle, ça a marché du 1° coup et j'ai le récépissé.

Ne pas se décourager et recommencer.

Apparemment  125000 signatures sur 1er jour

https://www.huffingtonpost.fr/entry/referendum-adp-voici-le-premier-comptage-non-officiel-des-signataires_fr_5d08a4a0e4b095327839a491

En navigation privée, la recherche Google "pétition aéroport paris" me sort le lien du gouvernement en 3ème page.


Bien sûr toujours pas de compteur...

Je viens de constater que mon vote de soutien, pour lequel j'ai bien eu un récépissé, est introuvable lorsque je le cherche dans l'onglet "consultation des soutiens déposés", ni par ordre alphabétique de mon nom, ni par le n° de récépissé. Je viens de déposer une réclamation (onglet "réclamation"), mais je peux vous dire qu'il faut une patience à toute épreuve pour aller jusqu'au bout de la réclamation ! J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait la même expérience... ?

Nous avons voté- 2 personnes- sans difficulté...mais grâce aux mises en garde des asinautes  plus pressés..;merci à eux!!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A croire que c'est fait exprès....

Je crains que toutes ces critiques ne soit comme l'arbre qui cache la forêt, ou du moins le plus gros problème : la quasi impossibilité d'atteindre un tel chiffre : 4.7 millions. 

Ce n'est pas des "likes" sur facebook ou change(point)org ... là cela nécessite une réelle motivation pour un nombre énorme de personnes. Tout cela est une énième arnaque qui essaye de se faire passer pour un outil démocratique.

Peut-être, mais 4.4 millions de personnes se sont déplacées et ont accepté de payer 2€ pour voter aux primaires de la droite en 2016. Alors on verra bien.

Oui vous apportez de l'eau à mon moulin...  Ces 4.4 millions de personnes n'auraient pas suffit. Pour dire que cette barre est quasiment impossible à atteindre. 

Des gens sont élus avec une légitimité douteuse (quand on voit pendant les élections, les pourcentages et l'abstention) mais quand les gens peuvent voter directement lors d'un référendum il faudrait des chiffres colossaux.

ben 4,4 million pour la primaire de la droit...juste un seul parti, sans compter le reste du spectre politique...sans parler du fait qu'une écrasante majorité de gens sont parfaitement contre cette vente et que c'est complètement gratuit...
le seul problème serait peut être un cite très mal référencé et programmer avec les pieds...mais il y a pléthore de tuto qui fleurisse partout...

4,7 million c'est 10% des actifs, le p'tit manu rassemble 70% de la population contre lui, il suffit qu'un septième seulement se bouge pour lui mettre une claque...
bref à part si le gouvernement truque les résultats, je suis pas sûr du tout de votre affirmation...

J'aimerais que vous (deux) ayez raison mais je crains que vous surestimiez beaucoup l'implication des gens dans le "Politique" (avec un grand P).

C'est un intérêt annexe de voir combien de signatures. 

Ou avisera après. 


On fera un référendum sur le demande du baisse du nombre de signatures pour un référendum 

Je vote pour organiser une votation sur votre idée.

D'autant plus qu'il n'y aura pas d'anonymat,  certains parlent de 'fichage' donc cela va freiner les gens

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.