"Le Monde" manque-t-il de déontologie avec Telegram et Pavel Durov ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Un des plus grands succès de " Choose France ", I suppose
Voilà, merci Limonchell:o) de le rappeler !!
...vu que c’est même pas mentionné dans l’article :((
Alors que c’est un truc de dingue cette disposition régalienne de filer la nationalité à des "étrangers éminents", même s’ils n’ont jamais ha(...)
Derniers commentaires
C'est marrant de voir certains s'offusquer de la naturalisation facile (oui c'est un problème) et ne pas tiquer sur la vertu dont se pare ce personnage, alors même qu'il était évident que sa messagerie favorisait des activités illégales.
Le 25 août 2021, malgré de nombreuses alertes concernant la probité de Telegram[21], il est naturalisé français[19],[22]. Son nom est francisé en Paul du Rove par décret du [23],[17]. Bien qu'il n'ait jamais résidé en France et ne parle pas couramment le français, il a bénéficié d'une procédure exceptionnelle dite de « l'étranger éminent ». Créée par le ministre des Affaires étrangères, elle accorde la nationalité française à « un étranger francophone qui contribue par son action éminente au rayonnement de la France et à la prospérité de ses relations économiques internationales ».
Un des plus grands succès de " Choose France ", I suppose
Voilà, merci Limonchell:o) de le rappeler !!
...vu que c’est même pas mentionné dans l’article :((
Alors que c’est un truc de dingue cette disposition régalienne de filer la nationalité à des "étrangers éminents", même s’ils n’ont jamais habité là, ne causent pas français, même escrocs ... juste qui z’ont l’pognon, beaucoup, beaucoup...
Alors que moi, qui vis et travaille en France depuis 49 ans - avec bac et dnsep français, propriétaire de ma maison et tout le tralala intégration, pas de casier judiciaire (et, cerise sur le gâteau, bien blanche !) - ils me la refusent juste parce que je ne gagne pas assez de sous, [insérer jurons] !!
Euh, cela me surprend que vous ne puissiez l'avoir. J'ai plusieurs amis qui ont pu la demander sans problème. Il faut vraiment être très bas pour ne pas y avoir droit, de ce que j'ai entrevu.
Sinon, même problème avec cette nationalité donnée à une personne, sur simple décision du président. Au moins, cela a permis de le poursuivre plus facilement.
Très bas?
Quel terme mal choisi!
Il suffit d'être autosuffisante.
Très mal vu quand on ne con-somme pas.
La barre (implicite) est à 15000 balles par an, c’est 1250€/mois, c'est beaucoup, je n’appelle pas ça "bas", 10 millions de gens n'ont pas ça en France.
C’est trois quatre fois plus que ce que je peux faire.
Et pourtant je suis autosuffisante (pas de loyer, t'enlève 5000, pas de gosse, encore -5000).
Mais comme dit Sorcière, je ne suis pas une bonne con-sommatrice avec ça...
"L’examen de votre parcours professionnel, apprécié dans sa globalité depuis votre entrée en France, ne permet pas de considérer que vous avez réalisé pleinement votre insertion professionnelle puisque vous ne disposez pas de ressources suffisantes et stables."
Ça fait juste 40 ans que je vis du même métier- pour lequel j'ai été diplômée, et dans lequel je suis reconnue - mais je n’aurais pas "réalisé pleinement [mon] insertion professionnelle"... bande de racistes anti-pauvres.
Ce n'est pas du racisme, ils savent que vous ne voterez pas pour eux.
Dites publiquement du mal de l'Algérie car débloquera la situation.
🎵🎵🎶🎶🎵🎵
C’est bien ce que je dis : anti-pauvres, parce que les pauvres ça vote mal (en plus de ne pas consommer assez)
Plume Latraverse - Les pauvres - 1985
Je pense que la barre est même supérieure à 15000 euros/an, car je connais des personnes qui gagnaient un peu moins de 20 000 euros/an et se la sont faite refusée pour ce motif. Peut-être que ça dépend des régions. Ou que c'est juste arbitraire. Comme c'est un motif flou, impossible de savoir.
C’est ce qu'ils disaient début 2022, ça a peut-être encore augmenté depuis (inflation)... :(
Ce qui est rageant, c’est que c’est l’unique critère déterminant à présent, tout le reste n’est plus mis dans la balance, c’est ça qui a changé.
C’est le moyen le plus efficace qu'ils ont trouvé pour restreindre au maximum le nombre de naturalisations - les immigrés étant statistiquement plus pauvres que la moyenne - et draguer ainsi les fafs.
J’ai commencé fin 2020, le tribunal va statuer en été 2026 si pas de retard : on verra si on a encore le droit de vivre dans la sobriété dans ce pays ...et voter quand-même.
Les avocats spécialisés disaient aucune chance, peine perdue, alors j’ai fait le recours au tribunal toute seule.
Bon, il suffirait que je rajoute du fric à mon bilan, mais tout comme je n’ai jamais fait de noir, je ne veux pas tricher dans l’autre sens non plus. Je veux qu’on me reconnaisse le droit d’être pauvre, c'est-à-dire vivre sobrement.
Reste la lettre à bribri, mais je ne m’abaisserai jamais à cela.