96
Commentaires

"Le Late" : "Chabat aussi est politique"

Commentaires préférés des abonnés

Si Chabat fait une émission pour nous vendre du Darmon, qu'il la garde pour lui. 

Ni Chabat, ni Hanouna. 


Les sketches de Chabat me faisaient rire à l'époque, c'est toujours le cas sur les courts extraits vus dans cette émission. Cependant je ne regarderai jamais le late show, qui n'est qu'une arme de plus dans un combat de milliardaires.
Bouygues tente, (...)

Abolissons la pub. Surconsommation = planète en danger.

Si ça peut aussi faire disparaître les télés commerciales et faire taire Hanouna, c'est bonus.

Derniers commentaires

Ben moi j'ai trouvé l'émission très intéressante, merci. Voté.

Une fois passées les 25 min sur Chabat, faut voir la suite sur l'analyse de hanouna et ce que ça dit. 

Bien exprimé par les invités et DS 

(et on s'en fout que ce soient que des mecs si c'est pertinent)

TF1 qui adopte « l’esprit Canal » (en trompe l’œil selon moi cependant) face au groupe Canal détenu par M.Bolloré, mais qui l’eut cru dans les années 90 ?!

Tout arrive…

Toujours un écran vert ou une image figée sur cette émission, alors que je peux visionner toutes les autres. Y a-t-il un technicien dans la salle ?

Ex-fan des Nuls j'ai vu 2 episodes, et ai été triste de voir Chabat, d'ordinaire si fin et poétique dans sa façon de faire rire, essayer de rentrer au chausse-pied dans un format qu'il n'a pas conçu, et qui le fige dans le passé. Alors que l'humour demande d' être toujours un peu là où on ne t'attend pas. A mon grand désarroi j'ai trouvé qu'il donnait des bâtons à ses détracteurs pour se faire battre. Mon voeu serait qu'il arrête cette émission poussive et qu'il planche sur un truc original.

Bonne émission, merci.

Le Late... j'ai regardé 10 minutes, puis je me suis aperçu que j'avais oublié de rire. Vous me direz, c'est mieux que d'avoir la nausée avec Hanouna...

l'humour du late show 🤔 me laisse perplexe. J'ai pensé à des rires pré-enregistrés comme dans un sitecom made in USA mais non il y a des personnes qui rient à cet humour 😂

J'ai un bel écran vert à la place de l'émission. Mais au moins j'ai le son.

Vouloir à toutes forces comparer ce qui n'est pas comparable (les émissions de Chabat et celles d'Hanouna) me semble vraiment incompréhensible, voire suspect. Mais suspect de quoi, c'est ce que je n'arrive pas à déterminer

Ennuyeux ?!?
Bien au contraire, une des meilleures émissions depuis quelque temps et qui mérite une suite car Hanouna et Cnews sont les révélateurs de ce populisme victimaire et vengeur qui nous ronge !
Encore !!

PS  ma compagne me dite que la rivalité entre Hanouna et Chabat représente celles des Cépharades contre les Ashkenazes, les juifs popus du Sentier contre les juifs intellos... Qu'en pensez-vous ?

excellente emission , du coup je suis restée à voir l'émission de late j 'ai aime . 

Très bonne émission... encore :)


Entre temps, notre Roy en voyage aux États Unis d'Amérique, sur sa route vers le Nobel de la Paix à Oslo, a rencontré elon musk

Oh grand Roy qui va régler tous les problèmes en téléphonant directement au criminel de guerre poutine s'en est allé résoudre la question des GAFAs en tenent la bavette au plus grand d'entre eux...

et lui donnant ainsi une existence politique

notre Roy est de fait allé adouber le prince des réseaux sociaux

hier soir, j’en regardais cinq minute du Late de Chabat comme je l’avais fait quelques jours plutôt, mais pas plus. En fait, il souffre à mon sens du même problème que le On est pas couché de Ruquier des dernières années, le phénomène de l’entre soi, c’est à dire la récurrence des invit.e.s, celles et ceux ici qui prenaient place sur le plateau de Berger Quiz. Toujours la même troupe proposée. Pour le téléspectateur, du moins celui que je suis, cela fini par lasser car plus de découvertes, juste un ronron habituel. 


Après, pour la forme, je me souviens d’une jeune animatrice recrutée au Canada, proposant déjà ce type d’adaptation à l’univers télévisuel français, il y peut-être une vingtaine d’années sur je crois France 2, elle avait fait un flop d’audience.


 

 Une émission très intéressante qui analyse bien les deux émissions et le caractère transgressif. d' Hanouna. C'est l'idée ou la pseudo - idée  que " le peuple"  aime l'ordre et l'autorité  ,mais il y a tout un côté libertaire du peuple .

Mezrahi n'a fait que le pomper dans les années 90

Daniel, c'est bien de Desproges l'interview de Françoise Sagan

Si ma connexion internet le permet je crois que je m'infligerai l'émission mais je suis surpris par le texte qui l'accompagne, j'espère qu'il n'est pas représentatif du point de départ de la discussion.


Chabat ne fait pas du canal des années 80, il fait un show à l'américaine et le nom et jusqu'au mobilier sont empruntés au plateau du Colbert Show. De Karl Zéro à Taddeï (de l'extrême droite au centre droit quoi) on ne compte plus les tentatives en France de s'essayer au genre. C'est plaisant, c'est bien foutu, on en a pour son temps de cerveau disponible.


Si escarmouche il y a entre nos deux milliardaires (de l'extrême droite à l'ultra droite) c'est surtout pour des parts de marchés générales : les analystes (oui bon j'essaye d'être poli) qui valident la production savent très bien que ce n'est pas le même public. Quand ils veulent les spectateurs d'Hanouna ils reprogramment la énnième ressuçée (ok là j'ai fais exprès) de l'émission d'Arthur et de ses amis (défense de rire).


Trop de temps passé sur le réseau social de l'autre nazi ça n'empêche pas de se rappeler comment on fait de la télé "l'affrontement" entre les deux stars c'est complètement accessoire dans le retour sur investissement attendu.

Le Grand Acteur Darmon n'a pas besoin de se grimer pour jouer  dans le " Dîner  de cons " ....

Émission intéressante, bien qu'un peu intellectuellement confuse par moment. Je reste un peu sur ma faim finalement, les concept de haut niveau (d'abstraction) sont évoqué mais sans prendre vraiment le temps d'être articulé puisqu'on passe à la suite. J'aurais par exemple aimé que «les réseaux sociaux» soit analysé avec un peu plus de nuance (se sont des espaces de contrastes), et qu'on m'explique les mécanismes d'appropriation des sujets perçut comme en vogue par Hannouna (et les biais induit par  ses propres bulles filtrantes). Cela reste un exemple mais beaucoup de pistes sont ainsi jeter sans être approfondie, et je le regrette un peu.


J'ai été surpris par la nostalgie de «l'esprit canal» qui enfumait un peu l'atmosphère critique et qui me parlait peu, de part j'imagine mon (relativement) jeune âge.


(On ne félicitera pas Philippe Moreau-Chevrolet qui consulte ostensiblement son Iphone pendant que son voisin prend la parole.)

Je vois que dans le temps jadis, les nuls & co, canal, ont rameuté les jeunes et fait fuir les vieux qui disaient pourquoi c'est drôle? Maintenant c'est eux les vieux, et soit qu'ils ne lâchent pas, soit que les jeunes ont tourné les talons vers d'autres horizons, la télé est le fief des sixty, seventy. 

Pour faire dire aux vieux, pourquoi c'est bien?, et trouver sa place en s'authentifiant "jeunes cons" il n'y a guère que la téléréalité. 


Avec ce revival Chabat je vois une preuve de plus que la mémoire de la télé vient complètement de l'intérieur (ina, enfants de la télé, résidus Drucker,  Chabat..., Manoukian) et ma mémoire de téléspectatrice ne s'y retrouve pas du tout. 

Pas de Michel Lancelot, de "cinéma cinéma", d' "arrêt sur images", de "tac au tac" ( dont partie avec abandon de gens célèbres à un enfant inconnu d'eux, Brétecher qui lui dit je sais pas dessiner, Todd qui parlant du KGB, se fait répondre "je connais le cagibi" par une fillette...) des téléfilms oubliés ( la confusion des sentiments avec Piccoli par exemple) des feuilletons improbables qui parlaient à l'imaginaire : on attendait des enfants rien qu'en s'embrassant sur la bouche, on avait perdu l'heure! plus de pendule, un trafic s'installait en espionnant un vieux dont la vie était tellement réglée qu'on savait qu'il était 8 h quand il sortait de chez lui, une série ou le personnage vivait en accéléré et faisait un petit trait sous le pied des gens dans le monde immobile qui l'entourait pour finir par comprendre qu'autour de lui le monde bougeait, mais lentement très lentement par rapport à lui. Bon sans parler de l'extraterrestre qui débarque chez un, et dors dans le frigo, son milieu normal. Je n'invente rien.


Voilà pourquoi je suis lasse de tous ces ressassements d'anciens combattants, de copains de régiment, qui souvent ne sont pas du tout ma guerre ou qui me raptent  dans mon passé, là  où je dois retourner sur la pointe des pieds pour rien réveiller.


Bref comme ce message est un peu court et pas assez engluant pour les neurones (ironie) une petite polésie de Louis Aragon, pour dire que je comprends qu'on ne laisse pas la place, mais faut ce qu'il faut. Et la jeunesse c'est ressourçant et ça rend moins con.


L'encore

Faut-il qu’un jour le chant finisse ?
Le temps va-t-il tantôt changer ?
Et comme oiseaux se désunissent
C’est défaire ce cœur que j’ai
Avant l’avenir et l’averse
Avant notre histoire effacée
Avant que le soleil disperse
Aux vitres nos noms enlacés


Une minute, une minute
Avant que soient partis les gens
Rappelez les joueurs de flûte
Jetez-leur des pièces d’argent
Qu’encore une fois retentisse
La musique de nos amours
Avant qu’au loin s’anéantisse
Les derniers bruits du dernier jour


Ils sont bien dressés les hanes ...Celui que je préfère c'est Castaldi , heureusement qu'il n'a pas d'enfants ...Ni Hanouna , vous imaginez le résultat ?....Brrr.  .....Après il est très peu probable qu'une femme puisse etre attirée pour procréer avec ça ! Même pour du pognon ...

Primo     c'est méchant,t 

Deuxio   c'est pour leurs mettre le nez dans leurs merdes 

Tertio      pour justifier l'eugénisme 

Audi        big up aux putes 

L'infotainment, l'infodivertissement veut faire du Guy Lux et du Léon Zitrone tout en faisant du Georges de Caunes. Et ça finit en Laurent Ruquier et Léa Salamé.

ou il est fait abstraction de l'autodéconsidération de la "gôche" qui a servi de marchepied aux reculs sociaux imposés par le grand patronat. Ce douceureux verbiage autosatisfait et moralisateur conforte l'extrême droite dans sa

EMISSION TROP COURTE !
Daniel, laissez parler les gens ! Il fallait ujourd'ui les laisser creuser et développer.
J'aurai bien vu une double durée sur le sujet !

Les ficelles sont grosses.  Chabat (Bouygues)  c'est l'anti-Hanouna (Bolloré) . Même si je trouve les interventions éclairantes,  cette opposition est stérile. ça reste du divertissement, donc de l’asservissement .

Ni Chabat ni Hanouna, en effet.

Emission extrêmement intéressante, vous auriez pu dérouler encore une heure tellement il y avait à dire !

Les propos de chacun des invités sont justes et précieux, je vote pour espérer qu'elle passe en accès libre.

L'esprit Canal, les Nuls, Antoine de Caumes, Jean-Luc Delarue, Frédéric Taddéi, Samuel Étienne, … Vivendi Universal.

Les sketches de Chabat me faisaient rire à l'époque, c'est toujours le cas sur les courts extraits vus dans cette émission. Cependant je ne regarderai jamais le late show, qui n'est qu'une arme de plus dans un combat de milliardaires.
Bouygues tente, à grand coups de millions (si j'ai bien compris 2,5), de s'acheter une caution de gauche (second degré ! ) face à l'extrême-droite Bolloré.

C'est très bien de relever les énormes mensonges du pitre, mais on peut s'interroger sur la somme totale déboursée pour le late show, en ces temps d'austérité. 

Bolloré contre Bouygues, je n'y participerai évidemment pas.


Mauvais point supplémentaire quant à l'invitation de Darmon...


Le décryptage du mécanisme Bolloré/Hanouna reste d'utilité publique. @si doit continuer à travailler dessus. 

merci !


Pfeuu !  moi qui boycott déjà le foot, j'ai échappé à Chabat et... Hanouna qui revient par la fenêtre grâce à Arrêt sur images. C est donc qu il y a un autre monde (bien manipulé, bien las ou bien lobotomisé ?) qui regardé cette télé là. 

Alors oui c est vrai il  faut pas oublier que si on deserte la poli tique par dégout, c est la polique qui revient vers nous et pas de la meilleur manière..

Abolissons la pub. Surconsommation = planète en danger.

Si ça peut aussi faire disparaître les télés commerciales et faire taire Hanouna, c'est bonus.

Je remercie arret sur image de m'avoir fait decouvrir cette emission dans un precedant article. elle m'a accompagné toute la semaine et ça m'a vraiment fait du bien. C'est du génie 🤩

Au niveau audience, il faut aussi se demander si les spectateurs ne sont pas des autres spectateurs que les spectateurs de TF1. Ce qui est mon cas. J'ai pas la télé, j'ai la télé meuble mais pas le câble et je regarde quand je zappe chez ma mère en soirée. Elle se couche avant moi, je suis donc tombée sur le Late Show dont je n'avais pas encore entendu parler. Au premier j'ai été sceptique. Et finalement, j'ai regardé les autres soirs. Ils sont pas tous de même niveau et c'est aussi très subjectif en fonction des invités. Mais ça fait plaisir et ça détend et ça ressemble à un certain niveau à notre bon vieux NPA. Si ça peut élargir l'humour des spectateurs de TF1 qui ne sont peut-être pas tous décervelés non plus, why not...

Si Chabat fait une émission pour nous vendre du Darmon, qu'il la garde pour lui. 

Ni Chabat, ni Hanouna. 


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

arretsurhanouna.net

Fallait-il vraiment être quatre hommes, pas une seule femme, pour parler de cette émission ? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.