118
Commentaires

Le homard est sans pitié

Commentaires préférés des abonnés

On ne peut que se rejouir que de Rugy prenne une baffe,

mais #OuEstSteve ?

C'est quand meme dingue ?

C'est Castaner qui devrait etre au centre de l'arene ! En France, c'est plus grave de se gaver de homard que de tuer des citoyens innocents, au hasard.

E(...)

Je ne suis pas indifférent à son sort. Je m'en réjouis. Avec une bassesse "assumée", puisque c'est à la mode.

Serge Raffy ( chroniqueur à l’Obs, journal de gôche tendance Macron) interpellé hier sur LCI au sujet de ces « repas d’affaires ».


Les 3 autres journalistes présents condamnent, mais pas Raffy, qui reconnait y avoir participé mais ajoute qu’il ne voya(...)

Derniers commentaires

Tweet de France Info : "Sur le terrain, les retours sont terribles" : des députés regrettent les affaires de Rugy.

Auquel répond ce tweet : Eborgner des manifestant, ça passait. Tuer des vieilles dames, ça passait. Noyer des jeunes, ça passait. Dénier le droit constitutionnel de grève, ça passait. Les politiques racistes, ça passait. Mais le homard, ça coince.


Notre Président (que Dieu continue à faire rayonner Son Génie Hexagonal ) nous a affirmé que l'urgence était à l"Ecologie.

Il a donc demandé à Monsieur  François Goullet de Rugy, éminent  Ministre de l'Ecologie , de mettre au point , à cet effet, un nouveau Plan Homarshall.

Fabrice Arfi sur Twitter :

Contactée par Médiapart, la propriétaire de l'appartement indique avoir fait son acquisition avec le dispositif Scellier social pour le louer à des "personnes aux revenus modestes". Lorsque le Crédit Agricole immobilier m'a informée de la location au député François de Rugy, je me suis étonnée. L'agent m'a dit : "Au moins, vous êtes sûre d'être payée".

Rugy est allergique au homard et le champagne lui donne mal à la tête. C'est en tout cas ce qu'il a confié à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV.

Et donc, lorsqu'il invite une trentaine d'amis à ses festins de l'Hotel de Lassay, auxquels il participe, il fait servir du homard accompagné de champagne.

Je comprends d'autant mieux ses choix que lorsque je reçois des potes (rarement trente à la fois, je manque de place et de personnel) à un dîner, je leur sers du chou de Bruxelles et je débouche une Clairette de Die. Le chou de Bruxelles me fait gerber et un seul verre de Clairette me colle une migraine atroce. 

D'aucuns trouveront qu'on est un peu masos, Rugy et moi, mais manger et boire ce qu'on déteste permet ensuite de mieux apprécier ce qu'on aime.

Je ne serais pas étonné qu'il se contente, pour ses dîners, de maquereaux en boîte arrosés d'un bon petit muscadet.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Y'avait un beau rapprochement à faire avec l'autre homard à la mode, l'invité gênant du repas de l'ambassadeur... 

Nous avons bien rit de Rugy

mais il est vrai que cette distraction qui désigne le lampiste de service

nous conduit bien loin de ce qui se passe ailleurs en Macronie

comme le rappelle le commentateur Cartouche ici

Ben c'est mort pour la digestion, un nouvel épisode dès ce soir.... le hlm de Rugy maintenant : https://www.mediapart.fr/journal/france/110719/francois-de-rugy-profite-lui-aussi-d-un-logement-vocation-sociale

Un ministre d'état et de l'écologie qui ose servir aux invités de la République du homard importé ! CETAcé!

Les homards bretons apprécieront.

Un de mes amis a un ami (que je connais un peu) qui bosse depuis des années à l'Assemblée.

Cet ami de mon ami lui a souvent fait part de nombre de comportements écœurants et condamnables d'une large proportion de députés profiteurs. On ne compte plus les voyages offerts aux membres de leur famille ou a des personnes de leur entourage, aux frais du contribuable. Ceci n'étant qu'un aspect de leurs passe-droits.

Mais selon lui, l'arrivée massive des député(e)s LREM n'a fait qu'aggraver les choses.

Et c'est surtout sa situation personnelle qui s'est dégradée.  

La majorité de ces "décideurs" issus de la société civile considère qu'il doit se tenir en permanence à leur disposition.

Portable ouvert, il peut être appelé à minuit pour une séance se tenant le lendemain matin.

Cette "flexibilité" s'accompagnant d'un profond mépris pour sa situation de fonctionnaire.

Je sais ce que vous allez me dire : "Ces rapports de maître à larbin étant devenus quasiment la norme du monde du travail, il n'y a aucune raison que ça se passe différemment au Palais Bourbon".

J'abonde. Et j'ajouterai même que connaissant l'arrogance de tous ces parvenus, élus sur un malentendu, ce ne peut être que pire en ces lieux.




J'aime bien voir  Aphatie  cracher dans la soupe ( de homards ).


Où l'on voit que l'Aphatie  vient en mangeant ( et part en crachant)


Cet homme a vraiment de l'estomac.

Ils ont vraiment personne pour le remplacer à l'écologie.

Bonjour à tous.


La véritable question à se poser en ce cas est : La (le) présumé(e) coupable a-t-il  plus ou moins  de cinquante ans ? 


La seconde question est : A-t-elle (il) une Rolex ?


Si les réponses sont NON  puis NON, alors, les présumés coupables doivent faire leurs preuves.


Si les réponses sont OUI  puis OUI, alors, les présumés coupables sont relaxés avec les félicitations du jury.


Si les réponses sont NON  puis OUI, alors, les présumés coupables peuvent candidater à la Légion des Valeurs récemment instituée par Macron 1er empereur des comptes en banques.


Si les réponses sont NON  puis NON, alors, les présumés coupables n'exsitent pas


Une formule magique :

"Ces sujets de déontologie, de transparence sont des sujets sur lesquels le gouvernement a été attaché depuis le début de ce quinquennat à apporter des réponses extrêmement concrètes"

J'ai tenté d'écouter l'assumage du sieur de Rugy

et j'ai compris l'expression "droit dans ses bottes"

Il ne louvoie même pas le flibuste, il garde le cap, le homard n'a qu'à bien se tenir


par contre le sentiment d'ennui qu'il développe en moi tue tout désir de homard, 

moi qui autrement tuerais pêcheur et poissonnier pour m'en procurer


Quel barbant le mec (c'est je crois la première fois que je l'entends)

Et le voilà qui pose comme un c.. à sa table de Saint Valentin avec ses débiles pétales et stupides chocolats


Je me prends un peu de contre-poison même publicitaire et de botte encore contre cet ennui de Rugy

Si De Rugy avait invité des gens au RSA , il aurait été pardonné mais invité des journalistes comme Apathie là non!!!!!

"Servir l'état , ou se servir de l'état" les choix sont faits ! ...et l'on pleure les chiffres de l'abstentionnisme ! Comment s'en étonner , comment , au vu des difficultés à provoquer un RIP s'opposant au projet ADP (entre autres), être encore un citoyen usant de ses droits (qui s'ameunuisent) et devoirs (qui contraignent de plus en plus) quand tout est détraqué ?

Pendant que le tigre Rugit, François proute

La justice ne voit pas de quoi fouetter un chat quand on détourne 400 millions de fonds publics, alors pensez ... pour quelques dizaines de milliers...


Et puis il y a le fameux  "j'assume !", le produit miracle qui vous remet les wc à neuf, même après une bonne gastro...


- J'ai retourné ma veste ?... J'assume !


- Je suis parjure ? ... J'assume !


- Je bamboche aux frais des sans dents ? ... J'assume !


- Je fais refaire mon appart du sol au plafond aux frais du contribuable ? ... J'assume !



Eh watching you t'as fraoute les roubloutes


Canapé, bidet à coudre

 

Merde in France


Cacapoum cacapoum ...


Merde in France...

 

Au marché de Rugy, le homard se paie très cher.


Enfin c'est ce qui devrait arriver si la France était une démocratie. Mais Macron serait capable de conserver ce ministre malgré ses casseroles.

On notera que Mediapart n'est pas nommé par De Rugy qui préfère parler d'un "site internet"... ? En mode Jean-Pierre Pernault dans le 13h de TF1 qui évoquait il y a quelques années les accusations d'un site internet contre Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. ?

@siniseur et @sinisés





"La déconstruction des narrations médiatiques étant la raison d'être de ce site"




...: en est réservé à effectuer le labeur à chacun de ses visiteurs.



puissions nous dire bientôt : homard l'a tuer

Pour ce gouvernement le vert est dans le fruit, hihihi !

shuppy nous pose une question d'intérêt général:

" D'une manière générale , vous connaissez beaucoup de personne dont la politique est le métier ( et donc la source de revenue ) qui n a pas de casserole au cul ? "

 

Je puis répondre oui : Ursule Nestor de Jardin quincailler de son état.


Ursule Nestor de Jardin, candidat malheureux à 27 élections.


Recordman, toutes catégories (délégué de classe, municipales, régionales, présidentielles, ...) du dépouillement à 2 voix 

(2 voix : il est marié)


Dans un acte de désespoir, il voulut entrer dans le Guinness Book des records. 


Cela lui fut refusé: il n'avait pas atteint le quota de voix requis. 


Aujourd'hui, Ursule Nestor de Jardin, retraité de la politique, n'a pas de casseroles au cul mais dans sa quincaillerie.

Le homard a tué de Rugy.

C'est que le combat était inégal, la justice étant du côté du homard.


Et on entend dire, regretter, déplorer qu'il n'y ait pas de contrôles à propos de utilisation de l'argent public ...


Mais si, il y a des contrôles, demandez aux bénéficiaires (bénéficiaires, qui a choisi ce mot pourri ? ) du RSA.


En attendant, François De Rugy nous aura rejoué la partition anti-presse sans manquer une note : journalistes militants sources anonymes (rendez-vous compte!) et malveillantes. En somme, une délation qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire (le procès Balkany).

Ils ont décidé de faire leurs feu d’artifice du 14 juillet avant l’heure.

Ils ont peut-être plusieurs dossiers sous le coude.

La perquisition est mal passé visiblement ( a juste titre).

Quoi qu’il en soit bravo à vous les journalistes !!!!


Avant, c'était le vert vide.


Maintenant c'est le verre trop plein.

D'une manière générale , vous connaissez beaucoup de personne dont la politique est le métier ( et donc la source de revenue ) qui n a pas de casserole au cul ?

Ça serait bien aussi de relever l'évasion fiscale de BFM TV, à part Téléram personne n'en parle pour l'instant je crois.

On ne peut que se rejouir que de Rugy prenne une baffe,

mais #OuEstSteve ?

C'est quand meme dingue ?

C'est Castaner qui devrait etre au centre de l'arene ! En France, c'est plus grave de se gaver de homard que de tuer des citoyens innocents, au hasard.

Et les revelations du Media sur la mort de Madame Redouane ? Ca devrait pas faire toutes les unes ?

Parfait comme presque toujours !

mais le homard était bio.. alors ça va 


Serge Raffy ( chroniqueur à l’Obs, journal de gôche tendance Macron) interpellé hier sur LCI au sujet de ces « repas d’affaires ».


Les 3 autres journalistes présents condamnent, mais pas Raffy, qui reconnait y avoir participé mais ajoute qu’il ne voyait pas bien ce qu’il faisait là (Dans ce cas-là pourquoi y aller ?) que la nourriture était médiocre ( A ce prix-là, il a raison de se plaindre) et que de toutes façons, ça s’est toujours fait .


Avec des arguments comme ça, sûr qu’on va loin. On se demande même pourquoi on a supprimé la peine de mort, puisque « ça s’est …….. fait » !


Ce qui est désolant c’est que ces gens là ( Et là, je les mets tous, gauche, droite, extrêmes….) passent leur temps à nous dire, que pour sauver la France, l’Europe, la planète, l’univers, il va falloir faire des sacrifices, nous promettent du sang et des larmes, et en attendant l’apocalypse, se goinfrent sans vergogne, laissent tourner le moteur de leur bagnole à l’arrêt pour bénéficier de la clim, etc…


Et, tenez vous bien, pour Raffy, ceux qui critiquent ces façons de faire sont des populistes ! (Vous savez ce mot à la mode, pour discréditer l’interlocuteur, quand il a le culot de penser autrement). Et encore, il ne nous a pas sorti que ceux qui critiquent alimentent le « ‘Tous pourris »


C’est vrai qu’au train où vont les choses, on ferait mieux de comptabiliser les « Encore sains ! »*


Et c’est  pourquoi « Carthago delenda est » !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bôahf, cela m'a fait relire une BD de Jean Yanne & Tito Topin :


" Les Dossiers du B.I.D.E. La Langouste ne passera pas " ("Liberté, Égalité, Choucroute")  


De 1969 à 2019, on est passé de la langouste au homard : 50 ans de progrès démocratique.



 

Je ne crois pas un instant au fait que De Rugy va être poussé vers la sortie pour un fond, une ambiance, un passif, qui inclut la trahison de Hamon. Tout le monde a trahi Hamon, et tout le monde (le monde étant les gens du pouvoir politique et médiatique) se moque bien de Hamon.

De Rugy va être exfiltré car c'est un personnage humainement détestable.
  

Même dans ce milieu, cette Cour de Louis XVI, il convient d'arrondir les angles pour arrondir ses émoluments, chuchoter des convictions antidémocratique plutôt qu'hurler au fascisme contre ses détracteurs, appeler à la réforme plutôt qu'à l'éradication des gauchistes, manger cher mais discrètement si l'on est pas capable de bien se comporter avec son personnel.

Les De Rugy sont des Balkany antipathiques. Ils ont raté quelque chose.

Valls aussi, Boutih aussi, des hargneux, des destructeurs.

Les pires affreux, Pasqua, Sarkozy, Campion, Tapie, savent flatter au bon moment, caresser dans le sens du poil. Pas les De Rugy. Je ne parle pas de sourir aux leaders, Macron Philippe, ça, ils savent faire, mais ménager le petit personnel, ceux juste en-dessous, et ça fait du monde qui aujourd'hui se presse avec des fourches et une corde.

Comme toujours, voir et revoir "Ridicule" de Patrice Lecomte.

Le pouvoir chasse ceux qui montrent un peu trop aux citoyen.ne.s à quel point la France a basculé dans un régime autoritaire avec la corruption qui va avec. Déjà, il y 2 ans, Valls à la Présidentielle, qui avait un sans complexe annoncé le programme. Et depuis si longtemps, De Rugy, pas moins bon que ses semblables, mais qui nous emmerde et ne s'en cache pas.

Et puis on passera à autre chose ; comme par exemple se lamenter sur le fait qu'il n'existe pas d'alternative politique, sociologique, à cette dérive.


Et dire que c'est un ancien écolo

Je m'imagine la rédac' de Médiapart en train de décider l'ordre des révélations :

"- Alors d'abord on commence par les diners somptueux, c'est pas mal comme mise en bouche, ça fragilise le ministre sans le détruire complétement !

- Ouais et après on peut placer l'article sur sa dircab, comme ça on peut encore digérer le homard et montrer que tout l'entourage est pourri

- Tout à fait ! Et enfin le coup de grâce, l'erreur qui a emporté tellement de ministre, on enfonce le dernier clou avec les travaux à 63 000€ !"


Sérieusement, ça doit avoir un petit côté jubilatoire.

Même si comme le dit si bien DS ça ne sauvera pas directement la planète, ça fragilisera un peu le gouvernement et c'est toujours ça de pris, chaque fissure dans l'édifice macron va dans le bon sens.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Au delà de la satisfaction immediate de voir un apparatchik donneur de leçon mordre la poussière  c'est surtout un sentiment de lassitude qui subsiste. décidément rien ne change  ou alors vraiment trop lentement.

Je ne suis pas indifférent à son sort. Je m'en réjouis. Avec une bassesse "assumée", puisque c'est à la mode.

Vous m’apprenez le dressing ! Sinon, oui, comme vous je remarque le canardage en précipité, comme noyé sous un tapis de bombe, le Rugy. Et lui, dans sa superbe, dégage sa cheffe de cabinet, quel mâle !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.