51
Commentaires

Le facteur Gémelle pète les plombs

Derniers commentaires

Si ca aide, je suis alle chercher la gazette @si dans mon dossier spam histoire de la marquer "not spam"
Si tout les googleux font de meme, le filtre devrait s'autocorriger
Merci pour ces précisions quant à la dernière gazette... il semble en effet que le problème ne se soit pas reproduit.
À surveiller donc,

Anthony
Même situation : 23 dans les spams et la 24 bien reçue (via g)...
Idem que Annie Sétoualé, j'ai reçu la 24 ; Gougueule aurait-il des oreilles ?
Personnellement, je n'ai surtout touché à rien dans mon gémelle. Sinon comment savoir si le problème est corrigé ?
Donc j'avais reçu la gazette 22. La 23 est allée dans les spams et y purge une peine à vie. La 24 a débarquée toute fraïche hier dans ma boîte, parmi les autres courriers. Donc tout va bien à nouveau si ce comportement est général sur les boïtes gémelle ;-)
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas la Gazette asi. Je suis chez voila.fr . Je pensais meme qu'elle ne sortait pas cette Gazette (un effet d'annonce sans suite me disais-je). Je viens de mettre votre adresse émétrice en liste verte, et, on verra bien...

Cela dit, en passant, ca pourrait être sympat de proposer un petit endroit réservé aux abonnés pour pouvoir télécharger les Gazettes en pdf par exemple. C'est pas possible ca?

Merci encore pour tout.

Joseph
Suis-je le seul à ne jamais lire la gazette? Je suis tous les jours sur ce site, je n'en ai pas besoin.
Google France Sarl
www.google.fr

38, Avenue de l'Opéra
75002 Paris
01 42 68 53 00

un coup de tel pour être fixé ?
bonne journée
Bonjour, pour info au WEBMESTRE

Norton anti spam installé sur mon ordi bloque également la Gazette. Il a également bloqué un message en réponse du contact privé asi. Je crois que l'explication est lié à l'@. Décrite plus haut.
Mais comme je regarde mes courriers indésirables celà passe.
Bien cordialement
y a-t-il une réponse à tout ? les voies de mon ordinateur sont impénétrables...
ma facture orange arrive en courrier indésirable (sur le serveur orange...)

rien de bien grave de toutes façons j'imagine que la plupart d'entre nous vérifions toujours nos courriers indésirables, parce que y a pas mal de courriers normaux qui arrivent là...

et puis, je voudrais sincèrement m'excuser Daniel, je lis absolument tous vos papiers... mais absolument jamais vos gazettes, aïe ! je vais me faire taper sur les doigts ?
Pour rappel, Google ne laisse pas grand chose au hasard ! Leurs bots scannent le web en permanence, méthodiquement avec une série de "clés" qu'on ignore pour la plupart.

Avec leur part de marché grandissante, leur influence suit la même exponentielle sans que tout le monde ne s'en rende compte.

Je m'explique... En pratique, ils ne sont pas obligés de tout référencer. Et par ailleurs ils nous présentent les résultats de nos recherches comme bon leur semble.

Exemple extraordinaire en Belgique : il y a plusieurs journaux nationaux (dont Le Soir pour ne citer que lui) qui se sont fachés "une fois" avec Google ((ça remonte à quelques mois - années)). Ils n'acceptaient plus que Google mettent à disposition le contenu de leurs éditions en permanence (système de cache, etc). Ils ont donc attaqué Google en justice et ont "gagné".

Réplique de google ? Il a tout simplement supprimer de ses résultats de recherches l'ensemble des journaux belges qui l'avaient attaqué. Si bien qu'à un moment on pouvait taper "le soir belgique journal" et ne pas tomber sur le site lesoir.be. Hop disparu comme par enchantement ! Ca fait réfléchir hein ? ....


Par ailleurs, juste une question au webmaster : vous êtes bien sur un serveur personnel ? (quand on est sur du "mutualisé", il suffit parfois qu'un des "colocs" s'en donne à coeur joie avec les mails pour partager son appellation spam !).

NB/ voici au moins une référence à propos de cette histoire sur google et les journaux belges (trouvée sur... google ^ ^) : http://www.ecrans.fr/Google-reintegre-la-presse.html Y en a bien d'autres !
Bon, coup de fil chez Google France, un long long message de répondeur pour nous expliquer qu'il vaut mieux envoyer des emails pour toutes les affaires commerciales et publicitaires. Je patiente longuement (heureusement sans musique d'attente) et ça se met à sonner un moment dans le vide puis une vraie personne dans un brouhaha. La dame m'explique qu'ils ne sont qu'un secrétariat et qu'ils ne font pas de dépannage téléphonique (pas sur qu'elle ait compris vraiment mon problème) et "au revoir". Hum. Julie dégotte un numéro direct qui doit m'amener chez gmail, je tente. Une autre dame, très gentille qui écoute (sans visiblement avoir le moindre rapport avec gmail) et qui me fait patienter un moment (sans musique, ouf) puis revient vers moi pour m'expliquer toujours très gentiment que Google France est une antenne commerciale et publicitaire mais que pour parler à gmail c'est par mail et vers les zétazunis. Elle semble vraiment vouloir m'aider et me dit qu'elle va se renseigner encore un peu en interne pour trouver une issue favorable. Elle me propose de la rappeler si la voie "classique" ne donnait aucun résultat. Je passe donc par ici, puis par (aidé par Anthony Morel pour les infos techniques quant à la gazette et à ses serveurs) et advienne que pourra.
La toile.. A la fois un village et un vaaaaaaaaaaaaaste desert. Gemelle & Co. prennent-ils le virtuel au pieds de la lettre ?
Blague à part, il m'est arrivé de contacter Mrs Gouguelle France, la maman de Ms Gemelle France, sans difficulté. Et par téléphone ! Pour le signaler une violation de la charte un Adword. Et en plus, Ils ont été efficace. A DS, bonne pêche sur leur site.
Et les yahou'@sinautes, et ben ils recoivent la gazette en double exemplaire à chaque fois, normal ?
Daniel n'aime pas les chapeaux. "Fraiche" (ici), "il parait" (dans le 9.15)... voilà de quoi alimenter le sujet sur les fautes des d'orthographe :)
Gmail m'a fait le coup une fois, il y a un mois ou deux ; j'ai signalé le message comme non spam ; depuis, plus de problème.
Les anti-spam sont très aléatoire, la détection logicielle est très complexe (et au final tient plus de la probabilité qu'autre chose) et la seule véritablement efficace est le référencement des messages pourriels dans une base de donnée centralisé, mais évidement il y'a un temps de latence du au recoupement des délations, et les messages changent tout les jours..., du coup les bavures sont fréquentes (mais perso je reçois dans les 500spam/jour, je ne peux pas tout vérifier), surtout en ce moment ou les spammeurs se régionalisent et traduisent en mauvais français (de type "penis meilleur santé plus" - certain intitulé sont franchement drôle) les spam anglais plus facilement blocable (car en anglais entre autre). Des fois Google voir l'integralité des organisme antispam, vu qu'ils utilisent des bases données centralisée dans leur mensuetude vous declare comme spammeur parce que votre email à été utilisé pour spammer (pourrieliser ça ce dit ?) , ça m'est arrivé, ce n'est pas très drôle quand on correspond tout ce qu'il y a de plus sérieusement avec un client par exemple...

Quoiqu'il est soit, cette détection logicielle - qui est basé sur des probabilités compte les points : les @ valent tant de point, les liens, aussi, le rapport text/lien, text/image, si le mail est en text ou en html, si vous êtes dans une base donné anti-spam, etc. Et ce pointage est marqué généralement dans les headers des mails, si le quotas de point est dépassé (cela dépend de la configuration du lecteur mail, s'il et souple ou pas), le mail est considéré comme spam. bref, la logique du pourquoi du marquage de spam est identifiable et donc peut servir à la prochaine mise en forme des gazettes à venir pour éviter une déconvenue (enfin sauf si le mail est fiché comme mail qui envois que des spam, qui est un point quasi éliminatoire et sur lequel il est difficile d'avoir la main).
Google France SARL
38, avenue de l'Opéra
75002 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 68 53 00
Télécopie: +33 (0)1 53 01 08 15
Bloqué aussi chez moi mais je l'ai ensuite marqué comme non spam. En principe, le système est "intelligent" et apprend de ses erreurs.
Tous vos messages, au même titre que votre gazette, passent dans des filtres très complexes, qui évoluent chaque jour car les spammers trouvent chaque jour de nouvelles façon de passer entre les mailles.
Plusieurs facteurs sont évalués (scorés) et additionnés pour faire un total de points acceptable ou pas.
Le nombre de destinataires de la gazette, la mise en forme, des chaînes de caractères spécifiques, le contenu, la sémentique et bien d'autres...
Quelques conseils,
fractionner l'envoi en plusieurs paquets petits lots de mails,
respecter les standards html dans votre code,
n'utiliser pas trop de mots pornohardos...
Salut,

C'est drôle tout de même. La Gazette numéro 23 d'ASI évoque les voeux et souhaits du pouvoir envers l'internet et hop, pas de difusion !

Le hasard des fois a bon dos non ?

De mémoire (très bonne), il n'y a pas quelques conseillers du pouvoir dans la nature de l'audiovisuel Français ?

On se rappelle très bien les coupes sur Dailymotion.

Ce sera rudement intéressant de savoir le pourquoi du comment ? cette fois.

A plus

JD
gueulante.fr
Je reçois toutes vos gazettes mais je ne suis pas chez GG :)
En revanche, je crois avoir percé le mystère.
Il s'agit de l'emploi de l'arrobas "@" considéré par tous les filtres anti-spam comme une succession répétée d'une adresse mail.
Ce phénomène est d'autant plus grave pour vous que vous intitulez votre image logo : "logo @si". Mettre un @ dans un "alt", c'est vraiment agiter un chiffon rouge devant un taureau !

Conseil : remplacez tous les @ dans vos phrases et dans les "alt" des images, par de simples "a" ou "A".
A moins qu'en ces temps de suspicion du Net de contenir tous les maux de la terre ( et donc justifierais son contrôle par Sarkozy) , les mots "gazette d"asi" deviendraient coquins...
Pourtant , pas de quoi s' pamer.
En cherchant un peu dans l'aide, voici ce que j'ai trouvé :
- à destination des utilisateurs : Des messages légitimes sont marqués comme spam
- guide consacré aux expéditeurs de courriers électroniques en masse (en anglais)
Trouvé ici : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=9008&topic=12852

Si vous pensez que les messages de certains expéditeurs sont systématiquement classés à tort comme spam, vous pouvez résoudre ce problème en ajoutant leur adresse e-mail à votre liste de contacts. Gmail enverra toujours les messages des membres de votre liste de contacts dans votre boîte de réception

Dans le pire des cas, il suffit donc que les abonnés d'ASI qui utilisent Gmail entrent l'adresse « gazette-noreply@arretsurimages.eu » dans leur liste de contacts.

Par ailleurs, un message qui arrive dans la boîte de spams ce n'est quand même pas la mort. Il faudrait être fou pour avoir toute confiance en un robot et ne pas vérifier le tri qu'il effectue.
Ps : je suis un peu surprise de voir que vous avez accepté de donner une interview au Matin. C'est une feuille trash de Suisse romande, croisement entre Paris Match et Voici. Souvent, ses unes montrent des photos de starlettes, seins nus. Encore heureux que vous ayez pu garder votre chemise. Du reste, vos propos ont été repris avec la rigueur qu'on lui connaît...
Sinon, j'ai un ami qui travaille chez Google. Si ça peut vous épargner des crises de nerfs, en dernier recours, je peux toujours le contacter ^^
jobs.ie ... recherchez "french" et vous aurez gmail, autrement dit Googlemail
Vous n'auriez pas écrit "intelligence", 'critique", "réflexion" ou "démocratie", par hasard ?

Oui, je sais, je suis pédant ;-)
mais je suis perdue et je ne sais pas ou poser ma question...

est-il possible de proposer un sujet de debat ? et si oui, où peut on vous contacter?

Merci
Tout en bas de la page, cliquez sur "Contacts".
mais je suis perdue et ne sais pas où poser ma question...
peut on proposer des sujets de débat, et si oui comment?

Merci!
Et moi qui croyais que j'avais [encore] fait une connerie !!!
En tout cas, la prochaine fois, ça ne se reproduira pas.
Dans tous les cas, si vous receviez un jour la gazette dans le dossier Spam... pensez à cliquer sur "ce message n'est pas un spam" ( chez gmail ou sur votre thunderbird par exemple ).
L'opération d'apprentissage fonctionne dans les deux sens :-)

Anthony
bah, moi aussi je l'ai reçu comme d'hab, quelques minutes après la mise en ligne de l'émission.
Dernière hypothése, Le robot considére qu'envoyé autant de mail d'un coup c'est du spam forcément.
je l'ai reçu la gazette comme d'hab...
Trouvé en deux minutes dans gmail :
Accueil Centre d'aide > Contactez-nous :
https://mail.google.com/support/bin/request.py?contact_type=contact_policy

Un formulaire de contact c'est déjà pas mal, non ?
Pénis extensible. huhuhuhuhu
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.