48
Commentaires

Sur Twitter, l'ambassade chinoise à l'offensive

Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités, l'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, personnifie la nouvelle doctrine diplomatique de Pékin, désormais tournée vers l'offensive.

Commentaires préférés des abonnés

c'est vrai que jamais nos politiques et médias n'oseraient dire que les chinois ont fabriqué ce virus sans preuves. Notre Président Churchilien ,n'oserait jamais répéter  au finantial Times,ces ragots  Trumpistes,accusant la Chine de nous c(...)

"Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités"

"... il fustige les critiques américaines et européennes à l'égard de la gestion de crise chinoise, quitte à verser dans la désinformation."

C'est vrai ça ! c'est pas en France,(...)

Approuvé 7 fois

"avec des fake news aussi grotesques ! "


C'est vrai, ce serait une PREMIERE !


(...)

Derniers commentaires

Je vous livre les conclusions auxquelles je parviens après quelques jours d'exploration web des déclarations plus ou moins officielles de politique, experts et autres influenceurs médiatiques:


Les Chinois sont responsables de la diffusion du Corona virus dans le monde. Ils ont développé ce virus et l'ont répandu dans le but de détruire l'économie occidentale.

Ils ont menti sur sa dangerosité pour faire baisser la garde des pays occidentaux. 

Ils sont allés jusqu'à répandre le virus dans leur propre population pour tromper leurs ennemis

Ils continuent à mentir. Normal ce sont de Chinois et en plus des Communistes.

Mort de rire :-)

Évidemment vous ne trouverez pas toutes ces conneries aussi clairement émises et concentrés dans une seule déclaration ou avis. Mais c'est en substance ce que NOS "Pouvoirs" nous proposent comme explications.


Je vous invite donc à écouter le dernier live de Jancovici .

https://www.youtube.com/watch?v=QGEai5owA4w&t=2221s

En particulier le moment où il explique (27.30 mn) que si on ne pourra pas prouver que le Corona virus a un quelconque lien avec le bouleversement climatique, par contre le genre de régulation forcée (Voir l'équation de Kaya) qu'on a en ce moment est illustrative du genre de régulation involontaire qu'on aura si globalement on ne réduit pas volontairement la dépendance aux combustibles fossiles.

Pour simplifier, si on ne se calme pas sur les conneries, la planète, la nature, les divinités, la physique, le Cosmos, le Dao (choisissez votre vecteur préféré ;-) ) se chargera de nous calmer à l'insu de notre plein gré et il n'y aura pas de quartier... :-)

Euh... et sinon nous on a Meyer habib qui certes n'est pas diplomate mais ses tweets dont bon nombre sont racistes n'ont rien à envier à la désinformation chinoise, sans que ça n'émeuve grand monde..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bof.


Notre premier ministre, lors de sa prestation durant la Commission, a accusé les Allemands de cacher des choses avec un petit air entendu ultra mesquin.

Notre président dit la même chose des Chinois.


Soit ils ont des preuves et ils les sortent, soit ils disent des fake news (on sait désormais pourquoi ils sont aussi obsédés par cette question au point d'en faire une loi : ils veulent visiblement s'en réserver l'exclusivité) et sont dans la diffamation.


Et après ils chouinent quand des puissances étrangères utilisent les mêmes méthodes. Mouais...

En lisant le titre, j'ai pensé au titre du roman d'Erich Maria Remarque, "A l'ouest, rien de nouveau".


Sauf que là, l'ouest c'est l'est.


Mais nous sommes en guerre n'est-ce pas ?


Alors les gesticulations diplomatiques participent de la lutte...


Je n'ai pas écrit participent à la lutte.

Ce propagandiste Huski est bien placé pour en parler, bon choix de ASI

Très bon article qui m'ouvre enfin les yeux sur le" régime" chinois.


A force de lire et d'écouter la presse mainstream, je m'étais laissé convaincre que c'était une grande nation démocratique, pacifique et généreuse.

Il y aurait donc en France  2 lignes diplomatiques  sur la Chine ?


Depuis un certain nombre d'années, Raffarin était le "Monsieur Chine " des gouvernements successifs 


Voilà ce qu'écrivait l'agence de presse Xinhua le 28 Mars dernier après un entretien avec lui :


http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-03/28/content_75871864.htm


Il y a eu manifestement un changement d'orientation .


Qui est le nouveau "Monsieur Chine" ?

Mort de rire :-)

Faut pas chatouiller la moustache du Dragon

Faut pas tirer la queue du Tigre

Avenir joyeux

Futur incertain

La planète par en vrille

Comme c'est beau...

c'est vrai que jamais nos politiques et médias n'oseraient dire que les chinois ont fabriqué ce virus sans preuves. Notre Président Churchilien ,n'oserait jamais répéter  au finantial Times,ces ragots  Trumpistes,accusant la Chine de nous cacher la vérité D'ailleurs le journal le Monde avec son déconex l'aurait immédiatement dénoncé comme fake news. On est les plus forts..

Honnêtement, j'espère vraiment que c'est véridique cette histoire à dormir debout ! Parce que dans le cas contraire, c'est qu'ils nous prendraient réellement pour des cons en tentant de noyer le poisson de leur mauvaise gestion avec des fake news aussi grotesques !


Après la lepénisation de la France, la trumpisation du monde ?!?

"avec des fake news aussi grotesques ! "


C'est vrai, ce serait une PREMIERE !


Vous rigolez mais ça c'était beaucoup plus subtil que ce que fait Trump aujourd'hui !  ^^

Sûr, il ne prend même pas la peine d'agiter une fiole de sucre.


This guy is too much !

J'ai pas acces a l'interview de Macron au FT si vous l'avez je veux bien la lire.

Mais d'apres france inter il n'émet pas spécifiquement des doutes sur l'origine du virus comme l'ont fait les États-Unis au même moment jeudi



Ben , il a fait l'ENA quand même !

Trump dit une énormité sur l'origine artificielle'du virus alors que les chinois reconnaissent une 'erreur' dabsnke'décompte des morts.

Notre souverain pontifiant se contente de dire que les,chinois nous cachent des choses (ce qui est forcément vrai) mais quoi ? A vous de l'interpréter en fonction'de evos penchants et niveau de connaissance..... mais le bouc émissaire est montré du doigt et c'est ça le but.

Oui, donc vous inventez un truc de A à Z qui vous arrange, quoi...


Pour l'instant, le seul à dire ça en France c'est Montagner, qui est considéré comme gâteux par le monde scientifique depuis 10 ans (c'est pas un hasard si c'est sa co-lauréate Nobel, et pas lui, qui a été choisi à la tête du comité scientifique). Que certains titres de presse aient partagé ses dernières incontinences sans les remettre en perspective est en effet dommage, mais pour l'instant ça va pas plus loin. Il y a bien assez de trucs à reprocher au pouvoir actuellement pour pas en inventer de nouveaux...

"Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas."  (E. Macron).


Bel oxymore !

Dans ce qu’il a dit, il ne dit jamais que la Chine a créé ce virus, juste que la Chine a cache pas mal de chose (Ce qui paraît assez vrai)

Et sinon, c'est pas un peu l'hôpital (c'est le cas de le dire !) qui se fout de la charité ?!?


Je me rappelle une vieille sagesse antique à propos de "paille" et de "poutres", un truc comme ça...  ;-)

La formulation de Macron vise très clairement PAS le nombre de morts, cela paraît évident. "des choses qui se sont passées" ne peut signifier en aucun cas "des centaines de milliers de morts" par exemple. Macron ne s'exprimerait pas du tout ainsi pour porter le doute sur le nombre de morts, c'est impossible. (Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu plus de morts, mais que ce n'est pas comme ça que Macron aurait évoqué ce mensonge.)


Quant à la gravité de la pandémie, la Chine ne l'a pas du tout cachée, elle l'a exhibée, au contraire, en mettant en scène pour l'édification du monden entier la quarantaine de Wuhan puis du Hubei tout entier, la construction de 2.600 places d'hôpital en 10 jours, l'envoi de 2.500 médecins des armées, de 40.000 médecins de l'ensemble du pays, etc. La guerre du peuple uni contre le virus mise en scène, avec ses héros, ses traîtres, ses soldats, etc.


Donc, oui, la Chine a sans doute caché des choses, après son soi-disant retard initial à l'allumage (mais serions-nous allés plus vite ?), mais de quel ordre ? A part le nombre de morts (possible, mais déjà éliminé ci-dessus pour ce qui concerne la formulation de Macron), la dangerosité potentielle (idem déjà éliminée), la mauvaise organisation (heu... au moins ils avaient des masques, des tests et des médecins, et ont pu isoler les malades des non-contaminés), le fait qu'il s'agissait d'un faux virus inventé pour nuire au reste du monde (c'est très complotiste, ça, non ?), on se demande ce que la Chine a bien pu cacher de très grave. L'origine du virus est un bon candidat, à mon avis.


On se demande juste ce que fait quelqu'un du niveau d'un président d'un pays pour insinuer des choses potentiellement très graves sans mentionner aucune preuve. Et s'il voulait dire qu'il est évident qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, parce qu'il est difficile de tout savoir sans enquête, dans tous les moments de la vie en général, il aurait aussi bien fait de se taire, parce que c'est une évidence.

"Convoqué par le Quai d'Orsay après avoir affirmé des contre-vérités"

"... il fustige les critiques américaines et européennes à l'égard de la gestion de crise chinoise, quitte à verser dans la désinformation."

C'est vrai ça ! c'est pas en France, ni en occident d'ailleurs qu'on nous bourre le mou de cette façon !

Non mais ! Des fois !



Pour les déficient cognitif, c'est de l'ironie ...


Ca fait vraiment plaisir de voir une réaction aux propos de l'ambassade chinoise ! Et de la voir relayée ici aussi!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.