55
Commentaires

Le chauvinisme vaccinal, un virus mondial

Mon vaccin est mieux que le tien : voici, à grands traits, le comportement de nombreux médias en Grande-Bretagne, aux États-Unis ou en Allemagne, oublieux de leur distance journalistique quand il s'agit de vanter le labo du pays. En France, on célèbre le patron français de l'Américain Moderna, et on euphémise sur le retard de l'institut Pasteur, qui avance "à son rythme". Revue de presse vaccinale.

Commentaires préférés des abonnés

Dans le cadre de la recherche scientifique française, nous sommes fiers  d'être français,  et d'avoir aidé à la formation et 


à l'épanouissement d'un savant français, pétri de valeurs humanistes françaises, philanthropiques, et désintér(...)

Vous oubliez de souligner aussi le chauvinisme grec qui a envahi les journaux grecs (je reconnais plus difficiles à lire) lorsqu'ils ont découvert que le patron de Pfizer,  Albert Bourla, était un vétérinaire salonicien parti de Grèce à 35 ans a(...)

La HAS préconise de vacciner en premier les résidents en EHPAD et les soignants. C’est injuste, ils vont avoir la 5G avant nous !

Derniers commentaires

Je me pose, depuis que l'on parle des vaccins ARN Messager, de nombreuses questions et à ce jour aucun article d'aucun journaliste n'a pu éclairer ma lanterne. Ne se posent-ils pas de question ? N'ont-ils pas cherché ? N'ont-ils  pas trouver de réponses ?
Voilà ma question principale, cela ne me semble pas nouveau que l'on parle de vaccin à ARN Messager et depuis que l'on en parle, aucun vaccin n'a vu le jour?
En cherchant sur internet (mais je n'ai peut-etre pas bien cherché?), aucun article depuis la crise du Covid, en revanche je trouve un article de 2019 dans un journal scientifique qui explique rapidement que des tests de vaccins ARN Messager contre la rage et la grippe ont été développés sans succès... et puis je trouve cet article daté de 2012 qui est ditirenbique sur un vaccin contre la grippe utilisant l'ARN Messager et qui protégerait à vie. Tiens bizarre depuis 2012 on n'en a plus entendu parlé 
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-vaccin-grippe-protege-vie-42974/

A noter, cet article ni critique, ni louange, de Vanity Fair France à propos du patron de Moderna, en accès libre sur Internet.

Le Covid , c'est hard !

Merci pour cet article.


Un point de détail toutefois : à ma connaissance, l'Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif, et non pas un organisme public comme indiqué dans l'article.

Et maintenant le vaccin... Tout est sous contrôle, comme disait les guignols.

(Bien sûr, c'est de l'humour... quoique...)


Au galop ! Et réjouissez vous si vous faites partie des heureux (cobayes) à qui la vaccination va être imposée !


Désormais le business avec l'aide des idiots utiles des media est un rouleau compresseur capable d'imposer n'importe quelle  avancée soit disant "scientifiquement validée";


Déjà dépassés par la comm gouvernementale, les médecins, les chercheurs, n'auront bientôt plus la main, ni l'écoute des media; comme le montre cette video, où le Pr Caumes, face à D. Pujadas,  reste médusé d'avoir à défendre un discours prudent vis à vis des communications des laboratoires,


https://www.youtube.com/watch?v=RKxl1y4b3HI


bien qu'ils aient été choyés par les media en d'autres temps, leur discours de prudence envers ces vaccins révolutionnaires,  sortis aussi rapidement des chapeaux, va devenir inaudible.


On va assister à la raoultisation de tous les médecins naïfs qui croyaient à leur influence de gens sérieux. Ouh, les vilains sceptiques, à la poubelle, rentrez dans vos hôpitaux, vaccinez qui on vous dit avec le vaccin qu'on vous fournira, et taisez vous.



Vous insistez fortement sur le retard manifeste qui semble de l'Institut Pasteur. Etant donné qu'ils ont communiqué dès le début prévoir un vaccin pour l'automne 2021, je me demande où vous trouvez un retard. Ils ont dès le départ choisi de privilégier une voie sûre et solide tout en la sachant plus lente. Ils procèdent ainsi intelligemment en évitant de mettre tous les œufs de la recherche mondiale dans le même panier.


C'est assez décevant de vous voir crier avec les loups pour une question de course à l’échalote alors qu'il s'agit plutôt de décisions stratégiques importantes.

La HAS préconise de vacciner en premier les résidents en EHPAD et les soignants. C’est injuste, ils vont avoir la 5G avant nous !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nouvel enjeu, nouvelle polémique. Celle-ci me rappelle, il y a près de 40 ans, la polémique sur la découverte du virus du SIDA entre d'un côté Luc Montagnier, Françoise Barré-Sinoussi, Jean-Luc Chermann et leurs collègues de l'Institut Pasteur, et de l'autre côté, le Professeur américain Robert Gallo (découverte finalement attribuée à l'équipe Pasteur après près de 10 ans de lutte).
A force d'abus d'adjectifs qualificatifs sportifs insérés dans leurs articles relatant des sujets qui n'ont rien à voir avec le sport les journalistes des différents  médias en sont venus à traiter des sujets comme la recherche d'un vaccin comme une sorte de compétition olympique, avec tout le chauvinisme idiot que drainent ces rencontres mondiales, oubliant de parler de l'essentiel:  la colossale manne financière en jeu.

Nouvel enjeu, nouvelle polémique. Celle-ci me rappelle, il y a près de 40 ans, la polémique sur la découverte du virus du SIDA entre d'un côté Luc Montagnier, Françoise Barré-Sinoussi, Jean-Luc Chermann et leurs collègues de l'Institut Pasteur, et de l'autre côté, le Professeur américain Robert Gallo (découverte finalement attribuée à l'équipe Pasteur après près de 10 ans de lutte).
A force d'abus d'adjectifs qualificatifs sportifs insérés dans leurs articles relatant des sujets qui n'ont rien à voir avec le sport les journalistes des différents  médias en sont venus à traiter des sujets comme la recherche d'un vaccin comme une sorte de compétition olympique, avec tout le chauvinisme idiot que drainent ces rencontres mondiales, oubliant de parler de l'essentiel:  la colossale manne financière en jeu.

 Plus inquiétant , en cas de ratés divers et variés: la réponse à la question ...

Alors que la France, patrie des vaccins et longtemps poids lourd du secteur pharmaceutique mondial, est très en retard dans la course.

R.I.P. 

Pas question, comme le font certains concurrents, de démarrer les essais cliniques en même temps que les tests sur les animaux – "ce qui est quand même un peu moyen sur le plan éthique". 


est-il dit dans votre lien vers Complément d'enquête. ça n'en mériterait pas un, de complément d'enquête ? Et quid de la rémunération des cobayes ?

Sur les vaccins, il y aura deux discours  : un scientifique et un politique. On verra...

Dans le cadre de la recherche scientifique française, nous sommes fiers  d'être français,  et d'avoir aidé à la formation et 


à l'épanouissement d'un savant français, pétri de valeurs humanistes françaises, philanthropiques, et désintéressées.


( nous sommes également très fiers que ce généreux scientifique ait pu valorisé ses titres  de société américaine à plus de  2,5 milliards de dollars américains )


Vive la France Vive la République !

( et  vive le dollar américain )

Vous oubliez de souligner aussi le chauvinisme grec qui a envahi les journaux grecs (je reconnais plus difficiles à lire) lorsqu'ils ont découvert que le patron de Pfizer,  Albert Bourla, était un vétérinaire salonicien parti de Grèce à 35 ans avec sa femme. Ils n'ont cessé de mentionner qu'il revenait tous les ans en vacances dans sa résidence en Chalcidique. Mais à nationalisme, nationalisme et demi, les commentaires sur l'identité grecque se sont fait plus rares, voire injurieux quand ils se sont rendus compte que ce financier scientifique était issu de la communauté juive de Salonique (Thessaloniki) ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.