103
Commentaires

Le bras d'honneur permanent

Commentaires préférés des abonnés

Sans oublier le bras d'honneur de Macron et son gouvernement aux millions de manifestants qui sont descendus dans la rue hier.

Monsieur Schneidermann devient une exception dans le monde médiatique d'aujourd'hui.

Merci pour votre lucidité.



(...)

Joli texte, très bien senti, je vote pour pouvoir le partager !

Hier nous étions 15000 à manifester selon Rue89Strasbourg, Le Monde indique même 30000 mais cette soudaine embellie du chiffre dans ce journal est certainement exagérée et une volonté de se racheter

Quant aux chiffres de la police, ils sont un bras d'(...)

Derniers commentaires

Les paillasson de plateaux sont très en forme :

- les français sont résignés puisque 72% pensent que la réforme va passer

- 2 millions défilent donc 60 millions ne défilent pas ...

On attend leur grand best seller : essoufflement...essoufflement...essoufflement 

Et accessoirement : violence.. violence. 

Macron nous aura fait progresser dans la connaissance du panel institutionnel permettant de b.. les classes laborieuses en toute l'égalité et en toute suavité. 

« Arme ». Le seul événement qui pourrait faire bouger le Président, « c'est un pays à l'arrêt, c'est-à-dire une grève générale reconductible, qui produirait un choc économique », confie l'un de ses proches. On n'en est pas là, constate-t-on à l'Elysée. Malgré le blocage de cinq dépôts de carburant, des baisses de production d'électricité, l'arrêt de quatre terminaux méthaniers et des perturbations essentiellement sur les trains régionaux, le pays n'est pas « à l'arrêt ». « Le seul scénario où il lâchera, c'est si Paris est en feu, s'il y a un problème aigu de maintien de l'ordre », estime Gilles Savary. « Cela ne peut être qu'un scénario extérieur, un mort dans une manifestation, un attentat », approuve un conseiller.


C’est un extrait d’un Article de L’Opinion.


Quelle bande de m….. putréfiés à roulette…


Quel est l’objectif selon vous, amis asinautes ?

Nouveau bras d'honneur : Macron refuse de recevoir l'intersyndicale 

Renouveau bras d'honneur : Application du 44-3 soit vote bloqué au Senat.

Prochain et dernier bras d'honneur: 49-3

Ce matin interview de Martinez par la Comtesse sur BFM.

En fin d'interview elle revient sur la lettre intersyndicale envoyée à Macron.

Elle lit la fin de la lettre : formule de politesse + Nous renouvelons notre attachement aux valeurs de la République (le sens y est pas forcément les mots exacts).

Commentaire d'Appoline de Malherbe : cela signifie t il que vous vous désolidarisez de tout débordement. 

Pour cette journaliste représentante du bloc bourgeois , la République ce n'est pas LIBERTE EGALITE FRATERNITE . 

C'est avant tout l'ORDRE.

Ce n'est pas la première, Bachelot déclarait qu'elle croyait pas à  l'égalité,  peu à la fraternité, seulement à la liberté. 

La bourgeoisie en dissidence des valeurs de la République. 

Merci pour ce texte, et merci de le partager. Je signale une analyse un peu en longueur de cet épisode et une mise en perspective du ministre lui-même et de son passé/passif dans cette émission du Média : https://www.lemediatv.fr/emissions/2023/retraites-la-macronie-tord-le-bras-aux-senateurs-la-revolte-etudiante-fait-peur-4rHfIBDfQlqY2AnGdTVwmg

(en 2ème ou troisième partie). L'on y voit aussi l'intervention de Marleix qui a déclenché les bras d'honneur (il y en a 3, d'après la video transmise dans les commentaires ici).

Les bras donneurs 

du président 

donnent 

aux trop riches. 

Il ne faut surtout pas oublier le bras d'honneur de Mme Yaël Braun-Pinet qui a sabordé la Commission d'Enquête de l'Assemblée Nationale dans l'affaire Benalla !!! On comprend mieux sa clémence pour M. Dupont-Moretti.

Ils sont du même club, ça entretien les liens.

Avec Macron et sa clique la République Française est tombée bien bas.

Triple bras d'honneur  !!!


Décidément  Kali  Du? on - Moretti  a les bras longs


( et , peut-être les mains sales ? ) 

Nouveau bras d'honneur utilisation de l'article 44 du règlement intérieur du Sénat pour changer l'ordre des amendements. 

Notre Bon Maitre est en fait un brasdhonneurien permanant: 

- Bras d'honneur à la Constitution : role du Premier Ministre, utilisation de l'anglais...

- Bras d'honneur à la justice: Légion d'honneur à Buzin mise en examen ...

- Bras d'honneur à la Fonction: bière bu "au goulot"...


et on peut multiplier les exemples


Le bras d'honneur au pays continue.

Macron refuse de recevoir l'intersyndicale.

L'article 7 est voté. Les sénateurs ont fait un bras d'honneur au pays avec l'article 38 du règlement intérieur du Sénat mais soyez rassurés bonnes gens cela s'est fait en toute civilité. 

Merci pour cette chronique que je déclare d'intérêt public et général, en tant que révélateur et soulignant du bras d'honneur permanent que constitue la macronie, en marche de la renaissance vers le foutage de gueule des français. Mais malheureusement comme nous, français.ses à la mémoire courte sommes encore loin des prochaines élections, on risque fort de réélire un bras d'honneur pour nous gouverner, comme à chaque fois, hélas !

Effectivement Daniel,ce gouvernement fait un bras d'honneur à plus de 70% de la population.Macron avait dit :qu'ils viennent me chercher............................

Les sénateurs LR rt LREM viennent de rejeter un amendement qui aurait permis aux égouttiers de continuer à partir à 52 ans. Sachant que 10  ans après avoir pris leur retraite à 52 ans, 7 sur 10 d'entre eux sont déjà morts. Les mêmes qui ne veulent surtout pas remettre en question leur propre régime spécial. Ces gens sont abjects. 


Le tout est de savoir comment les Français vont répondre à tous ces bras d'honneur. Espérons que ce ne soit pas par le déshonneur de voter LE PEN.

suite : pensez aux astuces : vache Highlands ou cochon basque. et s'il y en a plusieurs dans la manif, incognito garanti :

Pour la video surveillance, penser aux a

A propos de Yaelle Braun-Pivet on se souviendra qu'elle avait infligé un rappel à l'ordre à un député qui avait rappelé "l'ADN xénophobe du RN".

Faire de la peine aux fascistes en rappelant une évidence est manifestement beaucoup plus grave pour cette dame que de faire des bras d'honneur.


Le bras d'honneur restera tendu ,tendu ,tendu et se transformera en bras d'horreur tendu en oblique vers le ciel! Alors tant qu'ils sont pas tordus leurs bras , le résultat sera fatalement le totalitarisme.

Nous avons tous dit ce que nous pensions de ce bras d'honneur qui symbolise la façon dont macron et sa bande de la macronie avec ses alliés de droite et d'extrême droite traitent les Français

ce macron qui aujourd’hui se sert de Gisèle Halimi comme d'un paravent, brandissant l'honneur de cette Femme pour mieux se dérober avec lâcheté

 

En utilisant le bras sans honneur du chasseur larcher, la macronie a tiré hier la dernière salve avec "le recours sans précédent à l’article 38 du règlement pour parvenir à un vote plus rapide de l’article 7 a "


la démocratie Française n'est plus qu'une Nème victime au tableau de chasse de macron


Je pense à tous mes voisins de manifestation qui ont perdu une journée de salaire, ont souffert comme moi de cette longue marche sur le bitume, à tous ces visages encore confiants mais qui bientôt vont être confrontés au désespoir et à l'amertume et n'auront plus que le choix des actions désespérées


Je pense aussi à ce couple traversant à pied avec dédain le cortège des manifestants passant devant les boutiques de luxe, elle avec son manteau de fourrure et lui sa veste de cuir et leurs trois petits chiens pareils à ceux de A Fish Called Wanda


macron : honni soit qui bien y pense

"Un bras d'honneur permanent"


Tout est dit. Merci!

"Cela n'a pas empêché le président de le maintenir à ce poste, dans un superbe bras d'honneur à l'éthique, au bon sens " ...et aux doigts d'honneur qu'il envoie chaque jour aux habitants de ce pays!

Merci pr cet article!

d'une République du bras d'honneur permanent.


Excellent !

Le bras d'honneur est une spécialité de nos dirigeants qui enfreignent la loi à tour de bras mais n'ont pas d'autre objectif que tordre le bras de la populace qui refuse une réforme des retraites injuste et injustifiée!!

Je suis complètement d’accord, sa non-démission est aberrante mais pourquoi une telle indifférence médiatique (à part à très court terme le temps d’un jour) ? Je ne suis pas sûre que ses affaires judiciaires soient connues de tant de monde que cela, de même que l’affaire Dussopt déjà oubliée dans l’indifférence générale. Dans ces conditions pas étonnant qu’ils se sentent légitimes à rester puisque l’orage ne dure que quelques heures tout au plus. 

Pour qu'un bras d'honneur ait un sens, encore faut-il qu'il soit "proféré" par quelqu'un d'honorable.


Vous avez trouvé de l'honneur chez Dupont-Moretti qui a fait son fond de commerce sur la défense de causes gagnées d'avance (je pense au scandale d'Outreau) et sur une outrance calquée sur Bergès dans d'autres affaires.

Dupond-Moretti qui affiche sans vergogne sa beaufitude de viandard en Sologne et d'amateur de voitures hors de prix.


L'honneur ?

Bof


Je ne peux m'empêcher d'avoir de la sympathie pour Eric Duopnt- Moretti . J'ai entendu parler de lui pour la première fois dans le livre de  Florence Aubenas  consacré à l'affaire d' Outreau..Il a joué un rôle très important dans la défense des accusés  et dans le démontage de l'accusation. J'ai visionné sa réponse à l' Assemblée.Il a raison de distinguer une mise en examen pour des accusations qu'il conteste ( la présomption d'innocence doit jouer) et une condamnation.

On comprend tout de la rhétorique Dupont Maurassienne, pardon Morettienne, et de ses acolytes et/ou de l’acolyte qu’il est. Faisons comme lui et eux : doit-on comprendre, pour le-s prendre aux mots et aux gestes, que si le bras d’honneur est adressé à la présomption d’innocence, lui-même étant présumé innocent, Monsieur le Ministre de la Justice, s’adresse à lui-même un doigt d’honneur? Pourquoi s’en excuser alors, tellement c’est bien vu ? Charité, mais aussi pourquoi pas, justice en l’occurrence, et grossièreté bien ordonnées commenceraient alors par soi-même… 

Quand on entame son quinquennat sur une élection en forme de bras d'honneur, et que le précédent en était déjà un, la suite des évènements est logique... DECOMPLEXE je vous dis, DECOMPLEXE!!

Le concept de présomption d'innocence est sain.


Mais, en politique la présomption d'innocence est permanente ( comme le coup d'état ).


Et, l'accusation qui lui succède est de manière permanente ( comme le coup d'état )  suivie d'une exemption de peine


Ces privilèges méritent un vrai bras d'honneur.

Vidéo de l'Assemblée Nationale  : 


il s'agit de la discussion sur  " Etendre le champ d'application de la peine d'inégibilité aux cas de condamnation pour violences aggravées"


Olivier Marleix s'excuse avant de citer Dupont-Moretti , dans une longue liste de cas  et demande "Pardon Monsieur le ministre..." .  pour finir par déclarer que son groupe ne votera pas contre la proposition  


Pour le geste de DuponMoretti, il se situe probablement au moment où Marleix descend de la tribune : la caméra est sur la présidente de séance qui donne la parole à  Laurence Vichnievsky 


Ce que dit Laurence Vichnievsky est intéressant : elle resitue cette proposition dans une réflexion qui oscille entre : 

- le législateur qui voudrait se substituer au juge  

- le rejet du mandat révocable...


"Elu et révocable" : c'est une revendication de la France Insoumise

"automaticité des peines planchers" : proposition du groupe Horizon rejetée le 2 mars .



vidéo : à partir de 2h 47' 54" 


https://videos.assemblee-nationale.fr/video.13028293_6407401bd9728.2eme-seance--questions-au-gouvernement--etendre-le-champ-d-application-de-la-peine-d-ineligibilite-7-mars-2023

Dupont-Moretti maserati incluse,


" Mon bras, qu’avec respect toute l’Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ? "


Ce bras qu'il maîtrisait s'indépendantise et d'honneur se pare

Ce bras tout gras, tout mou ne peut se retenir et s'empare

De présomption d'innocence pour se faire bouclier 

Derrière lequel le rustre, le cuistre, le gueulard se prend les pieds


Nous vivons une époque formidable

Je jubile des craquelures, des fissures, des crevasses


Sombrons, oui, mais avec élégance

Gardons-la pour nous et qu'on danse

Sur les textes de ces olibrius diaphanes.

"Une République du bras d'honneur permanent".

C'est exactement ça. Merci, Daniel Schneidermann.

J'espère qu'asi se penchera de manière détaillée sur l'acharnement incroyable, de toutes parts, absoument toutes, qu'a subi LFI pour sa stratégie à l'assemblée. Force est de constater que c'est le vieux qui a tenu la boutique debout encore une fois, et ça ne me rassure pas de voir que la gauche politique tient à si peu. 

si peu de raisons de ce réjouir dans l'actualité qu'il faut saluer notamment :



Après la ville d’Olivier Dussopt, c’est au tour de la permanence parlementaire du président LR du Sénat, Gérard Larcher, d’être ciblée. Le bâtiment situé à Rambouillet (Yvelines) a momentanément été «mis en sobriété énergétique», affirme à Libération une source de la CGT. Le courant a été coupé mardi après-midi, de 15 heures à 19 heures, avant d’être rétabli. 


Le journaliste Serge Halimi, l'un des fils de Gisèle Halimi, décédée en 2020, ne participera pas à l'hommage national à l'avocate prévu mercredi. Cet événement survient en pleine mobilisation contre une réforme des retraites que la militante féministe aurait combattue, a-t-il annoncé dimanche 5 mars. 

force est de constater que ce bras d'honneur fait moins de bruit que "assassin"


le mépris est plus supporté que la colère par la classe médiatique

Reconnaissons que cet éminent Ministre est un membre viril du Gouvernement dont il sait garder les sots.



Hier nous étions 15000 à manifester selon Rue89Strasbourg, Le Monde indique même 30000 mais cette soudaine embellie du chiffre dans ce journal est certainement exagérée et une volonté de se racheter

Quant aux chiffres de la police, ils sont un bras d'honneur à la vérité, ne les citons pas


En tous les cas nous étions immensément nombreux pour une ville habituée à faire dans le sous-entendu


oui Daniel Schneidermann a raison, il y a des bras d'honneur tendus par macron et personne pour le straiter de ce qu'ils sont : des attitudes irrespectueuses des Français.

Et parmi ceux-ci :

macron lui-même qui se targue d'avoir été élu pour son programme

macron lui-même pour sa façon de bafouer la démocratie

macron lui-même pour sa lâcheté de confier à des sous-fifres sans aucune compétence des tâches d'une importance nationale

des bras d'honneur comme ce dussopt incapable de justifier les mensonges du gouvernement

comme ce véran donnant comme argument contre la mobilisation le spectre de la sécheresse

et sans parler de tous ces bras d'honneur à la justice et la fameuse transparence


Le titre de cet article de Daniel Schneidermann suffit à le dire "le bras d'honneur permanent", un coup d'état qui étouffe la démocratie


Je me joins à Jeanel pour remercier D. Schneidermann


Le pire dans tout ça c'est que dans 4 ans, les français iront voter pour les mêmes ( ou leurs pairs ) 


une espèce  Vauquier sera à l'Elysée, car les français auront oublié tout ça ( comme d'hab )

Pire encore. Macron est en train de préparer cyniquement le lit de l'extrême droite.

Iront-ils jusqu'à faire alliance pour sauver les meubles?

Rien n'est impossible 

"faire alliance pour sauver les meubles?"


Il semble évident depuis la mise en place de la nouvelle assemblée que la droite attend son tour avec délectation, un peu gênée aux entournures cependant par ce paradoxe, afficher un fort désaccord alors qu'on rêve seulement d'aller un peu plus loin dans le massacre. 


Leur position sur le thème des régimes spéciaux clarifie un peu le débat, leur rôle est de tenter d'aggraver le caractère anti-social de la loi. "Nos" médias on loupé l'épisode, personne ne les a interrogés avec agressivité et acharnement sur le fait de priver, par exemple, les égoutiers de leur "privilège".


Il leur reste à "soutenir macron... comme la corde soutient le pendu", et à se préparer à la relève. Avec l'appoint d'une partie des marcheurs décidés à "prendre le train en marche", et, bien sûr, le soutien du FN, soutien discret pour ne pas risquer de perdre une partie de sa clientèle populaire.

Ça pue la boue, la fange, le putride...


Arrangements qui rappellent la fin de la deuxième république avant le coup d'Etat de la moustache en guidon de draisienne...


Je viens de relire, dans un partage, avec une de mes petites filles le Zola: " La fortune des Rougon" , qui montre les alliances des nobles, des bourgeois, des arrivistes, des requins, des bandits, des opportunistes..

"La Curée" qui suit est du même tonneau, la découpe et l'arrivée des financiers.


2023 exhale cette même puanteur.


Dans ma radicalité, je redis qu'il nous faut terminer le chantier entrepris en 1789, confisqué par les bourgeois...


Ça ira, oui ça ira.

A nous, simplement à nous.


Nous vivons une époque formidable



Et ce matin à la radio on entendait dire que la droite s'était élevée contre le bras d'honneur physique fait par dupont-moretty contre un de ses députés en disant que c'était "préparer .... le lit de l'extrême droite " alors que la même droite s'allie avec cette extrême droite, et que macron lui-même s'allie avec la droite et donc par voie de conséquence l'extrême droite

vous êtes pessimiste


les français iront faire barrage au second tour pour "sauver la démocratie" 


:-)

D'ailleurs, comme pointé par Lordon dans cet excellent papier, Macron déclarait explicitement dans Le Monde: « C’est moi qui l’ai affrontée deux fois. En 2027, je ne serai pas candidat, je ne serai donc pas comptable de ce qui arrivera ». Ce type est un psychopathe.

Un désastre comparable en tous points avec ce que vivent et vont vivre les USA avec la réélection probable de trump, et ce parti démocrate aussi flasque qu'un poisson méduse

Vous êtes injuste avec les poissons méduses 

Pardonnez-moi Poisson Rouge d'avoir bidénisé vos cousins : cette insulte était une insulte anti-insulte

C'est un scandale !  Du?on - Moretti n'est pas un sauvageon.


Accuser ainsi  un éminent " membre " ( d' honneur ) du Barreau,.


Et, sur le plan politique, un " membre  " irréprochable !


D'ailleurs , ce " bras d'honneur " , est pour lui , impossible : pour cela il lui faudrait de l'honneur. 

Ah.. enfin une chronique du matinaute...

On était en manque..

Et pendant ce temps là c'est la chienlit...

Le Garde des sceaux qui fait des bras d'honneur, un député communiste en garde à vue pour conduite en état d'ivresse et insultes à agent.... 

Où sont les donneurs de leçon de bonne conduite ? 

La comtesse recevait Attal ce matin, elle a dit que tout le monde il était mal poli. La politesse elle connaît la châtelaine, c'est dans son ADN. D'ailleurs c'était flagrant dans son interview d'hier de Bompart. Hystérique la châtelaine. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu se faire un lfi, alors elle s'est déchaînée en bonne journaliste engagée. 

Sinon, c'est contagieux la ZAD, cela touche le Sénat. Bon en même temps, c'est chacun selon ses moyens. A 70 ans on a moins d'énergie qu'à 30. 

Assassi pleurniche pour dénoncer à juste titre l'application de l'article 38 par Retailleau qui a permis la suppression de 30 amendements de gauche... elle devrait en parler à Roussel et Chassaigne.  Aboyer avec la bourgeoisie pour se faire bien voir cela permet d'être invité par les paillassons du pouvoir pas de  défendre efficacement les classes laborieuses.

Je n'ai entendu ni Berger, ni Martinez taper sur la droite qui a empêcher le débat au Sénat.

 Surprise

.



Oh , et la corruption ? Le crime qui coute le plus a la cohésion nationale et le plus cher financièrement , quand allons nous le condamner par une peine plancher de minimum 30 ans , Cahusac en taule , Sarkozy en taule , Balkany crucifié (il est cabot )etc etc 

Allez acquitte à tord en taule ! Oh putain allez Ciotti en taule , tu vas passer ton temps dans la douche jusqu'à ce que tu ais  des courants d'air dans le cerveau ...

Comment se fait il qu'aucuns politiques ne soutiennent un projet de loi dans ce sens  ? De là a penser qu'ils sont tous corrompus ...

Sans oublier le bras d'honneur de Macron et son gouvernement aux millions de manifestants qui sont descendus dans la rue hier.

Monsieur Schneidermann devient une exception dans le monde médiatique d'aujourd'hui.

Merci pour votre lucidité.



« Plus précisément, il a accusé Marleix de faire lui-même un bras d'honneur à la présomption d'innocence, en mentionnant sa mise en examen à lui, Dupont-Moretti, pour prise illégale d'intérêts »


On appelle ça le culot ! 


Vivement que les conclusions tombent sur cette affaire, rétrospectivement, on regardera ça avec gourmandise ! Et une pointe de dégoût dans la bouche. 

Joli texte, très bien senti, je vote pour pouvoir le partager !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.