158
Commentaires

Le beau cadeau de Noël de France 2 à Tapie

Quoi de mieux pour digérer la bûche de Noël qu'une bonne pièce de théâtre en direct ? C'est ce qu'a servi France 2 le soir du 25 décembre. Et pas n'importe quelle pièce ! Il s'agit d'Oscar, oeuvre de boulevard, à l'affiche du théâtre de Paris jusqu'au 3 janvier.

Derniers commentaires

Petite info : Il est possible de revoir, sur la TV orange, quelques émissions de France Télévision. En assez petit nombre. Comme par hasard, "Oscar" fait partie des émissions élues.
Ce qui, en parenthèses, m'a donné le loisir d'évaluer les talents d'acteur de Tapie. Il faudrait quand même que quelqu'un lui explique qu'il n'est pas indispensable de se taper sur les cuisses à chaque étonnement ou chaque mécontentement supposé du personnage.
pour mémoire, Françoise Degoin dans sa chronique politique de ce matin (7h40) revenait sur la cadeau à Tapie.
sur France Inter (f'course)
Ainsi parla Zarathoustra [Also sprach Zarathustra] est-elle une œuvre de Richard Strauss ou de Friedrich Nietzsche ?


… à méditer !

Stan 1000g
dites, France 2 ils font des cadeaux a pas mal de monde en ce moment ? je Croyais que le pub serrait fini dans 3 jours... je vis un calvaire la ! je me force a regarder carlita bruni sarko sur La dite chaîne. je résume

- c'est un reportage sur carla bruni la chanteuse, on y voit passer pas mal de monde comme Vincent Perez, un Iltalien de la mode dont je ne me souvient plus du nomet plein d'autre type connu encore, bien sur on entend depuis le début les chansons de la femme de notre [s]Président[/s] Dictateur bien aimé, avec un rappel des titres des chansons toussa. On lui tire le portrait on voit Sarko 1er de temps en temps, et comble de tout , on découvre qu'elle a écrit des chansons pour Julien Clerc ( a ce moment la je suis tombé de mon canapé ). durant [s]le reportage[/s] La publicité sur Carla elle parle un coup dans un francais ... moyen, puis en anglais ( le plus drôle a été quand Sarko s'est pointé elle lui a parlé anglais il a rien pigé ... ) J'ai du mettre les sous titre pour piger les paroles de ses chansons, enfin bon passons la n'est pas le problème

J'ai pas voté Ségo au 2eme tour de la présidentielle mais la C'EST DE LA PROPAGANDE pendant 1 heure 15 !!!!!. a moi la rédaction, au secours je vis un calvaire ( non je ne vais pas éteindre la télé )


Rassurez moi Cher @sinaute France télé ca va pas étre ca ???? Je vais émigré aux U.S.A. la ( Argh je deviens fou )


P.S. : je suis encore sous le choc de ce que j'ai découvert à la place du journal de 13h du 1er janvier sur France 2 ... j'ai toujours pas compris d'ailleurs
Bon.
je suis allée voir Oscar...

A ma décharge, je ne connaissais rien de la pièce, et ne savais pas que de Funès l'avait jouée avec succès. Cette ignorance fait partie des mystères de mon éducation et de ma progressive immersion dans la culture française : des pans entiers du patrimoine national me restent étrangers.

Bref ma mère m'annonce un soir "tiens Dani j'ai eu quatre places pour aller au théâtre la semaine prochaine, on y va mercredi soir".
Chouette me dis-je, toujours prête à aller partout.
Je ne sais rien de la pièce, ni de son passé ni de ses comédiens actuels. Le nom "Oscar" ne m'évoque rien.

Et puis je rentre chez moi, et avise une colonne Morris couverte d'une affiche annonçant la pièce.
Horreur et consternation : Tapie, non seulement joue dedans, mais en a écrit les dialogues.

Inspiration et réflexion : "on ne sait jamais" me dis-je, les bonnes surprises existent. Et puis je me souviens du papier de Judith sur Ennemis Publics, et la lecture que j'en ai faite quelques temps après. Si le livre est globalement une grande entreprise d'auto congratulation, j'y ai trouvé des éléments de réflexion dont la valeur m'a sauté aux yeux. Se pourrait-il qu'il en soit de même pour cette pièce ?

Le mercredi suivant je me pointe donc au théatre accompagnée de ma mère et de deux autres victimes consentantes.
Dans le public, Danièle Gilbert, Gérard Lenorman. Tiens y'a du beau monde me dit ma mère en souriant.
Sans commentaires.

La lumière tombe et la pièce commence. Sur scène, une jeune femme, que je connaissais pour l'avoir vue dans son one woman show, il y a trois ans. Je l'avais trouvée douée et charismatique. La pièce la cantonne pourtant dans le rôle de la servante noire de service, et je ne comprends pas ce qu'elle fait là.

L'entrée de Tapie est suivie d'un tonnerre d'applaudissements, tout à fait prévisible.
J'avais déjà vu tapie au théâtre effectuer une catastrophique prestation dans Vol au dessus d'un nid de coucous, et gardait le souvenir de claps interminables, enthousiastes, et intenses.
Mais par quel miracle cet homme parvient il à soulever les foules me demande-je ?

La pièce coule passe et amuse l'assemblée qui rit fort, souvent, et avec cœur.
De mon côté je trouve la pièce assez mauvaise, estime les vannes politiques de Tapie totalement hors de propos et suis stupéfaite par le règlement de comptes auquel il se livre.
Sa fille est pathétique et n'a d'autre fonction que de trimballer sa longue chevelure sur scène à la manière d'une sirène même pas ensorcelante.
Tous se dépensent sans compter, c'est vrai ; le plaisir de jouer est manifeste et Tapie est à l'image de ses sorties hors scène : généreux, présent, bruyant, gesticulant.
Il occupe l'espace, sait parfaitement jouer d'un corps épais, puissant, en phase avec le personnage incarné.
Il n'échappe pas au cabotinage ni à l'excès et c'est parfois davantage Bernard tapie que l'on voit sur scène sur Bertrand je ne sais plus quoi, le flamboyant chef d'entreprise qu'il est censé camper.

La prestation, dans l'ensemble, ne déçoit pas le public amateur de théâtre de boulevard, et l'ovation ne se fait pas longtemps attendre.

Tapie en particulier est acclamé, longuement, pris en photo sur son accord et ses encouragements, ce qui augmente corrélativement l'intensité des applaudissements.

Je sors du théâtre avec l'impression d'avoir été divertie et la sensation trouble de n'avoir pu totalement résister au charme du premier rôle. Étrange et dérangeant. De constater qu'il n'est pas le si mauvais comédien que certains voudraient qu'il soit.

Mon ami me dira à mon retour que "c'est normal , tu sais les escrocs sont de bons acteurs"...
Sourire. Silence admiratif.
Trop fort me dis-je...
Tapie est toujours égale à lui même, un comédien né… un comédien comme Alain Delon (et non un acteur). Il nous joue la comédie aussi bien sur les tréteaux que derrière les barreaux.
Il est en permanence sur une scène de Théâtre et va aussi bien du côté cour [de justice] que du côté jardin [pour tel Harpagon enterrer son trésor].
De se fait on ne comprend pas si c’est un homme de gauche ou de droite ? Pour le comédien [politicard qui rime avec tricard] Jardin/cour c’est gauche/droite, pour le spectateur [son électorat qui rime avec lambda] c’est le contraire…
Sacha Guitry a réalisé en 1955 un film : « Si Paris nous était conté », je suggère à @si d’écrire un sujet sur le thème : « Si Tapie nous était compté».
Bernard Tapie ayant de lui même réécrit la pièce pour régler ses comptes , OSCAR n’est plus le nom éponyme de la pièce (le personnage donne le titre), mais un acronyme définissant l’acteur : « On Se Cache Avec Ridicule. »
A quand un duo avec le petit Nicolas ?
stan 1000g
je n'ai pas regarde la piece de theatre.je n'ai pas apprecie la maniere dont il a recupere son argent;J'aurai prefere que la justice lelui accorde.Là c'est nous tous qui le remboursont.Donc je ne comprends pas la reaction des personnes qui vont le voir.Donc que ces personnes ne ralent plus
Si vous êtes dégoutté comme moi de l'attitude de FR2, écrivez au médiateur ! Une masse de mail ne peut être ignoré !
J’ai pas honte de dire que j’ai ri en regardant les extraits de la pièce sur ce site.
Mais ce rire est pour [ou contre] Monsieur Bernard TAPIE, qui antonomase son propre nom.
De même que traiter quelqu’un d’Harpagon, c’est le traiter d’avare...
Dire d’une personne qu’elle joue à faire Tapie signifie : avoir une grande gueule, être beau parleur, se moquer des autres sans se rendre compte que l’on est de plus en plus dissocié des réalités concrète, tangible et existante de ce monde (il s’agit là d’un euphémisme édulcoré redondant et non pléonastique).
Un proverbe Béninois est assez explicite : « Plus le singe grimpe à l’arbre, plus il nous montre son cul... ».
Le singe est tapi dans l’apparence [ombre] et se prend les institutions [pieds] dans le tapis.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

@Par Bysonfutée


Je ne suis pas de mauvaise humeur .Loin de là . Mais bon, les caissières c'est parce que je venais juste d'entendre parler Anna , cette blogueuse de grand talent .Et je me dis que derrière chaque caissière et chaque caissier il y a un doctorante ( ou ant ) qui sommeille . C'est commme ça .C'est mon côté chiant , travailleur social , qui reprend le dessus .Chassez le naturel, il revient au galop .C'est comme notre super président .Il ne changera jamais .C'est dans ses gènes .Il arrive à se calmer ( ou fait semblant, c'est même sûr ) et plouf, il repart comme en 40.
Et puis j' aime bien les caissières, ces personnes transparentes , que nous regardons à peine, qui vivent avec le smic et doivent passer en caisse le foie gras payé avec la carte de crédit ....J'en connais même dans les hard discount , qui balayent s'il n'y a pas trop de clients, qui rangent les rayons .C'est les temps modernes , version 2009 .
Au fait une chose dont personne n'a parlé ( du moins il me semble ) ....

Je n'ai pas regardé la pièce, la bande annonce et les interventions de M. Tapie m'en ayant grandement dégoutté, mais j'ai retenu dans ses interventions la chose suivante :
plusieurs fois il a parlé de réécriture de la pièce par lui même : ("j'ai réactualisé la pièce, j'ai réécris de nombreux passages ... )

Or cette pièce est déposée à la SACD par son auteur : Claude Magnier.
Comment M. Tapie a t'il pu réécrire cette pièce ?
Comment les ayant droit de M. Magnier ont ils pu permettre cela ?
A t'il déposé le texte modifié à la SACD sous son nom ?
et dans ce cas quid des droits d'auteur ( il n'a parlé que de son cachet ) ?

tout ceci fait preuve d'un manque de respect pour l'œuvre originale proprement ahurissant pour quelqu'un se prétendant acteur.
Ceci est mon coté comédien amateur dans une troupe lyonnaise qui parle...

Pour continuer sur le théâtre et france television n'oublions pas qu'il y a quelque mois on avait eu droit au bourgeois gentilhomme revu et corrigé par Bigard ( mais là reconnaissons ce dernier le fait qu'il avait conservé le texte de moliere : <> dixit M. Bigard , un grand penseur cet homme...)
Et louons la déprogrammation de Clerembart , avec toujours M. Bigard, sinon on y aurait eu certainement droit

Arrêtez moi si je me trompe mais, Oscar avec Bernard Tapie en rôle titre , c'était seulement ce soir là, autrement la pièce est jouée par Bernard Fracy ? ( le commissaire de la série Taxi )
mis a part sa fille dans la distribution originale, pourquoi M. Tapie était là ?

Joyeuses fêtes quand meme
@Par E-manuel

eh ben ! vous anticipez le 31 au soir . Y en a qui semblent gentiment éméchés .Parlez plutôt de fayots et de fayotes .Et là ça pleut comme à Gravelotte . Le Fayot n° Xavier Bertrand .La Fayote n° 1 Morano .Les accessits en masse , si nombreux au sein du gouvernement, de certains journeaux, de certaines radios . C'est simple, je tripote ma radio pour capter les radios locales .Je préfère encore les "humpa humpa" de chez nous à la diahrée verbale de certaines radios périphériques . Pour en revenir à Tapie, il fallait ne rien avoir dans le ciboulot pour regarder une pièce pareille . Le boycott , était la seule chose à faire .
"caissières de Lafayette."

Arrêtons de stigmatiser les caissières.J'en connais de plus cultivées que certains ici sur ce site .On peut faire de l'esprit autrement que de se f- - - - e de certaines professions ( en fait, j'ai mis profession pour ne pas dire un gros mot de plus .) Je viens d'entendre à l'instant à la radio la caissière de l'année " Anna " cette jeune femme titulaire d'un DEA en littérature ..... Alors s'il est possible d'argumenter selon d'autres références .... ce serait mieux ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'inculte a aussi dit qu'il ne voyait pas pourquoi une caissière devait avoir lu "La princesse de Clèves"..Sur le moment j'ai pensé qu'il voulait que les gens soient complètement abrutis pour ne plus se révolter et accepter ses réformes comme normales(vu les réformes de l'enseignement et les programmes de certaines chaines de la TNT:avouez pires que la soirée Tapie).Maintenant,je me demande si c'est parce que lui-meme est ,soyons polis,inculte comme vous le dites si bien sur ce blog!
en parlant de théâtre et de pouvoir : vous savez pas qui était au Théâtre du Rond-Point la semaine dernière ???

Monsieur et Madame Sarkozy !!!!!

dingue, du jamais vu !!! Ils vont au théâtre... et c'était même pas clavier, ou tapie, non non. c'était james thierrée
hallucinant...
Par Bysonfutée

Merci pour votre information .Je suis encore plus [s]distrait[/s] que je ne le pensais .Je n'avais jamais vu cette barre .
oui, c'est certainement un non évènement Tapie sur F2 à Noel
Mais malheureusement, j'ai eu le malheur de zapper (peut etre parce que je n'ai pas de télé chez moi (1) et j'ai voulu essayer ce sport)
et je suis tombé sur cette pièce où j'ai vu Tapie.
J'ai rapidement douté de l'esprit de Noel quand j'ai entendu les mots "directeur financier"
c'est ce qui m'a choqué.
C'est pourtant simple :
que F2 veuillent avoir des relations avec B. Tapie c'est une chose,
mais cela n'a rien à faire là le jour de Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a rien a dire de plus.


(1) sans télé, c'est vrai que le passage d'asi sur le net a été un plus pour moi
tous mes encouragements à l'équipe !!!!
je suis navré que arrêt sur image fasse un papier entier sur un non evenement

je croyais que @si était plus sérieux et ne donnait point dans la critique facile, trop facile, voir démago,

moi qui est la chance de pouvoir regarder des chaînes francophones qui parle de la France, donnez nous en l'écho et laisser ces enfantillages à paris match, vsd, ou un bourrin anti tapie ou anti sarko

mais ne vous mêlez pas à la meute !!!!


c'est en autre une chose pour laquelle je me suis abonné

sans rancune
Et on voudrait nous faire croire que c'est un hasard si OSCAR est l'anagramme de SARCO ?
Pour le service public d'accord. Mais il faut avoir la foi quand on voit ce qu'il nous propose comme émission artistique-pardon,"assumée"- avec B.T. au programme! Naïvement, j'ai jugé un peu gonflées" les allusions d'Olivier Galzi au réglement de comptes dans la pièce"de B.T.". Mais je n'avais pas entendu les déclarations du même Tapie telles que j'ai pu les écouter sur votre site. Merci à @si.
@Nicolas PRINCEN

Coucou Monsieur Princen .Je vous souhaite une bonne et heureuse année et je vous souhaite aussi de continuer à trouver du plaisir sur ce site car cela doit être éprouvant de trouver ici tant d'@sinautes réfractaires au charme de votre patron . Au fait, vous pourriez nous révéler votre pseudo.
D'accord,j'ai regardé et ce n'était pas un acte militant!Mais,le militantisme recouvre des actes beaucoup plus importants que de ne pas regarder en vase clos un homme qui pique du fric à tout le monde.Il n' y a pas qu'à Tapie que nous avons donné nos maigres économies,mais à toutes les banques privées qui ont joué à la bourse et qui ont fait flop!Vous vous rappelez de tout cet argent qui les a renflouées,alors qu'il n'y en a plus pour les retraites et la sécu,et qu'on laisse mourir les SDF dans la rue et qu'on ne reloge pas des familles entières(cf. l'émission de la semaine dernière).
Oui, y a pas à dire, Bayrou a définitivement raison ! Les 400 millions touchés par Tapie (dont 40 de préjudice moral !!!) + cette soirée avec ce môssieu sur France 2, cela prouve que Sarko (ou son entourage) décide de tout, même et déjà des programmes de France 2... Français, payons les 400 millions à Tapie, et payons aussi la redevance pour le voir en direct sur le service public... Bravo, bravo...
@Par COMPUNET

oui , vous me l'otez de la bouche .Le pouvoir en place paie effectivement avec notre argent .Je pense que vous aviez compris ce que je voulais dire .( je voulais le dire avec élégance !!! lol )
Nous n'avons pas regardé France2 et le boycott a été total dans notre famille .C'était un acte militant , une révolte , un refus de se soumettre . Quel plaisir d'avoir entendu que cela a été plutôt un flop ! bon, c'est ce qu'ils disent sur europe 1. Une vraie jubilation .Ce personnage vulgaire, grossier et imbu de sa personne qui va se gaver des millions d'euros versés complaisamment par le pouvoir en place .A vomir .
J'avoue que j'ai regardé et c'est sur,on rigole plus avec de Funes.Biensur qu'il fait des allusions politiques tout le long de la pièce.C'est assez stupide de sa part de dire que non sur France 2,juste avant le spectacle.La seule allusion valable,à mon humble avis,est celle des frontières de Brice.Autrement,il faut bien dire que cet homme s'en sort toujours,quoiqu'il fasse!Il doit tenir les gens"hauts placés"de quelque bord que ce soit dans sa main,et tout cela au frais du contribuable!Biensur,Laurene,vous,qui avez regardé la pièce tout comme moi,il fait de la pub pour fifille puisque tout lui est permis.Il tient les gens dans sa main,je vous dis!
Et bientôt nous aurons "L'Innocent imaginaire", une pièce retravaillée parait-il par Bernard Tapie, à partir d'une des comédies de Molière. Les programmes culturels de France 2 s'annoncent décidément bien.
390 millions d'euros, je trouve ça cher payé pour acheter les voix du PRG, et ainsi d'adopter le traité de Lisbonne sans repasser devant les électeurs.
Je suis content que vous en fassiez un article. ça m'a dégouté et indigné nombre de fois. Je n'ai pas lu cet article par dégout (si ce n'est quelques lignes, au moins le titre). Je n'ai pas non plus regardé la pièce : cet homme n'est pas digne d'intérêt.
Je ne comprends pas comment il ose nous marcher dessus, nous les Français, pour ensuite venir jouer au clown devant tout le monde, et montrer ainsi qu'il n'est pas "si méchant"...
Cette affaire, comme beaucoup d'autres et tout simplement écoeurante.
Alors que l' Etat (c'est-à-dire nous via l'argent public) avait gain de cause, voici qu'un tribunal arbitral composé de "juges" dont ce n'est pas le métier, décide de passer outre la procédure d'appel habituelle, dans laquelle il y avait de grandes chances que les précédents jugements en faveur de l' Etat soient confirmés, pour, sur instruction ministérielle, donner raison à M. Tapie.
Il sera difficile de nous faire croire que Mme Lagarde n'ait pas reçu de consignes venant de "plus haut".
Et parmi les journalistes qui étaient censés incarner un contre-pouvoir, aucune réaction.
Bande de pleutres sans c......, moutons bêlants qui, quand vient la nuit, hurlent avec les loups.
Heureusement qu'il reste le "Canard Enchaîné" et @si.
" ce n'est pas un projet artistique " dit le responsable
de la chaine ."
C'est vrai qu'à un moment je me demandais s'il n'allait
pas rediffuser Les Perses de Marcel Blumval ...
Vous vous souvenez , c'était au moyen âge Télévisuel .
Bon y avait aussi un Don Juan avec un Michel piccoli / epoustofflant,
La ,j'avoue je déraille ,pardonnez-moi ,comme dirait
le Coppé de service .
Pour terminer j'avoue qu'on aura donc assisté ainsi sur france 2
à un véritable FEU D'ARTIFICE . En cette merveilleuse fin d'année 2008 !!!

Je dois dire que je n'ai pas regardé ,j'ai eu peur de contrarier mon dîner leger .
Heureusement pour les amateurs de rigolade ,
l'autre soir ,et en direct ,Arte , nous invitait ,elle , à la comédie française ,
voir et écouter du ...Beaumarchais .Diable ,faut ce qui faut , SEVICE PUBLIC .Vous -dis-je
du moins ce qu'il en reste .
Bonjour,

J'ai des problèmes avec un élu municipal de mon village qui laisse aboyer son chien toute la nuit.
De plus j'avais été assez remarqué au club théâtre de mon lycée en interprétant le Médecin malgré lui à la fête de fin d'année.
Bref, étant disponible le soir du 31 décembre, je voudrais faire diffuser par France 2 ou toute autre chaîne du service public, ma réécriture du Tartufe de Molière où je règle des comptes avec ce connard d'élu municipal.
Ma femme a trouvé ça très drôle et pas agressif du tout.
Merci de transmettre ma demande au responsable compétent de France Télévision, ou à défaut, directement à Nicolas Sarkozy.
Vous allez voir. Vous allez pas regretter. C'est vraiment poilant.
C'est totalement affligeant !

Je me félicite de plus en plus de ne plus regarder la télévision depuis deux ans et d'être passé sur le net pour y voir des programmes intelligents (comme @si par exemple ;-)

Comment peut-on PAYER pour aller assister à une pièce de théâtre avec cet escroc ? Et en rire en plus ????

Décidément, tous les vichistes sont sortis de leurs trous et dansent sous les yeux ébahis de la presse.... jusqu'à la prochaine révolution (qui ne saurait sans doute plus tarder vu la décrépitude de la société de la France "d'en haut")
Ce personnage m'irrite de plus en plus.
A chaque passage de lui dans les médias visuels je fais marcher la zapette... chez moi bien sûr !
Je ne comprends pas pourquoi les journalistes de radio comme de télé, l'invite et lui demande de donner son avis !
Bref, moins je le vois et mieux je me porte.
Il ne le sait pas et je m'en fiche.
DC
Aaah, le beau service public que voilà !

Donc, pour parler théâtre dans le JT du 25 décembre, entre la mort d'Harold Pinter et la pièce de Bernard Tapie, qu'a choisi de mettre en avant France 2 ?

Y'en a vraiment ras le bol...
Une tartuferie de plus : Tapie au JT de France 2 juste avant sa pièce qui nie avoir placé de petites pics dans son vaudeville ( à deux balles), ça vaut le détour ! Je compte sur ASI pour mettre l'extrait en ligne.

Le théâtre s'apprécie au théâtre,
Le vaudeville n'est qu'une infime partie de cet art, d'après moi vraiment pas la meilleur.

Julien
Tapie sur France 2, à faire de la pub gratuite pour sa fille (il se permet de présenter la nouvelle chanson nian-nian de sa fille, mine de rien...), c'est honteux ! on supprime la pub sur les chaînes publiques mais on nous avait pas dit que c'était pour mieux l'introduire à l'intérieur même des programmes, chapeau bas ! En plus, il faudrait rire des escroqueries de ce bandis ! A quand la vente des droits sur la vie de Tapie pendant qu'on y est ? Nouveau Mesrine ? C'est tout simplement écoeurant...
Au tout dernier moment jappant sur A2 ! mon poste n'a pas voulu répondre pire depuis il ne fonctionne plus ! l'effet tapis sans doute ? ! En toute hâte voulant passer une soirée de fête, quelques amis contactés à la hâte vinrent de rejoindre, nous parlâmes de cette france sarkosyste, de toutes les atteintes aux libertés depuis son élection à coups de mensonges ( de plus en plus de personnes se réveillent ! ) des moyens pour y mettre un terme ? !

Au final nous nous quittâmes fiers et heureux de partager ce moment positif en cette fin d'année à savoir: s'être épargnés tapis produit de mitterrand et de sarkosy, enfant du même françois !
Je viens de regarder ! nullissisme !
Vive la culture selon St Sarko ! On a du soucis à se faire
Je connais nombre de jeunes cadres qui ont aussi voté Sarkozy . Autant que les personnes âgées .Pas mal de gens du spectacle aussi .Je pense à Roger Hanin dont j'ai entendu le ton dithyrambique un jour sur Europe1.Cela m'avait profondément choqué .Lui le proche de Mitterrand .C'était surprenant .Bon je savais qu'il avait un compte à régler avec ceux qui parlaient du " droit d'inventaire " .En ce qui concerne Tapie, c'est bien Mitterrand qui l' a fait " roi " ......¨Ce soir nous boycoterons La 2 .Exclu que nous regardions cette mascarade .Honte à cette chaîne de donner une telle tribune à ce marchand de tapis ( et sans jeu de mot ).Nous sommes tombés bien bas .Il doit bien rire de voir comment il a n- - - é les français .
La réponse était aucune ! ils se retrouvent tous deux au tapis !
A propos des 53% de français qui pour certains regrettent de s'être fait bernés et pour les autres d'être contents car ce qui se passe , c'est ce qu'ils veulent; si je me souviens bien des stats, ce sont les personnes de plus de 65 ans qui ont élu l'omni ou l'hyper, comme vous voulez!
Je vous trouve tous très injustes avec la télé de service public, dont la qualité des programmes, au fil des années, ne s'est jamais démentie.
Ce soir, pour les quelques grincheux que le pourtant si sympathique et populaire Nanard indispose, FR 3 propose un programme qui déchire sa mére Noël, un divertissement avec Adriana Karembeu, Jean-Pierre Coffe, Michel Leeb, Nicoletta, Philippe Candeloro, Didier Barbelivien... et Johnny ! Que des pointures.
Mais je ne me fais guère d'illusions. Les éternels insatisfaits vont encore faire la fine bouche.
C'est quoi le problème ? Il a été élu, Sarkozy. Et par une majorité d'entre vous. Vous avez déjà oublié ?
Savez vous la différence entre un politique véreux et un mauvais comédien ? ! ...... Dire qu'il nous faut payer notre redevance en plus de nos impôts !! bon !! en désespoir de cause ce soir, je me rends à la messe de minuit demander au bon Dieu d'occasionner une panne générale d'électricité pour le 25 décembre de cette année ! Merci mon Dieu !

Le nabot et sa plante verte pas fous eux ! ne seront pas en France ce soir là, je demande à tous les Français déçus de cette soirée, d'envoyer une paire de chaussures vieilles de préférence ( il pourrait les revendre ) à l'Elysée, l'affranchissement étant gratuit, cela préfigure d'un grand succès un peu comme pour son élection ! où 53 % des Français voulaient gagner plus, et voir le nain s'augmenter le salaire à défaut de celui des Français !

Joyeux Noël à tous.
Ce soir, c'est Jésus ou Tapie. J'ai choisi.
Pour mon prochain tiers, je vais faire le chèque directement à l'ordre de Bernard Tapie. Tous ces intermédiaires, ça coûte.
Le 25 décembre au soir, tout sauf France 2 (TF1 non plus, faut pas déconner). UN seul mot d'ordre ! "BOYCOTTONS FR2".
C'est proprement indécent, écoeurant, obscène, le mots me manquent pour qualifier le cynisme de cette programmation. il reverserait la totalité de son cachet au Téléthon, mais ce qu'il va toucher de l'état représente 4 années de Téléthon! Car c'est bien l'État qui va payer et pas le crédit Lyonnais, via la société publique crée pour éponger les avoir pourris de cette banque, selon la règle libérale de la privatisation des profits et de la socialisation des pertes! Rappelons d'ailleurs que cet arbitrage fut rendu pour acheter les voix des radicaux de gauche lors du vote du congrès pour modification de la Constitution, mis à part madame Taubira, ils ont tous bien voté et la modification à pu passer à une voix prêt, celle de monsieur Lang.
A ce propos j'avais entendu dire qu'il suffisait qu'un contribuable s'estimant lésé par cette procédure d'arbitrage la dénonce pour que l'affaire repasse normalement par la justice. Aucun des représentants de l'opposition, dont certains sont avocats, n'a fait cette démarche. Alors je ne sais pas si ce recours est impossible ou si cette situation arrange tout le monde?

Sinon, la présence de Tapie sur le service publique n'est que la cerise sur le gâteau. France télévision est devenu le producteur officiel de la Sarko-team. Les séries de Bigard et d'Enrico Macias occupent déjà la place. Sans parler du matraquage promotionnel du disque de madame Bruni-Sarkozy, disque France-inter, qui se poursuit à l'occasion de Noël puisqu'en ce moment une pub nous le suggère comme idée de cadeau.

En tout cas joyeux noël à tous et restons vigilants!
Allez, si vous ne voulez pas regarder la tele, pourquoi ne pas essayer le net.

Un site peut-etre interessant : Ce site qui met en ligne des courts-metrages.
A la difference des autres sites de videos, ce site est selectif, et tous les films visionnalbles ont ete crees par des etudiants d'ecoles de films, ou des professionnels

Ici le lien sur les courts en francais ( meme si la description est en anglais )

Et si vous desirez voir les films tournes dans d'autres languages, allez sur l'option "regional" sur la droite.

Allez ! Joyeuses fetes a tous
Là où j'ai un espoir fou, c'est dans la concrétisation d'une RESISTANCE à ce rouleau compresseur des "copains".
Autant la cérémonie des voeux de l'Elysée est verrouillée (double faisceau de diffusion, techniciens triés sur le volet, voeux enregistrés en secours, lieux sécurisés, etc), autant la diffusion en direct de cette nauséabonde adaptation d'Oscar présente la possibilité d'être perturbée :-))
Je souhaite donc de tout coeur que des incidents se produisent (spectateurs virulents, décors s'écroulant, coupure des lumières, techniciens en révolte, etc) afin que l'escroc de haut vol ne puisse pas parader à sa guise sur les écrans de l'audiovisuel public.
J'ai payé Tapie en tant que client du Lyonnais, puis en tant que contribuable, puis avec ma redevance. Ca commence à bien faire, pour un manipulateur-fraudeur-menteur de son acabit...
Après l'émission de Laurent Boyer avec la première dame de France (j'ai l'impression d'écrire des gros mots),
la pièce avec Tapie pour le réveillon :
Que du bonheur ! comme on dit dans le poste.
pas eu le tps de lire tous les messages, ms moi j'ai entendu une interview de MO Fogiel, le matin sur Europe 1, ou il essayait de faire dire à Tapie qu'il parlait de vraies personnes et vraix contextec (Bayrou etc), et Tapie, avec la + gde mauvaise foi du monde (quel con ce type, comment peut-on l'inviter et parler avec un mec pareil, aussi hypocrite...) le menaçait de se barrer de l'emission s'il continuait de dire ça, en jouant les vierges effarouchées...
lamentable.
Mieux vaut être copain de Sarkosy et malhonnête patenté, aprés la remise de 285 millions, on vient polluer l'audiovisuel public avec cette piéce remaniée. C'est inconcevable, ne pas regarder cette émission est la seule chose que nous pouvons faire.
TAPIE et sa fille sont aussi passés au Grand Journal sur Canal ; et j'ai cru comprendre que DENISOT aimait bien TAPIE finalement ; pas de critiques, pas d'étonnement sur l'extrait qu'ils ont passé qui parle du Crédit Lyonnais, rien, nada......... la pommade habituelle
c'est pas moi qui irait voir TAPIE au théâtre, dans l'extrait c'était super mal joué !
mais ce soir-là j'ai été stupéfaite d'apprendre qu'il jouait à guichet fermé ??? incredible !! désespérant !!
mais c'est vrai que les gens ont l'air d'avoir oublié qu'il a passé sa vie à "bidouiller", ADDIDAS n'était qu'un jouet pour lui, et le fait qu'il ait récupéré tous ses millions des banques en pleine crise avec "ses salauds de banquiers"a imprimé dans la tête des gens sa position de victime du système capitaliste... en plus il a eu du bol dans le timing !!

quel gâchis, je préfère garder le souvenir de DE FUNES dans ce rôle, lui qui a connu les vaches maigres mais s'est battu pour être acteur............
Mais enfin vous ne voyez pas que c'est une blague ?
Personne ne regarde la télévision le soir de Noël...
Décidément, F2 cherche à concurrencer TF1 sur le terrain du mieux-disant culturel, comme le revendiquait le regretté (?) Francis Bouygues....
Une chaîne de service public offrant, le soir de Noël, l'occasion à un homme d'affaires de régler ses comptes en direct avec des parlementaires: l'affaire a-t-elle fait réagir la presse ou la classe politique ? Pas du tout. Pas un mot. A quelques (rares) exceptions près.

Vous avez oublié l'article de Christophe Nobili dans Le Canard enchaîné du 10 décembre 2008 (page 5).

L'hebdo nous apprend que cette petite farce a coûté 400 000 euros à France 2. Tapie se vante d'attirer le chaland et jure que son cachet ira tout droit dans les caisses du Téléthon...
"Ce n'est pas un projet artistique mais c'est un projet que j'assume", a confié à l'AFP Nicolas Auboyneau.

Et surtout, c'est un moyen pour lui de payer son ticket d'entrée dans l'ORTS.

Le hic c 'est qu'il ignore si ce ticket sera valable au jour dit. Ce jour là il aura perdu, en plus de l'honneur (mais c'est déjà fait), sa place.

Bon, il admet que ce n'est pas un projet artistique. L'est pas totalement mauvais, Auboyneau.
Je ne déteste pas Tapie ; je déteste le gouvernement et le système qui peut laisser faire ça.
A une tout autre échelle, il se passe la même chose là où je travaille : une belle ordure, qui a le bras long jusqu'au grand patron se fait payer des heures supp' qui n'en sont pas, obtient tout ce qu'il désire sans raison, et au détriment des autres.
Ce n'est pas lui le responsable, mais bien ceux qui dirigent mon établissement;

Après, plus sérieusement, je vais jouer la fille naïve et innocente : est-ce qu'il y a la moindre chance que par le plus grand des hasards Oscar ne soit qu'une pièce parmi d'autres diffusée sur le service public, comme toutes celles, de qualité bien sûr (!), qu'on nous met en deuxième partie de soirée depuis quelques mois ?

en gros, pour le procès crédit lyonnais, je crois qu'il y a toutes les raisons du monde de se poser des questions ; pour cette pièce, doit-on vraiment y voir la main de l'Elysée ?
c'est inconcevable de regarder cette pièce avec Tapie, donc boycotte de France2 pour la soirée du 25 décembre pendant la diffusion de ladite pièce, mais c'est plus grave on se moque de nous, j'espère que les téléspectateurs seront nombreux à zapper
il serait intéressant de fouiller le sujet bayrou / tapie qui semble largement dépasser le cadre d'une joute politique.
Pourquoi la presse et les politiques ne réagissent pas ? Simple, ils n'étaient pas au courant. Tout comme moi, qui l'ai appris en vous lisant. Et vous à @si, comment l'avez vous appris ? Et ainsi de suite...

Quand l'affaire des lycée du Sus et les gendarmes a t-elle envahi les médias ? Quand l'Huma en a parlé. Depuis, des tas d'affaires de violences policières sont évoquées sur le Net, blogs, sites d'infos, sans jamais parvenir jusqu'aux médias. On accuse ces derniers d'être corporatistes, ils sont sourds surtout. "Si c'est pas à l'AFP, ca n'existe pas !", ce genre.

Il ne faut pas sous-estimer le côté tour d'ivoire de la "grande presse". Sarkozy l'a bien compris lui que ça ne peut que lui servir.
Plutot ( ouaff ouaff )
crevé, que regarder cette chose,
je hais tapie
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.