345
Commentaires

Le 13 heures de TF1 zoome sur la manif de Mélenchon

7 000 ou 100 000 manifestants ? A chaque défilé, la même bataille de chiffres entre la préfecture et les organisateurs. Sauf que pour la marche "pour une révolution fiscale", organisée par Jean-Luc Mélenchon et le Front de gauche dimanche 1er décembre, le rapport est de 1 à 14. S'il est impossible de trancher entre les deux estimations, une photographie, publiée sur twitter, montre que le cadrage de la caméra de TF1, lors de l'interview de Mélenchon avant le début de la manifestation, donnait l'illusion d'une mobilisation massive. Au-delà de l'image, cette bataille de chiffres Mélenchon/préfecture rappelle le précédent du 5 mai 2013, où la préfecture avait dégainé des chiffres en "off" pour minimiser le succès d'une manifestation Front de gauche.

Derniers commentaires

Stop ! J'ai trouvé la solution au problème ...et bien après la polémique "Méluche/ TF1" l'état va nous proposer d'utiliser les drônes pour compter et recompter les manifestants.

Voilà vous pouvez gloser sans fin, ils auront trouvé le moyen de faire rentrer dans les moeurs, la banalité du drône le moyen le plus lâche pour approcher le peuple, sans prendre de risque.

Après l'avoir proposer comme moyen de vente à domicile (pizzas !) pour rentabiliser le truc, faire le drône un objet utilitaire et pacifique c'est le bon moyen, pour le faire accepter pour des raisons "moins nobles" ! Ou va se cacher le calcul politique ?

Ah encore une histoire de "banalité du Mal" dans l'histoire.
J'ai un doute.

I-Télé a choisi de diffuser des images à charge "par erreur". Les scènes de bousculade ont été soigneusement choisies "par erreur". Elles ont été montées pour les faire coïncider avec le commentaire ("Mélenchon descend de scène") "par erreur". Puis des extraits de ces images ont été sélectionnés par les journalistes de ce même groupe comme preuves à charge à deux reprises (Petit et Grand Journal) "par erreur".

Par contre, l'image légendée à charge d'un dispositif anodin "montre" que c'est le cadrage qui "donne une illusion".

Je pensais être sur le site de "Arrêt sur images", mais j'ai peut-être fait une erreur.
Bonjour
A force de manipuler et de chauffer le lait pour discréditer une manifestation on en arrive à se discréditer soi-même
Je suis quand même estomaqué qu'aucun media n'est capable de donner une estimation "professionnelle" du nombre de participants à une manif.
Il y a là un créneau à remplir, me semble-t-il. Il y faudrait des critères clairs, permettant des estimations "objectivées" ou, au moins, des éléments permettant de comparer les manifs entre elles.
Franchement, entre 100 000 et 7 000, là on frise le ridicule.
@si, vous n'avez pas les moyens de faire ça ?
Giangi

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour le lien.
Édifiant, sans parler même des méthodes sarkozystes bien apprises par son successeur:
http://www.humanite.fr/politique/les-etonnants-barrages-filtrants-des-crs-la-marche-554450
À part l'Humanité et les relais comme Alvinet et Inagist...
silence complet.
Quant aux (prévisibles) réactions du PS...
>>Ce n’est pas une affaire d’évaluation au doigt mouillé
Il y a pourtant une méthode très simple: Les opérateurs GSM. Chaque téléphone portable allumé est inscrit auprès de l'un des opérateurs de la zone. Il suffit de corréler les inscriptions aux cellules (de petites tailles en zone urbaine) avec le parcours de la manif.
C'est pas con.
Vous avez essayé la méthode, lorsque l'anti-capitaliste autoproclamée Marine le Pen a appelé à manifester contre l'austérité, contre la hausse de la TVA, pour la hausse du salaire minimum, pour le rétablissement de la retraite à 60 ans, contre l'ANI ?
Ça a donné quoi ?
>>C'est pas con.
Je peux avoir une attestation écrite ? Non, parce que avec tous ces fins observateurs qui nous traitent de "gros cons"....

>>Vous avez essayé la méthode, lorsque l'anti-capitaliste autoproclamée Marine le Pen a appelé à manifester contre l'austérité, contre la hausse de la TVA, pour la hausse du salaire minimum, pour le rétablissement de la retraite à 60 ans, contre l'ANI ?
Tût, tût, tût.. C'est pas très malin de venir me taquiner.
Je me sens obligé de vous répondre...
Mona, si vous lisez cette phrase, vous devriez ne pas aller plus loin.
Donc le FN n'appelle pas à manifester, mais a voter pour un programme qui inclus divers points recoupant les thèmes de JLM.
C'est la différence entre la vrai démocratie telle que je la conçoit, et le front "républicain" qui appelle en permanence à la révolution populaire et la lutte armée. Lisez les posts précédents et les déclarations de Malek Bouthik.
Pour info et en résumé, quelques points que le FN demande aux électeurs d'approuver recoupant les thèmes de FDG:
1)Revaloriser les salaires pour les plus modestes et les pensions de retraite
5) Rétablir les services publiques
8) Réindustrialiser la France.
9) Assurer la profgressivité de l'impôt et la justice sociale.
10) Se libérer de la tutelle des marchés financiers.
16) Garantir la santé pour tous.

Donc pas besoin de listings opérateurs: un simple décompte des voix lors des prochaines élections suffira.
Ca s'appelle la démocratie.
Vous pouvez donner une lien vers la revalorisation du SMIC dans le programme 2012 ? Et vers cette garantie de la santé pour tous ? Puis aussi, dans la foulée, vers son rétablissement de la retraite à soixante ans.
Pour le reste, c'est tellement flou dans le programme tellement c'est mal copié-collé et piqué à la gauche, que ça ne vaut même pas la peine d'être évoqué. Combien de tranches intermédiaires ? 'sais pas. Faudra qu'on y réfléchisse, déjà qu'on était à fond en passant la dernière de 45 à 46%...
C'est bien joli de voler les idées de gauche, on imagine que ça contribue au ripolinage.
Mais merci de préciser qu'elle n'appelle pas à manifester, sans déconner, on n'avait pas remarqué. Il faut de la vraie conviction, pour ça...
Le FN copierait sur le FdG ? Amusant.... Je suis sûr que JLM sera ravi de l'apprendre...
Voir ci-dessous pour le lien sur le projet.
>>...manifester...
Il n'aura pas échappé à votre sagacité que l'efficacité d'une manifestation n'est absolument pas proportionnelle au nombre de manifestants.
Dans la France "Républicaine" et "Démocratique" de l'UMPS, un million de personnes dans les rues n'ont strictement aucune conséquence, alors qu'une ado italo-rom de 16 ans fait trembler les députés sur leurs bancs.
Même le suffrage universel est bafoué comme le démontre le traité de Lisbonne.
Non, ce qui compte, c'est que la propagande soit assez bonne pour que 50% des gens (+1) élisent leurs bourreaux.
François Hollande ne s'y trompe pas. Vous qui êtes Fan de canard, je vous recommande la dernière fournée du Canard Enchaîné: "François Hollande a expliqué devant ses proches, minimisant la portée politique et électorale des saillies mélenchonistes. Pour le chef de l’Etat, les électeurs de l’eurodéputé sont de gauche et votent PS lorsqu’il le faut, au second tour."
Mais même si rien n'est parfait, le principal est qu'on se soit débarrassé de Sarkozy, tellement proche de la rhétorique FN. Hollande, élu pour faire valser Sarkozy, est porté par une gauche prête à lui faire la peau, qu'importe! Rien ne justifiera jamais qu'on encourage, en se nourrissant de sa sève, le pire des racisme et la faune de nazillons ignares et incultes qui sont chez eux au FN.
Propagandez tant que vous voulez, c'est vous que vous cherchez à convaincre?
C'est sûr que le mantra FN=Nazis=Incultes est un modèle d'objectivité !
Bizarre que les électeurs soient de moins en moins con-vaincus par vos arguments. Ils sont rationnels, eux (je parle des électeurs, pas des ""arguments"" !)
En tout cas, ce mantra est très proche de la réalité ;o))
Tu sais bien qu'ils ont quelque problèmes avec l'Histoire, au FN, d'où le besoin de la réviser régulièrement.
Encore un accès de stupidité de votre part: selon vous, les idées anticapitalistes, l'impôt progressif etc, vous pensez qu'elle les a sorties de la têtes des éminences grises du FN ?
Au fait, les liens qui confirmeraient vos assertions, vous en êtes où ? pas un lien vers une page globale, mais des citations précises du programme 2012 de votre parti.
Mais c'est peut-être trop vous demander. Je comprends bien: illustrer un propos mensonger en citant des phrases imaginaires, vous avez beau être familier des tours de passe-passe, ça coince toujours dès qu'on creuse.
Et oui, sinon, j'ai bien lu la page 2 du Canard, mais rien de nouveau sous le soleil.
J'ai surtout bien ri de lire qu'Hollande, dans sa bulle, imagine que tous les électeurs feront la même chose qu'aux présidentielles 2012 après ce qu'il a fait subir à la gauche depuis.
Vous pouvez le remercier, en définitive: depuis un an et demi, il fait partie de ceux qui vous fabriquent en creusant l'écart.
Vous êtes le parti charognard de la politique, Retraité volontaire.
Même quand vous écrivez, ça se sent.
J'ai surtout bien ri de lire qu'Hollande, dans sa bulle, imagine que tous les électeurs feront la même chose qu'aux présidentielles 2012 après ce qu'il a fait subir à la gauche depuis.

Tu peux te brosser François!!!
>>Encore un accès de stupidité ... des éminences grises du FN ?
Zut alors ! Je n'avais pas remarqué à quel point le programme économique du FN est "pompé" sur celui du FdG ! Quel ballot suis-je donc !
>>Au fait, les liens qui confirmeraient vos assertions, vous en êtes où ?
Prenez votre carte au FN, et vous recevrez un petit livret qui reprend les 16 engagements pour la France dont j'ai extrait mes exemples.
Sinon, vous pouvez lire les versions plus complètes ici et .
>>propos mensonger...phrases imaginaires...tours de passe-passe, ça coince toujours dès qu'on creuse.
Oui, oui, oui. Je connais les paroles et la musique. A force de creuser, vous allez trouver du pétrole.
>>Et oui, sinon, j'ai bien lu la page 2 du Canard, mais rien de nouveau sous le soleil.
Je ne vous le fait pas dire.
>>Vous êtes le parti charognard de la politique, Retraité volontaire. Même quand vous écrivez, ça se sent.
Que votre journée serait vide sans votre insulte quotidienne ! L'humain d'abord, mais avec un pince-nez...
On parle de l'Humain, en effet.
Et des comportements qui aspirent à s'améliorer les uns les autres.
L'origine de votre parti, et vos idées encore plus extrêmes que votre patronne (les blagues sur Taubira vous ont fait rire venant de votre ex-collègue, de la part des gamins qui crient à la guenon et de Minute, un "torchon" selon Philippot himself), font que le pince-nez est vraiment de rigueur, quand vous êtes là.
C'est le problème, quand on baigne comme vous dans les idées de merde: on s'habitue à sa propre odeur, et on ne comprend même plus ce qui dérange les autres.
Ce n'est pas de l'insulte, RV: c'est le constat de ce que vous écrivez, et de ce que vous défendez.
>>Et des comportements qui aspirent à s'améliorer les uns les autres.
Dont vous faites quotidiennement preuve à mon égard...
>>Ce n'est pas de l'insulte, RV: c'est le constat de ce que vous écrivez, et de ce que vous défendez.
Péripatéticienne* ! Qu'est-ce que ça doit être quand vous vous mettez à insulter les gens !

* En égard aux chastes oreilles de Mireille...
En attendant, pas une citation du programme fronteux confirmant ce que vous écrivez.
P..i..p..e..a..u...............................
Il y a plus bas mais il répond plus...
Des liens sur le thème "démerdez-vous avec" mais sans citation.
Z'inquiétez pas il reviendra, le commerce n'attend pas.
>>En attendant, pas une citation du programme fronteux confirmant ce que vous écrivez.
Vous voulez confirmation de quoi, exactement ?
Que le programme économique du FdG recoupe des parties de celui du FN ?
Que le programme du FN n'est ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe, ni Mélanchonphobe ?
Que le programme du FN ne contient pas d'additifs dangereux pour la santé ?
Que le programme du FN ne fait pas grossir ?
Qu'aucune banane n'a été mangée lors de l'élaboration de ce programme ?

Soyez plus clair !
En mettant un soi-disant racisme (fondé sur la nationalité) au-dessus des autres il est raciste : sale rom c'est moins grave que sale français.

Et faire miroiter des choses qui existe déjà comme la garde nationale, alors que la réserve de l'armée existe déjà, c'est ou mentir ou faire autre chose de moins explicitable...

Dire qu'on va baisser la tipp de 20% en taxant les entreprises pétrolières, c'est très drôle (elle vont pas répercuter de la taxe lors du processus de transformation, c'est beau la naïveté ou très laid l'hypocrisie)

Et c'est que trois exemples....
>>En mettant un soi-disant racisme (fondé sur la nationalité) au-dessus des autres il est raciste : sale rom c'est moins grave que sale français.
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire. Pour rappel, aimer son pays ne signifie pas détester les étrangers, et est sans rapport avec le racisme.

>>Et faire miroiter des choses qui existe déjà comme la garde nationale, alors que la réserve de l'armée existe déjà, c'est ou mentir ou faire autre chose de moins explicitable...
J'ai donné le lien vers le PDF du programme complet qui explicite un peu plus: Outre les subtilités entre réserve opérationnelle et réserve citoyenne, la politique actuelle (qui coupe les budgets) mène à un contingent mobilisable rapidement d'environ 10 000 personnes.
N'étant pas un fanatique de la chose militaire (c'est un euphémisme), je suis bien incapable de vous dire s'il vaut mieux avoir 10 000 ou 50 000 réservistes, mais je me souviens des énormes lacunes révélées aux USA par l'ouragan Katrina.

>>Dire qu'on va baisser la tipp de 20% en taxant les entreprises pétrolières, c'est très drôle
Vous n'avez pas fini de rigoler. Faire payer les riches plutôt que ceux qui n'ont pas les moyens de faire du lobbying, c'est au FN et nul part ailleurs !

Le vrai problème est de libérer de la tutelle des faux-monnayeurs US et des banques vampires sans que la balance commerciale ne soit trop déséquilibrée. La TIPP est un moyen, pas une fin.
Et je confirme que le programme du FN implique un état fort, capable de mettre les entreprises désireuses d'accéder à notre marché a contribution. L'inverse des positions néo-libérales du PS ("Mon ennemie, c'est la finance", quelle imposture !).
http://www.fakirpresse.info/Le programme du fn pour les nuls
Hier soir, je suis allée a une toute petite manif, dans une toute petite ville qui accueillait, qui accueillait La Pen dans les locaux du FN.
Me suis pose plein de que rations:
- Comment est- il possible que le FN puisse ouvrir un lieu Bleu Marine en plein milieu d'une artère principale ? Quel est le proprio qui le lui a loué?

- c'est quoi tous ses mecs qui restent dehors pour empêcher de passer? Des molosses de dix mètres de haut avec un air très avenant

- pas de PS( fait dire que dans cette ville le maire PS est mis en examen pour escroquerie: un boulevard pour le FN), la mairie avait envoyé... Des flics
-pas d'UMP bien sur , sauf pour regarder de loin au cas ou ça tourne mal


- et, en définitive, me posant la question: est- ce qu'on ne rend pas sa visite plus importante en lui réservant ce comité d'accueil? Ne lui faisons nous pas sa pub?

Bref, le pour, le contre jusqu'à présent.

Et s'ils la veulent sûils l'essayent leur couleur marine dans des villes, peut- être est- ce préférable de montrer a quel point ils sont nuls, vraiment fachos, intolérants, pouvant créer a l'heure actuelle des guerres civiles.
Peut- être ça dégouterait les gens avant les Présidentielles? Mais en même temps, les malheureux concitoyens (qui n'ont pas vote La Pen)qui devront subir le joug FN pendant cinq ans!!!
"Vous voulez confirmation de quoi, exactement ? " (Retraité volontaire)
Cré [s]dédé[/s] cervelle de moineau, allez je vous copie colle la question. Vous savez, à force d'éluder et de retarder le moment de répondre, c'est normal qu'on oublie ensuite la question de départ. Vous devriez changer de technique.

"Vous pouvez donner une lien vers la revalorisation du SMIC dans le programme 2012 ? Et vers cette garantie de la santé pour tous ? Puis aussi, dans la foulée, vers son rétablissement de la retraite à soixante ans. "

Bonne chance pour trouver les citations inexistantes du programme FN répondant à ces questions...

Et pour ce que vous déclarez plus bas:
"Pour ma part, je me bat contre le pillage de mon pays par des banquiers, et peu importe la couleur de peau de leurs victimes. "
Que c'est beau.
Quelle tristesse que vous n'étendiez pas ce beau combat avec un vote cohérent.
C'est curieux, mais je vous devine plus naturel quand vous riez dans le forum comme les dernières fois et trouvez de bon goût les attaques faites sur Taubira...
Je l'ai déjà dit: J'ai recopié ces quelques exemples du livret "Bienvenu au Front", distribué aux nouveaux adhérents. Donc vos "citations inexistantes" existent et sont distribuées à un nombre de plus en plus important de personnes. Si vous voulez en avoir confirmation, prenez votre carte au FN !
>>Quelle tristesse que vous n'étendiez pas ce beau combat avec un vote cohérent.
Vous voulez dire socialiste, avec sa cohorte de nantis capables de se payer des appartements à 7M€ sans jamais avoir travaillé ?
Parce que je vous rappelle la seule utilité de votre formation (dixit François Hollande): fournir des électeurs au PS au deuxième tour.
Est-ce vraiment étonnant [s]si les rats quittent le navire[/s] les cadres communistes quittent le FdG pour rejoindre le PS aux municipales à Paris ? Quand la soupe est bonne, on ne demande pas ses papiers au cuisinier. Là au moins, vos cadres votent avec leurs pieds de manière cohérente.
Heureusement que dire des conneries ne tue pas, RV.
Vous ne pouvez citer ce qui n'existe pas: mensonge.
Et non, je ne veux pas dire "socialiste" du type éléphant du PS, c'est bien de poser les questions tout seul afin d'y répondre dans la foulée et sans attendre, ce qui est con c'est que si la réponse est "non" d'emblée, ça vous fait une réponse complètement conne. Et évidemment de fait, un mensonge supplémentaire.
Et comme vous, tout en étant rusé et malin, n'êtes décidément pas vraiment intelligent - vous ne comprenez en effet et décidément pas les réponses qui vous sont faites précédemment, je vais devoir vous répéter qu'il est peu probable, puisque à nouveau chez vous, on met le paquet sur la stratégie au détriment du fond depuis toujours, que les électeurs FdG fassent la même chose aux prochaines élections à la lumière des exactions hollandistes de ces dix-huit derniers mois. Et vous répéter que vous pouvez remercier le président qui poursuit l’œuvre politique de son prédécesseur en nourrissant le FN de leurs conneries, ce qui permet à des types inconsistants comme vous d'alimenter les forums en fantasmes et propagandes d'extrême-droite.
Les cadres communistes ne sont pas mes cadres, ce sont des gens qui ont choisi de quitter le FdG à Paris pour des pantoufles en laissant leurs convictions aux vestiaires et en les ressortant pour les meetings et autres manifestations de gauche.
Vous ne prospérez que grâce aux erreurs des autres formations, aux peurs, aux fantasmes, la colère et la haine et à l'irrationalité de vos électeurs.
Grâce aux faux pas des autres qui font des choses, qui prennent des risques, en sautant comme des mouches à merde sur les chiottes de la république à la moindre occasion, et comme elles, vous véhiculerez les maladies humaines qui ont fait et font toujours les malheurs de la civilisation: la violence, le racisme, le rejet de l'autre, la xénophobie, et des mesures sanitaires dangereuses comme cela a été prouvé et démontré depuis l'existence du FN.
La plupart des gens perdent de vue que vous n'êtes qu'une bande de petites frappes qui, un jour, ont fini par se dégoter de beaux costumes afin de donner l'illusion d'une vague respectabilité qui impressionne les gens aveuglés par le ressentiment, qui refusent de voir les liens que vous entretenez avec les formations d'extrême-droite d'Europe de l'Est plus dures que la vôtre, et volontairement xénophobes et antisémites, ce ne sont pas les le Pen et autres Gollnisch qui me contrediront. Sous vos récents costumes, vous n'êtes que des skins et des voyous prêts à applaudir, comme vous l'avez fait, les saillies racistes et dégradantes de vos journaux et de vos électeurs qui vont jusqu'à nier l'humanité de leur cible en les assimilant à des animaux.
Le vote cohérent, par conséquent et depuis toujours, si vous vouliez remettre à leur place les banquiers tout en foutant la paix aux gens de couleur de peau différente de la vôtre, c'est la gauche, et ça l'a toujours été.
Il y aura toujours des gens et des gardiens pour faire barrage à vos idées dangereuses et nauséabondes.
Il y aura toujours des gens et des gardiens pour faire barrage à vos idées dangereuses et nauséabondes.
Et il y aura toujours des hommes libres pour lutter contre votre Nouvel Ordre Moral.
Et si en plus ils aiment leur pays, ils sont au FN.
Le fait qu'il faille aimer son pays, c'est un ordre moral.
Qui a dit que c'était un ordre ?
Pour moi, vous êtes absolument libre d'aimer ou détester qui vous voulez...
C'est bien toute la différence avec cette gauche Torquemada, pour laquelle les tribunaux se chargent de condamner et d'embastiller ceux qui ne marchent pas dans leur propagande inepte. Les délits d'opinion, c'est la gauche, pas le FN...
Bien sur....
"La France tu l'aimes ou tu la quittes" n'est pas, mais pas du tout, un slogan Pennique...
Ben il le fut, mais il a été depuis détourné et traîné dans la boue par un parti encore plus extrémiste, tant et si bien que même le FN n'ose plus l'utiliser...
L'humain d'abord, mais avec un pince-nez...

C'est toujours mieux que le blanc d'abords, tout court...
>>C'est toujours mieux que le blanc d'abords, tout court...
Je trouve vos allusions graveleuses totalement déplacées !
Edit: :-)
Bon c'est toujours plus facile de répondre sur la forme après avoir balancé un programme en quelques lignes plutôt que de parler en détail.

Le diable est dans les détails, dit-on...
C'est vrai que c'est déplacé.
Mais je vous juge trop cohérent pour ne pas percevoir la bêtise, le cynisme dans la question du racisme anti-blanc.
5) Rétablir les services publiques

Lesquels ?

16) Garantir la santé pour tous.

C'est qui tous ?


C'est pas en gardant pudiquement un voile sur certaines idées en étant vague que ça va me faire changer d'avis sur le FN.
Le projet résumé ici: http://www.frontnational.com/pdf/projet_mlp2012.pdf
Il ne s'agit pas de d'être vague ou de taire certains points. Je ne voulais pas alourdir inutilement mon post. Je pense les @sinautes assez compétents pour se renseigner s'ils le désirent.
[quote=programme FN]?
Le racisme anti-Français
comme
motivation d’un crime ou d’un délit sera
considéré comme une circonstance
particulièrement aggravante et alourdira
donc la peine encourue.

Un racisme vis-à-vis d'une nationalité, là c'est le festival.

[quote=programme FN]Le droit au minimum vieillesse (ASPA, d’un montant
mensuel de 750 €) pour les étrangers n’ayant pas
travaillé ni cotisé en France pendant au moins dix
ans sera supprimé.
Ca veut dire quoi ? Ceux qui ont travaillé en France toute leur carrière s'ils s'installent dans un autre pays, hop plus de retraite.

[quote=programme FN]Une Garde nationale de
50000 réservistes hommes
et femmes sera constituée
sur
l’ensemble du territoire (outre-mer
compris) et mobilisable dans un
bref délai.
Qu'est-ce qui change dans les faits (il y a déjà plus de 50000 réservistes en France) ? A part si on veut consituer une milice qui ne dit pas son nom évidemment.


C'est pioché au hasard je vais pas faire de l'exhaustif, je ne suis pas journaliste après tout, on va pas parler de tolérance zéro, peine de mort etc...
En même temps, si on est blanc et qu'on a rien à se reprocher, pour peut qu'on aime le drapeau et qu'on ait pas de souci avec la délation, on peut trouver ce projet sympa.
Merci d'avoir pris la peine de lire le lien.
>>Un racisme vis-à-vis d'une nationalité...
Les babtou auront compris.
>>Ca veut dire quoi ? Ceux qui ont travaillé en France toute leur carrière...
Actuellement, la question de savoir s'ils ont travaillé ou glandé n'est pas posée...
>>Garde nationale...
Là, pour le coup, il faut lire le programme complet.
Le plan de réduction d’effectifs de 54 000 hommes sur 5 ans (17% des effectifs) limite à 10 000 hommes
le contingent opérationnel pour la défense du territoire
Les babtou auront compris.


En tout cas, moi, babtou, je ne comprends que trop bien ce que vous voulez dire.
babtou pas compris

Actuellement, la question de savoir s'ils ont travaillé ou glandé n'est pas posée...
On sucre d'abord on voit après ?

Et pour ce qui est de la réserve elle existe déjà alors pourquoi garde nationale ?
un petit lien officiel

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Baptou est surtout perçu par RV comme une marque de mépris des noirs vis à vis des blancs. Une position bien confortable qui permet de se poser en victime en oubliant l'histoire de cette expression...
D'ailleurs son copain hier chez de Caunes a bien montré que le racisme anti-blanc était insupportable en France, et était la priorité number one.
C'est vrai, tous ces étrangers qui se sont défendus face à ses prédécesseurs un peu partout dans l'hémisphère sud avant de se faire dompter, c'est odieux, et en France, certains n'osent pas courber la tête devant leurs maitres de toujours, c'est vraiment trop insupportable.
En fait, leur mentalité pourrie leur est devenue tellement naturelle au fil du temps qu' RV et ses collègues ne se rendent même plus compte de la pestilence de leurs idées.
Ils se contentent de sévir quand leurs collègues "dérapent" - ce qui, en langage FN, veut dire: penser tout haut.
Et surtout, devant les caméras: en fait, c'est cette maladresse qui est sanctionnée.
>>Une position bien confortable qui permet de se poser en victime en oubliant l'histoire de cette expression...
Perdu...
Un de mes proches a passé de nombreuses années en Afrique comme médecin pour lutter contre la tuberculose.
Mon beau frère vote FN.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis pas sur mais mon chat Poutine dès fois il vote aussi le FN ...!
toutes les bêtes sont FN, sauf certains cockers ( ceux qui penchent la tête quand ils demandent)
Rôôh non et tu oublies les "caniches" voyons, des animaux particulièrement adaptés aux partis de l'Ordre et au pas de l'oie.
Quand on m'explique tout est clair....ou très sombre.
Dis donc pas de propagande sur a@i sinon ça risque de réveiller Mireille celle qui veille au bon fonctionnement et moralité exemplaire des forums d'a@i...


Sinon re-question si le dit français est un afro-descendant *il peut donc porter plainte contre un autre français "d'apparence" gauloise, qui l'aurait traité de sale français ??? D'après moi oui selon ta Loi et celle du FN ...?





* français des dom tom ou africains ayant la Carte d'identité française ou autre papier faisant foi de sa situation légale en France
Hein ? C'est le programme de l'Allemagne nazi non ? ...Il me semble d'après les souvenirs de ma maman........ Et si le français est de couleur ou afro-descendant (le terme remplace officiellement les noirs ou métis de blanc et noirs !) il peut donc porter plainte contre un blanc prétendu de souche (le bon blanc !) qui l'a traité de sale français ??


Réponse ? .........................
Peu importe la couleur de la peau. Tous les hommes ont le sang rouge.
Relis très soigneusement mes post: ce n'est pas moi qui introduit la différence blanc/noir dans les débats.
Pour moi, le racisme est affaire de domination, pas affaire de mélanine.

Pour être très clair, je ne fais aucune différence entre ces deux situations:
1) Un blanc traite un noir de "Sale nègre" et se prend un coup de poing dans la gueule.
2) Un noir traite un blanc de "Sale babtou" et se prend un coup de poing dans la gueule.

Mais je ne suis ni juge, ni journaliste à "Libération".
Question subsidiaire ?...Pourquoi faut-il avec vous, que cela finisse par un coups de poing ? Et pourquoi un "noir" dirait-il sale babtou" ? babtou ça sort d'ou ça ?

Jamais entendu parler de ce mot surtout de la part des "noirs" (bronzés, métissés, etc..) que le FN honnis tant ..Etrange la violence des mots et des gestes qui en découlent dans vos paroles.

Je crois qu'encore votre réponse n'en est pas une mais "une pirouette" ou une "non réponse". N'est-il pas ? Le racisme anti-blanc n'existe pas et n' a jamais existé sauf dans "la tête" des racistes, qui projettent leurs propres idées et violences sur les "autres" ou "étrangers" même français ..

RV vous risquez un jour d'avoir vos enfants en ménage ou mariés à des colored ou des noirs, métis, asiatiques et autres nombreux humains venus de tous les coins du monde, que ferez vous ? .

PS : pas de pirouette ou de non-réponse SVP ..
>>PS : pas de pirouette ou de non-réponse SVP ..
"Je m"empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer".
Mes "pirouettes" ne sont qu'une distanciation, pas une dérobade.

>> .Pourquoi faut-il avec vous, que cela finisse par un coups de poing ?
Parce que je ne suis pas Ghandi, et que j'ai quelques problèmes avec "si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche".

>>Jamais entendu parler de ce mot surtout de la part des "noirs" (bronzés, métissés, etc..) que le FN honnis tant ..
Il existe beaucoup de choses dans le monde dont vous n'avez jamais entendu parler. (Les écailles de la peau de requin, par exemple :-) ). Ce qui ne signifie pas qu'elles n'existent pas.

>>Etrange la violence des mots et des gestes qui en découlent dans vos paroles.
Pour la violence des mots, je suis avec vous en bonne compagnie. Pour les gestes, tant que l'on ne marche pas sur les pieds....

>>Le racisme anti-blanc n'existe pas et n' a jamais existé sauf dans "la tête" des racistes, qui projettent leurs propres idées et violences sur les "autres" ou "étrangers" même français ..
Transformer les victimes en bourreaux... Ce n'est plus une pirouette, mais carrément le grand huit avec triple looping !
Ne serait-ce pas l'une des méthodes que vous dénoncez régulièrement auprès des sionistes ?
Quel mot utiliserez-vous alors pour décrire un noir qui insulte un blanc, puisse qu’apparemment "raciste" ne convient pas dans ce cas ?
Par exemple, pour vous, traiter un antillais de "Béké", est-ce raciste ?

>>RV vous risquez un jour d'avoir vos enfants en ménage ou mariés à des colored ou des noirs, métis, asiatiques et autres nombreux humains venus de tous les coins du monde, que ferez vous ? .
Le problème est justement que vous supposez que cela me poserait un problème.
Pour info, un des vice-président du FN est marié à une Japonaise et a des enfants. Donc il existe AU MOINS une exception à votre phantasme FN=White only...
Pour ma part, je me bat contre le pillage de mon pays par des banquiers, et peu importe la couleur de peau de leurs victimes.

Le racisme qui semble viser vos proches serait certainement atténué si l'idéologie néo-libérale mainstream n'essayait à longueur de temps de faire croire aux moutons à tondre qu'ils sont des loups qui doivent écraser leurs semblables.
Perso, je ne vois aucune différence entre les écrits de Yeza et ceux de RV, si ce n'est que ce dernier s'exprime mieux.
Les deux ont les mêmes detestations et pensent avoir trouver LE coupable: LE banquier J, heu rien...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je comprends rien a ce que vous écrivez, Jeanbat.

Je lis Yeza, que j'ai la grande chance de ne pas du tout connaître, qui n'est que virtuelle et donc ne représente ici qu'une liste de propos, et je suis dégoûtée.
Tout ce qu'elle écrit me prouve son délire obsessionnel anti Juif.
Mais vous pensez la même chose qu'elle, comment vous pourriez le voir?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il n'y a pas un post de Yéyé ou un nom juif responsable d'un complot quelconque n'est pas cite.
Jeanbat, je n'ai pas a me justifier.
Ce qui est écrit sur les fils DD est extrêmement choquant quand on est juif, c'est comme si on se faisait cracher au visage.
Même quand on n'est pas Juif, d'ailleurs, c'est absolument écœurant, si vous croyez que je vais me replonger dans ces immondes dédales soraliens!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et hop un nouveau mensonge, totote confonds ou fait semblant car elle applique ce que le Crif demande la condamnation de tout antisionisme.

Faire semblant de confondre antisémite et antisioniste, cela fait du monde à abattre à l'Uzi arme qu'elle doit connaitre. Et si tu veux un "Mur d'appartheid " sur a@i égal à celui qui reconstruit un ghetto en Israel, appartheid mal assumé, sache que virtuellement c'est pas encore possible.

Il te faudra en dire des paroles, injures, insultes, et autres saletés, pour arriver à criminaliser la liberté de parole sur des forums.

Je comprends que le "travail" (stigmatisation, accusations gratuites etc..)que tu fait est dur, mais n'oublies pas que nous sommes parfaitement instruit sur la hasbara, et les ligues de vertue communautaristes que tu défends, très connues parce que uniques.

Quand à la "haine" censée m'habiter elle est parfaitement inexistante mais tu la projettes, comme RV sur les autres contradicteurs tes propres fantâsmes ou haine communautaristes.

Je remarques que tu as l'injure facile et aucune réponse factuelle sur les problèmes dont j'ai parlé : le fait que le respect de la laicité soit à géométrie variable et que les communautés "politico-religieuses" ne sont pas à égalité de traitement ou de financement.

Do You understand me ?? Thancks
Mais tes trucs factuels relèvent de sites de dingos.

Je ne cherche absolument pas a te faire taire, au contraire je préfère que les choses soient écrites.

Je ne connais strictement rien de tous les machins dont tu parles.
J'aime Israël et je comprends pourquoi ce pays doit exister.

C'est comme ça ma fille, ça fait plus de 40 ans que ça dure.

J'aime plein d'autres endroits aussi, mais aucun autre pays n'est autant attaqué par des gens comme toi, persuadés qu'ils sont que tous les maux du monde viennent de la,

C'est triste.
Je m'envoie pas de liens, je ne les ouvre jamais car je ne sais pas ensuite les ôter de mon historique.

Surveille ta névrose anti Juive, et je t'oublierai.
Tu veux parle de ta "névrose fascislamiste non ?" Ou de ta "névrose anti-palestinienne" sans doute ?

Relis toi, tu as laissé échapper des phrases et mots qui te qualifies comme islamophobe et particulièrement anti-palestinienne, pensant que "cette engeance a peine humaine marchant à deux pattes"( dixit Ben Gouriou ou Golda Meir), est le pire des problèmes d'Israel et du monde arabe voir du monde.

Sacrée toto ! pécaïre et peuchère ...
N'importe quoi!
Mes chéris Ben Gourion et Golda!
Dis totote on t' a demandé quelque chose là ? Et puis arrête de gloser ou mentir sans fin sur moi surtout quand j'y suis pas.

Quand aux prétendus detestations explique nous la tienne pour les "français musulmans" ou les "arabes" d'apparence, étant donné ta prolixité sur le fascislamisme ambiant et notre supposée tendance à changer des lois en leur faveur, explique mieux tes accusations soudaines.

Et tu ne réponds pas aux problèmes de violations de la laicité en france par le "lobby inexistant" tu préfères insulter pour ne pas répondre. Lâcheté ou malignité ? Ou les deux à la fois ?
Je n'insulte pas.
Tu insulte en laissant supposer qu'il y a un lobby juif en Feance, c'est absolument n'importe quoi!

Toutes les religions ont des représentants, les francs- maçons existent aussi. Et alors?
Est- ce que tu imagines a quel point tu es obsessionnelle sur les Juifs qui, je te rassure, ne passent pas leur temps a se réunir pour savoir comment détruire ton monde.

Je connais des gens de toutes origines, des pauvres, des riches, des moyens, il ne le viendrait jamais a l'idée de dire qu'ils sont représentés par différents lobbies.
C'est vraiment n'importe quoi, je t'assure que c'est une névrose obsessionnelle qui nécessité une sévère médication.
Primo j'ai jamais dit lobby juif mais sioniste !

Deuxio les francs-maçons ne sont pas une religion mais un cercle philosophique qui a défendue la République et la laicité française depuis toujours, et n'a rien à faire dans la question.

Tiercio: les "lobbies sionistes" existent bien à l'instar d'autres pays ou ce n'est pas taboo d'en parler, et ne représentent PAS tous les juifs mais l'Etat d'Israel et ses intérêts financiers, politiques et il est prioritaire devant toute autre associations civiles.

la Licra, LDJ et bétar, Crif, et UEJF, UPJF et Europe-Israel sont des associations communautaristes sionistes et non juives. Le mot "juif" là étant abusivement exploité afin de faire croire que c'est pour aider les "juifs de france" alors que justement ceux-ci ( les vrais juifs) voudraient bien qu'on leur foute la PAIX !

Et que ces lobbies arrêtent de parler en leur nom. Comme Pierre Stamboul (Union Juive pour la Paix ) et d'autres personnalités antisionistes juives le demandent. "La Paix maintenant" aussi ..

En quoi cela profiterait a tous les juifs français ? Non cela profite à "ceux" des sionistes qui sont affiliés aux "dites associations". Soit en tout des gens influents certes, mais si peu nombreux.

La LDJ par exemple reconnue comme groupe terroriste aux USA et Israel, est en France libre d'agresser toutes personnes, juives comprises, sans risquer des "conséquences pénales" pourtant légitimes.

Des crimes ont été commis mais la Loi française protège ces criminels et ils s'en vantent. Valls est là pour veiller à leur impunité.

Une "toute petite minorité" ultra-communautariste alors que la grande majorité des juifs français ne veut rien à voir avec ces ultras qui les insultent. La grande majorité de juifs ne se reconnaissent pas dans ces "lobbies sionistes" qui n'ont de compte à rendre qu'a Israel et "biby la bombe" !

Quarto: es tu docteur pour conseiller des médications ? Sinon tu tombes sous le coup de la loi "exercice illégale de la médecine" je te rends service là...oops;...

Do you understand me ? Repeat after me ? thancks toto ..
Un noir insultant un blanc ? Et aucune réponse a ce que j'ai écris plus haut. Un français des dom tom se fait insulter de noirot bamboula, ou sale nègre, ou assisté a vie, de la part de nombreux blancs comme c'est courant d'entendre en ce moment et depuis des siècles et ce sont "eux" qui sont accusés de racisme ?

Tes amis Zemmour et fhaineux,UMPistes qui ne font que cela à la télé, journaux, facebook et autres réseaux sociaux, et hop on renverse l'accusation et cela devient le "noir" insulte "le blanc"

Le terme "sale blanc" a été crée pour inverser la charge de l'accusation par des "intellectuels" de l'hyper droite, afin de se disculper de leurs délits de faciès. Donc tu n'aimes pas les noirs et tu les accuses de t'avoir insulté fastoche. ..
Bref sachant qu'il y a de plus en plus de mariages mixtes, une mère blanche pourrait se faire traiter de "sale blanche" par son "nègre" de fils par exemple ??

Et les békés sont de riches blancs, coloniaux, se mariant entre eux jusqu'à la consanguinité et ont exploités et continuent d'exploiter les noirs antillais, guadeloupéens, etc..sans complexe et se sont encore les victimes qui agressent le béké ?

Dis donc RV je comprends tout a fait que tu soit au FN ! Evidemmnet les victimes ont toujours tort. C'est comme les pauvres, ils sont ainsi car ils l'on voulu et le veulent encore et encore.


Le coupable réel projetant sa haine contre la victime à l'instar des femmes violées parce qu'elles l'auraient voulu bien sur .!

Bon sang mais c'est bien sur ....

Maazel Tov !
Yeza,
A qui s'adressent vos délires successifs?

C'est incompréhensible.

Si vous voulez, je peux demander a mon fils ou il faut aller pour aller mieux quand on est dans un tel état de colère en continu.
allez toto pour une fois dans ta vie soit honnête réponds à ce que je dis là .Gaza, ? Cisjordanie ? Le nouveau Mur de la honte israelienne ? les assassinats du mossad, les agressions de la LDJ ? Les censures du Crif ? Tu as la "béhachélienne attitude" toto !

Parler de n'importe quoi comme tu le fais pour ne pas avoir à répondre, quel manque de dignité ! Sinon retourne à tes "forums communautaires". Tu te lâches mieux et sans faire de détours, contours, et tortillages, comme ici sur asi..! En plus tu as déjà atomisé d'antisémitisme bien des asinautes et donc que va tu faire avec ta liste ? Boudu cong !.
Le mur de la honte pour toi, pour moi il est nécessaire pour éviter les actes de terrorisme des palestiniens contre les israéliens.
C'est triste mais c'est comme ça, ils n'allaient pas continuer a se laisser assassiner par ces kamikazes!
En même temps, ces kamikazes, ils doivent se dire (s'il y en à qui ont un minimum de capacités de réflexion.) : on va pas laisser ce pays nous expulser petit à petit du notre...
Ben voilà, pour vous les Juifs ne sont pas dans leur pays.

C'est tout ce que je voulais savoir.
L'ai je suggéré?
Ben en même temps, si on prends les frontières de 67 (ne parlons plus de celles de 49, qui sont pourtant celles établies par l'ONU), il y a beaucoup de juifs qui ne sont pas dans leur pays, effectivement. Ce sont des forces d'occupation. Ce sont les colonies d'une puissance envahissante. Je ne parle bien évidemment pas de tous les juifs, juste de ceux qui ne sont pas chez eux, de fait.
La question est là de quel côté sont les vrais kamikazes ? D'un côté du Mur de la Honte, on pense ils nous enferment pour mieux nous cibler et de l'autre : enfermons les, l'appartheid fera plus vrai et nous auront la terre et la paix.

Depuis que l'Afrique du Sud a perdu le monopole de la hontologie, Israel a pris le relais en fabriquant le plus grand mur du monde, tant pour la hauteur, que pour l'épaisseur de la honte, ils reconstruisent au XXI siècle le ghetto qu'ils étaient censés fuir pour toujours en partant d'europe.

L'élite israelienne étant bien les dignes enfants de l'Europe, tout en fustigeant les Romains de l'antique époque, épousent tous leurs supposés défauts bibliques alors même que jamais leur ADN n'a pu n'a jamais, au grand jamais, laisser des traces sur la terre palestinienne.

Mur de sang, Mur de la honte, Mur racial, a quoi bon avoir fêter la fin du Mur de Berlin ce "nain politique" pour en refaire un 6 fois plus grand sur un petit bout de terre, menant il est vrai vers les sources de gaz et de pétrole : le Moyen-Orient.
Alors la, c'est psychotique qu'elle est la Yeza.
Quand on pense le sionisme comme une nécessité qu'il faut rentrer dans le crâne de tous, on s'attire des réactions à la hauteur. Yèza est rentre-dedans, désagréable tout ce que vous voulez, mais vous avez la chance d'avoir une adversaire cultivée, qui connaît le sujet. La communauté que nous formons sur @si, et Mireille, Daniel Shneidermann, ne laisseraient pas un malade antisémite sévir. Nous parlons politique, pas religion. Quand on dit et soutient qu'il y a apartheid, c'est une position POLITIQUE.
À propos, si demain une solution de paix était sur la table avec la création d'un état laïque avec un gouvernement laïque regroupant Palestine et Israël, vous en penseriez quoi ?
Énormément de bien.

Dites- moi, seriez- vous une Secte?
Qui peut croire qu'un forum, fût-il d'Asi, peut régler un problème qui empoisonne le monde depuis...depuis... sinon plus ? Yèza et Towanda sont comme la Palestine et Israël, condamnées à s'entendre. Leurs injures homériques sonnent comme des hommages amoureux. Le souffle irrésistible de Yèza a rencontré une résistance qui le met en valeur. L'antisémitisme n'est pas un racisme comme un autre, comme s'il y avait d'ailleurs une fonction d'équivalence - donc de neutralisation - des racismes. Croire le contraire, ce n'est pas seulement nier l'Histoire ( ou ce qu'il en reste), c'est être nihiliste, au sens de Nietzsche ou de Heidegger. C'est se soumettre au ronron dominant.
Pour moi la souffrance, le meurtre, les crimes contre l'Humanité ne sont pas hiérarchisés. C'est innommable de prétendre cela. Un être humain ressemble à s'y méprendre à un autre.

Aucune religion, philosophie, couleur de peau ne doit prévaloir sur d'autres. Des crimes ont lieu tous les jours et si tu fais une différence notable basée sur la primauté d'une ethnie, ou religion, sur une autre c'est toi le NIHILISTE pas moi albert .

.Relis Hannah Arendt elle a été vilipendée pour avoir dénoncé le laxisme des autorités dites juives mais surtout sionistes, qui ont aidés a laisser faire ce crime il y a 65 ans. Le Congo depuis 1992 a eu 12 000 000 de morts à cause de NOTRE colonialisme ça ne te touche pas ?

Et le Myianmar, Somalie, Nigéria, Sahel, Honduras, Chili, Costa Rica, Tchad, Niger, Rwanda, Arménie, Lybie, Afghanistan, Pakistan, quels sont les pays en guerre à cause de l'appétit de nos gouvernants ? Liste non exhaustive et encore à remplir de nouveaux pays et peuples Shoatisés !

Et Israel qui laisse et fait crever ces palestiniens de trop ? Si il y a un nihiliste, pardon mais c'est bien toi, car là tu préfères ne pas voir ces crimes commis au nom de l'humanitaire MAINTENANT et pas il y a 70 ans passés.

Nietzsche et Heidegger ? Quel rapport avec l'affaire et celà n'éclairent en rien dans ces milliers de Génocides qui durent depuis la fin de la dernière guerre. Plus jamais ça ? Et puis quoi encore ..Ca continue de plus belle a part pour les aveugles et les sourds !.
"Qui peut croire qu'un forum, fût-il d'Asi, peut régler un problème qui empoisonne le monde depuis...depuis... sinon plus ?"
J'admets que je suis autant naïf qu'inculte dans le domaine, mais quand même pas con à ce point là !

Quand au reste, je n'ai rien compris, mais est-ce vraiment votre but ?
J'ai plus qu'un doute. Je commence à vous connaître !
L'attaque 'ad hominem est constant chez toi n'ayant ou ne voulant rien à répondre face à la réalité des faits. L'insulte, l'amalgame, l'injure, la bave aux lèvres, la haine vissée au corps tu fais franchement pitié totote.!

Quand tu ne veux rien expliquer, tu insultes mais continue, a force ça paie non ? Et cela donne une idée précise de ta personnalité, de ton engagement, tes mensonges du début, tu te révèles.

Mais en même temps on se rends compte de tes idées extrêmistes sur la question ..Tiens le monde qui t'habites on le connait bien :

Le monde selon les néocons et toto !

Ou sont nés les mots "fascislamisme", et "terroristes inné des arabes, le "conspirationnisme", et les accusations gratuites d'antisémitisme. Les liens tenus de Charlie Hebdo a Daniel Pipes et au MEMRI, BHL nouveau ministre de la guerre juste.

Bref le marigot pourri ou évolue la "bande a bonnot" version moderne. La bombe atomique, les gaz neuro-toxiques et l'uranium appauvri en plus.

La création du Choc des Civilisations, la stigmatisation, discrimination, l'élitisme, favoritisme, bref le champ lexical de la guerre de prévention chère a biby et son calife Naphtali Benett.

La recherche constante de "l'ad hitlérium", BHL insultant tout ces contradicteurs "d'Hitler", comme le font les biby Netanyahou et avant lui B. Gourion, S. Perez et tous les néonservateurs Us et européens actuels. Ils poussent à la guerre contre l'Iran, comme avant l'Irak et la Syrie.
Parait que t'es " cultivée"?

Sincèrement, tu pars d'un questionnement intéressant pour arriver a un boulgi boulga incompréhensible.
Rôôh jalouse ? Pas grave ...
Et alors le chef du FN est marié à une japonaise sachant que les japonais historiquement n'ont pas l'image infamante du noir de peau, de l'arabe des colonies qui a osé foutre dehors les coloniaux français, avec une religion honnie entre toutes.

Le japonais n'a pas le passé colonial d'un algérien, d'un africain et a une image plus positive dans l'histoire.

C'est prouvé ! Le racisme anti-japonais n'existe pas et il a pu se marier avant son engagement ou pour des raisons financières.

Mariage de raison comme on disait avant l'époque dite moderne. Et ce sont souvent les "adeptes"militants qui sont racistes vrais et réels pas les chefs qui eux jouent à ce jeu dangereux, manipulateur, car cela rapporte de surfer sur la vague de la haine.

Surtout en période de crise, le bouc émissaire et le ressentiment des "anciens" des colonies joue un rôle néfaste sur les adeptes.

La preuve RV tu viens ici pour faire la pub pour le FN dont on ne veut pas en général. Mais je creuse un peu je suis a peu près sur que jamais tu n'accepteras que ta fille fréquentes un "afro-descendant " ou un africain.
Juste pour mieux cerner tes préjugés.: Est-tu également à peu près sûr que jamais je n'accepterais que mon fils fréquente une 'afro-descendante' ou une "arabo-descendante" ?
Sure non ! Cela dépends de pas mal de critères, mais je suppose qu'à force de répéter certains mots ou phrases tes gosses pourraient reprendre à leur compte tes idées. A moins que tu soit obligé d'accepter les faits et tout est possible.

Les enfants ne sont pas à nous mais on se doit d'en faire des adultes indépendants de nous et donc différents dans leur façon de penser. Je leur souhaite de penser librement et sans la haine de certains partis.
C'est pas con...
Voire ! Tout d'abord il y a encore quelques attardés qui sont rétifs au GSM...Et qui font les manifs quand même.
Ensuite, c'est vraiment considérer le citoyen comme du bétail. Dans les campagnes, on commence à garder les vaches comme ça : en leur collant une puce autour du cou.
Tous des boeufs, je vous dis.
Justement, il arrive que la réception GSM devienne défectueuse (trop de monde dans la même cellule).
Mais pour savoir qu'une manifestation ce n'est pas une foule de robot qui marchent au pas, il fait bien sûr avoir déjà manifesté. Ce qui ne semble pas le cas de beaucoup de ceux/celles qui relaient l'affaire !

Et donc, j'imagine que les policiers ne connaissent pas leur métier ?

Parce que bon, c'est un peu le problème de cette explication : faire croire que des gens, qui veulent avoir des estimations fiables (c'est dans leur intérêt et celui du gouv que d'avoir des remontées précises à propos des mouvements sociaux...), choisiraient volontairement une méthode d'estimation foireuse et n'en changeraient pas depuis des décennies, c'est assez fort de café...
On parle surtout des chiffres donnés au grand public, pas des décomptes exacts non communiqués par les gouvernements...
Et le nombre de 7000 personnes, sachant que c'est le nombre maximal de personnes pouvant tenir dans les salles du Zénith de Paris ou du Luna Park de Buenos Aires...
...les policiers connaissent certainement leur boulot, mais le chiffre donné est éminemment bidon.
Après c'est de la supputation malveillante sans doute (sur le même modèle que toi), mais on ne peut pas exclure que la préfecture fasse un décompte précis pour ses propres services, et en donne ensuite au public un chiffre qui a subi une division en fonction du facteur subversif, dangereux ou important de la manifestation.
Bien d'accord, mais je voulais souligner que le raisonnement de Mélenchon consistant à dire nous on sait mieux chiffrer une manif que les services de la police me semble d'une prétention absolument déraisonnante.

Surtout que la méthode FDG, elle, pour le coup, est fragile : prendre la surface du cortège et multiplier par une densité estimée, ça suppose que la densité est suffisamment uniforme pour en faire une estimation fiable. Or une manif n'est pas un cortège uniformément dense, il y a des trous, un ou des noyaux assez compacts, et ailleurs des groupes beaucoup plus clairsemés, sans compter tout bêtement les intervalles entre les différentes parties du cortège (et puis aussi la place prise par les diverses camionnettes, par exemple). Dans ces conditions, estimer une densité moyenne au doigt mouillé est extrêmement contestable : le cerveau humain n'est pas cablé pour effectuer ce genre de mesure avec précision.
Prétention ou, plus simplement, impossibilité pour lui d'avoir un discours suspicieux comme le mien. Moi je ne crains pas les plaintes pour diffamation. Enfin j'en sais rien, ce qui est clair c'est que pendant ce temps on ne parle pas du fonds du pourquoi de la manif.
impossibilité pour lui d'avoir un discours suspicieux comme le mien

Pourtant il n'arrête pas de répéter que c'est Valls qui a bidonné les chiffres... Apparemment il ne craint pas les plaintes pour diffamation, lui non plus.
C'est vrai qu'il le traite de menteur, d'une certaine manière.
D'un autre côté, Valls a déclaré être socialiste.
Je dois avoir des sources quelque part, ne rigolez pas.
Je sais bien que les Front-de-gauchistes mélaaanchoniens sont des bisounours, mais ce genre d'assertion ne passera pas, c'est trop gros !
Nan nan j' te jure, il l'a dit attends c'est pas tout: même Hollande et Moscovici
Ça a même été filmé !
Oui oui, par les extraterrestres j'imagine…

Bon, plus sérieusement, dis, c'est quand qu'on sort du Sarkozysme ?
Les gens y veulent pas tous
Allez un peu de musique de nuit pour t'endormir avec de beaux rêves:
http://www.youtube.com/watch?v=ICuUG34OSK4
Merci gemp pour le lien
Merci à Gemp aussi, j'avais adoré le mix youtube, alors UOGB anarchy in the Ukulele, je télécharge ! (surtout que ça saccade)

À propos de beaux rêves, revenons à nos moutons, dis moi Fan, pourquoi que les gens y veulent pas tous ?
Par manque d'information et excès de manipulations de toutes sortes d'une part
mais aussi malheureusement, parce que nombre de gens ne sont pas favorables au partage véritable des richesses.
Sans doute aussi parce qu'ils croient qu'ils ont beaucoup à perdre ?

Bon ben bonne nuit quand même, ça ira mieux demain !
"Et donc, j'imagine que les policiers ne connaissent pas leur métier ?"
Mais si ! Ils le connaissent parfaitement, au contraire. Juque dans les petites finesses. De plus un policier n'est pas un journaliste. Il n'est pas toujours obligé de défendre la vérité.
C'est marrant comment avec Mélenchon c'est la foire d'empoigne. Mélenchon a voulu manipuler l'image pour mettre des militant-es derrière lui, mais comme le font de nombreux politiques et ce n'est pas dramatique. Et pour cause je pense qu'un son aurait été impossible à côté du cortège avec tout le bordel ambiant. TF1 voulait sûrement un son clean d'où la demande de se mettre à part. Cela m'est arrivé d'être interviewer par des journalistes et c'est une demande courante. Après le coup des drapeaux c'est toujours le truc du leader qui doit avoir ses troupes derrière ridicule mais pas très grave...
Ensuite sur le chiffre. Là c'est une erreur de Mélenchon du PG du FdG d'annoncer des chiffres qui ne correspondent pas à la réalité, d'ailleurs sur tweeter de nombreux participants à la manifestation annonce un chiffre de 30 000. Ce chiffres de 100 000 (qui mettrait 3 personnes dans un m2) devient aussi ridicule que les 7000 annoncé par la préfecture.
En fait le problème c'est Mélenchon était aussi à la course avec les bonnets rouges de Carhaix la veille et qu'il voulait sûrement dire : nous étions plus nombreux venant de toute la France. Cette course à qui a la plus grosse manifestation est une connerie. C'est aussi le pourquoi de cette manif avec comme thème la révolution fiscale alors que quand je vois le photos prises par les militant-es du front de gauche les thèmes impôts étaient loin de faire les devants des panneaux faits maison. Encore une course sur les thèmes porté par les bonnets rouges qui devient un peu ridicule quand on sait que cette réforme de la TVA était programmé de longue date et que les élections se profile dans les trois quatre mois...
Cela fait partie aussi parti de la course que semble mener Mélenchon par rapport à d'autres comme avec Le Pen (épisode de Henin Beaumont), reprendre la nation comme valeur de gauche, le drapeau français agité dans les meetings. C'est un choix politique qui pour moi est une aussi une erreur. Le problème c'est que plus cela va plus on s'aperçoit que Mélenchon ne mobilise que lorsque les élections s'approchent... de là à dire qu'il n'est qu'électoraliste
Peu de chance de me faire entendre, mais l'intitulé de l'article est discutable: reprendre comme expression "la manif de Mélenchon", est-ce que cela ne personnalise pas un peu trop ce qui est une manifestation de personnes non nécessairement "clones" de Mélenchon?
Cela est discutable pour les membres du Parti de Gauche, encore plus pour ceux du Front de Gauche non membres du PG et vraiment très problématique pour des membres du NPA, par exemple...

Je trouve que ASI se coule un peu trop dans le moule habituel par ce procédé de personnalisation — qui rentre bien dans le cadre des médias dominants.
Et les anges, quel sexe ?
Question très bête : à quand des journalistes qui se mettent à tester les méthodes d'évaluation et à contre-évaluer l'affluence des manifestations ?
"Assurons-nous bien du fait, avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait, mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne, que je ne puis m'empêcher d'en parler ici.

En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or, à la place d'une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l’Université de Helmstad, écrivit en 1595 l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les Chrétiens affligés par les Turcs.

Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux Chrétiens, ni aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme nommé Libavius ramasse tout ce qui avait été dit de la dent et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or.

Quand un orfèvre l'eut examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent avec beaucoup d'adresse; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre.

Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison.

Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux."

Bernard Le Bovier de Fontenelle
Faut zoomer très très fortement pour trouver une mesure de gauche dans la politique menée par ce gouvernement.
Vaguement hors-sujet, mais pas entièrement :

Et Beppe Grillo organisa un troisième Vaffanculo day


La foule (40 000 personnes selon les estimations de différents journaux italiens) a tour à tour acclamé Beppe Grillo, écouté les spécialistes venus faire des interventions.

A Gênes, Beppe Grillo a dégagé une feuille de route :

- Organisation d’un référendum sur l’euro
- Abolition du Fiscal Compact
- Adoption d’Eurobonds
- Alliance entre les pays méditerranéens (Grèce, Espagne, Portugal et France) pour une politique commune finalisée avec éventuellement l’adoption d’un « euro 2 »
- Que l’investissement dans l’innovation et les nouvelles activités productives ne soit pas limité par les 3% annuels de déficit budgétaire
- Financement des activités agricoles destinées à la consommation intérieure
- Abolition de l’équilibre budgétaire
Mélenchon dénonce la manipulation médiatique dont il est victime. Et là, il est acteur d'une mise en scène. Que ce soit à son initiative ou à celle de TF1, il brouille le message politique. Où sont les camarades du Parti de Gauche ? Ce parti ne peut pas avancer tant de bonnes analyses, proposer tant de bonnes de solutions économiques et écologiques et laisser l'égo d'un homme nuire à l'espoir de nombreux français.
Je ne comprends pas qu'on fasse tout un foin de cette mise en scène de la réalité. Une telle image aurait pu être obtenue "sans tricher" une heure plus tard mais dans des conditions compliquées pour une interview. Cette mise en scène reste donc fidèle aux faits que l'on souhaite relater et n'est utilisée que pour des raisons pratiques. Les gens qui regardent le 13h se foutent du nombre de personnes qu'il y a dans la rue en marge du rassemblement avant l'heure annoncée du départ : ce qu'ils veulent éventuellement savoir c'est s'il y a eu du monde ou pas qui est venu, et en ce sens, la mise en scène pour l'interview est fidèle aux faits (cf. les photos du cortège). Autrement dit, une interview dans cette même rue sans mise en scène aurait donné l'impression d'une manif déserte, ce qui aurait pour le coup été plus loin de la réalité que ce "trucage".
L'AFP a fait une dépêche sur la polémique de l'interview de TF1. Propos mesurés et explicatifs :

Une interview de Mélenchon mise en scène sur TF1

"Les images ont une dimension politique, nous le savons bien. Pour présenter une manifestation, on n'allait pas faire l'interview dans une rue déserte. Il est donc logique d'avoir voulu donner une dimension militante aux images", a déclaré au site Huffington Post Alexis Corbière, conseiller de Paris et proche de Jean-Luc Mélenchon.


"Lorsqu'un président de parti parle pour une interview télé en duplex, il est tout naturel que des supporters se massent derrière", a fait valoir un porte-parole de TF1. "Personne de nos équipes n'a demandé une chose pareille", a-t-il ajouté.
j' y étais 7000 , c'est peu , 100000 vraiment beaucoup .Peut être 30000
Et après on essaye de nous faire croire que Mélenchon est contre le système alors que TF1 truque les images en sa faveur.
Une alliance Chazal-Melenchon ? On aura tout vu...
Concernant le nombre vraisemblable de participants à la manif, il faut se reporter à l'excellent compte rendu qu'en fait Raphaelle Besse-Desmoulières dans Le Monde fr. Et je considère que 20.000 ou 30.000 participants, ce n'est pas si mal pour un début de mobilisation.
je trouve l'article vraiment malhonnête. Etant à 1000 kms de Paris et donc de la manif à laquelle j'aurais volontiers participé, j'étais à 13h devant TF1 : dès l'entame j'ai bien vu que des drapeaux étaient agglutinés derrière Mélenchon (comme d'ailleurs chaque fois qu'il y a une interview dans une manif) mais déjà on devinait des personnes circulant derrière et dans toute la suite on voyait au contraire une circulation pas encore interrompue et finalement assez peu de militant s'afférant dans le secteur pour une manif encore loin de sa mise en mouvement (il n'y a qu'à regarder d'ailleurs la vidéo jusqu'à la fin !). Que cherche Sébastien Rochat ? en feignant l'objectivité, à permettre, à tous ceux qui n'y ont pas participé, de penser que la manifestation a été un échec comme le suggérait ce matin Bruno Le Roux sur la radio ?
@Korido

Cet article du Monde http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/02/combien-de-participants-a-la-manifestation-du-front-de-gauche_3523588_823448.html répond à votre question (d'ailleurs pas compris en quoi cet article serait "odieux", comme dit plus haut).
La vraie question à poser est : Qui a pris l'initiative de tourner ce direct à l'écart de la vraie foule ? Car perso, j'y étais à cette manif, et je vous garantie qu'il y avait au moins 20 000 à 30 000 personnes minimum. Si Mélenchon avait eu le choix, il aurait certainement posé Place d'Italie ou à côté du métro Campo-Formio, point de départ réel de la manif, où étaient initialement rassemblés tous les cadres du Front de Gauche et derrière le cortège qui s'étirait déjà jusqu'à Place d'Italie (observation effectuée dès 13:30 à Campo-Formio).

Donc pourquoi Mélenchon aurait-il accepté de tourner ce qui ressemble effectivement à une reconstitution de manif ? Mon hypothèse pour le moment est que TF1, par confort et sécurité, ait préféré tourner à l'écart de la foule. Ainsi ils étaient à l'abri d'éventuels dérapages et dans un environnement sonore un peu plus propice à la prise de son. TF1 aurait donc probablement obligé Mélenchon à accepter ce dispositif pour passer au 13h en direct.
Il fallait être rudement bien placé pour la prendre, cette photo de Mélenchon lors de son interview à Midi.

rudement bien place, ou rudement bien informé.
Et le message de la manifestation de se perdre et de disparaître, hélas, à cause de ces comptages de merde !!!
Quelqu'un a-t-il repris ce qu'a dit Mélenchon après cette manifestation (même s'il avait été invité partout), dans les media ? C'est une question que je pose parce que je boycotte les mainstream et que sur les autres, il n'est question que de chiffres ...
C'est ça, l'info ? Le nombre exact de participants à une manif ? Ou pourquoi ils se sont déplacés en nombre ? Pourquoi ils sont moins nombreux que lors des présidentielles ? Une grande analyse d'un grand spécialiste genre Barbier ou Duhamel ne va pas tarder à tomber... genre couperet.
La manipulation médiatique, notamment à France Inter, pour tenter de décrédibiliser à tout prix cette manif est simplement honteuse...
Quant à ce genre d'interview, tous les partis agissent de la sorte sans que personne n'en parle. Mais comme il s'agit de Mélenchon, c'est parti pour un lynchage en règle.
Bonjour
Quel journaliste perspicace ce Stephan de Vries !!!
Oser penser que sa photo correspond à une manifestation de 7000 personnes, c'est vraiment se foutre du monde. Il y a à peine 20 personnes. Wouarf

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.