87
Commentaires

Laura Smet, ou l'accélération des rumeurs

Ne bénéficiant pas de sources privilégiées au sein de la famille Smet, ne suivant pas le twitter du Docteur Delajoux

Derniers commentaires

Tout à l'heure au menu du 915:


Le top des recherches (sur Yahoo)


1.Laura Smet
2.Régime
3.Bright Star
4.Météo
5.Cures détox
6.Kate Winslet
7.Offres d'emploi
8.Vaccin H1N1
9.Albert Camus
10.Reese Witherspoon

je sens bien Régine.....
Laura Smet on s'en fout ! Ca bouge sur la grippe A. Si j'étais un simple d'esprit je croirais que ça y est on a compris que l'on se fout de nous depuis le début. Mais comme j'ai vécu la propagande médiatico-politique avec beaucoup d'agacement je sais qu'on se fout de nous depuis le début et encore aujourd'hui ! Alors pourquoi maintenant les journalistes parlent-ils plus clairement ? Pourquoi aujourd'hui vont-ils chercher les voies discordantes ? Pourquoi ont-ils l'air d'enquêter - après la bataille comme d'habitude ? Pourquoi les politiques se réveillent-ils juste avant une élection ? Pourquoi mes opinions (et celles de beaucoup d'autres) relevaient il y a deux semaines de la conspiration et aujourd'hui elles sont devenues des évidences ?

Allez zou décriptage !
Sinon, je pensais que Sherlock était en vacances suite absence de chronique hebdomadaire, et coup sur coup, voilà deux micro-chroniques dans le vite-dit et gratuit.
Nouvelle formule définitive ou provisoire ?
De même, dans le vite dit de Gilles Klein au sujet de Julien Dray, hop une publicité inopinée pour Orange.
Kesako ?
La chaîne de télévision a confirmé la thèse de la tentative de suicide de la jeune actrice française, après avoir été contredit par son agent, Elisabeth Tanner.
http://next.liberation.fr/article/laura-smet-lci-confirme-l-039-hypothese-du-suicide




Cherchez l’erreur !
Consécration... ou pas?... En tout cas slate.fr, de votre ancien patron, Daniel, vous fait l'honneur d'un lien assorti d'un commentaire quasi élogieux. Comme quoi...
Fille de,ex de, pipolisée par une certaine presse,la voilà victime....Cette histoire interesse ceux qui se repaissent de ce genre d'"évènement" .Les autres peuvent trouver qu'en voilà assez de la saga Halliday-Smet et consort .Ras le bol.
[quote=Daniel Schneidermann]... Une fois de plus, l'exemple montre comment une rumeur peut prendre corps dans un groupe humain (et le groupe humain des journalistes desdits sites n'est pas différent, finalement, de celui des braves bourgeois d'Orléans, ...

C'est surtout un groupe humain de grosses feignasses qui préfèrent siroter leur café tout en s'asseyant allègrement sur la déontologie de leur profession ! Même moi, qui ne suis pas journaliste, je vérifie toujours lorsque je publie quelque chose sur un de mes blogs. Malheureusement, le phénomène est général sur l'internet. Une nouvelle, vraie ou fausse, sera systématiquement reprise telle quelle par toute une flopée de perroquets à qui il ne viendrait même pas à l'idée d'essayer de tracer l'info afin de savoir si elle est vraie. Allez vous étonner après ça que les gens ne fassent pas confiance au web !
Dans la famille Smet, le père va mieux, je l'ai vu gambader joyeusement dans les rues de Los-Angeles. Est-ce une rumeur ?
sympa cet argument de dire que la rumeur sur internet est moins dangereuse que celle des mainstream pour cause de dégonflage plus rapide.

http://www.fauxmonnayeurs.org/
un édito de Philippe Thureau-Dangin,dans Télérama, cette semaine :

"Le Net est à la fois merveilleux et un peu effrayant... Effrayant, parce qu'il détruit rapidement, trop rapidement peut-être, les vieilles structures, les mauvaises comme les bonnes [journaux, maisons de disque, radios, chaînes de télé..] . "Une destruction créatrice" aurait dit l'économiste Joseph Schumpeter"

De la part d'un journal qui n'a pas hésité à prendre sa place sur le net, avec un site d'une immense qualité, ce questionnement me semble intéressant.

Abonnée à Télérama, mais surtout grande fan de leur site, je me demande chaque semaine pourquoi je paye mon abonnement papier, alors que je passe beaucoup plus de temps sur le site qu'à lire l'hebdomadaire. Je crois que c'est juste que je n'ose pas me désabonner, que c'est une sorte de soutien financier, pour ne pas contribuer à "détruire" justement...

Décidément, je suis pour le net payant, pour que le travail soit rémunéré, et pas par la pub ! pour que nous prenions soin de notre espace culturel (pour ce qui est du subventionnement, je reste plutôt pour, malgré le dernier article de Dan sur le sujet.
Figures pâles qui font les frais des stratégies familiales toutes-puissantes.

http://anthropia.blogg.org
Tout est relatif.
En "ETP" (équivalent temps plein), on en a peut être perdu, du temps ...
J'ai une voisine du dessus qui s'est défenestrée un petit matin d'hiver très froid... J'ai été réveillé par ses gémissements. elle aussi c'etait une tentative avortée, c'est moi qui ai appelé les pompiers, et j'en menais pas large... j'ai appris qu'elle était sous Prozac.

Personne en a jamais parlé dans les médias. Et c'est plutôt bien dans le fond. Cette manière de faire de l'info me dégoute.
Hier la Bling Bling Connection et aujourd'hui c'est la Galaxie
Jauni . Toujours les même tocards ! Ca vous arriverait de changer
de disque , Daniel ?? Comme disait Gavroche je crois hier , les S...
on s'en fou et les Jaunis idem . Rien à foutre de toute cette bande
de nuls et de parvenus !!! Capito ??
Je les chasse de ma mémoire (Jean Gabin - La Traversé de Paris)
- 1 pour DS

Ne pas confondre « rumeur » (comme celle d’Orléans) avec course au scoop ou à l’info spectaculaire (comme Match avec Pierre Sarkozy).

1– les propos d’un pompier qui ne sait rien, mais qui a de l’imagination..
2– un rappeur qui veut se faire mousser auprès de ses potes
.

L’info ne provient pas d’une nébuleuse source internet obscure et indéterminée, mais d’un site de Presse [qui reçoit peut-être des subventions].
Le net au contraire de relayer la Presse « officielle », permet de replacer l’info dans le contexte.

Par exemple, LEXPRESS.fr ne participe pas à la rumeur ! il est catégorique dans ses affirmations – laissant même entendre qu’elle a écrit une lettre avant de se suicider:
Laura Smet fait une tentative de suicide
« Après avoir précisé ce week-end dans une lettre au JDD qu'elle aimait et admirait son père, la fille de Johnny Hallyday a tenté de mettre fin à ses jours. »
http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/people/laura-smet-fait-une-tentative-de-suicide_839881.html
L’info ne provient pas d’une nébuleuse source internet obscure et indéterminée, mais d’un site de Presse [qui reçoit peut-être des subventions].
Le net au contraire de relayer la Presse « officielle », permet de replacer l’info dans le contexte.


[ Passage en mode tout ce qui est sur internet est vrai ]

En effet, tout cet empressement des média subventionnés et donc corrompus pour couvrir cette histoire laissent penser qu'il y a conspiration sous roche.

Surement que cette personne en savait trompés sur les martiens des chinois de la CIA qui ont fabriqué des vaccins toxiques dans le WTC7 des illuminatis pour laisser la planète aux francs-maçons et que du coups on l'a "Suicidé" puis maquillé son suicide en malaise pour éviter les suspicions.
Un peu léger comme sujet... je ne crois pas que j'aurais pensé comme toi, Daniel. Entre la version des pompiers, les premiers sur place, et celle de l'agent d'un artiste, depuis son bureau, j'aurais fait comme n'importe quel journaliste de presse qui doit donner du scoop le premier, privilégié la version des pompiers. Derrière un fait divers banal, c'est intéressant de voir comment les journalistes doivent se dépatouiller entre deux vérités concurrentes, avec conditionnels et mea culpa.
quand certains journaleux n'hésitent pas à propager des rumeurs sans conditionnel, d'autres continuent à s'interroger sur leur rôle dans des débats odieux propagés sans condition par un autocrate mégalo et son traître de service : http://www.dna.fr/edito/20100105_DNA007429.html
bravo Daniel, très fin...
Ah non, moi je trouve que c'est une astucieuse exploitation d'un sujet "mineur" (pardon à la famille Smet) pour faire discrètement la morale à tous ceux qui veulent la peau du Net (grand méchant Satan cause de toutes les rumeurs les plus infâmes..., beaucoup entendu tous ces derniers mois).
Daniel, ce n'est pas la première fois que je vous trouve TRES astucieux. J'adore.
Y a des matins où on n'a rien à Smet, en particulier sous la dent, n'est-ce pas monsieur Schneidermann... ;)

Bon, voilà, ça c'est fait, je laisse la place aux autres.

;) yG

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.