L'année 2025 vue par... Nassira El Moaddem
En cette fin d'année, la rédaction d'ASI fait le bilan, plus ou moins calmement. Image la plus marquante, pire éditorialiste, plus mauvais coup de com', recommandations culturelles et un peu d'espoir malgré tout pour 2026 : chaque journaliste a répondu aux questions du rédacteur en chef, Robin Andraca, qui s'est aussi prêté à l'exercice. Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année de la part de toute la rédaction d'ASI.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour vos belles interviews.
Dans ces rubriques, il manque, à mon sens, le chapitre " mon plus grand regret professionnel de l'année 2025 "
Au passage, il manque une question, à laquelle les autres membres d'ASI ont volontiers répondu : "l'invité que tu n'aurais pas aimé voir sur le plateau ?".
Question gênante ? Ou qui aurait provoqué une douloureuse remise en cause ?
Derniers commentaires
John Mearsheimer, Oct. 3 2024: "I think that Biden's basic instincts are those of a warmonger, and I think that's not true of Trump. I think Trump is not that interested in fighting wars."
Un visionnaire, ce Mearsheimer !
Dommage de demander la meilleure série, et pas la meilleure oeuvre audiivisuelle... perso, le film Eddington.
Et Koh Lanta... je me rappelle que ma fille a été invitée à un anniversaire Koh Lanta. La mère m'avait dit, toute guillerette, que c'était l'école de la vie. Ma fille m'a tanné pour regarder cette horreur. On a regardé quelques épisodes, et je lui ai expliqué comment cette émission exerce son emprise en manipulant aussi bien ses protagonistes que ses spectateurs, par la fabrique du pire. En plus d'être une perte de temps monumentale (pour 1h d'émission, 1h de pub et 1h de flashback). Ça fait environ 5 ans et elle ne m'a plus jamais demandé. Comme le foie gras, depuis que je lui ai expliqué comment il était produit, elle n'en veut plus. Et pourtant, elle adorait ça. Elle a une belle force morale.
oh non ! s'il vous plait, pas benjamin duhamel, le fifils à da mèmére
Merci Nassira pour cette année bien remplie et ces émissions rondement menées.
Ma seule critique à vous faire c'est que vous dites souvent à vos invités "oui, on y reviendra" en réponse à l'un de leur propos. Hors force est de constater que bien souvent on y revient pas.
« J'aimerais par exemple le faire avec Benjamin Duhamel car tout nous oppose : nos enfances, nos milieux sociaux, nos chances de départ dans le milieu... L'invitation est déjà lancée ! »
Une belle dose d’égocentrisme pour justifier l’invitation de l’abominable rejeton Duhamel.
En écho à la réflexion raciste "Ils sont français, on fait avec" d'Alix Bouilhaguet, on pourrait citer celle du député lfi Carlos Martens Bilongo dans l'émission Youtube "la Librairie Africaine" : On est plus intelligents qu'eux, est plus endurants, on fait plus de gosses qu'eux, et bien tant pis pour eux.
Le rêve "grand remplaciste" d'un élu de la République...
Au passage, il manque une question, à laquelle les autres membres d'ASI ont volontiers répondu : "l'invité que tu n'aurais pas aimé voir sur le plateau ?".
Question gênante ? Ou qui aurait provoqué une douloureuse remise en cause ?
Dans ces rubriques, il manque, à mon sens, le chapitre " mon plus grand regret professionnel de l'année 2025 "
Oui, il manque pas mal de chapitres dans l'auto-critique, on en mettra plus l'année prochaine. Voire on en fera un dédié. J'ai l'impression que c'est ce que vous aimez le plus 🙃
Pour certaine, cette rubrique est une nécessité
Pour d'autres, elle est inutile
Et si vous lui lâchiez les côtes !
Je pense qu'elle est utile pour tout le monde.
Pour vous et les autres chiens de garde de ce forum, elle est en effet nécessaire. Votre comportement envers les journalistes d'ASI a été immonde.
Qui se sent Le Galleux, qu'il se gratte !
Avec les meilleurs voeux de l'immonde....
Hey je trouve ça intéressant " mon plus grand regret professionnel de 2025 ", ça veut dire, cellelui parmi les pires pourris ou cuistres malfaisanteuzes, (c'est chiant hein, j'essaie de trouver, on va y arriver;. ) que je n'ai pas pu mettre en défaut ou tout simplement se faire contredire ellui-même encore pour le/a faire s'auto-crasher, , mais on va y arriver en 2026 hé - hé ;--)
J'ai du mal à comprendre cette obsession de la part des journalistes d'ASI à vouloir inviter des personnages honnis par les abonnés. Comme si ils étaient persuadés de pouvoir révéler à la face du monde ce qu'ils sont vraiment. Ce qu'ils sont vraiment, on le sait. C'est pourquoi on s'abonne à ASI. Pour entendre un autre son de cloche. Interviewer, par exemple, Duhamel sur ASI, ne changera pas la perception que tous ceux qui ne sont pas abonnés à ASI ont de ce guignol.
Par contre, c'est intéressant quand, par extraordinaire, une de ces baudruches se retrouve en mise en difficulté dans un médias mainstream. C'était le cas dernièrement sur TF1 quand Franz-Olivier Giesbert a dressé un portrait laudateur de Brigitte Bardot.
Audrey Crespo-Mara a alors mis les pieds dans le plat en rappelant que l'actrice avait été condamnée à 6 reprises pour racisme. Ce qui a laissé Giesbert interloqué, qui n'a pu que bredouiller n'importe quoi.
Merci pour vos belles interviews.