L'équipe: Nassira El Moaddem

Nassira El Moaddem

Journaliste

Bio
Diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille en 2012, j'ai démarré en pactisant avec le diable des chaînes d'info, chez feu iTélé, où j'étais reporter économique et sociale. J'y ai également présenté journaux et éditions spéciales. Début 2015, je rejoins l'Œil du 20 h à France 2 pour de l'enquête et du fact-checking. De juillet 2016 à janvier 2019, je dirige le média en ligne Bondy Blog où j'écris depuis 2008. En parallèle, je chronique sur Europe 1 et France Inter.
Depuis 2019, je suis journaliste indépendante collaborant pour divers médias : Mediapart, le 1, Causette, Bastamag, Pour l'Éco, Slate, les Jours, entre autres. Durant l'été 2021, je présente une émission d'entretiens sur France Inter intitulée Parcours de combattants. Je rejoins Arrêt sur images en septembre 2020 pour présenter en alternance avec les membres de l'équipe l'émission hebdomadaire.
Je me consacre aussi à l'écriture. Mon premier livre "Les Filles de Romorantin" parait en octobre 2019 aux éditions de l'Iconoclaste. Je travaille en ce moment sur une enquête en Seine-Saint-Denis à paraître aux éditions Fayard. 


20 publications

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.