21
Commentaires

L'année 2025 vue par... Élodie Safaris

En cette fin d'année, la rédaction (écrivante) d'ASI fait le bilan, plus ou moins calmement. Image la plus marquante, pire éditorialiste, plus mauvais coup de com', recommandations culturelles et un peu d'espoir malgré tout pour 2026 : chaque journaliste a répondu aux questions du rédacteur en chef, Robin Andraca, qui s'est aussi prêté à l'exercice. Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d'année de la part de toute la rédaction d'ASI.

Commentaires préférés des abonnés

Une plongée dans twitter ou dans ce livre de N.Bussigny, ça ressemble à des définitions de l'enfer, donc bravo pour ça.

Pas spécialement pressé de voir Enthoven sur un plateau d'ASI.

Regretter l'invitation de Branco et souhaiter celle du negationiste Enthoven. 

Comment dire....

Safari : occasion d' éliminer le branco et de piéger l'enthoven...

Derniers commentaires

Merci Élodie pour ce récap drôle, subjectif et original. Votre présence, ainsi que celle de Robin, apporte le décalage et la prise de risques qui constituent la valeur ajoutée d'arrêt sur images. Ça manquait depuis le départ à la (quasi) retraite de Daniel, continuez en ce sens !

Petit oubli dans le chapeau, ce n'est plus Robin mais Élodie qui se prête à l'exercice ;)

Safari : occasion d' éliminer le branco et de piéger l'enthoven...

Regretter l'invitation de Branco et souhaiter celle du negationiste Enthoven. 

Comment dire....

100% d'accord sur Alix Bouilhaguet et Bakonet Jackonet. Perfect match, si ce n'est que je n'ai pas envie de voir la tête d'Enthoven 🫨

Je pense que je suis la seule (au monde ?) ! ;)

et bien sûr le rappel de l'hypocrisie de Quotidien

en revanche 3ème regret que je ne comprend pas des membres de ASI pour branco 

un coup de pied de l'âne à schenidermann ? 

Oh rien de tout ça ! Par ailleurs, on ne sait pas, peut-être qu'il le regrette aussi ;)

Je pense que l'avenir lui donnera tort (de lui avoir ouvert la porte). Mais bon, au tribunal des enfers, il sera loin derrière Ruquier, qui a ouvert toutes les portes aux pires crevures. 

Sinon, merci pour la recommandation pour somebody somewhere, c'était sur ma liste depuis un moment, et c'est un vrai moment de fraîcheur. Même si ça ne vaut pas les téléfilms TF1 de noël 😄.

Pour l'actualité, 2025 n'était peut-être pas votre année préférée ? non, je me trompe ? 

Une plongée dans twitter ou dans ce livre de N.Bussigny, ça ressemble à des définitions de l'enfer, donc bravo pour ça.

Pas spécialement pressé de voir Enthoven sur un plateau d'ASI.

"Cela dit, j'ai beaucoup aimé Somebody Somewhere "

Hé bé. Si je m'attendais à voir citer cette série trop méconnue avec une Bridget Everett encore bien trop sous-estimée. Voila qui fait plaisir tant la série fait partie de ces oeuvres qui parlent des gens "normaux" et permettent d'en dire beaucoup plus sur la vie des autres que bien d'autres "grandes" séries. C'est le genre de série qui fait office de passerelle entre deux cultures et ça fait bien. 

Et qu'elle voix, qu'elle voix !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.