105
Commentaires

Laissez-nous les "sales gosses" de France Inter

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Pour être nommé à la tête d’une chaine publique, il faut une capacité de soumission au pouvoir absolue. Comment s’étonner que les quelques impertinents qui ont fréquentés les chaines d’état un temps, aient été écartés. D Schneiderman, D Mermet, D Por(...)

Longtemps je me suis posé la question de savoir comment il se faisait que ces humoristes soient encore là sur France Inter, la rigolade étant la plus terrible casserolade qui soit

Faire "sortir de sa zone de confort" : nouvelle directrice de France In(...)

Jupiter a les oreilles délicates.

Il n’aime pas le bruit des casseroles dans les manifs. Il éloigne les manifestants.

Il n’aime pas les impertinents qui sévissent sur la radio d’état, Il supprime leur émission.

Et quand des profs de philo remettent en c(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

mercredi 14 juin 2023, le journal de presque 17h17.


Aymeric Lompret : " Vas-y Marlène je suis de tout cœur avec toi, te laisse pas faire"


Charlène Vanhoenacker : "oh eh oh Aymeric vous faites quoi là oh"


A.L. : "du journalisme Charline"


C.V. : "ah bah non non non ça c'est une déclaration d'amour"


A.L. : "je créé la contradiction, tout le monde la déteste, alors moi je l'adore pour remettre en perspective l'information"


😂

= faire de la critique des médias de l'intérieur?


Est-ce que si vous invitez Charline Vanhoenacker, elle se grille l'avenir de son émission hebdomadaire de l'an prochain? 

Vous devriez faire une émission " bulle temporelle" qui se diffuse loin en aval de l'actualité. (Ou plein, pour tous les gens qui se sentent muselé et se taisent?) Charline Vanhoenacker ne se tait pas trop, mais il ne faudrait pas la mettre en péril car je crois qu'elle dit seulement le minimum, le nécessaire pour que la direction ne puisse pas faire l'air de rien, circulez tout est ok.

Parfois on pense que c'est le manque de lucidité ou la propre volonté des protagonistes qui n'ont pas su s'adapter, on les renvoie à eux-même quand ils n'ont plus les moyens de prouver ce qu'ils ont tenté, comment ils analysaient la situation avant. Car a posteriori quand chacun comprend vraiment le pourquoi, on ne peut plus voir ce qui a manqué pour se défendre si il n'y a pas eu des paroles enregistrées.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


 


adele.vanreeth@radiofrance.com
... en plus de la pétition de change.org, , pour ceux-elles qui veulent

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur RTL en revanche, les humoristes conservent leur créneau quotidien.
Avant-hier, dans la matinale, Gerra a fait un sketch sur "le cirque Zelensky" en compagnie d'une complice de son humour poussif (je ne mets pas le lien, la séquence est facile à retrouver), provoquant l'hilarité de Calvi et de ses éditorialistes. "L'humour" de droite se porte bien.
Jusqu'à présent, Gerra se contentait de n'être pas drôle, il devient odieux.
Les réactions outrées ont été nombreuses. Celle-ci en résume assez bien la teneur :
Pendant que les Ukrainiens meurent pour défendre leur pays, que des familles sont en deuil, que des enfants sont enlevés, que viols et tortures ont lieu, des « comiques » à l’abri de tout, même de la décence, étalent leur rires gras sur un courage qu’ils n’auront jamais. 


                                  

                                      

                            


                

 

  

 

       




 

            France inter:enquête sur les coulisses d'une censure.

                                  

                                      

                            


                

 

  

 

       




 

            


https://www.youtube.com/watch?v=CbPVbActzEg

Sophia Aram risque pas d'etre virée ...

Voila voila. Cela ne m'étonne même pas.

J'écouterais encore moins france inter. Il me restait ce créneau et le créneau du vendredi matin de 7h55 à 8h avec un gars qui contredit et qui retourne l'économiste en chef de france inter.

Mais bon, on en a que pour 5 minutes...


"C'est une constante sur France-inter : dès que des rigolos font trop rire aux dépens du pouvoir, on les hebdomadairise, ou on les vire "


Macron veut la peau de l'audiovisuel public. Flinguer une émission faisant beaucoup d'audience, ça ne lui pose aucun problème. Et si on peut faire taire quelques voix insolentes au passage, c'est tout bénéf !


La démocratie va bien, elle va même très bien ! Vous n'avez pas intérêt affirmer le contraire, sinon...

Pour ceux qui sont intéressés, existe une pétition.

Pas la peine de tourner autour du pot, c'est de ça qu'il s'agit.

Si on faisait monter le nombre d'abonnés de Aymeric Lompret? 31200 est bien trop "confort".

le caca de quand tu as mangé du caca la veille! 


Effectivement ça dérange. 

Enfin je ne veux pas dire que  "c'est encore nous" me dérange, pas du tout, mais ce sont tous ces gouvernants qui sont des bâtons merdeux qui nous dérangent! Qu'ils ne croient pas qu'on n'a pas d'échappatoire! Qu'ils continuent ainsi à emmerder le monde, et on tirera la chasse. 

Regardons l'Histoire en face : qui gagne après? Pas eux. Même si on n'en est jamais définitivement débarrassé malheureusement, dans l'absolu c'est pour eux, qui la joue perso, que ça finit mal. Gardons le moral. 

Verra-t-elle le jour cette émission hebdo? That is the question! J'imagine que l'inconfort qu'on lui promet sera au delà de l'inconfortable.. Le soutien doit être très fort car ça s'étiole vite. 

La finesse de l'animatrice/journaliste, l'expérience acquise par tous les précédents, possible que ça ne facilite pas cette censure en loucedé qu'est la suppression de la quotidienne. J'espère..


Moi, les papous dans la tête me manque. Je ne sais pas qui cette émission embêtait? Ceux qui manquaient d'audience? Les émissions de droite enragent des bonnes audiences des émissions de gauche?

Est-ce que Dominique Seux aussi est invité à « sortir de sa zone de confort » ? 

Au Monde ce vendredi, Van Reeth se défend de toute mise à l'écart de nature idéologique : "«Ce serait une bien mauvaise idée», rétorque Adèle Van Reeth, que de vouloir changer «ce qui fait que les auditeurs l'écoutent», soit «la liberté d'expression», «l'impertinence» ou encore «la liberté de critiquer l'antenne elle-même»." Mais alors, pourquoi ? Selon la directrice, ce serait pour amener Vanhoenacker à "sortir de sa zone de confort".  


Franchement il fallait oser sortir un argument aussi con ! 

Après "mais, alors pourquoi", je m'attendais à un élément de langage qui tienne la route au moins en apparence, là vraiment aucun effort pour paraitre crédible.

Si on allait casseroler devant France Inter à l'heure de l'émission?  

y' a rien de pire que d'avoir un pouvoir et d'en abuser , et ces gens ne le comprennent pas , les politiques , les flics , Darmanain , les PDG... Et au contraire ils pensent que c'est la jouissance du pouvoir l'abus , ce qui est vrai pour les esprits faibles , les sous merdes , alors que c'est ce qui  décrédibilise leurs fonctions  .Il est temps de contrôler  le pouvoir en France , et en Europe ! Toutes ces merdes , n'ont plus aucuns crédits  et c'est la porte ouverte aux soit disant justiciers !

Le Grenier de Montmartre, disparu en 1974, avait aussi un fameux succès. Je ne trouve aucune mention sur Wikipedia du fait qu'ils auraient disparu pour avoir mécontenté le Général de Gaulle, est-ce ma mémoire qui est malveillante?

Elle n’est pas morte Adèle. Si peu que c’est elle qui tue.
La philosophie ne sauve de rien. Il faut suivre sa trajectoire pour illustrer ce qu’elle entend par zone de confort. Succéder à, par exemple.

Quelqu’un dans les commentaires dit combien il abhorre, à juste titre, cette expression devenue à la mode et tout droit sortie des cabinets de consultants en management. 

Quand je parle de cabinets… 

Appliquons cette expression à d’autres, les chômeurs par exemple, les pauvres, tous ceux qui ne comptent pas mais qui coûtent (qu’ils* disent).

 * Ceux aussi qui comptent, et pas que sur leurs doigts, et pas que jusqu’à trente, ou trente et un. Un jour de plus ou de moins dans un mois, quelle différence ? 

Les derniers en date à s’être distingués? Voyez le Conseil, comment déjà ? Constitutionnel. Ah, constitutionnel! Merci!

Rapprochez-vous du pouvoir. Intriguer ou être choisi-e : même indignité : faire le boulot, le sale boulot, mais proprement avec des diplômes, avec une « gueule » de star et déjà un palmarès au-dessus du commun des mortels. Et des accointances. Une autre Philippe Val.
Il y a longtemps qu’il est fini de rire !
Deux remarques pour finir, (il faut savoir faire court), comment avoir pu penser que des humoristes pouvaient blanchir une radio d’État, la faire plus propre qu’elle n’est ? Pourquoi l’écouter encore et faire de son niveau d’audience la référence de sa probité ? 

Pour écouter l’émission depuis sa création, on peut aussi penser (c’est mon cas) que l’émission s’essouffle cette année.

Beaucoup moins drôle, Meurice et Vizo moins présent, des chroniques de Charline moins percutantes car le point de vue est attendue avant même qu’elle ne commence.

Même Meurice qui fait… du Meurice. Autant les autres années, j’attendais avec impatience sa chronique autant je l’écoute maintenant d’une oreille distraite.

Le moment le plus malaisant que j’ai entendu à la radio, cette année, ayant été la chronique de retour de Constance…

Alors, je sais, l’audience monte, mais est-ce la seule chose qu’on attend d’une radio publique ?

Il y a beaucoup moins d’impertinence : Je préfère de loin la chronique de Benjamin Tranié dans Zoom zoom zen. 

Quelqu’un comme Pierre-Emmanuel Barré serait sympa également, mais vu comment il est parti de chez Nagui en 2017, je ne pense pas que FI le prendra à nouveau.

Ainsi, c'est Adèle van Reeth qui prétendrait défier Charline V. quant à sa "zone de confort", formule usée jusqu'à la corde et vide de sens. C'est vrai qu'ils s'encroûtaient tous...... Une impression de monde à l'envers... J'ai hâte de voir comment le défi sera relevé, je me régale déjà. Comme dit Charline, on va s'adapter.

commence à me niffler grave, l'injonction de "sortir de sa zone de confort". C'est violent, c'est méprisant, ça vous foutrait un grand blessé à bas de son lit d'hôpital, un sans abri hors de son coin de porte et de sa couverture de cartons, un squatter à la rue, un réfugié à la baille, un nid d'oiseau à bas des branches d'un arbre qui gène les bulldozers, en gueulant qu'il faut qu'il sorte de sa zone de confort. 

je les emmerde. J'y tiens, moi, à ma zone de confort, et s'il y a bien un truc qui mérite qu'on résiste, c'est les zones de confort. La zone de confort est un droit humain. et animal, et végétal, et même minéral. À bas l'extractivisme.

Peut être qu'elle écoute son compagnon,qui déteste les" islamo-gauchistes,les wokistes. :-)

Dans mon entourage qui n'avait pas encore ouvert les yeux sur ce qu'est devenu France Inter, cette émission servait en quelque sorte de caution . " FI est une radio de gauche, y'a Guillaume Meurice...". On peut quand même se dire que la seule émission critique de FI est une émission d'humour....(même si par ce biais la critique pouvait -être construite et quelque foisféroce). Peut-être que maintenant les gens vont ouvrir complétement les yeux !

"«Ce serait une bien mauvaise idée», rétorque Adèle Van Reeth, que de vouloir changer «ce qui fait que les auditeurs l'écoutent», soit «la liberté d'expression»«l'impertinence» ou encore «la liberté de critiquer l'antenne elle-même».

La défense de la liberté d'expression, en soi, ça ne veut rien dire. Éric Zemmour, lorsqu'il débite ses saloperies racistes, s'exprime librement.

Je ne remets pas en cause les compétences et les qualités D'ADÈLE VAN RETH, seulement son indépendance. 

C'est un secret de Polichinelle que de dire - et ce n'est pas être complotiste de l'affirmer -, qu'elle est très proche d'un microcosme très idéologique et donc pas neutre : RAPHAËL ENTHOVEN, PHILIPPE VAL  le journal FRANC-TIREUR ... Lorsque l'on sait les accusations portées contre CHARLINE VANHOENACKER et sa bande sur l'air du procès en wokisme, islamo-gauchisme, néo-féminisme, etc, on ne sera pas étonné de la censure politique qui les frappe. La nouvelle directrice, nommée il y a quelques mois à peine, n'aura en fait qu'accélérer un processus de normalisation d'INTER entamé il y a déjà dix ans ( suppression de "LA BAS SI J'Y SUIS", lourdage de DIDIER PORTE et STEPHANE GUILLON ...). 


          JE SUIS "C'EST ENCORE NOUS"

Les sales gosses . Une protestation parfaite ... Bravo à, Pauline, tellement on l'aime, avec Meurisse ...

« sortir de sa zone de confort », je crois (entre autres) lire la novlangue (de bois) de mon boulot: quand quelqu'un (d'assez haut placé pour mériter un mail d'annonce) se fait virer, le message dit qu'iel part pour « relever de nouveaux défis ».

Elle aurait pu dire aussi qu'elle voulait la mettre dans une zone d'inconfort. Est-ce un but en soit? Une allégorie du néolibéralisme?

Et voilà ça devenir comme là bas, qui devient comme un bruit qui court le weekend, et qu'on entend plus du tout.

Et ils gardent Nagui et Daniel Craignos Morin le midi, c'est ça le plus terrible.

Je constate que même en dehors d'émissions qui prêtent à rire sur la classe politique, les directions de la radio et de la télé n'en ont rien à faire des auditeurs et téléspectateurs. Déprogrammations en série (malgré de bonnes audiences) inopinées pour remettre des rediffusions, changements de dernière minute, non diffusion des épisodes pourtant prévus pour "renouvellement" soi-disant. Alors si en plus  ces messieurs dames (surtout des dames d'ailleurs) considèrent des émissions à succès comme séditieuses, c'est encore pire. Et on critique les pays étrangers!

Adèle van R est la compagne de Raphaël Enthoven, le macronophile médiatique. Y aurait il un lien ?

Les guignols , C'est encore nous ,.... il doit y en avoir d'autres dont je ne me rappelle plus . Mais ces trous du cul de prétentieux sont en train d'installer le futur , qu'ils veulent restaurant une autorité bourgeoise et incontestable .C'est marrant parce que n'est pas montée en premiere ligne la pote a Merdon , Sybille , ça aurait été trop voyant surement .  Va falloir résister sur internet , se filer les bonnes adresses , utiliser TOR etc etc Putain ils me débectent ces fils de putes

Rubrique de la grenouille, épisode n+1.

Encore quelques calories sous la casserole d'eau qui chauffe, chauffe, chauffe...

où est passé le lien qui permettait de revoir le face à face vanoenaker-meurice et darmanin ? y était quand j'ai ouvert et maintenant disparu ?

Longtemps je me suis posé la question de savoir comment il se faisait que ces humoristes soient encore là sur France Inter, la rigolade étant la plus terrible casserolade qui soit

Faire "sortir de sa zone de confort" : nouvelle directrice de France Inter Adèle van Reeth (compagne de Enthoven) "conçoit en tandem avec Laurence Bloch, directrice sortante, la nouvelle grille des programmes"


et maintenant voyons ce que dit Wiki de Laurence Bloch:  

"Comme un bruit qui court est supprimé en 2019. Laurence Bloch avait auparavant convoqué les producteurs de l’émission, leur déclarant que celle-ci « ressemble à un tract de la CGT. Quand je l’entends, j’éteins. » Le Monde diplomatique relève qu'en dix ans, le temps d’antenne dévolu aux luttes sociales a été divisé par dix "


macron et ses ministres, eux, fut pas les faire sortir de leur zone de confort, celle des mensonges, du vocabulaire détournée qui dit réforme quand ils veulent détruire

Qui peut croire un instant à des arguments aussi faibles ?!? "Zone de confort",  "maintenir l’état d’esprit propre à cette troupe le plus longtemps possible sur cette antenne". 

Comment ne pas imaginer d'autres raisons plus politiques et le spectre de la censure... J'espère que des journalistes, ici ou ailleurs, arriveront à débusquer le fin mot de l'histoire.

Les gouvernants parient sur l'absence de mémoire, la fainéantise, voire la bêtise des gouvernés. Macron & cie n'en ont pas le monopole, rappelons par exemple que l'éviction de Didier Porte et de Stéphane Guillon date de 2010.

Mais voilà, les chroniques et les sketches ont désormais une seconde vie sur la toile, et certains sont tellement d'anthologie (comme celui cité dans l'article), qu'ils se rappellent périodiquement à notre attention et deviennent un boulet pour le personnage visé.

Gageons qu'un passage en hebdo affûtera encore le ciblage et les pointes d'humour de l'équipe de Charline Vanhoenacker, et laissera le temps à ses membres d'inventer d'autres formats d'impertinence. En tous cas, c'est que que j'espère !

C'est ma mémoire qui flanche ou Vanhonaecke a fait des débuts à ASI, ou bien c'était une autre belge ? J'aimais bien quand il y avait un hors d’œuvre Porte ou Vanhonaecke (ou une ure belge). ASI s'indigne plus et rit moins.
Faut dire que pas mal de monde a tendance à rire jaune par les temps qui courrent.

Ce qui est assez curieux(ou drôle, ou surtout significatif), c'est que Benoit Daragon, en l'absence d'information précises à ce sujet, ait penché instinctivement pour le motif "c'est l'animatrice elle-même qui a décidé". 

Ce qui est encore plus drôle, ce sont les arguments de la directrice qui a réellement décidé :

- "La décision de faire évoluer cette émission sous un autre format n’est dictée que par le souci éditorial de maintenir l’état d’esprit propre à cette troupe le plus longtemps possible sur cette antenne." C'est sûr, on l'avait bien noté : leur état d'esprit était en train de se dégrader à cause du caractère quotidien de l'émission !

- Faire "sortir de sa zone de confort" l'animatrice en chef. C'est sûr, elle était trop douillettement installée dans une émission facile !

Qu'est-ce que ça peut être pratique, la langue de bois !

Une pétition circule sur change.org. Qui ne changera absolument rien, comme toutes les pétitions, mais qui permet au moins d'exprimer son soutien et son mécontentement. 

C'est une constante sur France-inter : dès que des rigolos font trop rire aux dépens du pouvoir, on les hebdomadairise, ou on les vire. Mermet, Porte, Guillon en savent quelque chose. 

Pas de danger, en revanche, qu'on mette au coin C à vous d'Anne-E. Lemoine. Cohen, Lescure et Emilie Tran Nguyen n'ont pas besoin qu'on les aide à "maintenir leur état d'esprit" dans le bon chemin. Ni de sortir d'une zone de confort où ils ne dérangent personne. Du moins, personne d'important, si on voit ce que je veux dire. 

Qui nous débarrassera du sale gosse ( de 45ans ) déniaisé par  sa  professeure ?

Pour être nommé à la tête d’une chaine publique, il faut une capacité de soumission au pouvoir absolue. Comment s’étonner que les quelques impertinents qui ont fréquentés les chaines d’état un temps, aient été écartés. D Schneiderman, D Mermet, D Porte, S Guillion, P E Barré et maintenant la bande de G Meurice, W Dia, C Vanhonaecker, Djamil le schlag.

Les macronistes n’aiment pas les voix dissidentes, (jusqu'à  suspendre  des profs de philo pour délit d’opinion).

Pas de soucis pour les Léa Salamé, N Demorrand et consorts. Ils ont toutes les qualités pour sévir encore longtemps sur nos antennes.

Précision: la chronique sur Darmanin a lieu à la matinale et pas durant l'émission de 17h d'où l'intervention pathétique de Demorand...

Jupiter a les oreilles délicates.

Il n’aime pas le bruit des casseroles dans les manifs. Il éloigne les manifestants.

Il n’aime pas les impertinents qui sévissent sur la radio d’état, Il supprime leur émission.

Et quand des profs de philo remettent en cause sa politique, il les suspend.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.