22
Commentaires

La vidéo de l'intimidation d'une non-gréviste devient virale

Lundi 30 décembre, une conductrice non-gréviste a été prise à partie par des dizaines de grévistes alors qu'elle s'apprêtait à prendre son service sur la ligne 6 du métro parisien. Les images de la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, ont débouché sur une enquête interne à la RATP, et le patron de la CGT a réagi, mardi 31. Récit.

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour,


Est ce que c'est gênant que l'on en arrive cela ??? Bien sur que OUI. Mais comment se fait il que l'on en arrive à ces situations ??? La vrai question est là.


- MENSONGES éhontés du rapporteur de la réforme des retraites MR Delev... (Beurk) qu(...)

pendant que les travailleurs se déchirent:
https://twitter.com/andrealanim/status/1212306308390670337?s=20

"Jean-Francois Cirelli, président de #BlackRock France, est promu Officier de la Légion d'honneur en ce 1er janvier. Ça doit être ça "l'apaisemen(...)

Il n'y a pas de "patron" à la CGT, nous n'avons que des secrétaires élu-e-s et mandaté-e-s.


Quant à l'attitude des camarades grévistes, s'ils sont CGT, lors des insultes à caractère homophobe et de ces intimidations  sur la conductrice, on peut ê(...)

Derniers commentaires

Ce qui me fait rire, c'est que tout me monde condamne "MAIS"....donc en fait, justifie et comprend, limite elle aurait pris une bonne dérouillée, cela ne lui aurait pas fait de mal...


Ces grévistes sont des salauds, ni plus ni moins.... par contre, j'espère que "les sanctions" seront rendues publiques (même s'ils n'auront rien, on peut en être sûr) et j'espère que les médias suivront la chose et interpelleront qui de droit si cela traîne....

"Non gréviste d'un jour" : cette dame a frisé le lynchage.


La foule, toujours, est lâche.


Dans ce monde de fous, qui est le jaune de l'autre ?



Je soutiens sans réserve les grèves contre la contre-réforme Macron du système des retraites : celles de la SNCF, de la RATP, peut-être des raffineries d'ici peu.

Je suis militant et élu CGT dans mon entreprise et je serai moi-même en grève le 9 janvier, comme je l'ai été le 5 décembre ou les autres journées de mobilisation (je travaille dans une PME et mon pouvoir de blocage de l'économie est inexistant). J'ai contribué à la cagnotte de soutien du Pot commun lancée par Info Com-CGT (pour mémoire, si vous pouvez donner : c'est ici).

Et pourtant cette femme m'inspire de la tristesse et de la peine. Nous ne savons rien des raisons pour lesquelles elle a repris le travail (une journée, précise-t-elle, c'est donc qu'elle a été gréviste elle aussi).

Peut-être parce qu'elle ne peut pas faire autrement financièrement. Je me dis que ses camarades de travail lui ont infligé une épreuve extrêmement dure et qu'il va lui être difficile de reprendre le boulot aux côtés de ses collègues qui l'auront traitée de la sorte. J'aimerais assez que ses collègues s'excusent auprès d'elle.

Quels que soient les adjectifs qualificatifs eructés , un jaune reste un jaune !

La canaille est le douloureux  commencement du peuple. Les droites sont évidemment moins promptes à "condamner fermement" la canaille du sérail genre Ghosn que la canaille du rail.

Ce tapage médiatique est à comparer au silence sur le cas de Zineb Redouane !

" Les images de la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux ... "


Qui les propagent, qui les instrumentent et qui en profitent ?

Pas seulement de l'intimidation, mais de bien réelles menaces (renouvelées) visant Zineb el-Rhazoui, de la part de Yassine Belattar.

Son premier tweet de l'année : Inch Allah t'es plus là en 2020.

Le faux humoriste mais véritable abruti invoque son dieu pour souhaiter la disparition de son ennemie jurée.

Consternant et dangereux mélange de fanatisme et de lâcheté.




Bonjour,


Est ce que c'est gênant que l'on en arrive cela ??? Bien sur que OUI. Mais comment se fait il que l'on en arrive à ces situations ??? La vrai question est là.


- MENSONGES éhontés du rapporteur de la réforme des retraites MR Delev... (Beurk) quand il dit qu'il a oublié déclarer certaines de ses activités à la haute autorité.

- TROMPERIES quand dans les simulations de comparaison de départ à la retraite, il  est mentionné en tout petit que pour les personnes nées dans les années 90 le calcul se fait sur une base d'un âge pivot à 66 ans et 3 mois.

- MANIPULATION quand l'on dit que les personnes nées avant 1975 ne seront pas concerné ... Ceux qui ont fait le service militaire du contingent 91/02 (février 1991) se souviennent que ce sont les derniers à faire 12 mois. Le passage à 10 mois a été progressif. Ici se sera la même chose. C'est progressivement que l'on ira à 1975. Donc tout ceux nés avant seront concernés.

- MINIMISATION des mobilisations. Il n'y a pas que les cheminots et les conducteurs de la RATP qui se mobilisent pendant les vacances de Noël. Les enseignants (soi-disant en vacances) sont aussi sur les piquets de grèves (mais bizarrement personne n'en parle).


On pourrait multiplier à l'envie les raisons de tels comportements. S'ils ne les excusent pas, ils permettent de les comprendre et donc de trouver des solutions pour que cela s'arrête. Que les politiques commencent par respecter la population. Ils sont à notre service et non à servir leur intérêt personnel. Après à nous aussi d'ouvrir les yeux. Nous avons les politiques que l'on mérite. Chacun doit réfléchir à ce qu'il fait au quotidien pour que note société s'améliore. Mais ici, je pense que je prêche à des convaincus ...


Vite que je retourne sur des piquets de grèves pour discuter avec des non-grévistes et des raisons de ces mobilisations.


Au plaisir de vous y retrouver.


Signé : Un enseignant en vacances ...

Il n'y a pas de "patron" à la CGT, nous n'avons que des secrétaires élu-e-s et mandaté-e-s.


Quant à l'attitude des camarades grévistes, s'ils sont CGT, lors des insultes à caractère homophobe et de ces intimidations  sur la conductrice, on peut être en colère et sous tension mais ces attitudes ne font pas parties des valeurs de la CGT. 


pendant que les travailleurs se déchirent:
https://twitter.com/andrealanim/status/1212306308390670337?s=20

"Jean-Francois Cirelli, président de #BlackRock France, est promu Officier de la Légion d'honneur en ce 1er janvier. Ça doit être ça "l'apaisement"... " 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.