114
Commentaires

La secte Hanouna, "en toute liberté"

Commentaires préférés des abonnés

Sale boulot que le votre Daniel... Regarder ça en prenant des notes pour ensuite faire votre chronique...

Moi, je ne pourrais pas.


J'avoue être estomaqué que des gens regardent encore ce type.

Hanouna, parlant de l'entreprise Bolloré : "Il a créé son truc tout seul". Celle-là, c'est la meilleure de l'année. Bolloré est l'héritier des papeteries Bolloré, créées en 1822. Les consommateurs de cancers du poumon et les fumeurs de joints ont fai(...)

Malheureusement  Hanouna n'est qu'un pion au service de ses maîtres . Quand il sera usé, il sera vite remplacé. Chez les cons ,la concurrence est rude. 

Derniers commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=9NxcsBJ9-AU


Les Charlots: " Merci patron".

La suite dans le matinaute du jour à écouter : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins/affaire-hanouna-comment-le-groupe-bollore-influence-le-climat-ideologique-francais-5740685

Il est fort... Boyard.

Désolé, je n'ai pas pu résister.

Il me semble que passé le moment bien compréhensible d’indignation nous pourrions nous pencher davantage sur notre compréhension de la façon dont Hanouna, ses semblables et leur « followers » fonctionnent afin d’aiguiser nos arguments et affiner notre conduite à leur égard.


On peut notamment observer que quoi qu’il se passe, quel que soit le sujet, leur argumentaire est toujours de tout ramener à la relation interpersonnelle qui représenterait la vérité et la valeur indépassable alors que tout le reste serait faux et dérisoire. Cette conception n'est en rien étrangère à l’injonction extrême-droitière d’aimer sa famille plus que son voisin, de complaire à son patron plutôt que de fréquenter son collègue syndicaliste, de respecter les lois de l’argent plus que celles de la république. Le dispositif Hanouna n’est donc pas simplement perméable aux thèses de l’extrême droite il en est la réalisation concrète ; il institue un prototype de cette société de la préférence qui promet la protection au proche, à l’autochtone contre le lointain, l'étranger, l’envahisseur.


Confortablement installés dans cet écosystème, les chroniqueurs ne peuvent concevoir qu’il puisse exister entre les membres d’une même société (ne parlons pas des citoyens d’une même république) d’autres liens que ceux de la famille, de la pactisation (de nature criminelle) et de l’allégeance mafieuse. Voici donc ce qu’il nous faut débusquer en permanence : ces règles plus ou moins tacites qui revêtent l’apparence du bon sens et qui dessinent un monde à part, inaccessible à l’honnête citoyen qui s’applique uniquement à respecter les lois communes. Il nous faut toutefois proposer un contenu ou tout au moins un discours au dit citoyen honnête. Et il ne suffira pas de relever que l’allégeance de type mafieuse ne fait pas de citoyens égaux car le désespoir est hélas si grand que l’on est prêt à toutes les compromissions pour s’assurer des fins de mois décentes.


Lors de l’émission avec clash ainsi qu’au débrief, sont revenues des paroles que nous relevons, pour lesquelles nous nous indignons sans, me semble-t-il, opposer un argument dont pourrait se saisir monsieur tout le monde. En effet, il a été question à plusieurs reprises de la main qui nourrit et dans laquelle c’est sacrilège de cracher ; de la loyauté envers celui qui donne le boulot (et le cachet). L’argument atteint son paroxysme avec l’évocation du nombre d’emplois que Bolloré aurait créés. Que pouvons-nous répondre à cela en dehors de la déploration habituelle de l’esprit de soumission des ‘petites gens’ qui débitent ces paroles ? Est-il possible pour un salarié d’élever quelque résistance contre cette image répandue d’un patron à qui l’on doit son travail et qui décide plus concrètement de la continuité ou de l’arrêt de son accès aux subsistances ?


J’imagine que Hanouna et ses chroniqueurs ne peuvent sérieusement entrevoir qu’ils pourraient être payés à ne rien faire ? Entendons-nous bien : certes, il n’est pas besoin de qualification pointue pour tenir le crachoir de chroniqueur mais leur présence dans ce genre d’émissions est-elle totalement inutile ? Si c’était le cas, l’investisseur dont on peut dire beaucoup de choses mais jamais qu’il ne sait pas compter, dépenserait-il les émoluments de leurs cachets pour rien ? Comme il faut peu de compétence pour occuper son emploi, l’on comprend bien que le chroniqueur se sente redevable d’avoir été choisi lui et pas un autre (…). Pour autant, est-ce l’investisseur qui fait l’aumône d‘un cachet aux salariés ou est-ce ceux qui font tourner la machine qui permettent à celui qui apporte les fonds de faire croître son bien en s’accaparant le fruit du labeur d’autrui ?


Dans une société où le lien entre la qualification ou tout simplement le niveau d’étude et le gagne-pain est de plus en plus distendu et où le taux de chômage reste élevé, le nombre de personnes pouvant prétendre à un emploi disponible est souvent très important. Même avec le ‘simulacre’ de processus de sélection et dans les secteurs où fonctionne surtout la cooptation - le carnet d’adresse - celui qui qui est retenu pour un emploi peut-il réellement prétendre l’avoir obtenu uniquement sur la base de ses compétences ? Faut-il ajouter que les critères de sélection des entreprises sont loin de lever l’ambiguïté à ce sujet ; des recruteurs qui déclarent sans ambages qu’ils recherchent un savoir-être et pas du savoir-faire en priorité ? Que signifie donc cette affaire si ce n’est que l’on préfère embaucher un valet flagorneur plutôt que de se coltiner un salarié potentiellement rétif à l’obséquiosité-maison (pardon à la culture de l’entreprise) ?


Est-il étonnant dans ces conditions que l’utilité individuelle puis collective, l’espoir de compter pour quelque chose disparaisse au profit du sentiment d’être à l’endroit où l’on est par la faveur d’une personne envers laquelle l’allégeance est la moindre des reconnaissances ? En définitives pour reconquérir toutes ces âmes acquises au dogme du management capitaliste pouvons-nous faire l’économie d’un rappel au fondement de notre société : l’unique origine de la valeur c’est le travail ; l’investisseur s’enrichi grâce aux cumul de nos travaux individuels sur la base de notre acceptation du principe que c’est celui qui avance les fonds qui décide de ce qu’il faut faire du résultats ? Le plus pertinent ne serait-il pas d’ailleurs de remettre ce principe sur le métier et d’en sortir autre chose ?

Comme le montre l'humoriste Chameroy, l'arcom est là pour emmener l'affaire dans les marécages et épargnera Bolloré. Le match se joue entre les milliardaires proprietaires de la presse et l'assemblée nationale. Si elle ne pond pas une loi, si elle ne fait rien d'autre que d'infliger une amende dans 3 ans, elle se décrédibilise à jamais.

Je suis largement plus à droite que le lectorat d’ASI, et j’ai eu la rage devant cette séquence hallucinante, où Hanouna et sa bande noient le poisson dans un incroyable concours de mauvaise foi. Du coup j’imagine le ressenti de l’asinaute « moyen ».

J’ai eu de la peine pour Boyard et j’espère qu’il va amener Hanouna et Bolloré devant un tribunal.

Seul élément un peu rigolo, la manière vicieuse de Hanouna de mêler Garrido et Corbière à ca.

Après l'infotainement, voici le fachotainement!

Aller chez Hanouna c est aller dans un asile ou on ne sait plus qui est psychiatre qui est hospitalisé.

Merci de vous farcir ces hanouneries pour votre communauté d'asinautes. Que dire d'autre que c'est l'auteur des injures qui passe pour la victime car on aurait touché en lui comme une corde sensible - ici la loyauté, voire une forme malsaine de devotion comme dans un corporatisme poussé à l'extrême. Simplement affligeant. Depuis peu jai cru comprendre que le roi des beaufs Bihard est devenu chroniqueur de tpmp. Du lourd et de la finesse dans le commentaire de société... celui qui gueule le plus fort n'a pas forcément raison. La verité par le coup de testostérone est un leurre. La mediocrité et opportunisme ne sont pas en revanche des gages de loyauté.

Pouvez vous nous informer,dans une émission, combien sont payé-e-s par émission ces 'personnalité-e-s'.

Précédemment nous avions les" bistrots,les troquets,et les brèves de comptoirs".

J’ai lu l’article ce matin entre deux cours, je me suis dit que je ne devais pas être réveillée, que ce n’est pas possible à ce point, fin de journée l’esprit plus tranquille je relis, c’est glaçant et ignoble, je ne sais pas s’il sera toujours possible d’ « exploser le système » de l’intérieur comme vous le proposiez hier, mais leur « revanche » est effrayante. 

Mais qui regarde Hanouna ??????

J'étais au meeting de JLM hier à Clermont. Même s'il y a mis les formes, effectivement, il a condamné lourdement la séquence et soutenu son député. à 100%.

Hanouna réussit l'exploit de ramper tout en roulant des mécaniques. C'est stupéfiant !

"De là à estimer, comme Boyard, que Hanouna fait monter le racisme ! C'est sur ce point que Hanouna annonce qu'il va attaquer Boyard (pour diffamation)"


Alors là, j'ai hâte de voir ça ! Il faudra en tenir Hanouna comptable. Que Bolloré, qui a lancé  Zemmour, utilise ses médias pour faire monter la haine en France comme on monte une mayonnaise, c'est un fait que peu de gens songent encore à contester. Je suis curieux de voir le procès si Hanouna s'engage sur ce chemin. Et je suis persuadé qu'il ne le fera pas. Une décision de justice qui confirmerait ce que dit Boyard est bien la dernière chose que veut le maimaitre du chienchien...

Hanouna, parlant de l'entreprise Bolloré : "Il a créé son truc tout seul". Celle-là, c'est la meilleure de l'année. Bolloré est l'héritier des papeteries Bolloré, créées en 1822. Les consommateurs de cancers du poumon et les fumeurs de joints ont fait la prospérité de l'entreprise (le "B" du papier à rouler OCB, si pratique pour se confectionner un trois feuilles, c'est Bolloré).

Je ne regarde pas TPMP, car je ne suis pas équipé d’imperméable contre les déjections et les vomissures.


Non pas que j’aie peur des bouses, on peut même trouver un certain plaisir à en écraser quelques unes avec une bonne paire de bottes quand on est au contact d'une belle nature.


Mais ce cirque des passions tristes où des animaux de foire ripolinés éructent leurs haines au groin les uns des autres est une rutilante porcherie médiatique qui infuse auprès d’une certaine jeunesse shootée aux sensations fortes des clashs et des buzz le poison de la pensée courte et de la réactivité animale.

La réponse d'Hanouna me fait penser à celle d'un homme qui vient d'insulter et terroriser sa compagne : "c'est elle qui m'a provoqué".

Et j'irais plus loin : la séquence maintenant "culte" et effrayante d 'Hanouna me parait être similaire à ce que subit une femme victime de violences conjugales  : mêmes insultes (t'es une merde, un abruti, un tocard...), même refrain (tu me dois tout, c'est moi qui te nourrit...), même attitude terrorisante (quand va venir la gifle, le coup de poing... ?) 


Moi qui n'ai jamais vécu de violence dans  mes relations amoureuses, la vue de Hanouna éructant sa haine contre Boyer m'a fait comprendre l'horreur de ce que vivaient les femmes victimes de violence conjugales.

Les nouveaux nouveaux chiens de garde...

Effectivement, comment détourner le sujet qui fâche? Jouer à fond la victime outragée avec la complicité de ses subordonnés une fois de plus prêts à assumer de n'être que des suce-boules et cela jusqu'à l'ignominie, faire croire à un malentendu, voire à un piège, et puis tiens, rajouter une dose de mépris, je pense qu'il n'ont rien oublié dans leur défense pitoyable du mauvais clown sans qui ils ne seraient rien. Et il paraît qu'ils seraient deux millions à regarder ces débiles qui, selon moi, pourraient marcher sur des cadavres pour garder leurs privilèges.

Les baudruches, remplies de vide, rebondissent toujours...

Bolloré, nous voilà, nous tes gars, tu nous a redonné l'espérance...


signé C. Hanouna,

Si j'ai bien compris, la stratégie de LFI c'est :
- ne pas jouer au foot avec le RN
- porter plainte contre Hanouna
- continuer à alimenter la "secte Hanouna" en polémiquant quotidiennement avec le RN sur le plateau de C8.
Mais je suppose que des subtilités éthiques m'ont échappé...

Sur sa fiche wiki, on s'aperçoit que le gars Nouna a croisé tout le monde de la télévision, mais vraiment tout le monde. Son carnet d'adresse est du tonnerre de dieu. Et jusqu'à il y a peu, je n'avais jamais entendu parler de lui, alors que sa carrière remonte pourtant à loin. Et vous? Avant 2017/18?

Mon morceau préféré de wiki : 

"En 2014, dans le film, La Dernière Passe réalisé par Stomy Bugsy , Cyril Hanouna incarne le prostitué homosexuel Ninou. 54 [source insuffisante]


La vision d'un pote de jeunesse, ça tombe pas par hasard! Qu'il se vend sans respecter son intégrité, on en a la preuve. Source insuffisante 🙂, c'est vrai que le film en lui-même c'est une source super litigieuse (blague).


Dans l'émission (de CO2) du lendemain de l'émission (d'O2,) ses copains (avec gros conflit d'intérêts) parlent d'eux (aimer le micro, dépit,...) et on ne reconnait pas Louis Boyard dans leurs discours, mais bien eux-même dans leur description. Et quand ils font croire que l'insulté est l'insultant, ça confine à un climax de la mauvaise foi.

vous avez mon soutien  total TOTALTotal logo et symbole, sens, histoire, PNG, marque

" Manipulation  mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent, et abrutissement de la société, la télé de B....   , ça n'est plus ou moins qu'une secte  ( Hanouna ou plutôt J.M. Gourio )

Quelle horreur, je n'ai pas suivi les liens, qu'ai je besoin de les voir pour croire ce que raconte Daniel Schneidermann, le peu que j'ai vu déjà des anciennes émissions de ce mafieux et la vidéo du clash entre lui et Boyard me dit que la vérité est même plus terrifiante


et ces députés venus défendre AVANT TOUT bolloré, qui dira leur cachet passé, actuel ou à venir


et entre autres :

"julien odoul, né le 8 mai 1985 à Paris, est un homme politique français. Successivement membre du Parti socialiste, du Nouveau Centre puis de l'Union des démocrates et indépendants, il rejoint le Front national en 2014 " (Wiki)

"eduardo rihan cypel.... Au mois de février 2022, l'ancien porte-parole du PS annonce quitter le parti pour rejoindre Territoires de Progrès, parti social-démocrate de la majorité du président de la République " (Wiki)


Dans la vidéo postée hier par un @sinaute où l'on voit Boyard jeune étudiant au milieu de Gilets Jaunes se faire huer par les spectateurs après avoir été contraint de quitter le studio pour avoir osé réclamer la parole et défendre les GJ, on voit qu'il y a même un Gilet Jaune pour soutenir hanouna et un autre pour l'applaudir : quelle horreur de voir se reproduire devant nos yeux une sorte de lynchage, de voir la foule entraînée


comme ce que l'on voit à grande échelle dans les meetings de trump


GPMarcel dit que cette boue le salit

pour moi c'est pire elle me démolit

Cette proximité avec le néo-fascisme fait flipper. Espérons, pour nos générations futures, que tout ceci se terminera bien...

Hanouna, tu l'aimes ou tu le quittes mais attention, il a la rancune tenace et la menace facile. Le bouffon s'est fait avoir par le jeune député. Il a perdu son sang froid et révélé son vrai visage. Ce torrent d'insultes marque le fait qu'Hanouna manque de vocabulaire et de réparti. Je le compare volontiers au "casse toi pov con" de Sarkozy dans une autre époque. Quant à ses chroniqueurs ! L'indécence de confondre loyauté et soumission. Il n'en reste pas moins, et c'est une question épineuse, que cette émission a donné la parole à ceux que l'on ne voit pas dans les médias mainstream , une parole sans débat mais elle existe. Hanouna a beau jeu de s'en prévaloir ... le fond des questions étant toujours adossé à un thème trash.

Hanouna se produit sur les planches de la cabane au fond du jardin de son copain Bolloré et sa diarrhée verbale il la déverse sur tout ceux qui l'écoute , ésperons cette fois que les planches ont cédées et qu'il va se noyer dans son intellect ! Big up Baba !

Puisque Boyard est attaqué sur la loyauté, un aparté sur la nécessité de trahir.

On prend le fric, et on mord.

"J'ai vu en vous comme une bête blessée, j'avais envie de lécher vos plaies"

...

Finalement le rn se réjouit de la liberté d'expression, du moment qu'elle ne s'applique qu'à elle.

Sur BFM montée en ligne des journalistes à gage pour défendre Hanouna... et surtout leur beefsteak... on ne mord pas la main qui vous nourrit, ma bonne dame.  Entre salariés des chaînes de milliardaires on se comprend et surtout on se serre les coudes.

Cabana débat avec Duhamel, le tonton octagenaire qui défend la retraite à 75 ans, non  je déconne quoi que. Surprise, ils sont d'accord. L'argument de Mme Blanquer est imparable   : BOYARD VIENT DÉBRAYÉ à l'assemblée nationale et est AVACHI sur les bans de la dite Assemblée. Wahou... avouez que cela décoiffe  C'est vrai que ce n'est pas à Ibiza qu'on verrait cela. 

Pour la comtesse de BFM, avoir été salarié d'un milliardaire oblige à ne pas poser de question sur son employeur et autorise l'insulte. 

Bachelot et tous les journalistes qui sont devenus des politiques du bloc bourgeois ont bien retenu la leçon,  ils ne posent jamais de question gênantes sur la concentration des medias dans la main de 9 milliardaires. 

La comtesse demande à Bompart si la fi retournera chez Hanouna.... Je lui aurais répondu "Je viens bien dans votre émission pour subir des interviews de commissariat".


Ah, la Loyauté (puisqu'il me semble que c'est tout le fond de l'afaire du point de vue d'Hanouna et de son gang) ! Cette attitude qu'on tente de faire passer pour une vertu mais qui le plus souvent n'est utilisé que par les individus les moins recommandables (exemple au hasard : les mafieux) pour justifier leurs exactions et s'opposer aux vertus bien réelles celles-là que sont, en autres, la Justice ou le Civisme.

Les bavardages oiseux  peuvent coûter des vies.

L'éléphant est au milieu de la pièce, Louis Boyard l'a montré a tout le monde, et maintenant plus personne sur le plateau ne le voit, tous font à nouveau comme si de rien n'était.

Bolloré est toujours un des industriels prédateurs qui pillent l'Afrique et provoquent l'immigration. Mais on repart sur du hors sujet, sur les attaques personnelles, on se passe de la pommade. 

La laisse autour du coup, ils continuent de détester les étrangers en se persuadant qu'ils sont dans un débat rationnel et démocratique.


Trop tard, tout le monde à vu l'éléphant, et maintenant tout le monde vous voit l'ignorer. La grille de lecture est imprimée par dessus l'écran, aux yeux de votre propre publique.

L'autre jour, sur un rézosocial, je lisais un commentaire d'une "femme de policier en colère" après la séquence des événements à Sainte Soline. Certains lui reprochaient d'être  assez injurieuse. Elle répondait que "quand on est en colère il est normal de perdre son sang froid". Elle ne pouvait pas mieux dire que certains attisent la colère et se plaignent ensuite de la violence qui s'ensuit. Si je ne regarde plus les chaînes d'infos, c'est parce que chaque fois la colère monte et que je pourrais bien perdre mon sang froid. 

Je me demande toujours si ces gens sont sincères, s'ils jouent un rôle ou quoi. En tout cas, je salue l'abnégation de DS. Je n'ai même pas imaginé une seule seconde regarder l'émission hier soir.

Bon, on va attendre l'émission de vendredi  .



(PS : Si on se réfère aux résultats de la 3° du Val de Marne  dans Wikipédia , le taux d'abstention était de 57, 8 %)

Les traites de classe, les ennemis puants...se multiplient sous les portes cochères des nantis nantis.


Cette boue me salit, me salit 

J'ai peut-être des humeurs de "jeunes filles effarouchées" mais ces remugles fangeux nés de bouches putrides se déversent en torrents merdiques.

Ça pue, ça pue.


Je ne peux supporter cette crasse.

" On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie. " (Céline,  dans voyage au bout de la nuit- 1932 Prix Renaudot page 249 - Folio) 


Caverne, ma caverne. vite.

Formidable notre époque, non?

Malheureusement  Hanouna n'est qu'un pion au service de ses maîtres . Quand il sera usé, il sera vite remplacé. Chez les cons ,la concurrence est rude. 

Et comme dirait- Gabin, "on trouve toujours plus con que soi, mais pour certain c'est très difficile"

"Chez les cons ,la concurrence est rude." 

Chez les quoi? 

Le Robert : "Con 

nom masculin
  1. VULGAIRE
    Sexe de la femme.
    nom et adjectifFAMILIER
    1. 1. nom
      Imbécile, idiot.
      Quel bande de cons !
    2. 2. locution adjective invariableÀ la con
      mal fait, inepte."
    3. Je propose toujours dans "le Robert :

      "salaud, salop

      nom masculin et adjectif masculin
      1. FAMILIER (INJURIEUX)
        Homme méprisable, moralement répugnant.
        Bande de salauds !
        Synonymes :
        fumier
        saligaud
        salopard
        salope
        • SPÉCIALEMENT (CHEZ SARTRE)

          Personne qui agit avec bonne conscience de manière immorale."

Bertrand Chameroy a surtout été lynché en direct suite à une enquête de Society, qu'Hanouna soupçonnait d'être la source. Pour mémoire : https://leparisien.fr/actualite-people-medias/video-tpmp-bertrand-chameroy-quitte-provisoirement-hanouna-08-03-2016-5609061.php?xtor=AD-366

Ce monde télévisuel  n'est qu'un égout sans fond , où les participants,  les plus informes , rampent et se tordent sur des montagnes de fange ....  ( d'après A. de Musset )

Quelle laideur...

"Y a l'Ukraine, le président chinois, et  y a moi et Boyard"

Hanouna président ! Après tout est ce si improbable ? Tocard pour tocard ...Et vu ce à quoi en est réduit la politique .Il a toutes les qualités pour !

Sale boulot que le votre Daniel... Regarder ça en prenant des notes pour ensuite faire votre chronique...

Moi, je ne pourrais pas.


J'avoue être estomaqué que des gens regardent encore ce type.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.