35
Commentaires

La Russie, ses va-t-en guerre si acueillants !

Commentaires préférés des abonnés

A propos de va- t'en guerre :


(...)
Approuvé 8 fois

"la Russie ses va-t-en guerre si accueillants"

Le titre n'est pas tout à fait neutre. Dénote t'il les présupposés de M Schneidermann ?

Quand on parle de va-t-en guerre, les champions toutes catégories sont quand-même les US . (Budget militaire dix fois(...)

Bonjour. Peu des commentaires que j'ai lus concernaient réellement l'émission, que j'ai regardée quant à moi avec d'autant plus d'intérêt que je guettait depuis longtemps le retour de "Sur la planche". Peut-être ne suis-je pas dans le coeur de cible (...)

Derniers commentaires

Pour un aperçu de ce qui s’est passé “dans la  des russes”, ou en tous cas de certains russes, et en particulier le passage URSS -> oligarches -> Poutine, lire “Le Mage du Kremlin” de Giuliano da Empoli. (Qui certes, n’est pas russe, mais bien documenté).

Bonjour. Peu des commentaires que j'ai lus concernaient réellement l'émission, que j'ai regardée quant à moi avec d'autant plus d'intérêt que je guettait depuis longtemps le retour de "Sur la planche". Peut-être ne suis-je pas dans le coeur de cible du site, mais entre les émissions hebdomadaires que j'attends toujours avec la même impatience, les enrichissements à la lecture médiatique qu'apportent PostPop et Sur la planche contribuent largement à me convaincre de rester abonné. Avant de décider d'arrêter (ce que je regretterais personnellement) peut-être devriez-vous ne pas vous en tenir aux commentaires, dont le principe attire plutôt des expressions négatives, d'autant plus avec le choix du sujet qui accompagne le nouvel angle proposé dans la présente émission. Pour ma part, je vous remercie pour ce retour. Merci aussi pour la découverte de 2 BD qui m'ont paru intéressantes autant par leur côté témoignage et éclairage subjectif que par leur choix graphique et, comme souvent, par la modestie de leurs auteurs. Une toute petite remarque : il me semble que j'aurais mis 2 c à "accueillants". Bon courage pour la suite, que j'attends.

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


Denis Sieffert  écrit stop ou encore dans Politis

j'avais l'intention de voyager un mois en Russie jusqu'au lac Baïkal, je suis rentré au bout de quinze!...

Le forum d'ASI ressemble de plus en plus à Youtube. Les crétins pro-russes postent leur argumentaire débile (et maintes fois réfuté) sans aucun lien(*) avec l'article qu'ils commentent, dans le seul espoir de noyer toute discussion


Donc, quitte à faire du hors-sujet, voici quelques petits rappels factuels:

- les va-t-en-guerre, ce sont les Russes. Personne ne menace d'envahir la Russie, eux en revanche, menacent et envahissent leur voisins: Moldavie, Géorgie, Ukraine ont déjà été envahi et en partie occupés. La Finlande, les pays baltes, le Khazakstan, etc sont menacés d'invasion

- à tout moment, Poutine peut mettre fin à la guerre, en retirant ses troupes d'Ukraine. C'est une condition préalable  à toute négociation de paix. D'ailleurs, un plan de paix juste et équilibré est proposé par les Ukrainiens et sera discuté en juin prochain en Suisse

- les Russes ont commis et continuent à commettre de très nombreux crimes de guerre dans les territoires qu'ils occupent. Chaque ville libéré par les Ukrainiens ( Butcha, Izium, Kherson) a mis en évidence les massacres commis par les Russes, les salles de tortures (employées y compris contre des enfants), la déportation des populations civiles

- la répression contre les Russes qui osent encore s'opposer à Poutine est féroce. Outre Navalny, qui a fait la une des média et dont la mort n'a provoqué aucune réaction des gouvernement occidentaux, des milliers de héros russes sont condamnés à la prison. Le dernier en date est, hélas, Alexandre Demidenko. Immense respect à lui.




(*) A part, bien sûr,  le mot-clef "Russie" qui doit activé les bots russes, probablement.


Vous faites comme si quelqu'un contestait les informations bien connues que vous mettez dans votre commentaire, mais je ne vois pas personne sur ce forum qui le fait.


Vous n'êtes pas trop déçu que les Suisses organisent des négociations sans que vos "préalables" ne soient validés ? La guerre risque de s'arrêter sans que le dernier Ukrainien debout n'ait tué le plus de Russes possibles avant de succomber. C'est dommage, non ?

Vous faites comme si quelqu'un contestait les informations bien connues que vous mettez dans votre commentaire, mais je ne vois pas personne sur ce forum qui le fait.


Vous ne devez pas bien lire ce forum, alors, car toutes les informations ont été contestées sur les forum d'ASI. Relisez les forum avant la février 2022, vous y trouverez des messages du genre "la Russie n'attaquera pas. Les vrais agresseurs, ce sont les  Américains". Relisez ceux consacrés à Butcha, plein de gens qui "doutent" de la responsabilité des Russes. Vous trouverez aussi des messages (dans des forum de politique intérieure) disant que la répression policière sous macron est autant voire plus féroce qu'en Russie.


Vous n'êtes pas trop déçu que les Suisses organisent des négociations sans que vos "préalables" ne soient validés ?


Ce sont les Ukrainiens qui les organisent, et le retrait des forces russes y est admis comme un préalable à la paix.



La guerre risque de s'arrêter sans que le dernier Ukrainien debout n'ait tué le plus de Russes possibles avant de succomber.



Malheureusement, la guerre ne s'arrêtera pas de sitôt. Pas en 2024. Peut-être en 2025 ou 2026 (si Biden est réélu).

Relisez les forum avant la février 2022, vous y trouverez des messages du genre "la Russie n'attaquera pas.


à cette époque, je soutenais que l'Otan cherchait la merde , vous vous pretendiez qu'au contraire,  le fait que les troupes de  l'Otan soient dans la region garantissait la paix. On à vu...



Tiens, le n-ième retour de jeanbot, qui ne nous avait pas manqué. Et il n'a toujours pas changé: deux mensonges dans un seul petit message.


Donc, je vous met au défi de trouver un de mes messages, début 2022, qui disait "le fait que les troupes de  l'Otan soient dans la région garantissait la paix" : il n'y en a pas. Au contraire, je prenais la menace russe au sérieux, tandis que Daniel Schneidermann rigolait avec ses histoires de bûcheron et d'indien, et que de nombreux asinautes disaient que les troupes russes ne représentaient aucune menace. On a vu...


Et ce n'est pas l'OTAN qui "cherchait la merde", mais la Russie, qui a envahi un pays souverain en violation de tous les traités qu'elle avait signés.

on parle d'avant 2022, pas début février .


qui ne nous avait pas manqué


vous parlez au nom de qui?

Même si vous prenez des messages remontant à Mathusalem, vous ne trouverez pas ce que vous avez écrit.


J'ai, en effet, soutenu que l'OTAN était la meilleur protection contre les ambitions territoriales de la Russie et que Poutine n'oserait pas à s'attaquer à un pays de l'OTAN. Il faut croire que la Suède et la Finlande sont bien d'accord avec ça (ainsi que les pays baltes, la pologne, etc). L'Ukraine et la Géorgie, qui n'ont pas la chance d'être dans l'OTAN (à cause, notamment, de Merkel et Sarko), se sont fait envahir par la très pacifique Russie.



Maintenant, je dois avouer que je n'avais pas prévu un possible retour de Donald Trump, prêt à trahir l'alliance et à laisser la Russie envahir les pays européens. Donc oui, il est possible qu'en cas de retour de l'agent orange, l'OTAN ne soit plus une protection suffisante. Tout dépendra de ce que feront les européen, notamment dans leur soutien à l'Ukraine et leurs efforts de re-militarisation.

tiens en fait, vous avez peut etre remarqué que les grands tenant de l'idée que les russes ont réagi a des agressions répété de l'otan , j'ai cité chomsky et Mearsheimer sont aussi et exactement sur la même ligne que moi sur la question de gaza et du conflit au proche orient. Ca ne signifie pas grand chose mais ça donne une sensation de coherence fort agréable. Vous, c'est un peu l'inverse non?  Les faucons pro-guerre  contre la russie ne sont pas les premiers à se lever contre le génocide en cours, c'est même exactement l'inverse, ce sont les même media qui maximisent les crimes Russes pour faire monter la sauce et minimisent les crimes Israelien. ça vous gêne?  non...je sais que ca ne vous gêne pas mais moi ça me fait bien marrer.

Je ne sais pas qui sont "les faucons pro-guerre contre la russie" car personne ne veut la guerre avec la Russie.


En revanche, je peux vous assurer que des voix très pro-ukraine, comme Guillaume Ancel ou Tom Cooper sont aussi des défenseurs de la cause palestinienne et dénoncent les crimes israéliens. Et je fais de même, à ma petite échelle.


Je ne sais pas qui sont "les faucons pro-guerre contre la russie" car personne ne veut la guerre avec la Russie.



Je ne sais pas qui sont "les faucons pro-guerre contre la Russie

ben les "medias Bolloré" ou travaille votre expert favoris par exemple.

personne ne veut la guerre avec la Russie.


oui, j'oublie toujours, le terme adapté est "investissement".


La guerre en Ukraine pour le gouvernement Biden : "C'est un très bon rapport qualité-prix.. Près de la moitié de l'équipement militaire russe d'avant-guerre a été détruit sans qu'une seule vie américaine ne soit perdue. Il s'agit d'un investissement.." 



sinon, question :  Le président de la Lettonie appelle à raser Moscou et réduire la population russe en esclavage, ok, mais à la fin des fins, in finé comme on dit, veut il la guerre avec la Russie . C'est peut etre juste des paroles pour son prochain clip de rap...-:-)

Citations hors contexte et mensonges. Jeanbot, le champion de la mauvaise foi, a bien été réactivé.


Si les Russes ne veulent pas perdre leur matériel militaire, qu'ils se retirent d'Ukraine. Personne n'ira raser Moscou, ni réduire les Russes en esclavage. A part, bien sûr, Poutine & co.

Question essentielle : les crétins sont-ils des lapins? Si oui, qu'en dit la ligue de protection des lapins... ah mais oui, les lapins ne savent pas écrire! Mais je sais qu'ils ne sont pas tous pro-russes...

"Ce que l'on est tenu de penser" par L'ayatollah Le Gall. 

Tous ceux qui auront une opinion plus  nuancée ou déviante de celle de l'Atayollah Legal, seront impitoyablement mis au banc des accusés, traités de crétins et feront l'objet d'une Fatwah.

On vient en outre d'apprendre que le complexe miltaro-industriel US et le direction de

l'Otan approuvent sans réserve l'ayatollah Le Gall.

Il va falloir vous mettre d'accord avec Traroth. Lui dit que je ne fais que rappeler des évidences que personne ici ne conteste, et vous passez en mode réac "on ne peut plus rien dire", ce qui signifie que vous avez très envie de contester ce que j'ai dit.


A propos de va- t'en guerre :


J'ignore ce qu'il en est de la Russie mais pour ce qui est des va en guerre, j'ai ma dose avec les medias mainstream français et d'ailleurs pas que.

Une 3eme guerre mondiale cela ferait quand même de belles images à LCI BFM et cnew.


Deux invités de qualité qui se sont immergés dans des décors, des ambiances qu'ils ont su traduire par des planches d'une grande qualité graphique. Ils nous livrent leurs impressions, leurs questionnements, ce qui repose des certitudes, des vérités assénées par la plupart des experts des débats télévisuels.

Le président de la Lettonie appelle à raser Moscou et réduire la population russe en esclavage.

Qu'en pensent les otanolâtres du forum ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.