35
Commentaires

La Russie, ses va-t-en guerre si acueillants !

Commentaires préférés des abonnés

A propos de va- t'en guerre :


(...)
Approuvé 8 fois

"la Russie ses va-t-en guerre si accueillants"

Le titre n'est pas tout à fait neutre. Dénote t'il les présupposés de M Schneidermann ?

Quand on parle de va-t-en guerre, les champions toutes catégories sont quand-même les US . (Budget militaire dix fois(...)

Bonjour. Peu des commentaires que j'ai lus concernaient réellement l'émission, que j'ai regardée quant à moi avec d'autant plus d'intérêt que je guettait depuis longtemps le retour de "Sur la planche". Peut-être ne suis-je pas dans le coeur de cible (...)

Derniers commentaires

Pour un aperçu de ce qui s’est passé “dans la  des russes”, ou en tous cas de certains russes, et en particulier le passage URSS -> oligarches -> Poutine, lire “Le Mage du Kremlin” de Giuliano da Empoli. (Qui certes, n’est pas russe, mais bien documenté).

Bonjour. Peu des commentaires que j'ai lus concernaient réellement l'émission, que j'ai regardée quant à moi avec d'autant plus d'intérêt que je guettait depuis longtemps le retour de "Sur la planche". Peut-être ne suis-je pas dans le coeur de cible du site, mais entre les émissions hebdomadaires que j'attends toujours avec la même impatience, les enrichissements à la lecture médiatique qu'apportent PostPop et Sur la planche contribuent largement à me convaincre de rester abonné. Avant de décider d'arrêter (ce que je regretterais personnellement) peut-être devriez-vous ne pas vous en tenir aux commentaires, dont le principe attire plutôt des expressions négatives, d'autant plus avec le choix du sujet qui accompagne le nouvel angle proposé dans la présente émission. Pour ma part, je vous remercie pour ce retour. Merci aussi pour la découverte de 2 BD qui m'ont paru intéressantes autant par leur côté témoignage et éclairage subjectif que par leur choix graphique et, comme souvent, par la modestie de leurs auteurs. Une toute petite remarque : il me semble que j'aurais mis 2 c à "accueillants". Bon courage pour la suite, que j'attends.

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


Denis Sieffert  écrit stop ou encore dans Politis

j'avais l'intention de voyager un mois en Russie jusqu'au lac Baïkal, je suis rentré au bout de quinze!...

Le forum d'ASI ressemble de plus en plus à Youtube. Les crétins pro-russes postent leur argumentaire débile (et maintes fois réfuté) sans aucun lien(*) avec l'article qu'ils commentent, dans le seul espoir de noyer toute discussion


Donc, quitte à faire du hors-sujet, voici quelques petits rappels factuels:

- les va-t-en-guerre, ce sont les Russes. Personne ne menace d'envahir la Russie, eux en revanche, menacent et envahissent leur voisins: Moldavie, Géorgie, Ukraine ont déjà été envahi et en partie occupés. La Finlande, les pays baltes, le Khazakstan, etc sont menacés d'invasion

- à tout moment, Poutine peut mettre fin à la guerre, en retirant ses troupes d'Ukraine. C'est une condition préalable  à toute négociation de paix. D'ailleurs, un plan de paix juste et équilibré est proposé par les Ukrainiens et sera discuté en juin prochain en Suisse

- les Russes ont commis et continuent à commettre de très nombreux crimes de guerre dans les territoires qu'ils occupent. Chaque ville libéré par les Ukrainiens ( Butcha, Izium, Kherson) a mis en évidence les massacres commis par les Russes, les salles de tortures (employées y compris contre des enfants), la déportation des populations civiles

- la répression contre les Russes qui osent encore s'opposer à Poutine est féroce. Outre Navalny, qui a fait la une des média et dont la mort n'a provoqué aucune réaction des gouvernement occidentaux, des milliers de héros russes sont condamnés à la prison. Le dernier en date est, hélas, Alexandre Demidenko. Immense respect à lui.




(*) A part, bien sûr,  le mot-clef "Russie" qui doit activé les bots russes, probablement.


A propos de va- t'en guerre :


J'ignore ce qu'il en est de la Russie mais pour ce qui est des va en guerre, j'ai ma dose avec les medias mainstream français et d'ailleurs pas que.

Une 3eme guerre mondiale cela ferait quand même de belles images à LCI BFM et cnew.


Deux invités de qualité qui se sont immergés dans des décors, des ambiances qu'ils ont su traduire par des planches d'une grande qualité graphique. Ils nous livrent leurs impressions, leurs questionnements, ce qui repose des certitudes, des vérités assénées par la plupart des experts des débats télévisuels.

Le président de la Lettonie appelle à raser Moscou et réduire la population russe en esclavage.

Qu'en pensent les otanolâtres du forum ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.