139
Commentaires

La rumeur d'un vaccin

Commentaires préférés des abonnés

Macron a décidé, sans le dire, de se jeter à l'eau de la fameuse immunité collective (IC)


Mais ils ont déjà leur propre immunité collective, non ?! Benalla, Macron, Darmanin, De Rugy, Delevoye, etc.

Ah ! Vous parliez de l’immunité collective collective(...)

Des mauvais Français penseront, peut-être, que dans l'esprit de certaines élites, le décès de 100.000 à 450.000  personnes (  en majorité âgées ) pourrait apporter des solutions à quelques problèmes de déficits sociaux.


Bien sûr, je n' y cro(...)

dans le journal de France Culture d'hier matin on parlait aussi d'immunité collective.... mais dans les bidons viilles de l'Inde !


cet article reprend le sujet :


https://www.ouest-france.fr/monde/inde/coronavirus-en-inde-les-habitants-des-bidonvilles-s(...)

Derniers commentaires

Ca me rappelle la phrase de Churchill à propos des accords de Munich: "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur, vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."


Vous avez voulu éviter les pertes économiques au prix de la santé publique, vous avez les morts qui s'accumulent et vous aurez l'effondrement économique.

Macron est incapable d'une quelconque empathie... il va faire d'une pierre deux coups (en laissant faire le "hasard") : laisser mourir les vieux et les souffreteux qui coûtent un bras et remettre la France au travail et à la consommation, satisfaisant ainsi son ami du MEDEF, Geoffroy le pâtissier (oui, Geoffroy est l'inventeur du gâteau baulois, un truc absolument indigeste originaire de La Baule) qui va continuer à pâtisser sur les plateaux télé. (Je me souviens de ses interventions au 13h de Canal +, comme grosniqueur économique... il faisait déjà dans le "lourd")... 

En attendant, moi je porte le masque...( hier à la manif à St Nazaire, tous masqués... car bcp de retraités sauf 1 ou 2 Gilets Jaunes réfractaires à tout)... espérant niquer ce p'tit préz autistique et prétentieux en continuant à lui résister sur son terrain de prédilection : la droite quasi extrême...  Pour le reste, je fais au mieux... et j'aime beaucoup la sagesse de votre généraliste de Libération...

Je crains hélas (car je suis une personne doublement à risque ! ) que la stratégie de l'immunité collective soit celle du gouvernement. Il n'y a qu'à voir l'allègement à marche forcée des mesures sanitaires dans les établissements scolaires (et je suis hélas là aussi concerné) pour constater une seule chose : seule la reprise économique compte et tant pis pour les morts... Très bonne analyse du "Fil de l'actu" dont l'animatrice sait ce qu'est la maladie pour l'avoir fortement subi...

Macron a décidé, sans le dire, de se jeter à l'eau de la fameuse immunité collective (IC)


Mais ils ont déjà leur propre immunité collective, non ?! Benalla, Macron, Darmanin, De Rugy, Delevoye, etc.

Ah ! Vous parliez de l’immunité collective collective ! Pardon.

C'est qui la source de cette prévision de 100 à 450 000 décès ? 


Ferguson , le type qui a prévu 100 000 morts en Suède (pour juin 2020) en l'absence de confinement ?

La vraie stratégie présidentielle, ne serait-ce pas d'atteindre 2022 "quoi qu'il en coute" ?

Euh, rassurez-moi surtout (et étant donné les compétences infinies des gouvernants au pouvoir comme on a pu le voir depuis le début de la pandémie) ce vaccin (quand il verra le jour) ne va concerner que les personnes à risque non?

Non je dis ça parce que je les imagine bien vouloir imposer ce vaccin à tout le monde (histoire que les labos se fassent de super bénéfices/dividendes) alors que, comme la grippe par exemple, il faut vacciner les personnes âgées et les personnes à risque.

Cela prend des années de recherches, d'essais clinique, de volontaires,  pour tester ce qui peut devenir un vaccin  et avoir l'AMM.. Et pas en pleine épidémie !! La lumière au bout du tunnel n'est que la lumière d'un train qui vient en sens inverse..  La chose sur laquelle il nous faut compter c'est notre immunité individuelle contre germes, virus et bactéries : renforcer nos lymphocytes avec des préparations homéopathiques qui sont vomies par les grands labos et pour cause, moins chers et très efficaces. Thymuline et influenzinum dès l'automne, une dosette une fois par semaine. pendant la saison hivernale. Voir votre pharmacien. et Vit. C  aussi.  Il faut des années pour connaître la durée de validité d'un vaccin,..On aura le temps de faire la connaissance de Sars cov 3  avant qu'un hypothétique vaccin ne voit le jour..!! On nous bassine, on nous  taquine !! avec les vaccins depuis 30  ans,  comme  avec  un susucre. pour un chien.  !!!

renforcer nos lymphocytes avec des préparations homéopathiques qui sont vomies par les grands labos et pour cause


parce que Boiron c'est un petit artisan au fond de la Creuse comme chacun sait. les "grands labos"; tout rapaces capitalistes qu'ils sont; vendent au moins des médicaments qui sont généralement efficaces; et pas des granules de sucre à 200 euros le kilo.

Avec Boiron, même à supposer que l'homéopathie soit du charlatanisme, on n'avait au moins pas les désastres causés par le Médiator, la Dépakine (et la Thalidomide, souvenez-vous, fin des années 50...).

wé. mais ça vaut pas une bonne cure d'ail et d'anchois :D

Avec Boiron, même à supposer que l'homéopathie soit du charlatanisme, on n'avait au moins pas les désastres causés par le Médiator, la Dépakine (et la Thalidomide, souvenez-vous, fin des années 50...). 


ben c'est sur qu'à moins d'être diabétique il n'y aucun risque à prendre de l'homéopathie, on peut pas leur enlever ça. un médicament qui soigne sans effets secondaires ça n'existe pas; c'est l'enjeu du rapport bénéfices/risques (qui est nul des deux cotés dans le cas de l'homéopathie). mais bon ça ne dédouane pas non plus les grands industriels du médicament; dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient des bienfaiteurs de l'humanité.

Ce qui me chiffonne, c'est que "nos" dirigeants se soient donnés tant de mal pour les dérembourser, et que personne ne se soit demandé qui poussait à la roue.

Souvenez vous de la suppression du diplôme d'herboriste (merci qui?) qui nous serait bien utile aujourd'hui et qu'on n'arrive pas à rétablir, au point qu'un vendeur de tisanes n'a pas le droit d'écrire dessus que ça aide à l'endormissement ou que ça facilite la digestion.  

Enfin, on peut se faire l'écho de la propagande, j'espère que les grands labos vous rémunèrent bien !! Si c'était du sucre, ça se saurait et l'homéopathie aurait disparue depuis longtemps après 200 ans de grands services. Cuba et Madagascar ont pu protéger des gens démunis devant le Covid, dans ces pays et compter peu de morts. L'AHP en a entendu d'autres !!!

Mais comme disait un comique :"mourez jeune, vous ferez un beau cadavre".. 

Si c'était du sucre, ça se saurait 

ça se sait.


et l'homéopathie aurait disparue depuis longtemps après 200 ans de grands services. 

comme l'astrologie; la voyance; le magnétisme; la guérison par les pierres ou par l'imposition des mains.... et oui c'est très lucratif d'exploiter la crédulité des gens. Et puis toutes ces pratiques ont quand même un effet réél qui s'apelle l'effet placebo.

N' avez vous jamais pris  un traitement homéopathique ? J'ai pu récupérer la vision d'un oeil (myopie) après une hémorragie, grâce à l'homéo. (après un traitement allopathique, Vastarel de 20 ans qui faisait l'effet d'un cataplasme sur un cautère, d'ailleurs ce médicament vient d'être retiré par la CPAM.  : service médical  rendu insuffisant !!)J'ai enfin une rétine cicatrisée, bien visible au fond d'oeil et la prescription de lunettes  indique des dioptries en moins. !! Les dosettes homéo sont peu coûteuses. Hahnemann a été le précurseur d'une médecine qui a aidé des chercheurs comme Semmelweis et Pasteur à comprendre les phénomènes de contamination, de résistance, de défenses de l'organisme (asepsie, vaccins, notion de similitude..) . A ce moment là, ces 2 grands médecins ont subi tellement de pression négative, ont reçu tellement de sarcasmes  que l'un est mort presque fou et l'autre a fini sa vie à demi paralysé et anéanti par tant de haine. (Pasteur était chimiste et non médecin !!,). Mais ne dégoûtez pas ceux qui se soignent  sans préjugé, pour certaines affections avec la découverte d'Hahnemann. Vous êtes étrangement l'écho de ceux qui ont craché sur ces génies. Du temps de  Semmelweis et de Pasteur, des fanatiques incrédules se moquaient des bacilles qu'ils ne voyaient pas...!! Les épidémies de peste, de choléra, de variole, de poliomyélite, de rage et de diphtérie ont fini par les "refroidir" quand même,  malgré leur réticence à accepter les guérisons par de tels procédés haïs, tels que les vaccins et l'homépathie. 

écoutez j'ai pris de homéopathie toute mon enfance; vous allez pas m'expliquez l'embrouille; et je vais vraisemblablement pas vous convaincre que l'anecdote en médecine ne vaut pas grand chose; pas plus que j'ai convaincu mes parents et toute ma famille qui ne jure que par ça.

Je sais très bien pourquoi ça plait; c'est parce que les homéopathes; en dehors de la légitimité que leur donne la blouse blanche; prennent le temps d'écouter les gens: contrairement aux médecins; ce qui est bien dommage.

Vous faites ce qui vous convient, je parlais de faits que je connais bien,  mais tout le monde est libre de penser ce qu'il veut du moment qu'il  y trouve son compte intellectuel et émotionnel . PS. Prenez Gelsemium ou ignatia  en petite dilution, si je vous ai dérangé  dans vos croyances !!

et encore vous êtes pas tombé sur un hargneux, certain ici  affirment que des études prouvent que homéopathie tuent .

bonjour, même enfance sous homéopathie , ce qui me permet de faire remarquer qu'elle permet de grands délires d'automédication familiale  pouvant conduire à ne pas faire examiner son enfant par un médecin .

Ce qui amène  un désastre sanitaire certes personnel, pas collectif comme ceux cités par Cultive ton jardin, mais que j'aurais aimé éviter.

Ce qu'on ne sait pas, c'est que les antibiotiques arrivent au terme de leur efficacité, il faut parfois jusqu'à 4 antibiotiques pour juguler une infection grave. Abus des antibios dans les élevages (bovins et autres) et chez les humains comme si c'était magique. La montée dramatique des bactéries multi résistantes devrait plutôt nous inquiéter. Un délire d'automedication en homeo n'est pas grave, il n'y a pas d'effets secondaires. Par contre, un déni parental chez un enfant de 4 ans qui ne peut pas se lever de son lit, n'est pas un "paresseux" mais un enfant débutant un AVC , refusé par l'incrédulité des parents pour qui cela n'arrive que  chez les sujets âgés.  (j'ai vu ça) !! Il y a plus de déni que d'auto médication homéo  familiale, croyez moi...

Je pense que votre croisade n'est pas contre l'homéo mais plutôt un ras le bol général contre le nombre de billevesées entendues  partout !!  dans ce cas là, il est nécessaire de trouver un espace vide où aller hurler un trop plein de colère, se reconnecter au corps, ce grand oublié dans un siècle où le mental triomphe et parade dans le vide !!

J'ai pu faire face à une errance médicale qui a amené un chirurgien gastro-entérologue à me répondre qu'il ne pouvait rien faire contre mes symptômes et que je devrais aller consulter un psy. 3 semaines plus tard, son confrère décidait de couper 17 cm de ma tripaille sur laquelle s'était nichée une grosseur de 6,9 cm de diamètre... L'homéopathie, c'est en automédication... et si c'est uniquement "placebo", ce dont je ne doute pas une seconde, pourquoi les animaux réagissent-ils si bien à l'homéopathie ?

Je pense un peu comme vous : déjà se vacciner avec l'Homéopathie... Sérum de Yersin en + d'Influenzinum... (connais pas Thimuline)... Je suis aussi allée me faire piquer chez mon acupunctrice préférée... car il faut prévenir, comme le fait la médecine chinoise. (je sais que c'est malvenu de parler de médecine chinoise en parlant COVID mais je crois toutefois en l'acupuncture). L'autre jour, Axel Khan disait qu'en France, au niveau de la santé publique, on misait trop sur la maladie et qu'on oubliait complètement la prévention, la recherche etc...

Thymuline 7 ch Influenzinum 7 ch , en dosette, une fois par semaine pendant un mois, plus s'il faut selon l'étendue de l'épidémie. Vous pouvez y ajouter Aviaire en 15 ch en prévention, 2 fois par mois pendant 3 mois si le Covid est toujours là et YERSIN en 9 ch une dosette une fois par semaine tant que le Covid est là. A Cuba le PREVENGHO vir , mélange astucieux homéopathique a  pu sauver jusqu'à présent plein de monde. Il va y avoir probablement une conjonction grippe saisonnière H3N2 avec SARS Covid 2 (covid 19) ce qui invite à soigner nos lymphocytes. Seule solution individuelle de prévention qui nous recentre sur les ressources du corps et non sur les promesses des labos qui pensent surtout à leur tiroir caisse, le système économique actuel étant plus axé sur la rétention de type anal (caca, 1er trésor offert à maman !!) et pas sur l'humanisme !! PS Il y a des pharmacies qui les vendent, mais attendre fin septembre pour Influenzinum qui contiendra alors les souches 2020/2021. Avec ça, on fait le plein de lymphocytes, croyez moi..

Noté... merci... Je vais demander à ma soeur si elle ne trouverait pas le PREVENGHO en Suisse... où on est mieux loti que chez nous niveau homéopathie...

C'est possible on a déjà INFLUENZINUM ET OSCILLOCINUM 200 faut voir avant que Les LABORATOIRES BOIRON ne ferment ?

Boiron, Welleda ou Lehning ne fermeront, leurs tarifs augmenteront, les remboursements CPAM cesseront mais les recherches ne cesseront pas. Je crois à une plus forte pression actuelle des grands labos pharmaceutiques et des lobbies  qui veulent garder la mainmise sur les traitements allopathiques divers, ce  qui va de pair avec le libéralisme agressif mais l'homéopathie a traversé d'autres tempêtes. Si la diversité des plantes, aux vertus médicinales qui existent depuis des lustres, ne sombre pas....!!!

http://pharmacieetnature.com/78-la-thymuline-homeopathie.htm

Le thymus est un organe situé en arrière du sternum,

 en haut du thorax et qui est très important dans la fabrication des lymphocytes, contre  toutes les infections. 

Connaissais pas Thymuline mais je connais mon thymus : je l'actionne tous les jours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;)

Il  le faut !!! d'autant plus que la temporalité est  aujourd'hui, un concept refoulé,  temps subjectif , brillant par son absence, l'époque étant à l'accélération tous azimuts,  qui on le sait,  produit du temps  non vécu  pour arriver plus vite au cimetière !!!!! 

La prévention face au Sars-CoV-2 existe, pour rappel :

Pour empêcher la propagation de la COVID-19, suivez ces recommandations :
- Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l'eau, ou une solution hydroalcoolique.
- Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
- Portez un masque lorsque la distanciation physique n'est pas possible.
- Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
- En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
- Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
- Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.


Prévenez le professionnel de santé par téléphone au préalable. Il pourra ainsi vous orienter rapidement vers l'établissement de santé adéquat. Cela vous protège, et empêche la propagation des virus et d'autres infections.

Ben oui, Tata Obliv', tout ça, je fais déjà... j'ai plein de masques rigolos que j'assortis à mes tenues...  j'ai retrouvé les automatismes que j'avais du temps où j'étais en chimio, c'étaient les mêmes sans le masque... (on m'avait juste conseillé de me tenir éloignée des gens qui toussaient ou éternuaient dans les transports en commun parisiens)... Nos professionnels de santé d'ici sont invisibles. J'ai eu un abcès fin août : dentiste et médecin traitant en vacances, SOS médecins en consultation sur place débordés, j'ai dû passer par un site de consultation à distance et ai eu mon ordonnance d'Amoxicilline par un médecin strasbourgeois... moyennant 5 Euros pour le site + le prix de la consult.

Coucou ! je ne doute pas que tu respectes les mesures de prévention. Je disais que la prévention par rapport au Sars 2 existe. Car ce que tu écrivais pouvait potentiellement laisser entendre qu’il n’y a pas de mesures de prévention en France et ailleurs. Et il se trouve que parfois je lis ou entends des personnes (pas toi) qui disent qu’on ne fait rien.


Je suis aussi allée me faire piquer chez mon acupunctrice préférée... car il faut prévenir, comme le fait la médecine chinoise. […] L'autre jour, Axel Khan disait qu'en France, au niveau de la santé publique, on misait trop sur la maladie et qu'on oubliait complètement la prévention, la recherche etc...

Oui, j'ai en effet répondu à côté... J'ai probablement mal paraphrasé Kahn... car il me semble qu'il parlait, lui, de prévention générale en matière médicale... mais peut-être pas en ces termes-là... Il est toubib, moi pas ;) 


Tiens... Un débat sur l'homéopathie. Scientifiquement le débat est tranché depuis longtemps : L’homéopathie n'a jamais pu démontré son efficacité au delà de l'effet placebo. 

Mais comme cet effet fonctionne sur environ 30% des gens qui prenne un placebo... Il y aura toujours 30% des gens qui vous diront que ça marche du tonnerre (ce qui est vrai : l’effet placebo est extrêmement puissant).

Perso j'ai eu une dépression durant un peu plus de 2 ans. Je me suis retrouver face a l'alternative prosac / somnifère ou homéo (c'est a dire placebo). J'ai choisi le placebo. Je suis donc partisan de laisser les gens prendre les placebo tant que ça fonctionne.

Mais le soucis est de connaitre la limite. J'ai pris des placebo en toute connaissance de cause. Quand certain prenne des placebo en complément de d'une chimio par exemple, super. Si les prenne a la place de la chimio : au secoure !

Je viens de voir que Véronique Jannot aurait dit (je n’arrive pas à lire la vidéo) dans l’émission Micro Miroir de la chaîne Mélody :

A la suite de sa "rupture" avec le pilote de F1 Didier Pironi, "le choc émotionnel a redéclenché le cancer". Mais hors de question de refaire une chimiothérapie et de subir une opération : "J'ai essayé un traitement homéopathique qui n'a pas marché, puis j'ai essayé un autre traitement, association d'acides aminés, d'une molécule homéopathique et d'acupuncture. Et au bout de même pas deux mois, j'ai senti que quelque chose changeait dans mon corps". Ce traitement durera finalement sept mois et lui offrira, selon elle, une "guérison totale".


Et donc, les médias comme Closer, Voici, Télé Loisirs et Cie transmettent cette information sans scrupules. La moindre des choses serait de contredire ses affirmations.

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/veronique-jannot-guerie-du-cancer-pourquoi-elle-deconseille-vivement-la-chimiotherapie-688237

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/veronique-jannot-face-au-cancer-comment-elle-sen-est-sortie_454976

https://www.closermag.fr/people/veronique-jannot-assure-avoir-gueri-du-cancer-grace-a-l-homeopathie-1173872

https://www.programme-tv.net/news/people/260981-exclu-veronique-jannot-revient-sur-son-combat-contre-le-cancer-ce-nest-pas-grace-a-la-chimio-que-je-men-suis-sortie-video/

etc.

Mais vous, qu'en pensez vous ? on se retranche toujours derrière les "spécialistes" qui "travaillent" pour les autres sortes de médecine.  Histoire d'enfoncer un clou tordu !! J'ai une expérience homéopathique  en ophtalmo qui m'a sauvé un oeil après des années de traitement allopathique  inutile mais que la CPAM rembourse larga manu !!!

Avez-vous la preuve que cette guérison est du à votre traitement homéopathique?

Le débat sur l'homéo c'est toujours la même chose, il y a les croyants et les sceptiques.

Je suis sceptique mais je ne vous empêcherait pas de prendre vos produits homéo.


Par contre comme toute discipline on retrouve des charlatans qui font prendre des risques incroyables à des personnes fragiles.
On en parle des traitements homéopathiques pour un infarctus du myocarde?! 

J'ai hâte de voir les tubes de billes dans les kits de premiers secours!

L'angiographie à la fluorescéine, la lecture du tableau de Snellen  chez l'ophtalmo attestent  une cicatrisation de la rétine  par le traitement homéo  et la récupération des dioptries sur l'ordonnance  de l'ophtalmo pour de nouvelles lunettes. Après moult ordonnances  de VASTAREL, médicament allopathique  pour la circulation sanguine supprimé récemment par la CPAM pour service médical rendu insuffisant qui n'avait rien changé chez moi,. En tant que Pro de Santé, je ne raconte jamais de balivernes.. J'ai retrouvé une vue normale de myope plus confortable. Mais nous avons affaire  depuis 30 ans au moins, à la grosse artillerie des labos internationaux qui vomissent la temporalité et ne travaillent que dans la précipitation. L'homéopathie en est aux antipodes..

"Avez-vous la preuve que cette guérison est du à votre traitement homéopathique?"


L'argument peut être utilisé pour tout autre thérapie. Ma grand mère disait qu'un rhume durait une semaine sans médocs... et huit jours avec. Ce qui fut confirmé plus tard, quand on nous a suggéré que "les antibiotiques, c'est pas automatique". Et même que certains médicaments anti-rhume, en plus d'être inutiles, pouvaient se révéler dangereux.


De même, les loupés de diagnostic ne sont pas le fait des seuls homéopathes. 

De même, les loupés de diagnostic ne sont pas le fait des seuls homéopathes.  
Aurais-je dis le contraire?

On trouve de tout partout (qu'ils soient homéopathes, médecin généraliste, chirurgien, etc) des gens dangereux par leur pratiques, choix, dogmes.

On a tous rencontré au moins une fois un médecin arrogant et/ou incompétent, ça ne suffit pas pour disqualifier la médecine classique pour autant.
De la même manière que les hurluberlus qui soigne à coup de jus de légumes et de méditation/prières n'ont pas à discréditer pour autant l’homéopathie dans l'ensemble.

Mais jusqu'à preuve du contraire (hors expérience personnelle sans grande valeur malheureusement), l'homéopathie n'a pas prouvé son efficacité supérieure à l'effet placébo. Si vous avez des éléments récents nous prouvant le contraire, je suis preneur, en attendant je reste sceptique sur son efficacité.

Moi, quand je n'étais pas malade , l'homéopathie me réussissait très bien ...

Je suis sceptique mais je ne vous empêcherait pas de prendre vos produits homéo.

p'tain, trop sympa !


Il s'agissait de cicatriser une déchirure  spontanée de la rétine dans une  forte  myopie : plus d'une décennie de médoc allopathique , sans résultat, et qui a été retiré finalement par la CPAM. !!  Le labo SERVIER et son traitement MEDIATOR contre l'obésité a éliminé 2000 personnes en leur flinguant les valves cardiaques, ce que l'homéopathie ne fera jamais. Comme on arrive à la fin du recours aux antibiotiques (utilisation massive chez les animaux et les gens) où il faut jusqu' 4 antibiotiques pour tenter de juguler les sepsis et  toutes les graves infections,   il restera l'homéopathie  qui respecte la temporalité individuelle (la précipitation n'a pas cours chez elle) ou alors les pèlerinages à Lourdes ou ailleurs.. et les aumoniers en dernier recours...Dans un pays "laïque" où  les religions  sont encadrées , mais où l'on fait croire !!! n'importe quoi, cela peut être utile, !!

Bonjour,

Ce que vous proposez est invérifiable. Comme ces solutions anti-vol ou anti-cambriolage dont l'efficacité est à la hauteur de la croyance dans leur effet et invérifiable. On peut seulement en constater l'inefficacité le jour où le cambriolage a eu lieu.

Grands comme petits industriels ne sont pas différents quand ils disent que c'est toujours mieux que rien...

Bien à vous,

Tout à fait objectivable par des examens de sang, pour l'immunité avec Thymuline (voir Thymus ) la lignée des globules blancs notamment les lymphocytes augmentent, (je pourrais vous montrer mes resultats de labo  !!!! )  renforçant  notre immunité. ,Et notamment en période épidémique. Difficile de rendre la vue à des aveugles  !!  ll suffit de le tester par soi même. Voir un pharmacien. Nous avons un corps plein de ressources et quand on en prend soin, on se porte mieux.!!  Mais le corps est un grand oublié ,  la mode est de grimper  "dans le mental" où il y a que de vent !!!

Cela prend des années de recherches, d'essais clinique, de volontaires pour tester ce qui peut devenir un vaccin. Et pas en pleine épidémie !! La lumière au bout du tunnel n'est que la lumière d'un train qui vient en sens inverse..La chose sur laquelle il nous faut compter c'est notre immunité individuelle contre germes, virus et bactéries : R

"c'est bien le président du MEDEF, ès-qualité, qui diffuse cette rumeur que rien pour l'instant ne vient étayer"


C'est une plaisanterie de dire que c'est lui qui diffude cette rumeur ? Alors :


"le patron de Sanofi France, Olivier Bogillot, s'est avancé sur une possible commercialisation du vaccin au printemps 2021 " Source


"Coronavirus : l'Institut Pasteur espère un vaccin « début 2021 » " Source


« Sur base de toutes les informations dont je dispose, j’ose affirmer qu’en mars 2021 nous pourrions disposer d’un vaccin », a affirmé le directeur de l’Agence des médicaments (AFMPS). Source


« Si tout va bien avec le développement du vaccin, nous nous attendons à avoir un vaccin en Belgique pour le printemps, en mars », a déclaré Yves Van Laethem (porte-parole interfédéral pour le centre de soins de santé belge) Source

Bonjour. Rappel : "ès" ne peut pas être suivi d'un mot au singulier. A part ça : bonne continuation !


Mouais. Il y a les excès du CAC 40, bien sûr mais il y a une question simple à laquelle il est devenu compliqué d'avoir une réponse:

"Quel objectif la France et les pays européens poursuivent-ils dans la lutte contre le Covid-19?"


En mars-avril, c'était très clair : éviter un engorgement des soins intensifs.


Aujourd'hui, à l'approche de l'automne, c'est moins clair. En l'état actuel des choses, la maladie semble moins sévère pour diverses raisons (en tête desquelles sans doute le port du masque), elle progresse plus lentement qu'en mars pour cette même raison et d'autres et la prise en charge à l'hôpital bien meilleure car on connait mieux la maladie, les malades sortent donc beaucoup plus rapidement qu'en mars avril.


Bref, le seuil de saturation est très éloigné de la situation actuelle, même s'il existe toujours.


Alors, y a-t-il un nouvel objectif ? Limiter au maximum le nombre de décès d'ici au vaccin ? Si oui, pourquoi choisir cette cause de décès en particulier ?



Bonjour,

En admettant que le futur vaccin a validé les trois exigences fondamentales indissociables (bonne réponse immunitaire, ses anticorps sont protecteurs, effets secondaires indésirables rares donc balance bénéfice/ risque acceptable), il faudra encore l'épreuve de la durée de cette protection, qui n'est mesurable et démontrable que ... dans la durée, soit 18 à 24 mois. Par conséquent, pas avant le printemps 2022 (si ! si !) car il n'y a pas de modélisation mathématique possible pour ce faire. La gesticulation fébrile des uns et des autres est d'ordre commercial (rafler la mise avant ses concurrents) ou politique (les élections à venir).

Bien à vous,

Ces 100 000 à 450 000 morts c'est au doigt mouillé ou à la mode Ferguson ?

Ou les deux ...  ;-)

Si parmi les victimes de ce virus pouvaient figurer l'intégralité des patrons du CAC 40 et l'ensemble de la classe politique, cette pandémie serait tout à coup très bien accueillie ! ^^

Pour completer 3 articles très intéressants sur le sujet sur Médiapart ce jour. Où big pharma prend ses précautions sur les fonds publics généreusement dispensé par ceux qui leur facilitent l'optimisation fiscale

Vaccins ou traitements, telle est la question.





Ah purée, cette course au vaccin faisant sans cesse l’actualité !!! 

Je me souviens, comme dirait Pérec, du début des années 90 où nous étions appelés à entrer dans des essais de vaccin contre le VIH, nous fantasmions tous un succès. Les années 2020 n’ont toujours pas ce putain de vaccin...

D’ailleurs, pratiquement toute l’actualité sociétale autour du Covid-19 me replonge dans ces années là où nous luttions, aidions, trouvions des moyens de protection, faisions de la prévention, etc, etc...

Aujourd’hui, pour bien faire, il nous faudrait accepter de laisser sur le bord du chemin l’Economie et nous concentrer sur le combat pour la santé. Mais le pognon, fait et fera encore et encore des ravages, leurs portefeuilles, aux dirigeants, comptent plus que nos vies, c’est un invariant.

Alors ça ne remet absolument pas en cause la teneur de l'article, mais j'ai du mal avec les chiffres de Nicolas Martin sur le nombre de morts induits par l'IC : 100 000 morts pour la fourchette basse. Ca représente quand même un français sur 670, pour un virus qui aujourd'hui a un taux de mortalité qui se situe plutôt autour de 0,5% (donc 1 sur 200) chez les personnes hospitalisées (je puis me tromper). Je doute (plus que) beaucoup qu'une personne affectée sur 3 ou 4 finisse à l'hôpital.

Après, quel que soit le nombre de morts engendrés, je ne dis pas que c'est souhaitable. Mais ces chiffres ne peuvent pas être présentés comme vérité.

 Donc, retournons au boulot la fleur au fusil !  


C'est très juste.

Les guerres sont un moteur du capitalisme et la chair à canon a rarement son mot à dire.

La guerre actuelle (pas la pseudo guerre contre le virus que le pseudo chef a utilisée en guise de grigri ) est universelle, contre tout ce qui empêcherait les dividendes de tomber. Et nous sommes, nous,  nos proches, nos enfants aussi finalement, de la chair à virus .

Et puis tous ces vieux qui coûtent cher, en retraites , en soins, allez hop, on dégage...

dans le journal de France Culture d'hier matin on parlait aussi d'immunité collective.... mais dans les bidons viilles de l'Inde !


cet article reprend le sujet :


https://www.ouest-france.fr/monde/inde/coronavirus-en-inde-les-habitants-des-bidonvilles-seraient-ils-immunises-6954180


sinon, cette histoire de vaccin ne me rassure pas plus que ça ( je préfèrerais qu'on recherche plutôt un traitement ) vu le taux de réussite du vaccin contre la grippe .... pour lequel on doit se faire vacciner chaque année car le virus mute lui aussi chaque année, d'où son efficacité relative...


 Mais alors que pour la grippe on a encore le choix; qu'en sera-t-il de ce fameux, potentiel, futur , probable vaccin anti-covid ? 


Nous laisseront-ils le choix de l'accepter ou pas si c'est pour sauver l'économie ?


A voir l'hystérie paranoïaque de certains, je doute qu'on nous laisse le choix ( au travail, pour voyager, voir porquoi pas pour accéder aux magasins, aux restaurants etc...)


Des mauvais Français penseront, peut-être, que dans l'esprit de certaines élites, le décès de 100.000 à 450.000  personnes (  en majorité âgées ) pourrait apporter des solutions à quelques problèmes de déficits sociaux.


Bien sûr, je n' y crois pas ....

Bonjour, je crois que vous avez oublié un mot dans la première phrase du second paragraphe :
"l'attente pouvait plus longue, mais à peine."
Je suppose que c'est plutôt :
"l'attente pouvait être plus longue, mais à peine."

"  Il n'y a pas de vaccin contre la stupidité " ( A. Einstein )

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.