511
Commentaires

La mort dans l'âme

Décidément, les temps sont chauds.

Derniers commentaires

Rassurez-vous au moins sur un sujet: si votre émission a moins de vue que les vidéos de Soral c'est aussi (peut-être et j'aime à le croire) parce que certaines personnes aiment encore comprendre ce dont on parle avant de reserver une place pour un spectacle de Dieudonné ou avant de retirer leurs enfants de l'école publique un jour par mois.

Très cordialement
fantomas,non je n'aurai pas l'outrecuidance de me reconnaitre dans les supposés"petits inquisiteurs" que traque p bilger.je n'en ai ni les compétences ni la surface médiatique.
par contre son texte est,à la fois suffisant, partial et il sent largement plus l'inquisition douteuse,l'inspiration factice,que bien des textes de ces contemporains soit disant inquisiteurs.
la paille dans l'oeil du voisin,ornemente la poutre dans l'oeil de p bilger.
Excellent billet de Philippe Bilger publié hier, dans lequel il est fait référence à DS et P. Cohen, notamment.
http://www.philippebilger.com/blog/

Et quelques asionautes devraient s'y retrouver...
reprendre un tweet et un facebook de t ramadan,remplis de lieux communs,ça s'apparente à du gatisme intellectuel.
mais vos efforts sont louables yéza,vous recentrez le débat pour les neuronnes ultimes.
Oui un texte d'un "contact facebook" tunisien me fait savoir que c'est à cause d'un tweet de Tariq Ramadan que Pat Cohen aurait répondu à D. S 324 jours plus tard, voici :

Le 3 février tariq Ramadan :

"Se faire traiter de "cerveau malade" par un esprit aussi retors que celui de Patrick Cohen reste un signe de bonne santé intellectuelle,non?

Réponse immédiate de Pat Cohen sur les cerveaux malades dont T. Ramadan en serait un modèle, et la Une méchante et insistante sur la possible responsabilité de D. S dans la "pathologie virale du cerveau" de nombreux français moyens..

.Et le 7 février, parole de Tariq Ramadan revenant sur l'affaire "cerveaux malades" sur facebook :

"On me dit que la réponse très tardive de Patrick Cohen à Daniel Shneidermann serait due à mon récent tweet le concernant... 320 jours plus tard.

Le dernier article de M. Cohen aggrave pourtant son cas. Et gravement. Le censeur joue à la victime : il serait sous-entendu, derrière les attaques le concernant, que l'on souscrirait à l'idée que "le juif est fourbe", comme cela "est bien connu". Mais enfin!

Non, cher Monsieur Cohen "le juif" n'est pas fourbe par essence et il existe des millions d'Arabes, de Noirs, d'Asiatiques, de chrétiens et de musulmans bien plus fourbes et retors les uns que les autres. La fourberie n'est pas l'essence d'un peuple, d'une culture, d'une couleur ou d'une religion; elle est le défaut d'un individu.

C'est de vous qu'il s'agit, M.Patrick Cohen, et de vous seulement dont l'esprit retors produit de belles fourberies et qui se présente en gardien-censeur des libertés publiques.

Dire que l'esprit de M. Cohen est retors veut simplement dire que M. Patrick est un peu fourbe. Ni plus ni moins, et c'est assez.!""

Oh là là, si T. Ramadan se met du côté de D. Schneiderman en plus là, Pat Cohen va en faire une "colique cervicale désydratante" .ou même pire un délirium tremens !.

.Attention Daniel vous êtes en danger de mort dans l'âme deux fois ...Toutefois gardez votre calme et montrez les dents ! Soyez méchant désormais plus de quartier !.La meilleur défense c'est l'attaque tout en sérénité bien sur ..

On sait ou est le "vrai" cerveau malade !
Extrait d'ONPC hier :

http://www.youtube.com/watch?v=MQwOL1VgMn8
Peut-on encore voir ici les choses autrement?. Patrick Cohen est un bon journaliste. Il est juif. Il est sensible à l'antisémitisme ouvert ou masqué des Soral et autres Dieudonné et pense qu'il n'a pas à leur donner la parole parce que leurs propos sont dangereux pour la démocratie et, éventuellement, dangereux pour lui (qui pourrait le lui reprocher?). Sur ASI, si je m'en souviens bien, il en fait le reproche à Taddei qui n'hésite pas à inviter des représentants de la droite la plus réactionnaire dans son émission, un peu trop souvent à mon goût d'ailleurs (Nabe encore récemment…nterrogé comme dans un confessionnal inversé). En réponse, après de multiples autres attaques, quelques mois plus tard, Dieudonné, parlant de Cohen, suggère que les chambres à gaz n'ont peut-être pas fait leur boulot comme il faut. Daniel Schneidermann dans une rubrique un peu attrape-tout parue dans Libé écrit que Soral et autres disent "des choses pas très gentilles au sujet des juifs" (je cite de mémoire). Le sang de Cohen n'a fait qu'un tour. Il a peut-être surréagi, si l'on en croit DS, mais que sait-on de son histoire et de ses blessures personnelles? Si une partie de votre famille a disparu dans les camps nazis, n'avez-vous pas le droit de vous inquiéter que l'on tende les micros au soraliens et dieudonnistes? Et "cette manière de brandir son étoile jaune en bouclier, je vous le dis, c'est infâme. " n'est-il pas, à nouveau, une formule bien maladroite, pour ne pas dire odieuse? Cohen irait-il du garder son sang froid? Sans doute, et réagir plus vite mais j'avais été surpris en son temps que personne ne réagisse à la formule détestable de DS, souvent mieux inspiré. Mon calendrier n'est peut être pas très exact, mais la sensibilité de Cohen et l'insensibilité de DS semblent claires. Donc, pour l'instant, balle au centre.
Allez hop, encore un tour de piste : Bruno Roger-Petit qui s'y met.
Roulez jeunesse !
Daniel (si je peux me permettre), continuez à faire vos billets, comme vous l'entendez.
Je vous en remercie.
Nulle envie de commenter la polémique avec Cohen. J'ai juste envie de vous dire que vous faites oeuvre utile si vous en doutiez encore. J'ai beaucoup appris sur la réalité des propos des dieudonnistes en vous regardant. Comédien et intervenant en collèges dans des débats autour de la montée de l'antisémitisme, j'ai pu mesurer dans les questions de certains collégiens, à quel point ils étaient déboussolés par les prises de paroles de ce "comique". J'ai constaté qu'ils avaient du mal à comprendre ce qu'on lui reprochait. Un des mérites de votre émission est à mon sens de montrer à quel point les défenseurs de Dieudonné ont réponse à tout. A quel point les circonvolusions de langage pouvaient s'avérer perverses. Le présence sur le plateau de ce jeune dieudonniste en était un exemple éclatant et effrayant. J'ai conseillé la vision de cette émission à ces jeunes collégiens. Je ne sais pas s'ils iront jusqu'à le faire mais je sais que j'ai été capable de leur donner, grâce à vous, quelques éléments de réflexion qui m'auraient sans doute manqué pour leur répondre. Merci.
Schneidermann est un sioniste antisémite. Et y a plein de sionistes antisémites partout. Voilà qui résume la nullité du débat politique.

Et si on enfermait Cohen et Dieudonné dans un loft avec 180 caméras et micros jusque dans les chiottes ? Au moins on pourrait se marrer.
@ Daniel Schneidermann

Bonsoir
Constatant que je n'ai souvent pas le temps de regarder, quelle que soit leur qualité, les longues séquences d' @si, je me demandais si je n'allais pas mettre fin à mon abonnement. Après lecture de ce billet, je n'hésite plus: il faut que je persiste. Même si on n'a pas le loisir de profiter de tout ce qui passe, il serait indigne d'interrompre son soutien à l'un des seuls sites qui s'efforcent de faire un effort d'intelligence dans un "débat" médiatique qui ne parvient plus à sortir de la médiocrité hystérique.
Longue vie à @si, merci d'exister
@ Daniel Schneidermann

Bonsoir
Constatant que je n'ai souvent pas le temps de regarder, quelle que soit leur qualité, les longues séquences d' @si, je me demandais si je n'allais pas mettre fin à mon abonnement. Après lecture de ce billet, je n'hésite plus: il faut que je persiste. Même si on n'a pas le loisir de profiter de tout ce qui passe, il serait indigne d'interrompre son soutien à l'un des seuls sites qui s'efforcent de faire un effort d'intelligence dans un "débat" médiatique qui ne parvient plus à sortir de la médiocrité hystérique.
Longue vie à @si, merci d'exister
Ce qui m'étonne tout de même c'est que vous ayez jugé utile de vous justifier sur le fait que vous n'avez pas fait d'attaque antisémite. Incroyable ! Comment un type qui ayant une telle audience et donc une telle responsabilté peut se permettre un texte aussi plein d'amalgammes. Il se décrédibilise de lui même, il n'y avait vraiment pas besoin d'en rajouter.
Nouvelle vomissure de l'obs envers @si, ou quand l'incompétence rencontre la mauvaise foi...


Tout mon soutien à @si!
Belle réponse.
Et même si je comprend tout à fait vos arguments, je trouve regrettable que vous "ne sentiez" pas le bon angle d'attaque pour inviter Dieudo.

Mon esprit un peu trop critique me glisse que c'est parce-qu'il est tellement instrumentalisé par différentes obédiences, que l'inviter revient à les faire exister.

Néanmoins, vu que tout le monde se sert de lui (radicaux nostalgiques de l'ordre militarisé, le gouvernement avec Valls, les journalistes, l'opposition qui cherchent les occasions d'exister médiatiquement, etc...), que cela tempère le risque d'être assimilé à l'artiste ou à ses contradicteurs.

Finalement, votre souci de ne pas l'inviter m'évoque d'avantage le système invisible de la bien-pensanse qui dirige, valide ou assigne en justice, c'est-à-dire ce qu'on nous donne à voir et à entendre de façon officielle.

Ciel ! Que notre monde est basique.
Faire partie d'un camp ou l'autre. Et ne jamais se situer au-delà de ce choix.

Pour moi elle est là, la tyrannie.
Une quenelle à Oradour-sur-Glane.
Et c'est le site de Dieudonné qui offre une visibilité à ces deux trous du cul grégaires.
Là, le patron d'@si n'est vraiment pas un capitaine de pédalo.

Ya pas foto : vous êtes le meilleur - car vous vous déplacez sur l'océan en ne refusant pas d'affronter les fortes vagues - si, si il y a réellement de fortes vagues sur l'océan. Et, forcément, comme en plus, votre bateau n'est pas énorme, ça tangue.

Of course, P.Cohen est fièrement à la proue d'un supe-tanker - et il se moque éperdument de la complexité de la vie qui se passe sous la coque.

Supe-tanker ou Titanic ?
Et oui, je priais pour que @si ne tombe pas dans le panneau de l'affaire dieudonne, l' humoriste "antisémite" comme vous le décrivez. Je vous rappelle que vous insultez au passage des milliers de personnes (dont moi) qui apprécions l'artiste de talent qu'est dieudo, eh non nous ne somme pas des veaux, nous avons une conscience et nous somme même abonné (Plus pour longtemps) chez asi.
J’espérais ensuite un traitement plus équilibree du sujet, mais j'ai vu un plateau médiocre, avec un de la Porte a cote de la plaque, (il faut peut être lui rappeler comment il a débarqué ici) une discussion dans l'air du temps, sans profondeur, avec de l'auto-censure, de la complaisance.

Aujourd'hui, vous gouttez aux réactions des ses mêmes détracteurs de dieudo, et vous réagissez, en disant non non on l'aime pas non plus je vous jure c'est pas ce que vous croyez, tenez regardez nos autres vidéos.
Je vous pensais loin de tout ça. Je me suis trompé. Vous n’êtes pas plus libre que d'autres, Je vous quitte.
Me revient en mémoire la base line du feu Big Bang Blog : « tout ce qui craque et tout ce qui résiste »...

Elle n'aura jamais été autant d'actualité.
Elle pourrait être reprise pour @SI, non ?

PatriceNoDRM
Monsieur Schneidermann je suis une fidele auditrice et abonnée depuis des années et c'est la première fois que je "post". Je pensais que commenter les commentaires n'avait rien d'interressant et je prefere faire mon opinion et ne pas la partager.
Aujourd'hui je me décide à écrire la réponse d'une idiote. Dans la lecture de votre article "la mort dans l'âme" j'ai sentit bcp d'amertume, je vous ai trouvé blessé par les propos de Cohen et c'est tout le probleme. Nous sommes arrivé à un stade où le seul fait d'etre suspecté d'antisemite nous touche au plus profond de nous. J'aurais du d'ailleurs commencer par me presenter en disant, je ne suis pas antisemite ! promis juré... je crois et je suis à jamais meurtrie dans ma chair par la Shoha. Je condamne toutes les extremes et je ne suis pas raciste. Là il faudrait encore que je developpe et que je dise pourquoi je ne suis ni raciste ni antisemite, que je donne des preuves mais le temps me manque. Cette culpabilisation je pense savoir d'ou elle vient...du loup ! De ceux qui crie au loup à chaque seconde et dont Cohen fait partie du clan. Cela devient insupportable d'etre stigmatisée par ceux qui crie au loup au point d'accuser d'antisemitisme des personnes comme vous Mr Schneidermann. A force de crier au loup on sait ce qu'il advient le jour où le loup est vraiment dans la bergerie. Je veux donc vous adresser tout mon soutien en tant qu'abonnée, que citoyenne et que femme Juive. Mais je veux aussi dire que je fais partie des personnes qui apprecient l'humoriste Dieudonné et que ceux, nombreux, qui pensent que je ne devrais pas l'apprecier je leur fait également une quenelle, et ceux qui me disent que je ne devrait pas faire ce salut antisemite je leur dis, "pourriez vous fraire mon programme télé de la semaine et aussi me dire sur quel site je peux surfer et quels journaux je suis autorsée à lire. Je m'excuse d'etre faible d'esprit au point de ne pas savoir differencier le bien du mal et que je voterai oui si on me demande de voter pour creation d'une police du savoir bien penser. Etre "Fan" de Dieudonné c'est etre prise pour une conne alors oui monsieur je suis une idiote conne. Je vais terminer ce post en franchissant le rubicon et dénnoncer le lobby sioniste ( oui oui c'est une invention de mon cerveau malade) et apporter tout mon soutien à Mr Richard Labévière. Fermer le banc. Aline
Merci madame pour message...Dans le contexte actuel on peut parler de courage.
J'essaye de comprendre de quoi est faite cette stratégie très puissante qui distille la suspicion sur des paroles que l'on a prononcé, des positions que l'on prend...C'est une violence pas facile à vivre.
La pire suspicion est celle d'antisémitisme, c'est comme une tache sur votre être qu'on vous fait et dont on a peur qu'elle ne parte pas au lavage... D'ailleurs le procédé est le même pour la suspicion d'islamophobie. Cela va très vite...
La semaine dernière, j'ai vécu dans un forum d'ASI, une drôle d'expérience. En quelques échanges, je me suis retrouvé suspecté de dénier la souffrance des femmes violées... Pas moins que ça! J'ai du me justifier péniblement et sans vraiment que cela soit efficace.
Cette expérience a été blessante et très angoissante. Elle laisse une drôle de trace en moi, comme une peur, une perte de confiance dans l'échange avec l'autre.(Bon cela va finir par passer...rires)
Bref pour DS, malgré sa réponse, cela doit être difficile...
@ antikon formiste, @hayeren : vos messages me font du bien. Je me sens moins seul. Merci.
Je compatis comme Julot, hayeren, en ce moment la chasse aux sorcières homophobes, antisémites, antisexiste, négationniste, etc...bat son plein même sur a@i hélas. Les petits dévôts de la cause ultra communautariste présents sur le forum, agents d'influence du pouvoir et de certains groupes de pression, sont là pour tenter d'asseoir leur positions et "baillonner la parole".

Sachez que vous n'êtes pas le seul, moi je me retrouve antisémite (quand bien même j'aurais des origines "croisées porte et fenêtres" impliquant un "sémite" ) et même sans aucun doute ais je le cerveau gravement malade selon les "spécialistes auto-proclammés" d'asi.

Bientôt j'attends les accusations de troubles à l'ordre publique, pédophilie, cannibalisme, ou d'avoir fait des discours "politiques extrêmistes" en lieu et place d'humour second degré (ou ce qu'on appelle du lard ou du cochon) .

Ah cher ami nous vivons une drôle d'époque. Serrons nous les coudes, et serrons les fesses..

En fait D. Schneiderman n'est que le jouet d'une sombre cabale et c'est Taddéi qui est atteint à travers cette attaque lourde de Pat Cohen qui en profite pour traquer les derniers journalistes trop indépendants, place à la "nouvelle génération" soumise et surpayée, celle qui accumule les laisses d'Or au lieu des Césars des meilleurs journalistes d'investigations.

Vive les animateurs-amuseurs-propangandistes !
Je crois, Yèza, que tu es le contraire d'une antisémite, et que tu ne tiendrais pas dix secondes au FN avant de te faire lourder. Mais on dirait qu'il te manque ( peut-être est-ce ton isolement géographique) la capacité à hiérarchiser les dangers, et la conscience de ce que l'ancienneté culturelle de l'antisémitisme implique de résurgences et de récupérations possibles. J'espère que fifine a traversé l'hiver.
Non, SVP, arrête albert, c'est pas parce qu'un "fanatique d'un canard" répète à l'envie que je suis une "pauvre fille" ou un "monstre de haine", l'antisémite d'asi, que tu dois le croire, et sache que j'ai assez vécue, pour savoir ou j'en suis et ou je vie, la "hiérarchie des dangers" telle que tu le dis souvent est nulle et crée de toute pièce.

Et va dans le sens d'une mauvaise interprétation de l'Histoire, (l'anhistorie que tu professes !) les noirs et les arabes sont DE NOS JOURS au bas de l'échelle humaine et sociale, se sont eux qui sont victimes du délit de faciès, de la police et de la LDJ ou je reparle de l'affaire SAID BOUCHARACH dénoncé par le "nouvel Hitler" métis Dieudonné comme un crime, et dont les criminels se sont retrouvés dehors avec l'aide de Valls. L'homme qui déclare qu'il est lié de manière éternelle à Israel comme BHL le dis aussi.

Mes petits enfants métis bientôt nés, vivant dans "une" de "ces banlieues", ces quartiers de "djihadistes" (fofana-merah !) selon Le CRIF seront peut-être demain victimes de ces discriminations injustes dans un pays qui se prétends à la pointe de la liberté et l'égalité alors qu'il est déscendu à la 39 ième place pour liberté d'expression "derrière la Russie".

Et l'Armée Française tue avec l'aval de l'ONU, depuis la colonisation et de la soit disant décolonisation plus de "noirs" que des centaines de Shoah, Hollande le "nouveau Guy Mollet" continue son office au service d AFRICOM et des lobbies pétroliers, agro-industriels, bois précieux et autres richesses minières, qui n'enrichissent ques des dictateur africains ce que dénonce dieudonné aussi. ALors les mensonges de Elffassi et autres JSSnews servent bien des intérêts privés au service de la Françafrique., .

La hiérarchie des souffrances ou de la primauté des pires crimes contre l'humanité monnayée depuis 1970 par le lobby inexistant a permis de multiples escroqueries de "faux survivants" de la shoha soit à la dernière affaire peu médiatisée 54 milliard d'$ aux USA !.

La loi Gayssot-Fabius doit être abolie comme les licra, SOS Racisme, Mrap, qui ne défendent que les intérêts d'une ultra-minorité en France et Israel par ce biais. Le BDS est criminalisé, la critique de ce pays d'appartheid va se servir de ces ligues de censure, pour attaquer les militants pro-palestiniens et antisionistes.

Et Hollande refuse le dédommagement des victimes de l'esclavage au motif que c'est immoral et peu pertinent mais de qui se moque t'on là ? Les historiens africains, des citoyens des dom tom n' apprécient pas et Taubira a reçu une lettre d'un de ces français pour lui rappeler son comportement médiocre dans le traitement de l'affaire dieudonné. Dans les médias silence radio...

ALors qu'en Israel des vraies victimes elles crèvent en silence et sont quasiment SDF. Tu me crois ou pas vu que selon "l'ami du canard" boiteux, je suis une menteuse, mais force est de constater qu'il y a bien justice à deux ou trois vitesses, et que la loi Gayssot Fabius n'a fait que permettre une inégalité dans le traitement des victimes de génocides.

En plus je me demande si Mr Cukiermann a vraiment toute sa tête, ayant déclaré que le comique Canteloup qui s'est moqué du génocide des "tutsis contre les hutus", après tout de ne pas s'excuser car le rire et l'humour devait avoir toute sa place (sic ?) en France :

ICI

Souffrirais t'il de "maladie d'alzheimer" ce type qui fait la loi en France ? Franchement après avoir diffamé et stigmatiser de façon ignoble des journalistes et un comique encouragé la délation avec l'aide de l'appareil d'Etat et de "Valls le raciste" je suis assez inquiète de la dérive que prends le Hollandisme.

En tout cas la censure du net et de youtube, dailymotion, et la chasse aux sorcières qui suit l'affaire dieudonné a été rentable mais la défiance des citoyens est IMMENSE.

Il y a de la jalousie aussi devant les succès des altermédias qu'on soit d'accord ou pas avec "eux" les médias mainstream eux sont subventionnés sans arrêt et perdent des lecteurs de façon hémorragique.

Fifine va bien par contre ..rassures toi ;.....
"La loi Gayssot-Fabius doit être abolie comme les licra, SOS Racisme, Mrap "
"la primauté des pires crimes contre l'humanité monnayée depuis 1970 par le lobby inexistant a permis de multiples escroqueries de "faux survivants" de la shoha "
Je laisse tel quel, juste pour montrer de quoi tu te sers comme combustible pour dénoncer des choses vraies: le racisme envers les Noirs et les Arabes. Quand je vois la gueule de tes solutions, ça confirme en fait que plutôt que vouloir l'arrêt de tout racisme et de toute haine raciale, ça ne te dérange pas que l'antisémitisme (qui n'existe plus d'après tes paroles, rappelons-le...) poursuive son petit bonhomme de chemin.

"vu que selon "l'ami du canard" boiteux, je suis une menteuse, "
Ben, je viens encore de le prouver ci-dessus, mais tu devrais savoir qu'il est très simple de ne plus en être une: c'est d'arrêter d'écrire des mensonges.
En profitant de l'occasion pour rappeler que madame n'aime pas qu'on parle d'elle quand elle "n'est pas là", mais ne se gêne pas - depuis longtemps déjà - pour pratiquer couramment ce procédé envers les autres. Faites ce que je dis...
ha ha ha ! j'étais sure que tu viendrais immédiatement nous faire une "grande réponse" du "grand défenseur" des droits de l'homme..... blanc surtout..!.Et tu cours en plus ...Désolée mais oui la primauté du génocide nommé "shoah" dans les années 80/90 a permis d'ignobles escroqueries depuis des années, alors que cet argent était censé aider et dédommager les victimes du judéocide.

Oui des "gens malhonnêtes" et surtout bien placés à "la tête d'organisations de dédommagement" en profite bel et bien,.et que dalle aux derniers survivants en Israel !.Et c'est normal de le dénoncer car cela dessert totalement la lutte contre l'antisémitisme ou le racisme, et donne du fuel aux révisionnistes, ou au la "vraie judéophobie".

Et je persiste à dire que l'antisémitisme est "largement dépassé" et n'a plus cours de nos jours et qu'il est même "le fait" de sionistes avérés pour justifier des lois de la part de l'Etat français au service d'Israel :.

Exemple un dénommé "Ulcan" ou Gregory Chelli se faisant passer pour un "fofana-merah" sous le nom Foued et appartenant à la LDJ a lui-même envoyé des coups de fils à l'école d'Ozar Hatorah après l'affaire de Toulouse :

1300 appels téléphonique par Viol vocal

De plus ce "nom" dit quelque chose à "pas mal de gens", ce type protégé par la loi insulte régulièrement les communauté des banlieues avec des doux noms d'oiseaux de "sale nègre", "singe" ou fascislamistes" etc..Un raciste de "confession juive" ça existe oui ou non ?.

ET dernier fait c'est lui qui a aidé JSSnews et hacké les sites de dieudonné. A part cela ce mec n'a jamais eu de soucis avec la Loi et la Justice. Mr François Molins a subtilement "oublié" de dévoiler la vérité a la TV !

Moi cela m'interpelle, pas toi bien sur qui évite de "dire toute la vérité", a charge et a décharge, en ce qui concerne ces sujets .Etant donné "ton parti pris" qui coincide avec celui des médias mainstream qui pourtant sont loin d'être infaillibles et même inventent ou mentent réellement tous les jours.

En plus de l'instrumentalisation de la souffrance humaine au profit unique de l'état d'appartheid israelien, par les lobbies inexistants, dénoncée par "Normann Finkelchstein" accusé de "haine de soi " et d'antisémitisme comme de bien entendu.inscrit sur la "shit-liste"http://www.masada2000.org/...

Mais de cela tu ne parleras pas je suppose comme du reste sur la censure instauré par la LICRA Sos racisme dévoyé dés le départ par Julien Dray et dénoncé par un ancien du groupe SERGE MALIK : L''imposture de SOS RACISME

Et combien de faux actes antisémites ont ils été fait par des "juifs sionistes" annoncés avec fracas à la TV et ensuite une fois la tension retombée, une toute petite ligne note que finalement la victime c'était elle même infligée l'acte ou avait inventé de toute pièces les faits incriminés.

L'affaire du RER : fausse agression du RER

- L'affaire de Carpentras : Carpentras témoignage d'Yves Bertrand

- affaire Alex Moise du Likoud france, et du Rabbin Fahri : affaires de fausses agressions antisémites suite

A part ces derniers là qui ont été découvert et parfois inculpés, la LDJ elle reste libre alors qu'elle est impliquée dans le meurtre de "Said Boucharach" et bien des agressions.

Ce que dieudonné lui a dénoncé en parlant de "justice à deux vitesses". Le "bétar Taggart" auquel appartenait le frère de Serge July rien ne se passe malgré les pétitions...Tout va bien. Meyer Habib a lui aussi un lourd passif d'agressions coups et blessures envers des policiers : silence radio ! Tout comme il est dans la liste, HSBC ayant un compte en Suisse, comme Richard Prasquier, et Gérard Miller..psychanalyste "antifasciste" des stars mais .Chuttt !

Ne pas oubliez les affaires des Antifas comme dernièrement à RENNES ou là encore ces "rebelles bobo-gochos" soutenus par l'Etat ont bien tout casses mais peu médiatisé, en tout cas toi si prompt à dénoncer les faschistes ou fachos tu ne parle pas des dérives nombreuses de "mouvements contrôlés" par Valls.

Bref ce qui compte c'est que cela laisse des "traces" dans l'inconscient des lecteurs ou téléspectateurs et le démenti passe souvent en petites lettres et est très vite oublié ! Entretenir le mythe de l'antisémitisme aide israel et l'Etat qui a légiféré contre le BDS comme une marque "d'antisémitisme" masqué sous "antisionisme" mais tu n'en penses rien là ?

Répété en boucle les mêmes sont toujours accusés les jeunes ou enfants d'immigrés portent le lourd chapeau de ces fausses agressions montées en épingle.et entretient le faux danger d'antisémitisme endèmique typiquement français selon BHL.CRIF, LICRA, Sos Racisme etc......

Bien entendu je mens comme tu le dis souvent ! .
Enfin une bonne conclusion, à défaut de s'y faire, ça va finir par rentrer.
Pour le reste de ta logorrhée, les réponses ont déjà été fournies ici.
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1354201,1355455#msg-1355455
Surtout n réponds pas aux faits que je présente là ..Evidemment c est mieux de noyer le poisson en m attaquant ad hominem n est il pas ?

J ai bien remarqué que JAMAIS tu ne parlais des FAITS dont je parles en donnant ton avis personnel comme le ferait toute asinaute normal et sincère.

Tes petites fiches de la stasi, Kagébiste, Gestapiste, je ne prends plus la peine de les lires sachant que tu sorts tout de leur contexte et que tu leur fait dire n importe quoi..

Je sais que ne pas soutenir tes idées, tes vaches sacrées, ou démolire les impostures de certains de tes amis (a déterminer encore ) et ton imposture personnelle t indigne au plus au point que tu te laisses aller à la violence verbale, l anathème, l amalgame foireux. Mais je répète la question que penses tu de ces faits là ?

Soit honnête pour une fois, dis moi ce qu il y a d antisémite à dénoncer les abus communautaristes de ceux qui voient des antisémites partout et vont jusqu à l illégalité et recours au pouvoirs spéciaux Valls, Conseil d Etat qui tire plus vite que son ombre (du jamais vu selon des juristes ou avocats ) et à qui profite le crime ? Laisse tomber les insultes gratuites et les accusations douteuses.

Exemple flagrant dont tu ne parlera jamais mais qui laisse pantois plus d un sur la toile le cas de Mr Maurice Gutmann pris la main dans la confiture en 2010 par l émission des Infiltrés et qui est membre de l UMP du CRIF, et de bien des associations.

Ce Mr Gutmann pédophile a voulu pièger une jeune fille de 12 ans a peine, et bien après que la Justice était rendu ce Mr Gutmann n a eu qu une amende symbolique et encore il fallait chercher dans les médias pour voir relater cette preuve du deux poids deux mesures.

Or une association chassant l antisémitisme est intervenue pour enlever toute vidéo sur le net qui parle des méfaits (avec mention juif ou du Crif ), de ce Mr dont les citoyens ont le droit de savoir qui il est mais non l association fait enlever toute vidéo relatant son affaire sous la fallacieux prétexte que d en parler c est forcement être antisémite :

association contre l antisémitisme du net .

Donc au lieu de faire l autruche mon canard je voudrais que tu nous parle de ce que tu pense de cet abus d accusation d antisémitisme pour protéger des délinquants, ou criminels appartenant à un groupe politique ou une association communautariste !

C est cela aussi qui crée de l antisémitisme car si cela avait été un musulman ou un simple citoyen il y a belle lurette que cela serait virale et dans tous les médias.....

Exit les insultes et basses attaques ad hominem SVP ..Merci !
Ou alors, ces associations font enlever des vidéos qui ont pour titre : "L'élu JUIF Maurice Gutman UMP qui est un pédophile".
Auraient-ils fait enlever la vidéo si elle avait été titré autrement ?
Et en fait, malgré toi, ce n'est plus l'homme Gutman qui t'intéresse, c'est le juif Gutman parce que des gens demandent le retrait de vidéos en jugeant qu'elles sont utilisées pour incitation à la haine des juifs. Ca devient très étrange que de voir des gens se disant anti-communautaristes critiquer des actions contre la haine pour appartenance supposée à une communauté.

Au passage, d'après cet article du Parisien : "Ce type de fait, c'est-à-dire un simple dialogue sur Internet, se solde en général par un rappel à la loi. Mais à cause du contexte imposé par l'émission, le sexagénaire s'expliquera devant le tribunal."
Ce gars n'est sans doute pas très clair dans sa tête mais, a priori, il n'a pas eu droit à un traitement de faveur (à moins qu'on considère que son passage au tribunal ait été un odieux privilège par rapport au citoyen lambda...).
D'ailleurs, d'après cet autre article du Parisien : "Maurice Gutman, ex-conseiller municipal (UMP) du Mesnil-Saint-Denis, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) à deux mois de prison avec sursis. (...) Après la révélation de l'affaire et la diffusion de l'émission sur France 2, Maurice Gutman a tout perdu. La Croix-Rouge, le Conseil représentatif des institutions juives de France et la maire du Mesnil-Saint-Denis lui ont fait savoir qu'on ne voulait plus de lui."

Etonnant non ? ni le CRIF, ni son groupe politique, ni la Croix-Rouge (tu les as oubliés...) ne cautionnent son comportement et il a été renvoyé de partout. A croire qu'aucun de ces groupes n'a de goût pour la pédophilie.

A vrai dire, quel genre de châtiment Yéza la justicière aurait-elle voulu pour être satisfaite ? 10 ans de prison pour discussion douteuse sur internet ? La Une dans tous les journaux ? Son adresse et numéro de téléphone pour qui voudrait faire un petit lynchage ?

En fait, d'où vient ta conviction qu'il a été privilégié dans cette affaire ? Quels éléments factuels avais-tu pour penser ça ? Ca commence à ressembler à des réflexes de pensée, des choses du genre "juif influent = justice et médias aux ordres", automatisme de pensée où la conviction remplace l'examen de la réalité des faits.
Le fait que tout le monde voit bien que les associations comme celle ci on bien aidés à enlever des vidéos gènantes alors que cela tombe à pic il est un élu UMP et de surcroit juif fortement impliqué dans le Crif ou autres associations comme la croix rouge.

Oui c est pas cher payé, si il recommence on dira que dommage on aurait pû mieux l encadrer malgré que ce Mr est un important personnage publique et politique. Il faut vraiment être de mauvaise foi, quand on voit qu un jeune marseillais ayant maltraité un chat fait 1 an de prison ferme ...

Quand même il est évident qu entre gens de la même classe on s aide tout comme les politiciens véreux ne sont jamais jugés ou accusés de leurs prévarications ou crimes. Faut il rappeler les problèmes du même genre de la part de Fréderic Mitterrand ?

Ou de Jack Lang ? ALors que le simple citoyen lui se verrait mis en examen, et évidemment cela n est que justice. Ne fait pas exprès de ne pas comprendre que Mr Gutmann pourra être recyclé ailleurs, et si c est un pervers, et bien il rechutera..On a déjà vu cela pour de simples quidams dont des psychiatres ont prétendus les avoir guéris qui ont ensuite commis l irréparable. .

Oui ces associations sont plus là pour aider des puissants au niveau politique ou communautaristes, alors que des citoyens lambda eux se verront infliger une peine plus lourde.

ALors d alléguer de faire une fixation sur le fait qu il serait juif, ça n a rien à voir : on parle des associations anti racistes ou licra sos racisme qui ne servent que les intérêts de certaines personnes et pas les autres. Il fallait pas le dire ? Non ?..

.La justice doit être égale pour tous quelque soient les croyances, le statut social ou les opinions politiques, il me semble pas de passe droits ! ...

Je remarque, comme bien des gens; le deux poids deux mesures dans la Justice de notre pays ou la Justice à deux vitesses.Selon que vous soyez puissants ou misérables n est ce pas......

PS : Je ne suis pas justicière et je fais pas comme fan des petites listes noires de copier coller en les détournant de leur contexte et leur faire dire l inverse...
Ah, le contexte comme roue de secours, c'est touchant, Yèza.
"Je disais des conneries que j'essaie de faire passer pour des faits, mais c'était dans un contexte, espèce de sioniste autiste larbin du CRIF".
C'est clair, ça change tout, pardon la famille tout ça.
Si Dieudonné ne t'offre pas un petit séjour dans sa luxueuse propriété en partie grâce à ses fidèles qui lui paient ses impôts, avec une telle défense qui s'est éparpillée dans tous les sens, c'en sera confondant d'ingratitude.
Encore le flic du forum a son plus haut niveau ! Quand tu en arrives toi le plus intelligent a faire que des basses attaques ad hominem, et ne rien dire sur le fond c est que vraiment j ai touché un point sensible ! ..

.Les vrais fascistes ceux que sos racisme Licra, Mrap et autres associations dites anti racistes, même les faux antifas bobo financés par l Etat pour tout casser au nom de l antiracisme, ne toucheront jamais : les faux philosophes comme Finkelkraut et ces amis Renaud Camus, Valls, Bauer l ami sécuritaire de Sarkozy distillent la haine et l appel à la haine dite raciale tous les jours, a La TV :

que fait Sos racisme ?? Licra ? Mrap ? Rien depuis 20 ans ces gens racistes, negrophobes, islamophobes, dans leurs beaux costards invités à vie chez Pujadas, Pat Cohen, C est dans l air .

. Il faut pas s étonner du résultat de la montée du fascisme d état qui s est installé, et qu as tu a dire là Esprit supérieur ?

Rien en vérité. Juste que tu continues a faire le boulot de Jssnews Elffassi et encourage la LDJ a cogner sur des gens ayant défendu Dieudonné. Valls et autres politiciens véreux, inculpés mais jamais mis en prison qui pourrissent la vie des français .

Les cerveaux malades sont en haut mais on nous fait croire que la Bête immonde vient d en bas des banlieues, des immigrés à vie, ayant pas la bonne couleur..

.Forcés de payer toute leur vie, pour ces parasites, qui crachent sur le bas peuple, les banlieues, les pauvres, les non white, no blanco.

Et oui je découvre que finalement le bouffon fait bien son boulot et a eu les couilles de ne pas plier devant ces bouffons en cols blancs qui eux ont le pouvoir d abattre qui ils veulent en France avec des Lois d exceptions touchant à la liberté d expression, et de réunion selon de nombreux juristes ou avocats.

Tout ce qui s est passé pour Dieudonné est illégal selon ces avocats, mais la presse a du obéir comme un seul homme à la demande de Valls. L avocat est très clair : les journalistes se sont auto censurés ou ont obéi comme un Eichmann a obéi aux ordres : ils se sont couchés devant le fait du Prince.

E le CRIF remercie particulièrement le Canard Enchainé, avec ces journalistes d avoir relayé les info/intox de JSSNEWS ! Le faux rebelle est démasqué, le canard est bien enchainé aux pattes, il en paiera le prix. Ceux qui le lisaient iront ailleurs Il faut lire les commentaires des lecteurs cela en dit long.

Relis les commentaires de FdG tu verras que nombreux sont les militants à ne pas être d accord avec Mélenchon et Valls dans le traitement de l affaire dieudonné. Ils sont légions ceux qui vont voir les spectacles de dieudonné le nazi du XXI ième siècle.:

Militants du F d Gauche pro Dieudonné ..J adore ! Un vrai pieds de nez aux puissants.

Mais seulement est tu réellement du F d Gauche ? Car je lis que nombreux sont ceux qui ont apprécié, sont allés le voir ton grand nazi noir maudit des médias.

De plus le maire de Toulouse ne veut pas interdire le spectacle donc nombreux sont ceux qui vont y aller, le CRIF tente de le remettre sur les rails en l avertissant .

La LDJ va surement envoyer ces kapos à la FNAC empêcher avec violence les clients d acheter les billets; Quoi de plus normal en somme puisque les gens dits de gauche PS, PC ou PG consentent !
"et ne rien dire sur le fond "
Le fond de quoi ? Il n'y a aucun fond dans ton discours ni aucune espèce de cohérence, et il faudrait malgré tout que j'arrive à des dire des trucs "sur le fond" ? Fournit le matériau, et on en reparlera (peut-être).

Quant à tes parallèles sur les accointances qu'on a forcément si on "cogne sur Dieudonné", avec d'autres enfoirés par ce simple biais, ça résume ton schéma de pensée: minable et à côté de la plaque pour camoufler ton obsession sur les Juifs, qui te persuade que tu as raison de faire tes amalgames douteux, et évidemment, rien ni personne ne te convaincra que tu as glissé; au plus grand bonheur des petits fachos du forum, du côté de la barrière que tu combattais naguère.
Entre colère et tristesse de te voir t'enfoncer toujours un peu plus dans tes délires.
Ce ne sera pas faute d'avoir essayé, mais quand on baigne dedans jusqu'au cou, pas facile d'en sortir, j'imagine.

Tchao, la rebelle.
ah ha ha povre canard, le coups de la lettre interne au Fd Gauche ça t as pas plus hein ? Je remarque que c est bien depuis cette histoire que tu me harcèle au point de perdre ton calme et les pédales. Mais va voir le blog de Martine Billard je crois que certains ne sont pas d accord non plus avec elle sur la lettre qui leur interdit Chouard, et les autres maudits : balme, etc....


Donc il y a bien des gens du FdG qui défendent dieudonné, malgré les mensonges des médias, et la partialité des journalistes. Oui les médias ont bien servi à relayer les infos de JSSNews et d Elfassi .paparazzi de son état..Je le redis Le CRIF les remercie dont le Canard Enchainé, et bien sur la Règle du Jeu de BHL le grand filousofe que le monde nous envie.

Bizarre et étrange ces collusions entre personnes qui normalement devraient s opposer..Charlie Hebdo je savais mais le Canard enchainé a bien les pattes liées....

Et encore l accusation d antisémitisme facile alors que ton rôle si c est avéré est bien de dénoncer à la justice ce délit grave. Donc je te le redis fait le !

Arrête de jacter dans le vide sidéral voyons, tu n est plus le même car du coup tu t est révélé..la chasse aux sorcières continue en France, la LDJ vient de déclarer aux Identitaires : bravo de ne pas suivre les quenellistes moitié singe et islamofasciste...


les rois sont nus, ces gens là ont des connections faciles du fait de leur ennemi commun : l arabo musulman et le nègre...Bravo !

Sinon oui tu ne réponds aux questions de la légitimité ou pas, des crimes de la LDJ, JSSNews sur ces actions illégales du hackage, vols de données mise libres sur la toile, le fait que la LDJ aie eu l aide à la géolocalisation pour matraquer les quenellistes un peu partout.

.Donc pour toi et certains tout est normal on peut le faire en toute impunité et demain à qui le tour ???. Il faut dire que Valls les soutient et que les antifas à Rennes sont sortis indemnes malgré le rapport du Sdig sur leurs violences. Tout va bien ...

Encouragés par le silence assourdissant des médias aux ordres, et celui étrange des Partis de gauche ou extrême gauche (qui ne dit mot consent !) les justiciers(LDJ, Antifa ) ont prévu d autres agressions, pour nettoyer la France de la fange des nouveaux antisémites merah fofana et non les identitaires, FN, et partis de droite ultra, étant donné qu ils sont d accord pour massacrer ces néo antisémites, qui vie dans les banlieues.

Bonne journée mon canard ! continue la chasse ...
La justice doit être égale pour tous quelque soient les croyances, le statut social ou les opinions politiques, il me semble pas de passe droits ! ...

La justice est personnalisée en France, il n'y a pas un ordinateur à qui on donne un délit en entrée et qui donnerait mécaniquement une peine en sortie, ce sont des hommes et femmes qui évaluent au cas par cas ce qui est le mieux pour la société, la victime mais aussi le coupable (oui, les coupables sont aussi des êtres humains et des concitoyens...). En l'occurrence, d'après les infos du Parisien, M. Gutman a eu une peine plutôt lourde par rapport à l'habitude du simple rappel à la loi, et les juges ont dû estimer qu'on était dans l'ordre du fantasme de Lolita pour papi branleur, qu'il n'y avait pas de danger qu'il aille plus loin.

Quand je dis "justicière", c'est pour les prétentions à définir soi-même la juste peine, généralement à partir de 2-3 éléments pris dans les médias, et qui traduit plus des positions instinctives du genre 'lui, j'l'aime pas" qu'une vrai recherche d'équité (et pas d'égalité, notion arithmétique bonne pour les ordinateurs).

Au niveau sociologique, la violence des faibles est plus souvent sanctionnée que la violence des forts qui savent utiliser les instruments du pouvoir légal mais quand on parle de juger une personne, il me semble important de ne pas vouloir en faire un exemple, un cas pour la société, de la prendre pour ce qu'elle est, une personne humaine (et ça vaut aussi pour les pédophiles assassins d'enfants...).
En l'occurrence, Maurice Gutman est Maurice Gutman, il n'y a aucune raison d'insister sur ses engagements sauf si on veut punir aussi le groupe auquel on le lie. Quand on insiste sur "Juif", "membre du CRIF", "élu UMP", ce n'est pas juste pour faire de l'information, c'est pour que le délit de Gutman entache la réputation des autres, c'est par pulsion respectivement antisémite, anti-CRIF ou anti-UMP.

Qu'il y ait des criminels dans une organisation ne signifie pas qu'ils sont dans une organisation criminelle, et vouloir faire penser l'inverse ce n'est que jouer sur la bêtise humaine. Faire haïr ou mépriser un groupe en profitant de la haine ou du mépris pour un de ses membres, c'est d'ailleurs une pratique commune des propagandes politiques, en particulier les racistes. "La plupart des délinquants etc.", les listes d'escrocs dits "juifs", les trucs du genre "avec vos Cahuzac et DSK, ne nous donnez pas de leçon de moralité" fonctionnent là-dessus, et généralement, les gens trouvent jouissif d'utiliser ces procédés sauf quand c'est eux qui sont visés. On n'est sans doute pas tous égaux devant la justice, mais nombre de juges auto-proclamés semblent tous égaux dans ce fond de bêtise qu'ils veulent instrumentaliser (pour autant qu'ils n'y soient pas eux-mêmes coincés, incapables de penser plus subtilement qu'en blocs grossiers)...
La justice est personnalisée en France, il n'y a pas un ordinateur à qui on donne un délit en entrée et qui donnerait mécaniquement une peine en sortie
C'est totalement faux.
Contre-exemple: Les radars automatiques.
Avec ce dispositif liberticide, la "démocratie" a renoncé à plusieurs droits fondamentaux:
1) Le droit de défendre son point de vue devant un juge.
2) Le droit de disposer de son argent (saisie directe sur compte bancaire).

Si j'étais paranoïaque, je dirais que ce type de "justice" qui frappe directement et automatiquement au portefeuille sans passer par la case tribunal est promis à un bel avenir avec l'UMPS.
Vous ne supportez plus de vous faire flasher et de payer cash parce que vous roulez plein pot ?
Votez FN, pour en finir avec l'arbitraire et la coercition.
Tous derrière Marine Le Pen, pour la liberté du citoyen automobiliste et le respect des principes démocratiques.
Si vous aviez pris la peine de lire le lien donné, vous auriez appris que les gens flashé l'ont été parce qu'ils avaient obéis aux consignes d'un agent de sécurité.
Et ce n'est pas de me faire flasher qui me gêne, c'est le concept de "justice automatisée". C'est pour moi le début du techno-fascisme.

>>Tous derrière Marine Le Pen, pour la liberté du citoyen automobiliste et le respect des principes démocratiques.
C'est sûr qui si vous comptez sur l'UMPS pour défendre la démocratie, vous êtes mal barré. Le référendum de 2005 annulé, ça ne vous gêne pas ?
Et le FN , c'est l'artisano-fascisme ? ou le fascisme tout- court ?
Je trouve ça très rigolo, quand les thuriféraires du FN traitent les autres de fascistes ., enfin " rigolo " , pas tellement, quand même !
Le FN, c'est la démocratie.
La vraie.
Si les réactions au référendum suisse ne vous ont pas éclairé, je ne peux rien pour vous.
La démocratie dans la connerie, non merci.
Oui, hein ? ça pique un peu les yeux quand le peuple décide plutôt que les gens "intelligents" ! Tous ces "gros cons" qui ont le droit de vote, quel gâchis ! On devrait instaurer un permis de voter, et vous en seriez l'examinateur, non ?
Le pire, c'est que vous ne rendez même pas compte que vos opinions sont du facisme pur et dur.
Si ça peut vous rassurer, je m'en rends compte...
En plus de la colère, j'ai aussi un peu de compassion pour ces gens qui, ballottés par la vie, sont incapable de raisonner...
Ma première mesure de fasciste décomplexé sera de tout faire pour leur permettre de se rapprocher de la sphère de la compréhension.

Le FN, c'est la démocratie.

La vraie.



Ce message n'est-il pas du pur prosélytisme? Est-ce autorisé par la charte du forum? Charte que je ne sais même pas retrouver toute seule dans le site.
Pour vous aidez à rédiger votre lettre de dénonciation:

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1359333#msg-1362077
Si j'avais voulu "dénoncer" le message, j'aurai cliqué sur "alerter" sans scrupule, car si vous ne voyez pas la nuance entre ce faire couper un message et se faire couper la tête, moi ça va je vois le grand écart que vous faites, je ne tomberais pas dans votre piège.

Mon but, devant ce flagrant délire, était de mettre en évidence pour un lecteur de forum de base, dont je suis, que les posteurs n'avancent pas toujours masqués et que sous des dehors de discussions, réponses, des messages n'ont pour but que de répandre les slogans d'un parti. Parti peu légitime entièrement porté, non par les urnes, mais par ce genre de pratiques d'infiltrations des pages d'accueil, des titres des JT, ...
Tout a fait poisson, mais j ai fait la même remarque a fan de canard qui fait la pub pour le FdG. on n est pas obligé de supporter sur un forum a toutes les présentations de partis politique.

Que se soit pour le FN, UMP PS, ou FdG c est itou ..mais il y en a qui ont pris des habitudes depuis longtemps et même chose jamais vu ailleurs : on nous demande expressement pour qui ont vote juste pour nous situer, et donc soit nous flinguer, ou nous donner un sucre.

.C est odieux anti démocratique et partisan. Un qui fait cette méthode c est sandy qu veux savoir pour qui vous votez ..Je suis contente que vous ayez fait la remarque vous aussi...Cela demande clarification...Merci bien....
Je ne crois pas que Fan de canard lance des slogans.. En général il répond à des attaques en étayant avec des sources. Comme d'habitude vous lancez des accusations en l'air, peut-être exactes, peut-être affabulations, comment vous faire confiance? De plus lui n'a jamais cherché à cacher ses choix et est capable de recul. C'est différent d'un RV, ou de vous, ou d'autres qu'il a débusqué (à sa façon paraissant un peu obsessionnelle parce qu'il ne se lasse pas, contrairement à moi.., courageuse, sans concession) et qu'il a obligé à révéler l'idéologie qui forme une chape sur vos raisonnements. Vous voyez? Des forumeurs qui débattent a priori en faisant croire à une simple recherche de vérité, avec des idées pures et innocentes comme sorties de l'oeuf, qui font sympa/sympa, humour et braves gens? Et puis qui se révèlent en recherche de bastons, pour mieux construire et consolider leurs idées qui ne s'échafaudent bien que sur des hostilités haineuses et qu'avec un adversaire en face, un compère captif.
Pour moi Sandy n'avançant pas masqué, je ne vois pas où est le problème de demander à être à égalité sur ce plan dans une discussion.

Voilà quelques clarifications car je n'ai pas envie qu'on croit que nos revendications sont comparables.
Ce message d'RV aussi minimaliste dans le genre slogan est une exception, mais une exception notable car cela permet de bien le situer. Donc pas de généralisation à votre sauce.
Je suis désolée mais fan a avancé masqué aussi. Il s est fait censeur, et veux imposer à tous sa vision des choses et ses choix .

.Que vous preniez position pour lui OK vous vous connaissez depuis lontemps et je le comprends.

IL n empêche qu il n pas tout dit dés le début et qu insulter d antisémite juste parce que je veux pas crier avec les loups avec l affaire dieudonné, accabler un bouffon juste parce que les médias ont obéis aux ordres cela ne donne pas toutes les raisons à fan de nous traiter comme antisémite (délit !) ou pro fasciste.

Dès lors que je suis pas a suivre ces idées et son opinion calquée sur celles des médias (ou est passé l arrêt sur image ?) le fait est que lui aussi vit que par son parti et impose de le croire sur parole ..

RV ne m interesse pas sachant ces idées et d ou il vient FN ..Fan se réclamme de la gauche FdG ou PG, et finalement se retrouve a côté de Valls et des accusateurs, diffamateurs, du pouvoir ...Je le vois comme cela poisson, suis je antisémite pour vous ?
Bon, vous n'êtes pas obligé de lire tous mes post, mais je vous signale que j'avais explicitement déclaré mon militantisme dès mon début sur le forum, et une bonne de mes échanges avec FdC ne laisse aucun doute à ce sujet.
Déclarer je "j'avance masqué" est factuellement faux. Je n'ai aucune honte à militer au FN, et j'en suis fier.
Quand à mon "slogan minimaliste", c'est pour moi un excellent résumé de la situation: Un parti (le FN) qui cherche à arriver au pouvoir par les urnes, face à une caste oligarchique qui cherche à le conserver en empêchant ou annulant les référendums, en arrosant d'argent des médias aux ordres et en utilisant la justice et le fisc pour faire la chasse aux opinions dissidentes.
Prière de ne pas oublier que le FN n'est pas la seule alternative à la caste oligarchique et qu'il peut apparaître pour certain, comme moi, aussi nauséabond sinon plus.
N'en jetez plus, vous m'avez convaincu.
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force"... et le front national c'est la démocratie.
Oui, votre technique est connue: accuser son adversaire de ses propres turpitudes.
J'ai lu Orwells.
C'est pour cela que j'attache une certaine importance au vocabulaire et à la logique.
Si tu n'aimes pas payer tes contraventions, vote pour le front national. C'est d'une logique implacable.
Nemo auditur propiam turpitudinem allegans ...
Oui, c'est plus joli en Latin, je le concède.
Euh ce n'est pas vraiment la même chose.
"Accuser son adversaire de ses propres turpitudes" est une figure réthorique.
"Nemo auditur propiam turpitudinem allegans" est un principe de droit (principalement (voire exclusivement, je ne sais plus) contractuel) qui énonce que personne ne peut utiliser ses propres fautes pour casser un contrat. Cela signifie que personne ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
Par exemple, quelqu'un vend une maison. La promesse de vente est signée. Il se dit qu'il fait une bonne affaire, car les charpentes sont vermoulues, et l'acheteur ne l'a pas vu. Il s'aperçoit ensuite que la maison est construite sur les ruines d'une ancienne cité Gallo-romaine, et contient potentiellement un trésor dans ses fondations. Il veut alors faire casser le contrat de vente, en faisant prévaloir que les charpentes sont vermoulues, ce qui est un vice caché. Il ne peut pas faire casser le contrat sur cette base, seul l'acheteur le pouvant, car le vendeur veut faire prévaloir une faute de sa part, mais il ne le peut (il ne peut se prévaloir de ses propre turpitudes).
C' est plutôt :" nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude " Et, je trouve que "turpitude" s"adapte très bien à la pensée ( si pensée , il y a ) du FN
Non, pas Orwells, mais George Orwell, de son vrai nom Eric Arthur Blair.
Mais chez vous, tout est approximation.
C'est un point de détail. Et votre technique de réfuter l'ensemble sur un détail est caractéristique des enfumeurs.
J'aime beaucoup les leçons de morale d'un disciple d'un vieux raciste ,condamné à plusieurs reprises, coupable en outre d'une captation d'héritage
Un détail de la petite histoire ?
Lorsqu'on attache comme vous de l'importance "au vocabulaire et à la logique", il semble pourtant essentiel de bien nommer les choses ou les personnes dont on parle.
La rigueur des concepts est-elle vraiment tributaire d'une orthographe impeccable ?
Z'avez deux heures.
Je ramasse ensuite les copies. 5 fautes = 0.
Ce n'était pas du tout le sens de mes remarques. D'ailleurs, vous trouverez des fautes dans mes posts (même si je m'applique à en faire le moins possible).
Mais lorsqu'on prétend connaître l'oeuvre d'un auteur, la moindre des choses est d'orthographier correctement son nom.
Bizarrement, j'attache plus d'importance à ce qui se trouve entre la 1ère et la 4ème de couverture.
Par exemple, j'ai lu "Guerre et Paix", mais je suis infoutu d'écrire correctement le nom de l'auteur sans Wiki.
Mais cela ne m'empêche nullement de lire et aimer la lecture. Je suppose que cela peut compter comme circonstance atténuante, dans un pays ou le secrétaire d'Etat au Commerce déclare "Zadig et Voltaire. C'est une leçon de vie, et je m'y replonge d'ailleurs assez souvent".
J'ajouterai même : " mon cul c'est du poulet'
Ah tiens, en matière de justice automatique, j'aurais plutôt parlé des peines planchers...

Mais en effet, les pratiques de contravention ont été suffisamment douteuses pour que la France soit condamnée par la CEDH. Je ne sais pas trop où ça en est depuis.

Ah tiens, en matière de justice automatique, j'aurais plutôt parlé des peines planchers...

Mais en effet, les pratiques de contravention ont été suffisamment douteuses pour que la France soit condamnée par la CEDH. Je ne sais pas trop où ça en est depuis.


Merci Faab. Une réponse (sans appel à la censure) dans laquelle RV n'est pas traité d'abruti illettré ou de fasciste, mais renvoyé au double discours du parti qu'il défend.

D'un côté le FN prétend s'élever contre l'arbitraire (et arbitraire il y a dans le cas soulevé par RV) avec cette histoire de radar automatiques de l'autre il propose de supprimer les juges d'application des peines et les aménagements de peine c'est à dire prononcer des peines automatiques.
"il propose de supprimer les juges d'application des peines et les aménagements de peine c'est à dire prononcer des peines automatiques"
Euh pas tout à fait. Vouloir supprimer le JAP, ce serait plutôt vouloir automatiser l'exécution des peines, c'est différent.
En plus je me demande si Mr Cukiermann a vraiment toute sa tête, ayant déclaré que le comique Canteloup qui s'est moqué du génocide des "tutsis contre les hutus", après tout de ne pas s'excuser car le rire et l'humour devait avoir toute sa place (sic ?) en France :

Von strumf vous répondra peut être que la shoah n'est pas un génocide comme les autres que tant que l'antisémistisme anhistorique ne revient pas égorger nos femmes et nos compagnes il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Je suis d'accord avec votre hiérarchie Yeza les salauds aux manettes sont plus dangereux que les salauds underground du type Soral.

Peut être devriez vous dire plus explicitement que vous n'êtes pas soralienne ça vous éviterez d'être amalgamé ( par qui vous savez) sur la françafrique Soral fait dans le révisionnisme.
Merci de ta réponse; pierre, mais j'ai déjà dit que le soral du bonnet je m'en fous et je n'ai jamais lu ces livres, il est machiste, sexiste, et change d'avis comme de chemise ou de slips, abuse de la vente de livres gratuits sur le net....

Mais "ceux" qui veulent mon bannissement ici feront tout pour oublier ce que j'ai déjà écris avant pour m'amalgamer avec hitler, goebbels, et autres monstres nazis imaginaires, si il le faut pour leur bonne cause.

La diffamation et déformation de propos sortis de leurs contexte est un "Art majeur" pour les staliniens/sionistes du forum.et les accusations d'antisémitismes sont quasi normales alors que cela en devient débile...

C'est triste d'en arriver là mais il faut recadrer les faits réels : ce sont bien les jeunes des banlieues, afro-descendants ou enfants d'immigrés Français pourtant qui sont discriminés, violentés par la police, et accusés de tous les maux ..

Mais notre ami le "truc volant" ne veut pas le voir il parle que "des juifs" comme si nous vivions en 1930 suivent le "plan donné" par les Crif etc...il sait pourquoi lui (??), répéter en boucle "des paroles" qui viennent "d'en haut étrange" de la part d'un militant de gauche c'est mon avis mais il vaut que cela qu'il vaut...

Je l'ai blessé en parlant du FdG et des "magouilles" du "lobby inexistant" infiltré dans ce parti qui donne des espoirs dont je crains hélas que ceux qui le suivent en soit déçu à mort. la plupart des militants sont honnêtes et c'est grave de les abuser à ce point.

Je sais qu'à Lyon l'affaire René Balme agite à nouveau le Fdg sommé de bannir à tout jamais ce nouvel hitler, et Mme Nathalie Perrint-Gilbert parti du PS s'était rapproché du FdG et donc de René Balme la tête de turc des lobbyistes.

Une histoire avec Maurice Miellet ayant bu du Whisky avec un viel ami de l'UMP Yves Guenat, aussi les agite et il a dû partir aussi ...Pffuiitt.; Et ensuite un militant grec de Syrisa, Mr Kapirides serait un antisémite et le CJM et donc son clône européen "la CICAD demande son exclusion immédiate.

Le PdG et le FdG sont prié de faire attention a ce qu'ils feront déjà dixit pro-crif, que Mélenchon voit le Dassault...bref .;..

Se focaliser sur l'histoire passé en oubliant les vrais victimes de nos jours est aussi un crime selon moi, c'est la hiérarchie raciale qui continue ..la LICRA et Sos racisme viennent d'avaliser le "racisme anti-blanc" alors que c'est une "vieille antienne" de l'extrême droite. Un comble ..

C'est un nouveau "clivage racial et social" qui va entretenir la guerre des classes contre la catégorie la plus discriminée celle des banlieues. Les juifs étant des blancs d'origine européennes les "arabo-africo-musulmans" se voient relegués à la plus mauvaise place.

Mais qui s'en soucie ?
Je m a trompé pour le nom du grec antisémite selon le CICAD et le CJM américain ..KARIPIDES ! 1 milliards d excuses a tous ..
Merci antikon formiste (Aline)
C'était tellement simple à dire que personne ici n'y avait pensé.
Bravo pour votre réponse, car " tenez vous bien "!," tenez vous mieux "!!, figurez-vous que je m’apprêtais à laisser mon premier commentaire...quand soudain? avant d'écrire, il me sembla nécessaire de prendre la température des commentaires! et bien vous me coupâte l'herbe sous mon pied; oui, votre contenu était mon contenant...à ceci près, je n'ai pas l'honneur d'être membre du peuple élu!! mais seulement un petit " rien " de toute l'humanité...nonobstant tout cela j'aurais encourager Mr Schneidermann à ne pas se dévaluer sur sa capacité d'animer une émission avec des personnes qui présenterais un cerveau malade..Bien à vous. Eric
Au loup....

Au loup ?

... au loup...


"... à un moment donné, on montrera qu'il y'a des médiations qui se font...", pour citer Alain Soral.
Non mais attends... Moi j'étais pas én à l'époque, et je ne suis ni loup ni cochon. Qu'est-ce qui me dit que c'est le loup le méchant?

Les histoires? C'est des contes pour enfants! L'Histoire est écrite par les vainqueurs. Qui a emmerdé l'autre le premier? Qu'est-ce qui nous dit que les cochons sont pas venus emmerder un pauvre loup tranquille qui n'a fait que se défendre?

Et puis cette maison en paille, qu'est-ce qui nous prouve qu'elle a vraiment existé? Que tout le monde le dise? Au contraire, cette unanimité me met plutôt la puce à l'oreille.

On voit le résultat : les cochons pullullent, partout, alors que leurs déjection font proliférer des algues qui nous tuent littéralement, hein, il faut le savoir, les cochonc nous empoissonnent l'air au sens strict avec leur merde, pendant que les loups sont presque tous morts et encore pourchassé (et la plupart sont maintenant emasculé, conceptuellement, ce sont des loups culturels, pas des loups pratiquants. Des loups du quotidien quoi).

Aujourd'hui encore, impossible de dire du mal d'un cochon, alors que c'est open bar sur les loups. Ca en dit long sur qui a vraiment le pouvoir, hein, si on regarde tout ça comme un marxiste.
Tiens, comme c'est étrange, on trouve chez Pif pratiquement le discours de Dieudonné: " Il y'a eu des trucs entre les nazis et les juifs, mais j'étais pas là, je sais pas qui a volé l'autre le premier…"; On réfute l'histoire, au passage on nie les chambres à gaz (Je n'y étais pas? Vous y étiez vous?), puis on inverse les rôles, ce sont les Juifs qui ont commencé et les pauvres nazis (le psychopathe Hitler) qui ont bien été forcé de s'organiser pour répliquera et le tour est joué et surtout méfions-nous de ces sales "cochons" et dans le cas de pif, on termine par une référence bizarre au marxisme. P. Cohen a raison, les dieudonnistes sont vraiment présents sur ce site et avec cette nouvelle polémique, ils doivent jubiler.
Comme c'est étrange, en effet :)
ça doit venir d'un expert en Dieudo-Soralisme, on retrouve même les tics de langage du sieur Bonnet, hein.
Sachez mon bon munstead qu'Hitler est autant psychopathes que l'ont été Staline, Rooswelt, et tous les chefs d'états e les donneurs d'ordre de la seconde guerre mondiale, la première.

ET celles d'aujourd'hui révèlent encore les psychopathes que nous élisons régulièrement et tous les donneurs d'ordres de ces guerres sans fin, au motif d'ingérence humanitaire, le cache sexe, des guerres de prédations économiques qui sont le vrai motif.

Le reste n'est que littérature, de tous temps nos chefs d'états, ministres ont été et sont encore des psychopathes qui nous gouvernent la seule chose importante étant de le savoir et de faire en sorte de déjouer la "propagande continuelle" qui veux nous faire croire que les "guerres" peuvent être utile au "nom du progrès", laicité, "bizness humanitaire" et autres néologismes foireux qui guident ces "assassins élus".

Au cas ou vous l'oubliez sachez que votre bonne gauche Hollandaise après la droite sarkozyenne va en Afrique, Syrie, Lybie avec l'idée que les indigènes de ces pays, n'ont pas intérêt a garder pour eux seul "les richesses du sous-sol" de leurs terres.

Si dieudonné fait pire qu'eux et a du sang sur les mains il faut l'expliquer aux nombreux africains ou camerounais, qui ne partagent pas forcemment "les haines" de nos grands pays démocratiques et voit du colonialisme, derrière cette vaste campagne de lynchages médiatiques, harcèlements et hackages illégales de la part d'une toute petite partie "d'un lobby "qui n'existe pas .vous au fait lisez les journaux africains ? .....
Et Dieudonné et se copains (Soral en tête) ne trouvent rien de mieux que de taper sur le néo-colonialisme de Hollande ou Sarkozy tout en copinant avec les pires colonialistes qu'on puisse trouver en France (coucou Roger Holleindre) ou des dirigeants corrompus (coucou Biya, désolé, Dieudo n'a pas le temps de lutter contre ton système).

Alors qu'ils ne se trouvent pas à la tête du pays n'empêche pas de les renvoyer à leurs mensonges, contradictions et autres affaires.

Ce manichéisme (le monde est entièrement divisé entre UMPS et rebelles antisystème) des dieudonnistes est fatiguant, mais j'ai bien conscience qu'il est le dernier rempart, la dernière justification d'un ralliement à ces aventuriers plutôt que d'explorer les alternatives existantes. Ca ne donne pas en tout cas l'ait très futé.
Pardon Pif mais question manichéisme votre site se pose là un peu non ? Ce qui est écrit va dans le sens exact de Elffassi "le fouille merde" de JSSNews, paparazzi de son état et qui a mis en ligne des "tombereaux de menteries" que ne renieraient pas Voici ou Gala, magazines peoples, voir pire Détective.

Surtout que vous oubliez De Gaulle et ces "réseaux Foccart", Mitterrand, Chirac, Pasqua, Sarkozy, Bob Denard, Arkady Gaydamak, Clinton, Elstine pour la Francafrique. IL y a belle lurette que "Roro holleindre" est largement dépassé et que AFRICOM a pris les choses en mains pour laisser la place aux multinationales pétrolières et agroalimentaires.

En tout cas "ces sites"(Yannick Rivière ici) prétendument d'informations justes, accusant QUE le FN ou les ennemis de la France UE et USA sont bien parrainés par des sinistres personnages de la toile comme le fameux joseph Koba (contresubversion) ou "nomore iran" : sionistes connus et "désinformateurs-- spécialisés".

Pardon Pif mais question manichéisme votre site se pose là un peu non ? Ce qui est écrit va dans le sens exact de Elffassi "le fouille merde" de JSSNews, paparazzi de son état et qui a mis en ligne des "tombereaux de menteries" que ne renieraient pas Voici ou Gala, magazines peoples, voir pire Détective.

Admettons : remplacez manichéisme par dichotomie : ne pas soutenir Dieudonné serait être Valls. Sur le fond, Dieudonné n'a aucun scrupule à copiner avec des pouvoirs en place, donc tous les systèmes ne le gènent pas. J'entend par là souligner son hypocrisie.



Surtout que vous oubliez De Gaulle et ces "réseaux Foccart", Mitterrand, Chirac, Pasqua, Sarkozy, Bob Denard, Arkady Gaydamak, Clinton, Elstine pour la Francafrique. IL y a belle lurette que "Roro holleindre" est largement dépassé et que AFRICOM a pris les choses en mains pour laisser la place aux multinationales pétrolières et agroalimentaires.


Il ne s'agit pas d'oublier : en quoi tout ceci dédouanerait-il quiconque de connivence avec Holleindre ou d'autres? D'autant que "l'ennemi des ennemis" de Dieudonné, allié au moins un temps de Soral, Serge "Batksin" Ayoub affirme avoir été mercenaire avec Denard. La gueule des anticolonialistes!

Leur discours est en désaccord avec leurs actes, de plus autant on pourrait trouver ici ou là une chose ou l'autre qui ait l'air de faire sens - et je n'y ai jamais rien trouvé d'original ou qui n'aurait été mieux formulé ailleurs - l'articulation de ces éléments est complètement défaillante. Quels que soient les reproches qu'on puisse adresser à Cohen ici, Jakubowicz là ou [insérer un nom ici, de "préférence" d'une personnalité dont on connait la judéité], il s'agit de le souligner; rien ne minimise l'imposture de la galaxie Dieudonné.

Leurs détracteurs les plus efficaces se trouvent à mon sens chez Quartiers Libres, on y trouvera notamment trois courtes vidéos consacrées à Soral, The Artist Formerly Known As Kémi Séba et Mathias Cardet.
Cohen ne dit pas que les "dieudonnistes" sont sur les forums d'@si, il dit qu'ils sont sur le plateau et dans la tête de Schneidermann. Cohen a été l'objet d'attaques dégueulasses de la part de personnes méprisables, mais il est loin d'être au-dessus de tous les reproches, par exemple ce procès débile en "antisionisme" à DS.

Sinon je veux bien croire que je parle très bien le connard en deuxième langue (j'ai pris option extrême-droite), mais si vous vous y êtes vraiment laissé prendre vous avez peut-être foncé un peu vite dans le panneau.
Mais vous n'avez pas raconté dans un de vos livres que vous étiez juif ? Ce n'est pas que ça ait une importance quelconque, sauf que dans votre cas, DS, ce ne serait pas de l'antisémitisme, mais de la haine de soi. En quoi, vous êtes en bonne compagnie. Rien de moins que dans celle d'Hannah Arendt.

Trêve de plaisanterie.

Je trouve Patrick Cohen honnête. Au point d'aller jusqu'à assumer une attitude des médias mainstream qui n'est pas défendable. Avec l'idée que l'information, ce n'est pas l'exposition des faits, y compris les analyses divergentes, l'information, c'est la manipulation de l'opinion. Et le fait d'inviter des mal pensants, il est contre.

Outre le fait que du point de vue de l'auditeur, c'est nul, méprisant, et absolument pas professionnel, il y a un problème dans son raisonnement.
Je veux bien croire qu'en tant que juif -et c'est lui qui met sa judéité sur le tapis, donc nous en parlerons-, son intérêt, c'est le conservatisme.
En effet, une minorité a tout à perdre de troubles politiques et sociaux.
Il a raison qu'en tant que juif, il a intérêt à maintenir le statu quo où les minorités ne sont pas discriminées.

Seulement, il y a une faille dans son raisonnement : et la preuve apparaît dans le parcours de Dieudonné.
Dieudonné n'est pas antisémite au départ. Son duo avec Elie Semoun en est une preuve irréfutable.
Pourtant, au fur et à mesure qu'il prend des positions politiques, notamment sur le scandale de la Palestine, il se trouve en butte aux attaques d'un parti très actif en France que j'appellerai les sionistes., en fait le lobby pro-israélien.
Et il va se faire traiter d'antisémite. Sans culture politique et historique, en proie aux problèmes actuels de concurrence victimaire, il va se sentir contraint, sans défense intellectuelle puissante, de se retrouver dans cette position. Perdu pour perdu, autant l'assumer.

C'est le danger de ce genre d'attitude irresponsable, associer étroitement judéité et Israël. Israël est une composante de la judéité, et la judéité est une composante d'Israël, mais chacune des deux a une vie propre et indépendante.
Et traiter d'antisémite revient à créer des antisémites où il n'y en avait pas auparavant. Pour les juifs, c'est suicidaire.
Alors que Dieudonné devrait être justement la preuve qu'il ne faut pas agir ainsi, car il devient aux yeux d'une partie de l'opinion le symbole de l'antisionisme traité d'antisémite, il n'y a plus qu'à chercher à entrer en conflit avec lui et de ce fait enclencher un processus délétère, surtout en manipulant cet imbécile de Valls. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Et les juifs devraient justement ne pas se mêler de cela.

Encore un préjugé qui tombe : de toute évidence, les juifs ne sont pas si intelligents que ça.

A propos de concurrence victimaire, je ne nie pas que l'esclavage ou le colonialisme aient été de terribles tragédies, ainsi que la façon dont sont traités les palestiniens par Israël. en soit une autre. Mais la Shoah est un évènement unique dans l'histoire moderne, parce que ces assassinats ont été perpétrés de manière totalement gratuite, sans raison économique précise. Je n'excuse en aucune façon les esclavagistes ou l'attitude coloniale, mais la Shoah reste pire.
Mais si historiquement, moralement et politiquement, la Shoah doit être considérée comme un évènement unique, son existence ne justifie absolument rien. Elle ne donne aucun droit à quiconque. Si cet assassinat de masse a eu pour origine l'antisémitisme, je ne crois en aucune façon que l'antisémitisme provoque automatiquement la Shoah. Il s'agit d'un processus interne à l'Allemagne où le racisme en général génère une totale aberration dans des conditions historiques bien déterminées, avec l'accession au pouvoir d'un malade mental obsédé par son éventuelle judéité, alors qu'un peuple entier s'oublie dans un chef charismatique.

Et qu'est ce que la Shoah pourrait bien nous apprendre sur nous et aujourd'hui ? rien.
Et le seul fait de l'instrumentaliser est une faute majeure.
Daniel antisémite ... C'est énorme mais comme disait Dieudonné : plus un mensonge est gros plus les gens le croit

Et puis le petit côté arroseur arrosé c'est assez marrant.

Je m'arrête là, il paraît que ce forum est déjà infesté de dieudonnistes, je ne voudrais pas que le conseil d'état fasse fermer @si.
Pauvre Daniel.

Encore, quand on vous traitait du temps de la télé de "censeur luthérien du PAF" (ou qqch comme ça), ça pouvait se comprendre, sans forcément être d'accord.

Mais là...

Décidément, ce Dieudonné ne réveille rien de bon chez nos concitoyens.
Plutôt que de mettre en cause les forums d'ASI, qui sont plutôt d'une bonne tenue, monsieur Cohen devrait aller faire un tour sur les forums de France2 (chaine du service public).

Notamment le forum dédié à l'émission de Frédéric Taddeï "ce soir ou jamais".

Là, il y trouvera son content de dieudonnistes, d'antisémites et de négationistes, particulièrement actifs.

Un vrai zoo.
juste triste qu'on doive en arriver là
la mort dans l'âme, hein?
M. Schneidermann je n'aime pas votre papier. Il me semble au contraire assez important de bien connaitre votre dossier avant d'inviter des fanatiques conspis (et antisémites) sur un plateau de TV, fut-il une chaine du net. Si vous avez compris comment fonctionne cette réthorique immature et piégeante vous n'invitez pas, justement, les manipulateurs parce que leur donner de la légitimité c'est la pire des choses que l'on peut faire à une démocartie, d'autant plus si elle n'est pas en grande santé !
Cohen se comporte mal. Mais il veut faire croire qu'il fait ça par conviction plutôt que pour d'autres raisons. Il préfère qu'on le prenne pour un idiot par conviction, plutôt que pour quelqu'un qui sait que ce qu'il fait est mal, mais le fait quand même, allez savoir pourquoi ?
Parfaite cette réponse !

Au passage, l'ignoble Nabe fustige le complotisme et le révisionnisme de ces anciens camarades de jeux :

http://www.lepoint.fr/societe/nabe-soral-et-dieudonne-ont-deshonore-l-antisionisme-05-02-2014-1788649_23.php
A quelques jours près, Daniel aurait pu se retrouver à la Une du NouvelObs "La Haine" aux cotés de Soral, Dieudo et Zemmour... :-)
A quand une intediction des spectacles de Didier Porte, cet antisémite notoire qui ose critiquer un journaliste [s]juif[/s] ?

Il y en a un qui doit bien se frotter les mains : Dieudonné.
Car comme le souligne Didier Porte dans sa réponse à Cohen, ce dernier "ne fait qu’alimenter encore plus la paranoïa antisémite de Dieudonné".

PatriceNoDRM
La chronique de zeymour sur la question des genres= une sorte de délire, (je ne l'avais jamais vu déraper comme ça, sans retenue aucune, sans honte)
Fourest sur Taddei= délire ou peut -être pire parce que c'est conscient..
L'article de Cohen= délire ou insulte? Le plus ahurissant est qu'il a l'air sincère...
Tout cela en quelques jours!
Tout cela ça fait peur , comme si il n' y avait plus de garde fous... Des leaders d'opinions, des gens qui ont un pouvoir immense diffusent sans retenue des horreurs... Ils n'ont pas de limites, ils sont dans l'impunité. Qui se souvient qu'il y a des gens qui ont osé trainer Edgar Morin devant les tribunaux pour antisemitisme, les mêmes qui l'avaient fait à Daniel Mermet. Rien n'est venu leur faire honte.

Seule la dernière partie de la réponse de DS est supportable. Il emet une limite. Il dit "c'est inacceptable". La première partie est là pour se justifier, un peu pitoyablement je trouve, en essayant de garder la face. En même temps je comprends, ces gens là font peur .

Y a t-il un vent mauvais qui souffle sur notre société? Comme si une violence folle (de tous contre tous) se diffusait et ne trouvait aucune limite.
Daniel, je vous soutiens tout à fait face à cette attaque stupide de Patrick Cohen. Néanmoins, je ne comprends pas pour quelle raison il faudrait être, dans la querelle Cohen-Taddéï, ou pour l'un ou pour l'autre. Que Cohen ait été indéfendable de parler de "cerveaux malades" et de l'interdiction qu'il y aurait à ne pas les inviter, c'est une chose. Il ne s'ensuit pas qu'on doive nécessairement se réjouir de l'objectivité selon Taddéï, que je trouve pour ma part mortifère. Dans la mesure même où notre système démocratique et républicain actuel n'est pas neutre parce qu'il considère certains points de vue comme des délits et non des opinions, il ne peut pas y avoir d'objectivité à présenter comme équivalentes les positions d'un Soral ou celles d'un Badiou (ou qui vous voulez). Les présenter d'une même façon comme également dignes d'intérêt, de la part d'un présentateur, n'est donc en rien de la neutralité, mais une prise de position vis-à-vis des règles posées par le système démocratique et républicain actuellement en vigueur. Que ce dernier puisse être critiquable, pourquoi pas : mais alors qu'on le dise. Et que Taddéï dise alors : je présente les idées de Soral comme aussi dignes d'être exposées que celle de Sapir car je conteste le régime non-neutre dans lequel me place le système démocratique et républicain dans lequel je vis. À ce moment-là, d'accord. Mais sans cela, la prétendue "objectivité" de Taddéï n'est absolument pas crédible.
Pourquoi ressentez-vous le besoin de vous justifier face à ce sayan ?
Dis moi Daniel, ne se pourrait il pas que que Patrick Cohen soit tout simplement légèrement demeuré?
Parce qu'on accorde de l'intelligence aux gens, tout en s'interrogeant sur la connerie de certains de leur comportement dont on n'arrive pas à comprendre la cohérence. Pourtant la réponse pourrait être simple... :-)
Ce qui est génant dans la démarche de P COHEN , c'est cette volonté de trier ses invités.
Quel pluralisme sur une radio dite de SERVICE PUBLIC?
il est bon de rappeler que pendant longtemps MARIANNE et ses journalistes étaient sur la liste noire de FRANCE INTER .
Nicolas DOMENACH l'a rappelé dans une émission à P COHEN , qui a pris sa mine dégoûtée et ne lui a pas répondu.
Des journalistes du NOUVEL OBS et de l'EXPRESS ont des chroniques régulières ou des émissions en partenariat sur FRANCE INTER.
Pourquoi ceux là? Et l'HUMA, POLITIS etc ......
Quel est le bon profil?
Quand on sait que pour COLOMBANI critiquer l'EURO c'est quasiment être néo fasciste, on ne peut qu'être inquiet !
Si d'autres animateurs de débats plus doués que moi s'en chargent, et y réussissent, je crie bravo.
Mais Taddeï n'y réussit pas plus et d'ailleurs, il n'essaye même pas.
Je ne pense pas être antisémite(raciste serait plus indiqué,)....ou plutôt si,je suis raciste!
je n'aime pas (mes)les cons....et ce ,de toutes obédiences...Je suis un raciste anticons(les miens)
Il semble cependant,qu'à ce jour,les juifs(puisqu'ils tiennent tant à le faire savoir) rassemblent une séries inégalables
de cons arrogants.....si je ne suis pas antisémites ....je me sents le devenir à force que l'on me placarde une étoile jaune
sur le nez en guise d'indestructible moralité ou honorabilité...
Vous nous pompez l'air!!!!
Ils vont tous y passer....Mermet ,Shneiderman...etc ...à devoir se justifier!
Merci pour la qualité de votre travail et la rigueur de cette réponse à M. Cohen.
C'est bien parfois de voir un journaliste comme vous (ou Taddei ou d'autres que j'ignore) se tenir au dessus de la mêlée, un cran de recul permettant de nous aider à mieux comprendre la complexité du monde , à réfléchir par nous m^me ...
Vous êtes blessé, cela se comprend (!), mais vous restez pro, quelle leçon !!
Réponse à un idiot inutile….

C’est en ces termes que Schneidermann aurait pu publier sa réponse, mais il est trop gentil (!) pour ça. Je trouve la tribune gentiment offerte à Cohen sur le Nouvel Obs insupportable et indigne. Non que Cohen n’ait le droit de traiter de l’antisémitisme après l’attaque infâme de Dieudonné dont il fut l‘objet
[ D’autres s’en sont chargés, plus ou moins adroitement, et c’est très bien ainsi ], mais d’une part il dispose d’un micro sur une radio de grande audience pour s‘exprimer en toute liberté, et surtout parce qu’il s’en sert pour régler des comptes personnels, et c’est en cela que cette tribune n’avait pas sa place ici. Et au risque de me faire taxer moi aussi d’antisémitisme ( rassurez vous, je ne vais pas sortir de ma manche un ami juif, je ne m’appelle pas Morano !) Je trouve son attitude victimaire suspecte. Pourquoi suspecte ? Parce qu’elle procède d’un confusionnisme délibéré qui me fait me demander où se trouvent les véritables « cerveaux malades ».

Cohen s’interroge sur ce qu’on sait de lui, de ses convictions, de ses origines, de ses croyances. Je répondrais: Comme il le fait pour les autres, de ce qu’il dit et des positions qu’il défend. Difficile après ce papier d’ignorer qu’il se sent juif, ce qui est d’ailleurs tout à fait son droit, et je ne vois pas pourquoi il aurait à avoir honte de cet esprit communautaire. Mais c’est là justement son reproche récurrent vis-à-vis de Taddei: Il ne sait pas ce qu’il pense, ses opinions, ses croyances, parce qu’il se contente de son rôle d’animateur, ne faisant apparaitre ni opinions ni convictions. C’est quand même bizarre de faire ce reproche à quelqu’un dont la fonction première n’est pas de parler mais de faire parler, ce que beaucoup trop, justement, oublient, et avec talent, ce que beaucoup, Mr Cohen, n‘ont pas. Et Je n’ai que faire des convictions politiques ou religieuses d’un journaliste qui est d’abord là pour rendre compte.

Je ne prétends pas défendre Schneidermann, il a trouvé les mots qu’il faut, ni Taddei, qui, je pense, ne répondra pas et il aura raison. J’aimerais seulement revenir à une réalité que je trouve bien malmenée.
Dès le départ de la tribune on plonge en plein fantasme. Envisager que ce serait lors de la rencontre avec Taddei sur La 5 que « les premiers coups de feu ont [-] été tirés » contre lui est quand même un peu fort quand on sait que c’est lui qui a défouraillé en premier, reprochant à Taddei d’inviter des gens que lui n’inviteraient pas ( Et alors ? C’est SON problème ! ) . Il est faux, voire insultant, de prétendre que sa réponse a consisté à le « renvoye[r] à son parti pris ou à [sa] religion supposée ». Faux et malhonnête ! Taddei a répondu, comme à l’accoutumé, qu’il se refusait d’exclure quelqu’un à priori pour ses idées et qu’il estimait de son devoir de présenter des gens qui sont délibérément ignorés par les autres plateaux télé. C’est une réponse professionnelle, Mr Cohen, non confessionnelle ! On peut en débattre ( ce que vous n’aimez apparemment pas ) mais pas la falsifier. Et puisque on parle en professionnel, il est professionnellement malhonnête d’utiliser un article de mars 2013 comme étant apparemment la réponse à un incident qui date de quelques semaines.

Deux remarques, qui confiment mon jugement de « victimaire ». Ni Taddei ni Scheidemann ( il le confirme et lui lance même un défi dans sa réponse ) ne l’ont traité en tant que juif, alors que c’est le fond de cette tribune, mais ont simplement défendu la liberté de penser et de s’exprimer, même pour ceux qui « pensent mal ». On trouve d’ailleurs constamment chez Cohen ( y compris dans ce papier ) un profond désir de censure. N’a-t-il pas prétendu face à Taddei que « Non, les gens n’ont pas le droit de penser ce qu’ils veulent ! ». ( Sublime…. Je sais, peu crédible, Vous pouvez aller vérifier ). On peut alors juger le bonhomme. Son rêve, outre de tenir les ciseaux sur les forums, c’est « La Pravda ». Je m’interroge: Selon quel critère va-t-on décider que l’un peut s’exprimer, l’autre pas ? Qui va décider de ces critères ? Guaino ? A la rigueur. Géuant ? Certainement pas. Ne parlons pas de Mélanchon. Stupide ! On voit tout de suite de quel type de société il rêve. Merci, pas pour moi et je préfère encore mieux dix Dieudonné qu’un seul goulag. Et puisque il revendique son appartenance à la République, celle-ci a les règles définissant les limites de ce qu’on peut dire ou ne pas dire. Pourquoi ne pas s’y tenir au lieu de prétendre à une police des mœurs et de la pensée ? Bienvenu à Téhéran !

Il y a par ailleurs des confusions bizarres, volontaires ou non, telles que le sionisme et l’antisémitisme ( par deux fois ;). Le sionisme est une idéologie politique - avec, comme toujours, plusieurs chapelles - et qui, en tant que telle, a le droit d’être critiquée. Oui, Mr Cohen, on peut être antisioniste sans être antisémite ! Il y a même des juifs antisionistes, vous devriez pourtant le savoir, si vous avez quelque culture. Quand on voit d’ailleurs ce à quoi le sionisme a abouti au Moyen orient, ce serait difficile d’en interdire la critique. Tout comme, je le précise quand même, on peut critiquer la religion juive, musulmane ou chrétienne. Y compris avec le droit au blasphème, du moins en France et pour le moment !

Enfin, la fameuse phrase: « Le pré carré audiovisuel … quitte à leur opposer une contradiction vigoureuse et argumentée » Où est le scandale ? Jusqu’à il y a peu, Le Pen et le FN étaient plus ou moins traités comme des pestiférés ( c’était d’ailleurs le discours récurrent de Jean Marie ) qu’on invitait avec des pincettes. Maintenant ils sont de tous les plateaux. C’est le poids politique qui décernerait le label « parole acceptable » ? Ramadan, que vous ne citez pas ici ( tiens, pourquoi ?) mais qui fait partie pour vous de ces « cerveaux malades », fut le héros d’une émission de Fr 2, avec Sarkozy en invité vedette; je ne me souviens pas que vous vous en soyez indigné ? C’est pourtant là, et là seulement qu’on apprit que Ramadan était favorable à un « moratoire » sur la lapidation des femmes. Comment savoir ce qu’il pense si on l’empêche de s’exprimer ? Faire comme s’il ne pensait pas et n’écrivait pas ? Le remède est pire que le mal. Enfin, si je veux savoir ce que pense et dit Dieudonné, quelle solution si on le bâillonne ? Aller à la « Main d’or » ou me précipiter sur ses videos sur internet ? Je préfère, et de loin, un débat ( Eh! Oui ) argumenté, avec des idées contradictoires.

Deux mots pour en terminer. Il y a actuellement une véritable cabale contre Taddei, ici ou là, mais aussi ici (Le Plus ) au mieux injustifiée, au pire - Hélas ! - abjecte. Les motifs récurrents sont ceux qui précèdent. Sauf que là, on trouve beaucoup de partisans de la lapidation. Taddei a commencé, par quatre émissions par semaine; ensuite on l’a réduit à une; puis on l’a changé de chaine. Puis de jour. Voila qu’on envisagerait de le passer encore plus tard. ( « La culture, à la télévison ? C’est-ce qui reste quand le téléspectateur est parti se coucher » - Albert Jacquard - ). Manifestement, un pestiféré. C’est pourtant une des rares émissions - voire la seule - où il y ait encore des débats qui sortent des sentiers battus et du politiquement -scientifiquement-religieusement correct. Oui, Ramaddan, mais aussi Claude Allègre, l’infâme Schneidermann et bien d’autres, y furent invités. Sans qu’on puisse leur attribuer un rond de serviette, Mme Fourest, apprenez à compter ! Je ne partage pas leurs idées, mais aime entendre en débattre et me faire, ensuite, MA pensée, comme je veux, Mr Cohen, et non ingurgiter VOTRE pensée. En parlant de rond de serviette, Mme Fourest, que pensez vous de celui de Barbier chez Calvi ? Il ne vous dérange pas ? Je vous avouerai que la télé me semble bien plus mise en péril par un Drucker que par dix Taddei. Mais vous avez le droit de penser autrement, Mr Cohen. Par contre prétendre que Taddei, Schneidermann, sans oublier son « comparse » Porte, sont les instigateurs de « la fachosphère » et de l’antisémitisme en France, c’est, au mieux à mourir de rire tant c’est grotesque. Et au pire ? Je me demande si on doit vous permettre de penser cela ?
Sur canal + ce midi vous avez confirmé votre papier du matin et réitéré ce qui doit être entendu savoir:
Un journaliste spécialisé en critique des Médias a le droit et le devoir de donner un avis sur ce qu'il lit ,visionne et entend.
Sa critique vise ce qui est publié et non pas la personne privée de l'auteur .
Il est inacceptable d'interdire
de fait, la critique d'émissions télévisuelles ,d'écrits littéraires et/ou journalistiques,de commentaires radiophonique et autres,si son auteur est membre proclamé d'une communauté religieuse .
C'est ce a quoi nous assistons quotidiennement..
.il est de bon ton de brocarder les Cathos et le Pape,il est assez bien accepté ,voir encouragé,de souligner les contradictions de l'Islamiste.mais OSER s'interroger sur la qualité ,l'opportunité, le sens ,d'un "produit média" dont l'auteur est de confession Juive est une "atteinte évidente et condamnable"au respect DÛ aux rescapés de la Shoah et leur descendance
Votre hommage récent et touchant rendu a Cavanna témoigne tout autant que votre réponse a monsieur Cohen,du sens de votre engagement ,
A savoir <<>>et l"afficher" sur tous les murs disponibles afin que nul ne puisse prétendre l'ignorer.
C'est un combat...éternel...qu'il faut conduire sans faiblir...Nous comptons sur vous ...aussi !! Cordialement
Ce matin France Inter a honoré la ville d'Athènes de sa considération.

Ce matin France Inter a invité une députée de Syriza... pour parler d'Aube Dorée.

Ce matin sur France Inter c'était 1 minutes pour les bolcheviks 5 minutes pour les nazis.
Bravo pour cette réponse.
Cette polémique stupide me gonfle ! Et ce choc d'ego n'en parlons pas ! Sans parler des accusations d'antisémitisme qui sont indignes...

Même si je peux admettre que Madame Cohen soit devenue antisémite en découvrant son rejeton Patrick tellement il était vilain (Pardon Woddy)

Je vais donc en extraire un élément hétérogène, un hors sujet qui s'y est glissé à l'insu du plein gré de Daniel...

"L'évasion fiscale" soi-disant plus importante que tout !

Comment peut-on prétendre être équipé d'un encéphale opérationnel et brandir, à longueur de colonnes,

Les expressions "L'évasion fiscale" et "Les Paradis fiscaux" sans soupçonner une seconde que cela signifie qu'on rêve...

"Prison fiscale" et "Enfer fiscal" !

Qu'il soit utile de participer au financement de la République, certes,

Que la République dépense et gaspille n'importe quoi, n'importe comment : c'est inacceptable !

De toute manière les choeurs vertueux qui hurlent à la justice fiscale sont toujours composés de gens qui veulent faire payer... Les autres,

C'est moins cher et plus confortable !

Depuis Robin des Bois détrousser les riches pour nourrir les pauvres est très bien vu.

Et il est vrai qu'il y a des riches bien antipathiques ! Des pauvres aussi, à l'occasion, mais nous n'en dirons rien ici !

Pour finir, provisoirement, si l'usage fait par la force publique de l'argent puisé, toujours davantage, dans la poche du contribuable captif (celui qui n'a pu ou su s'évader) était raisonnable ou simplement acceptable, chacun mettrait la main à la poche de bonne grâce.

Mais tel n'est pas le cas, peut-être faut-il se demander pourquoi...

J'ai entendu, depuis quelques années que les médias en ligne, @si ou Médiapart par exemple faisaient un bras de fer avec Bercy sur la TVA (à juste titre) et que, dans leurs incessants cafouillages, nos dirigeants sont sur le point de vous donner raison. Tant mieux ! Rembourseront-ils ce qu'ils vous ont volé dans l'arbitraire le plus total ?

En somme réclamons plus de services publics, et moins d'impôts... Histoire de montrer la cohérence de notre pensée.

Et pour faire bonne mesure lançons la chasse aux riches (il faut bien que quelqu'un paie) puisqu'on a pas compris qu'il n'y a aucun moyen de les retenir pour leur faire les poches, à moins d'entourer le pays de barbelés sur le modèle Nord Coréen. Ce qui supposerait des investissements qui ne sont plus dans nos moyens, d'autant que les hélicoptères ne sont pas faits pour les chiens... Et qu'ils passent très aisément dessus des fils de fer barbelés !

L'écart devenu vertigineux entre riches et pauvres est inacceptable et totalement immoral. Si l'État faisait son métier il y mettrait bon ordre (il en a les moyens législatifs) mais il n'en a pas la possibilité du fait de la mondialisation et de la libre circulation des biens et des personnes.

Et c'est très dommage car des règles dans ce domaine auraient probablement permis d'éviter la révolution sanglante vers laquelle nous nous précipitons...

PG
vous avez tout mon soutien Daniel.
Bravo et merci Monsieur Schneidermann pour cette réponse. Ce monsieur Cohen est bien égaré pour vous attaquer ainsi et après avoir essayé de s'en prendre à Frédéric Taddéi.
Je crois que c'est lui qui alimente le discours des Dieudo et consors par ses attaques infondées et mal inspirées. Il devrait au contraire s'interroger sur les conséquences de sa censure, la même que Valls a dangereusement utilisée.

Bon courage et bravo encore.
Edifiant !! la "nouvelle" (ah ah) édition !!
Encore un effort de la part de Patrick Cohen et il va me rendre antisémite ! Il m'énerve mais il m'énerve avec son arrogance, ses leçons de morale, ses petits rires imbéciles avec PC et sa manière de baffrer sur un plateau de télé. Les rares fois où j'ai aperçu des images de cette émission de la cinq, il parlait la bouche pleine, manque certain d'éducation !
DS, je vous choisis comme mon idiot de référence...
vraiment bravo pour cette réponse , claire ,précise et d'une honnêteté à toute épreuve

croyez-vous que le nouvel-obs sera suffisament courageux (hum ??) pour la faire paraître ...?

ASI = vraiment d'utilité publique ; malheureusement disparu de la petite lucarne


F M
Allez, on ne va pas pleurer, tout ce sur quoi crache Patrick Cohen semble prospérer. Longue vie à @si :-)
En outre, je l'avoue aussi, je ne saurais trop, sur un plateau, comment leur faire cracher leur vérité enfouie ...


Nadia en eût été capable, Cf; ses entretiens avec E.Lévy ou C. Fourest, elle reussit sans y toucher à faire apparaître leur parti-pris sous-jacent.
L'etymologie du mot "idiot" vient du grec "?????" qui veut dire "propre, unique, original".

Avec l'histoire, un abus de langage s'est créée, transformant ainsi, l'idiot grec originel en idiota latin, avec un sens proche de notre "idiot" actuel.

D'une certaine façon, P.Cohen a traité D.Schneidermann de personnage unique, singulier.

Et le propre d'@SI dans notre paysage médiatique actuel, c'est bien d'être unique, avec une ligne éditoriale bien à lui, que d'autres médias ne peuvent pas reproduire.

En tout cas, bravo, et merci encore à l'équipe d'@rret sur images pour le travail qu'elle fournit quotidiennement depuis tant d'années.
Il faut inviter Cohen et Taddei et faire un débat sur le metier de journaliste
je viens de voir votre passage à la grande édition et je vous ai trouvé très convaincant, assez touchant dans votre émotion bien légitime, face aux attaques injustes portées contre vous.
M'étant abonné depuis peu à votre site je suis heureux de voir que je ne me suis pas trompé en choisissant un media dont les analyses toujours équilibrées et le sens du recul face au mainstream médiatique font à mon sens honneur au métier de journaliste que vous et votre équipe de chroniqueurs incarnez parfaitement bien.
Etant par ailleurs auditeur régulier de France inter, et appréciant jusque-là les interventions de M Cohen , je ne comprends pas ce qui le pousse actuellement à sortir ainsi de son champ de compétences, l'interview politique qu'il maîtrise par ailleurs très bien pour s'ériger en censeur moral des interventions des chroniqueurs ou humoristes qu'il n'apprécie pas (et quand je parle d'humoriste je ne pense absolument pas au "gourou" "dieudonné", qui ne l'est plus, à mes yeux depuis longtemps, bien que je n'ai certainement pas attendu les oukases du ministre de l'intérieur pour me faire une opinion là-dessus ). Il semblerait donc que l'hystérie actuelle gagne du terrain et que nous vivions, sous couvert d'un rapprochement douteux avec les années 30, qui me semble sinon contestable au moins largement abusif, une regression inquiétante de la libre parole : celle -ci, hélas, me semble de plus en plus verrouillée par un discours de "bien pensance" dont je trouve le flux quotidien, asséné du soir au matin sur les ondes des grands médias particulièrement pesant. Les mêmes, par ailleurs , qui ont couvert d'éloges funèbres le regretté Cavanna semblent avoir complètement oublié ce qui faisait sa force: cette incroyable liberté de pensée et ce courage inoui , si rares aujourd'hui, qui l'amenaient à rire de tout ce qui lui plaisait comme il l'entendait, quitte à choquer, quitte à défier tous les pouvoirs, sans jamais se contraindre, au nom d'une chapelle ou d'une idéologie à se ranger du côté de la doxa pour aboyer avec la meute.
Merci donc à "Arrêt sur images" , tout autant qu'à Frédéric Taddei et quelques autres d'exister et d'ouvrir une place aux vrais débats sans exclusive ni autocensure, vous qui nous prenez (enfin!) pour des lecteurs et auditeurs adultes, capable de juger par nous-même de la valeur des débats plus ou moins digestes qu'on nous sert sur les plateaux de télévision, de radio, et encore plus, de ce qui peut nous faire rire... ou pas
[quote=Tonton Nestor] Honnêtement J'adorerais avoir des débats engagés, éclairés sur ce sujet du sionisme, mais je commence à désespérer d'en avoir un ici
Bonjour Tonton,
Vous ne voudriez pas venir nous parler de votre passion un de ces prochains mercredis, lors de l'un de ces dîners que nous organisons avec des amis?
on doit reconnaitre à p cohen une certaine cohérence.car quand il est venu sur le plateau d'asi juste avant les présidentielles de 2012,il disait déjà qu'il recevait sur france-inter j cheminade,car c'était la loi qui lui imposait.
sinon il n'aurait pas invité un tel candidat.
son article du nouvel obs est un retour à l'envoyeur,car l'article de libé de daniel s était aussi agressif que livide.
mais titrer que daniel s est l'"idiot utile" des dieudonnistes ne repose sur rien de fondé réellement, sinon sur une acrimonie revencharde.
Le " gentil garçon " a fait une belle réponse, claire, équilibrée, mais qui dit bien les choses .
Rien à ajouter sur le cas P.C. qui s'est crashé le 12 mars 2013, et qui depuis, ne fait que s'enfoncer .
Faire une petite carrière pépère, en bon chien de garde protégé par sa hiérarchie, et tout d'un coup se démasquer : c'est balot !
Les temps sont durs pour les journalistes, mais certains l'ont bien cherché ! Gros temps devant : tenez le cap Daniel .
Je viens de voir DS dans "la nouvelle édition". Et un procès d'intention, un ! de plus. Bravo le scoop !!
Toute la bande de "chroniqueurs" enfoncant le clou de l'antisémistisme rampant et de la responsabilité d'ASI.
Pauvre Patrick, il a bien le droit de..., vous ne croyez pas que quand même... etc etc...
Le coeur des vierges : une bande de vrai nuls (pas les anciens) !
Ah l'esprit Canal ! Ils n'ont décidément rien compris. Coincés, coincés dans la bien pensance. Incurables !
Merveilleux ! DS antisémite !

Quelle tristesse Daniel de vous voir vous justifier : nous aussi on a des dossiers sur Dieudonné ! On a bien montré que la seule chose qui l'interesse c'est l'argent ! On a invité un fan et on l'a bien éclaté. À quatres qu'on lui est tombé dessus !
Nous aussi on ne l'a jamais invité, et à ce propos on ne l'invitera jamais ! Ouais c'est décidé. On invitera pas Dieudonné et Soral.
Cohen a pas dû le lire notre dossier. Sinon il saurait !

Quelle tristesse.
Finalement vous faites tout comme Cohen. Et pourtant Bing ! Antisémite Daniel.
Pourquoi ? C'est dégueulasse...

Peut-être parceque vous ête foncièrement un type bien Daniel. Et que ça se voit. Et que Valls & co, les types biens ils les trouvent dangereux.
C'est de tueurs dont ils ont besoin en ce moment. Des Cohen, des Fourests, des Bedos, des types sans scrupules.
Bonjour, vous devriez vous réjouir à @si, le papier de patrick cohen dans le nouvel obs vous fait de la pub gratuite, le problème, c'est que ça risque de rameuter tous les dieudonistes et soraliens. Je me dis aussi que Patrick Cohen et bien d'autres sont abonnés à @si, on pourrait lancer un nouveau jeu, "deviner qui se cache derrière les pseudos?", moi par exemple, "francky" ça pourrait être Franck Ribéri, pour Patrick Cohen ça pourrait être "M.Pat"...
Bonjour,
J'interviens peu sur les forums mais là j'en ai marre de Cohen, Valls et consort, on nous emmerde avec Dieudonné, Soral et autres...chacun a le droit de s'exprimer et si on enfreint la Loi et bien il y a les tribunaux pour ça....
Et puis faut réfléchir, on n'est pas des idiots et la pluralité des débats est salutaire, après à chacun de se faire son opinion...
Je n'écoute plus la matinale de France Inter je ne supporte plus son animateur ....
La mort dans l'âme, vous constatez que les obsessionnels s'emparent de vos propos ou de vos écrits.
Ces obsessionnels, vous ne les invitez pas, mais vous pensez que vous devriez, la mort dans l'âme.
Vous avez invité Philippot, le porte-parole du FN, c'était sans doute aussi la mort dans l'âme.
Libérez votre âme de cette mort. Personne ne vous oblige à offrir des tribunes aux racistes.
M. Schneidermann,

Votre combat est indispensable à cette société où la raison est attaquée de toute part. Votre site est exemplaire de rigueur intellectuelle, vous devez impérativement continuer sans faiblir.

Nous le savons bien, vous le savez bien, que les modérés, les sages, sont les premières victimes de toutes les guerres. Un papier polémique de cette nature n'a aucun intérêt ; les chiens aboient et la caravane passe, bien faire et laisser dire, etc.

Courage, vous avez tout mon soutien.

Très cordialement.
Eh bien devant le flot d'éloges de ce fil de forum, je vais sans doute passer -- « la mort dans l'âme », tiens -- pour le dieudonniste de service, même si personne n'est « dans le secret de [mon] âme » pour pouvoir l'affirmer.

« Comme si la question de l'antisémitisme ou de l'antisionisme étaient les questions centrales de la France aujourd'hui [...] » lit-on dans cette chronique, pour le coup, fleuve, alors que « La production de ce site parle » puisqu'on y trouve la dénonciation de « traqueurs de sionistes », qu'on y pratique « le cuisinage d'un jeune fan de Dieudonné, qui refuse obstinément de reconnaître l'antisémitisme de son idole », brave petit stagiaire sans répondant, plus facile à manier que d'autres, dont on ne sait pas « comment leur faire cracher leur vérité enfouie », on en viendrait presque à regretter que l'interrogatoire musclé ne soit pas de mise en journalisme.

Ce ne sont peut-être pas des « questions centrales » ; elles sont, dans les faits, devenues depuis peu des question primordiales. Pour peu que l'accusation d'antisémitisme (ou d'antisionisme, on se demande pourquoi il existe deux mots) soit lancée, la discussion s'arrête et les amalgames commencent. Le dernier paragraphe de cette chronique en est, à mon sens, le parfait exemple. Presque tout ce qui précède ne sert qu'à se dédouaner, que des bons points dans l'attaque vaillante contre le dieudonisme, ceux au « champ étroit », autre infamie terminale. Tout ça pour préparer l'estocade finale : « C'est çui qui dit qui y'est ». Chapeau.

Que ne s'est-on arrêté à « Je ne vais pas perdre de temps à me défendre » et d'aborder peut-être « l'évasion fiscale, la disparition de l'emploi industriel, le maintien ou non de l'euro, le réchauffement planétaire, la dissolution de la vie privée, la marchandisation des données, l'espionnage américain, la révolution numérique sous tous ses aspects »... Continuez comme ça, avec tout ce foutoir, pour le coup, nauséabond, on va bien finir par les réveiller « les heures les plus sombres de notre histoire ». A se demander où est passé cet Arrêt sur images-là -- qui ne figure évidemment pas au dossier « Dieudonné ».

« La mort dans l'âme », effectivement.
Bravo Daniel, c'est bientôt la gloire! Encore un effort et vous aurez droit à une visite musclée des antifas/LDJ dans vos locaux et une diatribe de Valls à la télé !
Et bien, les antisémites dieudonnistes et soraliens de leur état se déchainent sur le forum. Une magnifique confirmation de la thèse de Patrick Cohen.

Je ne vous félicite pas Daniel Schneidermann. Vous êtes à côté de la plaque dans votre réponse, suffisament ambigüe, et passez allégrement sur l’essentiel (c’est dans le titre : vous pourrez vous en défendre autant que vous le voulez, il y a des faits qui ne trompent pas), pour vous écharper sur des points de détails (certes critiquables, mais ce faisant, vous choisissez votre “camp”, et ça les antisémites du forum l’ont bien repéré…).
Sur un air de chanson : "Il est des notres, il s'est fait insulter d'antisémites comme les autres !"
Et voila comment on se transforme en Dieudonniste.
Et voila comment on se fait transformer en Dieudonniste.
L'occupation israélienne des territoires palestiniens empoisonne notre société. De même qu'à chaque meurtre de Palestinien, la soi-disant démocratie d' Israël est discréditée, de même l'absence de distance, de critique, de mise en perspective de la politique israélienne par des journalistes français nourrit le soupçon, la méfiance etc. J'aimerais au prochain mort palestinien que Patrick Cohen invite non pas le Crif, mais des juifs français tout aussi représentatifs qui dénoncent la politique israélienne et aussi des républicains qui soutiennent les Palestiniens dans leur lutte contre la colonisation. Là, on pourrait parler de démocratie, de service public etc.
Cela fait plus de 10 ans que j'attends que France-Inter invite des pro palestiniens "raisonnables". Ca n'a jamais lieu. Rien sur la campagne BDS qui a du succès en Angleterre , au Canada etc.
Beaucoup de nos concitoyens, français, parlent l'arabe et suivent la cause des Palestiniens et voient que le service public n'en parle que lorsqu'il y a des irresponsables comme Dieudonné. Qu'en tirent-ils comme conclusion ? Il y a un gros travail d'explication à faire sinon le véritable antisémitisme risque se développer.
DS sur Canal dans "La nouvelle édition".
Ce qui pourrait arriver de pire à Arret sur Images : que la rédaction s'autocensure et n'ose plus émettre une idée originale quel que soit le sujet traité. Le seul fait de lire dans la réponse de Daniel : "Je n'ai jamais reçu dans mes émissions ni Soral ni Dieudonné" n'est pas très bon signe. Cette phrase semble indiquer que la rédaction du site estime avoir des comptes à rendre aux censeurs et doit donner des signes de bonne conduite.
Ce qui pourrait arriver de mieux à Arret sur images : que Patrick Cohen prenne la peine de visionner et de lire tous ce qui a été produit par ce site sur l'affaire Dieudonné. Il se rendrait compte qu'il s'est trompé à 100 % sur Daniel Schneidermann. Il ne luis resterait plus alors qu'à présenter ses excuses à Daniel pour les très graves accusations qu'il porte. Ce serait pour Patrick Cohen le seul moyen de retrouver sa respectabilité.
Daniel Schneidermann a déjà donné la parole sur le plateau d'ASI à un "cerveau malade" du 11-Septembre.

Est-ce que Patrick Cohen serait capable de faire de même ?
Il a fallu que ce soit vous qui jetiez le pavé dans la mare. La mare des « débats » qui opposent les Cohen, les Taddei et les Fourest, jusqu'à ce que le « débat », vous rattrape aussi…

Ce débat, qui anime le vedettariat de l’animation médiatique, a pourtant été posé sur de bien mauvaises bases : le procès en complicité de racisme et d’antisémitisme, termes piégés d’un bras de fer qui - in fine - ne profitera qu’aux amateurs de bras tendus ou repliés.

Il a fallu que ce soit vous qui osiez faire émerger les vraies raisons de cette agitation soudaine : la concurrence d’influence entre net et les vedettes médiatiques. Vous le savez depuis longtemps, en qualité de résident permanent de cette sphère que l’on appelle le net - cette sphère porteuse de tous les espoirs et de toutes les craintes - que l’influence, un peu plus chaque jour, échappe à nos animateurs jadis phares-de-la-pensée.

[quote=Daniel Schneidermann]Aujourd'hui, on a changé de monde. Pour le meilleur et le pire. On est dans une Terra Incognita, dont je reconnais qu'elle peut sembler terrifiante. Où la moindre video de Dieudonné ou de Soral sur YouTube totalise dix fois, vingt fois plus de vues que les émissions d'@si. Où Dieudonné remplit les salles (avec l'aide remarquable de Manuel Valls et, je pense, la vôtre). Où les cerveaux malades ont sans doute, dans leur champ étroit, bien davantage d'influence que moi, et même que vous, du haut de vos estrades de la radio et de la télé publiques. Et il faudrait se boucher les yeux ? Rien regarder, rien écouter, rien tenter de comprendre ?

Voilà, les vrais termes du débat sont posés.

« E&R » - le blog du sinistre bateleur Soral et de son triste associé Dieudonné - est le blog le plus lu en France, toutes catégories confondues. Suivi de près par le celui d’Yvan Rioufol (n°2 des blogs politiques), un autre rhétoricien de la haine, presque aussi populaire que les deux premiers. Qui trouve-t-on en tête des blogs société ? « Le salon beige », un blog « catholique » d’activistes extrémistes « en colère ».

Troublant, non, de constater la croissante popularité de ces « cerveaux » qui s’affranchissent des labels de bonne hygiène mentale de nos élites détrônées ?

Que faire ? Doit-on continuer à les ignorer ? A les laisser prospérer ? A les laisser éructer en roue libre à longueur de tribunes que personne ne s’abaisse à contredire ?

La question est posée. Merci, à vous.
Bravo Daniel, votre réponse est mesurée, calme (ça fait un bien fou dans l'hystérie ambiante!) et d'une parfaite justesse. Je vous admire d'y être parvenu après vous être fait cracher à la gueule de cette manière.
Patrick Cohen fait partie de la sphère médiatique qui pense la population de manière binaire. Le bien, la pensée libérale, et le mal, l'extrême fascisant. Et donc il n'existe personne en dehors.
Reprenez n'importe quel sujet et voyez son traitement par les grands médias...celui qui se positionne différemment est désigné hors jeu.
Cette pensée est faite pour servir le pouvoir dominant bien sûr. Mais ces journalistes ne sont pas tous des idiots, alors c'est par simplicité? Par fénéantisme? Par cupidité?
Depuis de longues années (au moins depuis la création d'@si -ouf!-, voire 2005) je ne me retrouve pas dans le champ médiatique dominant, je suis "out", je n'existe pas pour ces bien-pensants. Je me revendique anti-libéral, anti-fasciste, anti-raciste et de gauche écosocialiste.
Alors quoi, je suis si petit qu'ils ne me voient pas?
Moi je croyais que Schn