51
Commentaires

La mine d'or et les arbitres

C'est l'histoire d'un projet de mine d'or, à ciel ouvert, en Roumanie.

Derniers commentaires

Les six jours sont passés et la vidéo reste disponiblesur le compte Youtube officiel de l’émission...
Manquerait plus que le jour où on fera payer des impôts à Google and co, il vienne pleurer au nom du tafta and co... Et qu'il gagne!
À ce stade, c'est pas le président des riches qu'il est, le Macron. C'est le président des c0ns...
Le plus extraordinaire dans tout cela, c'est le culot
Le culot de ces conglomérats qui accapare le pouvoir et se joue des démocraties en soudoyant les uns, en rendant inoffensifs les autres par des manipulations incroyables et qui en plus s'ils sont déboutés demandent des compensations qui dépassent toute mesure

Nous sommes dépossédés
et l'idée de démocratie devient même risible
Le sujet est encore visible ici :
https://replay.orange.fr/tvreplay/4/Envoye_special/FR2CU0489380.html#tvreplay/content/catchuptv_france2&FR2CU0489380
Vous la sentez venir la balayette?
le lien sur le sujet de la mine n'est plus valide, alors que celui de l’opération sentinelle l'est encore :

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-16-novembre-2017_2460116.html

Censure ?
"Sur le papier, la procédure peut sembler équitable."

Quoi ??

Non un arbitrage entre la démocratie et les intérêts industriels ça ne peut pas être équitable, déjà "sur le papier" c'est un scandale juridique...
Merci pour cette chronique qui donne envie de regarder le reportage. L'arbitrage est un continent méconnu, un rouage indispensable, comme les paradis fiscaux, de la mécanique capitaliste. J'en ai compris l'importance dans un article de la revue du Crieur qui a été publié sur Mediapart : "Un intellectuel discret au service du capital". L'accès est réservé aux abonnés, mais l'article n'est pas difficile à trouver ailleurs en ligne. Je le conseille vivement, il est vraiment de ceux qui ouvrent les yeux sur des pans de réalités méconnus, et on en apprend beaucoup sur des vrais intellectuels de droite influents, avec une vraie pensée structurée, pas comme les clowns néo-réacs de la télé.
Wahou, Envoyé spécial dévoile les turpitudes des tribunaux d'arbitrage et les dangers des traités de libre-échange. Merci Envoyé spécial de donner à ce sujet ses lettres de noblesse.

Moi ça fait des années que j'étais au courant. Depuis combien de temps je ne saurais le préciser mais à mon avis au moins depuis 2010. Et je ne fréquente pourtant pas les cénacles européens.

Comment je fais? Je fréquente des sites complotistes chavisto-poutiniens. Notamment le blog d'un mec qui est dans la ligne de mire du canon à merde depuis des années, et qui se défend en allumant des contrefeux face aux questions tellement pertinentes des limiers de Capital et de l'Express.

Mais lui concéder que ses prédictions auraient pu se vérifier, ou que, tout bien considéré, il aurait pu avoir raison sur tel ou tel sujet, ça ferait de nous des mis-sous-un, adorateurs du lider minimo.
Dommage que les députés qui ratifient ces traités en expliquant qu'ils vont "augmenter le pouvoir d'achat" de leurs électeurs ne voient pas à quoi ils servent.
vu un débat intéressant sur 28", sur l'écologie, le malthusianisme, l'appel des 15000.
Un intervenant explique que la disparition des services publics, de santé notamment, en Afrique est une cause de la
reprise de la natalité : on revient encore au moment où les enfants sont la richesse des pauvres.

Ils sont devenus fous, en effet, ceux qui oraganisent la compétition, la fuite en avant, la privatisation totale
des rares services publics qui restent.

Il est temps pour les premiers de cordée de couper la corde qui les lient aux boulets, ceux qui coûtent des sous :
travailleurs, salariés, fonctionnaires.
On assiste petit à petit au détricotage de la prééminence de l'état. Economie, justice ne nous appartiendront bientôt plus. Il nous faut ployer genoux face au dieu Marché. Le libéralisme devient doucement une caricature de lui même. Face à la diminution du champ d'action, le politique ne peut plus réagir que ce sur quoi il a prise, le sociétal. Alors il tente d'exister sur des sujets facilement assimilable (à tort) par tous (charlie et mediapart par exemple).

Il est tout de même étonnant de voir la force et la capacité d'indignation des politiques, des médias et donc mécaniquement du peuple sur la guerre picrocholine Valls/Mdp et l'absence totale de débat enflammé sur la disparition de l'état autrement plus grave.

Ils sont tous devenus fous!
chui déçu, j'ai cru que ça allait parler de foutchebôl
Un excellent sujet de chronique pour Fabrice Nicolino.
Plus qu'une chronique ce sujet demanderait une émission.
Des "confrères" de Ballast, Reporterre, Basta...des Assocuations comme Attac ont déjà abordé le sujet qui n'est pas, uniquement, lié "à l'écologie" domaine de prédilection de Nicolino mais un sujet Politique et Démocratique.

Poids des Etats et de leurs décisions propres face au recours, de nos requins préférés et choyés par beaucoup, déposés devant les Tribunaux Internationaux d'Arbitrage mettant sur un pied d'Egalité l'ENTREPRISE et les ETATS...( allons creuser vers le Libertarianisme dont les tenants se réclament des Libertaires par glissement sémantique...)

Nous vivons une époque formidable
J'étais en train de me dire, en lisant la 1ere phrase, que DS avait réussi à virer, aux yeux de tous, "l'éclopé" pour prendre sa place... Bienvenue DS à @SI. Vous verrez, le patron est sympa avec ses chroniqueurs.

https://www.arretsurimages.net/chroniques/2017-06-07/En-Guyane-Macron-et-Hulot-des-deux-cotes-de-la-montagne-d-or-id9930

"C'est une concession de mine d'or, dans la forêt tropicale de Guyane française, petit miracle de biodiversité. Le lieu s'appelle "La montagne d'or"."

"C'est l'histoire d'un projet de mine d'or, à ciel ouvert, en Roumanie."

Aller je retourne à ma lecture du jour.

Ps : la chronique d'hier n'est plus en première page du site ? Ah si, dans "Vous avez voté pour..."
Quoi ? On nous aurait menti ? Le CETA c'est pas bien ?
Attention, comme François Lenglet (qui si je me souviens bien ne comprend pas que Macron n'en ait rien à foutre de l'écologie) et Envoyé Spécial vous êtes en train de reprendre le programme de Mélenchon contre qui vous avez mené une guerre terrible à un moment plus que critique...
"guerre terrible" faut pas pousser... Disons que DS a fait des pieds et des mains pour que la FI ne soit jamais présentée de manière positive dans @si et, en toute mauvaise foi, a refusé de s'émouvoir d'un Mélenchon-Bashing pourtant aveuglant.

A propos de bashing de la FI pas moins de 3 (TROIS) référence à "l'affaire du siècle", à savoir Raquel Garrido quittant ses fonctions de porte-parole de la FI pour aller bavasser chez Bolloré, dans le Torchon..eee le Canard Enchaîné de cette semaine.
Et en haut à droite de la une, c'est à dire le meilleur emplacement au point de vue lisibilité, une caricature particulièrement soignée de R.Q..

ça fera surement marrer ses gamins quand leurs copains de classe leur montreront.
Le canard a perdu sa crédibilité suite à son traitement de F. Fillon.
C'est volontairement exagéré pour montrer que DS aussi s'est livré à une guerre des gauches.

Concernant le CETA, d'après ce que je sais, il doit être ratifié unilatéralement par les 28 états de l'UE pour être adopté.

Le secrétaire d’Etat au commerce extérieur Matthias Fekl a indiqué qu’un vote négatif devrait automatiquement entraîner la chute du CETA, car « l’Europe a beaucoup souffert des votes et référendums qui vont dans un sens et dont personne ne tient compte »

Au passage, le Conseil Constitutionnel a validé le CETA. Et dans le Conseil Constitutionnel, on trouve un certain Fabius Laurent et un certain Jospin Lionel qui, je le croyais, s'était définitivement retiré de la vie politique.

Si Mélenchon avait été élu, le CETA passait donc définitivement à la trappe si je comprends bien. Que les journalistes débarquent et viennent pleurer maintenant après avoir supporté notre Marcheur national qui n'en a que faire de l'écologie m'exaspère.

Demain, a lieu une mobilisation contre le CETA. Nul doute que DS va venir tracter avec nous...

Pensez à signer pour exiger un référendum auprès de nos parlementaires.
avec Nicolino pour critiquer Hulot car il en a fait sa spécialité et de ce côté là il est bon....quoique...encore un peu trop je t'aime moi non plus ??!! bref, encore un peu trop abscons :)
il faudrait également que dans cette émission, soit invité quelqu'un qui connaisse dans les moindres détails les conflits d'intérêt de Junker toujours prompt à soutenir les gros du CAC 40 contre les intérêts des habitants de cette planète !...
....j'espère que je verrais avant de mourir Junker convoqué au TPI pour crime contre l'humanité !!...
Des "confrères" de Ballast, Reporterre, Basta...des Assocuations comme Attac ont déjà abordé le sujet qui n'est pas, uniquement, lié "à l'écologie" domaine de prédilection de Nicolino mais un sujet Politique et Démocratique.

Bien vrai, mais n'oublie pas l'éructeur Mélenchon dans ta liste, c'est lui qui l' a dénoncé à maintes reprises depuis belle luette, comme dit un de mes amis ORL. ;-)
Tu ne vois, quand même pas, Daniel inviter Mélenchon depuis qu'il est député...
Daniel a ses limites.
C'est sûr que Mélenchon n'a jamais été invité. Pas comme Sarkozy et Fillon qu'on n'a pas arrêté de voir sur le plateau...
Bonjour vous. Ca va?
Le week-end est là?
Dites-moi, je reviens vous voir car je dois partir,
Sarkiozy c'est bien le mari de la chanteuse,
Fillon c'st bien le monsieur qui s'est perdu dans des costumes trop grands...

Pourquoi inviter le mari d'une diva et un monsieur disparu? Quel intérêt?

Sur ce.
Remarque quand-même que le chien a au moins confirmé qu'il a l'étoffe d'un président, JLM.
Le "risque de l'entrepreneur" est toujours évoqué pour justifier les salaires astronomiques. Ohé le Medef, s'il y a moins de risque va falloir me revoir tout ça à la baisse.
Logique, non?
Il s'agit d'une tentative de cerner mes opinions ? Faites donc avec les citoyens ce qu'on vous demande de faire avec les femmes agressées: écoutez/lisez ce qu'elles ont à dire sans leur intimer de donner des noms.
État et multinational sont à égalité ? Même pas !!! Une entreprise peut demander l'arbitrage face a un État. Mais pas l'inverse. On y est donc ; Les Entreprises prennent le pas sur les gouvernement les rares fois ou ils ne plient pas d'eux-même.
C'est pas souvent, mais ça arrive: la justice américaine qui assigne en Justice Exxon par exemple.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.