44
Commentaires

La biographe de Mélenchon, ses condamnations, et sa page Wikipédia

L'une des co-auteurs du livre "Mélenchon aux portes du pouvoir", journaliste au Point, conteste les références à ses différentes condamnations pour diffamation sur sa notice Wikipédia, condamnations brandies par Mélenchon. Nous les avons vérifiées une par une.

Commentaires préférés des abonnés

«qui se veut populaire et innovant,  [...] se révèle gangrené par les mêmes travers que ceux qu'il vilipende. Une organisation verrouillée par un chef omnipotent et ses fidèles lieutenants, d'habiles optimisations de campagne, d'encomb(...)

Du moment qu'on cogne sur Mélenchon, on sera toujours complaisamment reçu dans ce milieu médiatique qui le hait, malgré les casseroles qu'on peut traîner et qui pourraient faire douter de sa crédibilité...

En tous cas, un livre sur Mélenchon, c'est le jackpot assuré, félicitations. Aux portes du pouvoir??? Oulala, double jackpot.

Derniers commentaires

Je me suis demandé qui avait fait cette fiche pour une journaliste pas vraiment connue, et on a donc un utilisateur Georgesbrez dont les seules contributions ont été cette fiche en 2015, et puis on a  l'IP 31.6.15.107 qui intervient sur les condamnations, une IP que ce site situe à... Moscou.


Pour la dernière IP 78.126.72.104 ayant ajouté une condamnation dernièrement, elle serait de Gradignan, et la même IP est intervenue sur des sujets concernant Liêm Hoang-Ngoc, économiste qui était avec la France Insoumise mais semble avoir des désaccords aujourd'hui (cf son blog).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon d'abord, "Le Point est aux ordres du pouvoir"

où plutôt il a œuvré avec d'autres pour mettre le pouvoir en place


Ensuite, ceux qui lisent Le Point ne sont pas des gens que la biographie truquée d'une journaliste du Point va empêcher de se ruer pour offrir à Noël cet ouvrage de référence journalistique paru chez cet éditeur absolument unique qu'est First 

un ouvrage qui finira dans les poubelles des journalistes, une fois la dernière de couverture lue en diagonal


Est ce que cet ouvrage va ajouter au mal que fait la propagande anti-mélenchon sur toutes les ondes et les chaînes ?

Ceux qui sont en perfusion constante ne peuvent recevoir au-delà de la dose

eux qui souriront à ce trait d'humour tellement lourd qu'on est navré pour son auteur quand il dit de Mélenchon qu'il est "presque aussi insaisissable que son hologramme"

Cet auteur imbécile aurait certainement dit la même chose des hologrammes des manifestants de Podemos, idée tout aussi géniale et symbolique


La pensée la plus terrible qui me vient : le nombre d'arbres abattus pour entretenir la terreur de ces petites âmes sensibles effrayées par Mélenchon et ses insoumis

Une grande journaliste ! Devrait rejoindre France Info !

beau travail d'enquête  . merci 

En tous cas, un livre sur Mélenchon, c'est le jackpot assuré, félicitations. Aux portes du pouvoir??? Oulala, double jackpot.

 son autobiographie a paraître bientôt :  "une journaliste ne devrait jamais écrire ça"


Bon sinon pour revenir a la lune et non au doigt , y a t'il diffamation dans le bouquin qui vient de sortir  ?  

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour M. LePennec

Il me semble que cet article ne fait que reprendre un fil d'un dizaine de tweet publié tout au long de ces 3 derniers jours sur Twitter et qui est actuellement à plus de 28.000 vues


https://twitter.com/Weatherboy_fr/status/1062019362515812352?s=19


Plusieurs personnes me l'ont signalé sur Twitter dès la sortie de l'article (eh oui le monde est petit, étant aussi un fidèle d'ASI depuis ses débuts sur le net il y a plus de 10 ans :-)


On y retrouve jusqu'au même passage vidéo qu'un ami a extrait tout juste hier soir !


Il manque d'ailleurs dans l'article d'autres éléments mentionnés comme ce qu'on peut récupérer de la photo postée sur Commons (ou encore la fin de l'épisode aujourd'hui après votre article :-)


Je n'en veux pas à ASI mais je trouve que la moindre des choses aurait été de mentionner les personnes qui ont pu inspirer cet article si c'est le cas, comme la vidéo d'@IntermediaQs ou mon fil. Enfin bref, l'important est que la malhonnêté de l'auteur que cette histoire mettait à jour soit connue, et votre article y arrivera sans doute beaucoup mieux que quelques petits twittos :-) 

Du moment qu'on cogne sur Mélenchon, on sera toujours complaisamment reçu dans ce milieu médiatique qui le hait, malgré les casseroles qu'on peut traîner et qui pourraient faire douter de sa crédibilité...

Et après ça veut que la presse ne soit pas critiquer, quand on voit des pratiques comme celles de cette journalistes, on se dit que la profession est bien mal servie par elle même.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La porte va bientôt céder...

Hé bien elle collectionne les condamnations, cette "journaliste". Va-elle ajouter une pièce de plus à sa collection pour son bouquin sur Mélenchon ?

Comme le dit si bien B. Lavilliers: Hou ! la menteuse 

«qui se veut populaire et innovant,  [...] se révèle gangrené par les mêmes travers que ceux qu'il vilipende. Une organisation verrouillée par un chef omnipotent et ses fidèles lieutenants, d'habiles optimisations de campagne, d'encombrants protégés et de vieux réseaux qui se mêlent à une jeune garde maîtrisant sur le bout des doigts les codes du marketing et de la communication politique»


La République en Marche? ça colle en tous points !

Bah , si Bloch le dit , c'est que Maurras n'est pas loin , ou l'inverse , hein Benji ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.