89
Commentaires

Karin Viard, Rémi Gaillard, et le pigeon déféqueur

En toute innocence, Karin Viard vient au Grand journal défendre son film.

Derniers commentaires

Un humour pas bandant.
Ce type est décidément de plus en plus con.
Il me semble que cet article (ainsi que la prestation de Gaillard sur le plateau de Canal Plus) est teinté par le lieu commun suivant: "être proche des "gens", c'est bien" (soit dit en passant, cher DS, Pierre Carles vous a déjà battu à ce petit jeu là (et je pense qu'il s'est trompé...))

Défendre votre site et une certaine idée de l'indépendance de la presse sur internet est une chose (légitime à mon avis). De là à militer pour tout ce qui porte la bannière "Made in web", il y a un pas dont le franchissement demande peut-être une certaine réflexion.

Je n'ai pas trouvé de différence flagrante (en terme de vulgarité, de bêtise et d'inculture décomplexée) entre ce que fait R.Gaillard et les productions de M.Youn (en dehors de l'autocollant YouTube collé sur la caméra qui filme le premier, là où un sticker M6 orne celle du second). A mon sens, si ce Rémi Gaillard n'était pas névrosé (un petit côté moi tout seul contre tout le Monde?), cela ferait longtemps que ses """oeuvres""" dégoulineraient (à l'instar de la fiente de Jean-Claude, mais je m'égare...) sur toutes les chaînes du PAF.

Je ne suis pas certain que le fait que nos chers concitoyens passent de "bienvenue chez les ch'tis" à "n'importe qui" soit un bouleversement susceptible d'entraîner une renaissance intellectuelle de la population française!!!
J’ai regardé en différé l'émission : ce que vous dites sur Viard et Filippetti est ultra subjectif.

Elles ont fait. ce qu’elles ont pu face Apathie (de plus en plus Mr Michu avec des formules Prudhommesques). Mais il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.

D’ailleurs Apathie a depuis longtemps cessé de chercher à éclairer, et pourtant quels beaux papier il savait faire quand il travaillait à France-Info.

Il s’est pipolisé : quelle ironie

NB : J’ai vu l’exposition, vous pouvez y aller
Un Daniel Schneidermann des grands jours, ça vaut un bon steak. Roule ma poule !
Il faut reconnaitre un certain courage au mec qui sort de sa bagnole à l'endroit même où il vient prendre sévère quand même...:-)
Je me suis demandé si de Caunes n'avais pas voulu piéger Karin Viard.
Quand on voit les archives de Rémi Gaillard et ses passages à la télé, on peut s'attendre au pire. Et là! Au lieu de monter sur la table et asperger de mousse à raser (qu'il a du se faire confisquer par la sécurité), il nous fait le coup du pigeon qui veut jouer le dauphin (une improvisation de son complice sans doute).
Franchement, c'était brillant. C'est plus efficace que les attaques de Zemmour dénonçant les médias mielleux et complaisants lors des promotions. "Ici on est pas là, pour vous faire mousser! faut accepter la critique blabla". Sans attaquer frontalement le film, Rémi et son pigeon, par un effet de contraste, ridiculisent le discours lisse des promotions de films.

Quant aux vidéos de Rémi Gaillard, elles ont évolué. Les premières étaient plus "violentes": il pouvait physiquement bousculer des personnes anonymes (par exemple shooter sur un cycliste). Je n'aime pas trop cette violence, (je parle de violence et pas d'humour). Je reste bluffé par ses performances au ballon et son "versus" avec Ronaldo vaut le détour. Même si on est pas un fan de foot!
Ses gags restent majoritairement drôles.
Après on est pas obligé d'adhérer à l'irresponsabilité dont il semble faire la promotion.
Je n'ai rien contre Karine Viard, mais à la question de De Caunes sur le titre du monde "la star d'à coté", j'aurais préféré une réponse plus humble. Reconnaitre que l'on est une star, c'est un manque de gout.
De ce que j'ai vu de l'émission, si Karine Viard n'a pas l'air enthousiaste au sketch du pigeon, c'est surtout qu'elle ne l'a pas vu. Pendant la séquence video, elle a le regard sur la liste des films nominés aux Césars pour tenter d'indiquer à Antoine de Caunes, après la séquence, pour lequel elle a voté. Sur l'ensemble de la séquence elle a plutôt été bonne joueuse avec Rémi Gaillard, bien lourdo.
Une dissonance dans le spectacle reste du spectacle... Rémi Gaillard, au demeurant sympathique et anticonformiste d'internet, est en train d'être digéré par le consensuel média tv. amen!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Milliardaire, jeune, décontracté et pseudo-rebelle à l'intérieur du "système"
une référence pour celleux qui veulent faire la révolution devant leurs écrans...
Partez la faire dans la rue, on vous suit.
Votre réaction est tout à fait compréhensible.
Mais sans vouloir faire mon chauvin de base, même si je ne le connais pas personnellement bien qu'on ait des amis en commun, on peut au moins lui reconnaitre qu'il n'a pas pris la grosse tête, dans le sens où on peut le croiser régulièrement dans Montpellier, simplement en train de boire un coup en terrasse avec des potes et sans aucune horde de fans qui le harcèlent pour un autographe.
Après, le fait qu'il fasse le "buzz" puisque c'est ce qu'il fait depuis le début et qu'il en a fait son métier, c'est un autre débat. Il aurait très bien pu "monter à Paris" pour faire une carrière à la télé ou au cinoche, et c'est pas faute d'avoir été sollicité (on verra bien comment il gère sa carrière après ce film).
En tous cas malgré son succès phénoménal sur internet, il est toujours le même (pour l'instant).
je n'ai rien à dire sur sa personnalité, je ne le connais pas mais par sa démarche professionnelle il me donne le sentiment d'être un "vendeur de temps de cerveau disponible " version 2.0. C'est là qu'est le débat pour moi.
Ouais sauf que dans le monde 2.0, y'a addblock...
Il doit vous être apparu que tout le monde n'utilise pas adblock, sinon les entreprises de pub en ligne auraient fait faillite...
Oui je sais. Mais s'il en est qui offrent du temps de cerveau disponible à qui veut bien le prendre, en quoi suis-je concerné?
Et c'est quoi l'équivalent d'adblock à la télé? (Donc en quoi pensez vous mon intervention non pertinente?)
"Mais s'il en est qui offrent du temps de cerveau disponible à qui veut bien le prendre, en quoi suis-je concerné? "
Peut être en cela qu'ils participent à créer de la résignation, étape nécessaire à l'acceptation de ce modèle de société apathique. Et lorsque l'on est entouré de gens apathiques on se sent bien seul.
pas apathiques, aphatiques.
Pas comprise celle là Albert...
Si c'est une vraie correction, elle me semble mal venue.
Si c'est un bon mot, se référer à la ligne 1
Du nom d'un célèbre animateur télé.
Je vous aide trop, là, déjà ....
Bon OK, mais moi je lisais afatique, du coup je voyais pas...
Pis vu que j'ai arrêté la télé y'a 10 ans, ben il me manque des références (ou du moins leur activation rapide).
Merci!
oui, avec l'aphatique, l'attention baisse.
La solitude peut être une très bonne chose, si on sait en tirer profit.
Sinon, ben changez d'entourage, il semble commencer à vous peser. Mais de nouveau, je ne vois pas en quoi cela me concerne.
Moi j'ai bougé en Belgique, je n'ai pas de télé, et avec mes amis, on fait des jeux de société, où on se creuse la tête (je conseille à tous les joueurs un poil habitués, Terra Mystica).
Ben pas d'apathie, de la joie, et du temps passé avec des gens autour d'une bonne tripel Karmeliet.
Changer d'entourage ou de lieu de vie c'est juste une fuite en avant, le système capitaliste ne connait pas de frontière et vos conditions de vies privilégiés finiront nécessairement par en subir les conséquences (elles le sont déjà je n'en doute pas) . Cela ne doit pas nous empêcher d'avoir des loisirs, mais lorsque ceux-ci participent à maintenir (en laissant dans le rôle de spectateur dans le cas Gaillard), voir promouvoir, ce système cela implique de se remettre en cause et c'est là que vous êtes concerné. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire dixit Einstein (oui je me la pète grave).
Vous vous la pétez un tantinet grave effectivement et vous donnez des leçons de façon un peu hâtives il me semble: pour balancer un post il faut un ordinateur, une connexion internet et de l'électricité pour faire marcher le tout.

A ce titre vous participez autant au système capitaliste (qu'il est tout méchant bouh) autant que tout le monde ici.
oui, je sais bien que ça arrangerait pas mal de monde que j'aille vivre dans une grotte, loin de toute vie social. Le système étant ce qu'il est, je suis obligé de vivre avec mes contradictions (figurez vous que j'ai même un travail et que j’achète m'a nourriture, honte à moi !) et sans vouloir raconter m'a vie et ce que je fais pour sortir de ce système, moi aussi je me remets en cause. Si vous considérez que m'a contribution au système est équivalente à celle de Rémi Gaillard alors tant pi.
Rémi Gaillard ne fait la leçon à personne lui...
Rémi Gaillard ne fait la leçon à personne lui...

Un peu comme Antoine de Caunes, une chaise, ou un footballeur de l'équipe de France. Si vous pensez que c'est une qualité, libre à vous. Mais alors, ayez l'honnêteté de vous abstenir, vous-mêmes, de donner des leçons aux gens : puisque c'est ce que vous faites depuis le début dans ce fil.
Vous vous trompez: mettre les gens face à leurs contradictions ce n'est pas donner des leçons, c'est juste mettre les gens face à leurs contradictions.

J'ignorais que ça n'entrait pas dans la charte de ce forum, on ne m'y reprendra plus. Promis.
"Changer d'entourage ou de lieu de vie c'est juste une fuite en avant, le système capitaliste ne connait pas de frontière et vos conditions de vies privilégiés finiront nécessairement par en subir les conséquences"
ça fait longtemps que vous me suivez pour savoir tout ça?
Je vous trouve bien péremptoire, sans rien savoir de ma vie outre ce que j'en laisse ici à savoir (à supposer que vous ayez tout lu de ma prose, ce dont je doute).
Mon départ en Belgique fut pour une belle, pas pour fuir. Mais le climat ici est beacoup plus détendu, et propice à se retrouver et passer du temps ensemble. Du coup je reste. En attendant, avec le temps, je me suis aperçu que ce n'est pas contre le système qu'il faut se battre, mais contre les gens qui y croient (et pas forcément ceux qui en profitent le plus). Et pour moi, tant qu'ils sont devant la télé, eh bien ce sont eux qui sont dangereux. Et tout ce dont j'ai envie, c'est de les détourner de cette télé de merde. Et le moyen que j'ai trouvé, ce sont les jeux de société (pas le monopoly hein, qu'on se comprenne bien), qui en plus peuvent souvent avoir des mécanismes qui aident ensuite à former des réflexions. Et tout temps passé ensemble à jouer, à réfléchir, à boire de la bière (pour déshiniber, et amener chacun à livrer le fond de sa pensée, pour ensuite la combattre, doucement, en discutant) est autant de temps qui n'est pas passé devant la télé, ça recrée du lien, et ça permet de s'apercevoir qu'on peut passer du bon temps sans télé. Dernièrement, je suis même arrivé à convaincre un ami musulman que finalement, les homos sont aussi aptes à élever des enfants que les hétéros. Bon OK vous vous en foutez sûrement, mais pas moi.
Alors j'ai ma manière de combattre, ce n'est peut-être pas la vôtre, mais évitez de me taxer de fuyard tant que je ne me permets pas de vous comparer à Don Quichotte, et nous pourrons alors discuter.
Enfin, quand je vous annonce que j'utilise une part de mon temps libre à jouer avec des gens, à des jeux de société, j'ai du mal à voir le lien avec " Cela ne doit pas nous empêcher d'avoir des loisirs, mais lorsque ceux-ci participent à maintenir (en laissant dans le rôle de spectateur dans le cas Gaillard), voir promouvoir, ce système cela implique de se remettre en cause et c'est là que vous êtes concerné."
Mais j'attends de votre prochain post à ma destination que vous le fassiez...
D'accord, j'admets avoir été un peu péremptoire concernant votre départ en Belgique, cependant votre proposition me concernant de "changer d'entourage" venant juste avant cela portait facilement à confusion.
Concernant la remise en cause, cela n'a rien a voir avec le fait de jouer à des jeux de société mais de comprendre en quoi l'activitée de Rémi Gaillard n'est qu'un engrenage supplémentaire du système et qu'elle ne participe en rien à l'émancipation des gens (retour à mon tout premier post).
Mais s'il en est qui offrent du temps de cerveau disponible à qui veut bien le prendre, en quoi suis-je concerné?

Ça dépend si vous pensez vivre dans une société, ou être seul au monde...
Dire "ça ne me concerne pas" quand on parle d'un fait social, c'est un peu court.

(adblock version télé, c'est de ne pas regarder la télé, ou bien de couper le son pendant les pubs, j'imagine - ou bien de ne regarder que des captures d'émission sur Internet)
Ne vous inquiètez pas pour moi, je vis en société, c'est juste que les membres qui la composent savent utiliser adblock.
Et ils ne regardent pas la télé, en général, ce qui fait qu'on peut passer du temps ensemble.
Si on reprend, jeanf dit que c'est juste un vendeur de TCHD 2.0. Là je dis qu'en 2.0, il est facile de protéger son TCHD, via adblock (et par là je montre que diffuser sur internet laisse le choix au moins de pouvoir se protéger de la pub, ce qui tempère la réaction de jeanf), et vous me dites que tout le monde ne l'utilise pas. Je repose la question : qu'y puis-je?
Les gens en ont la possibilité, passive (sans rien faire d'autre que d'installer adblock), qu'ils l'utilisent ou non n'est ni de mon fait, ni du fait de l'impossibilité de le faire. Ben effectivement ces gens qui composent la société dont vous parlez, ben je m'en fous, je ne passe pas de temps avec eux. Je ne suis pas un croisé, je vis en société, mais la mienne est en effet quelque peu hermétique à ce genre de personnes. Mais c'est un fait. Sur internet, ils peuvent se protéger de la pub. Point.
En fait, je ne vois pas là où voulez m'emmener, ou ce que vous voulez me faire dire, ni en quoi vous réfutez ma première assertion, expliquez moi.
Sur internet, ils peuvent se protéger de la pub

Sur la télé aussi, ils peuvent. Vous n'avez pas lu ma réponse ou vous faites exprès de l'ignorer.

Je repose la question : qu'y puis-je?

Rien, et alors ? S'il ne fallait discuter de ce qu'on peut changer individuellement, on ne discuterait pas grand'chose. Vous êtes le genre de gars qui dit "la politique, ça m'intéresse pas parce que de tout façon on y peut rien". C'est le meilleur moyen, en effet, de ne jamais rien y pouvoir.

(mais bon, si tout ça ne vous intéresse pas, on se demande pourquoi vous vous épanchez ici, sur un site de critique des médias)
J'ai bien lu votre réponse, et j'ai donc précisé "Les gens en ont la possibilité, passive"
Pour moi c'est une grosse différence. Couper le son, changer de chaine, il faut le faire à chaque fois, et les gens sont habitués à la pub, donc moins motivés à s'en protéger activement à chaque fois qu'elle s'impose à eux (théorie de la grenouille bouillie). Donc pour moi, la possibilité de s'en protéger passivement est déterminante.

"Vous êtes le genre de gars qui dit "la politique, ça m'intéresse pas parce que de tout façon on y peut rien". C'est le meilleur moyen, en effet, de ne jamais rien y pouvoir."

Merde me voilà percé à jour. Et vous, seriez-vous le genre de gars à poser des jugement définitifs sur des personnes que vous n'avez jamais rencontrées, en leur attribuant des idées et des propos que vous seriez bien en mal d'étayer?
J'en ai bien peur.

"mais bon, si tout ça ne vous intéresse pas"

On ne peut décidément rien vous cacher...

"on se demande pourquoi vous vous épanchez ici, sur un site de critique des médias"

Et vous êtes beaucoup à vous demander? Vous devriez peut-être monter une assoc', histoire d'avoir une existence légale, et puis comme ça je n'aurais pas à vous répondre à tous individuellement, ça me ferait gagner du temps, que je pourrais passer à continuer de m'en foutre...
Pour moi c'est une grosse différence. Couper le son, changer de chaine, il faut le faire à chaque fois, et les gens sont habitués à la pub, donc moins motivés à s'en protéger activement à chaque fois qu'elle s'impose à eux (théorie de la grenouille bouillie).

Mais s'ils sont habitués à la pub à la télé et dans la presse écrite, il n'y a aucune raison qu'ils soient motivés à s'en prémunir sur Internet.
Et, vous savez quoi ? C'est exactement ce qui se passe. La majorité des gens n'utilisent pas adblock, et c'est probablement les gens qui acceptent déjà la pub ailleurs...

Et vous êtes beaucoup à vous demander? Vous devriez peut-être monter une assoc', histoire d'avoir une existence légale, et puis comme ça je n'aurais pas à vous répondre à tous individuellement, ça me ferait gagner du temps, que je pourrais passer à continuer de m'en foutre...

Bigre... Personne ne vous oblige à "répondre individuellement", vous pouvez très bien vous abstenir et sortir prendre le frais. D'ailleurs il semble que ça vous ferait le plus grand bien...
"Mais s'ils sont habitués à la pub à la télé et dans la presse écrite, il n'y a aucune raison qu'ils soient motivés à s'en prémunir sur Internet.
Et, vous savez quoi ? C'est exactement ce qui se passe. La majorité des gens n'utilisent pas adblock, et c'est probablement les gens qui acceptent déjà la pub ailleurs... "

Faut-il que je les démarche un à un pour leur installer adblock? Je faisais juste la remarque qu'ils en ont la possibilité passive et définitive, contrairement à la télé. S'ils ne le font pas, et là je boucle donc je vais arrêter, qu'y puis-je?
à part ce que j'expose ici

Bon il ne reste plus qu'à répondre aux deux seules questions que j'ai posées dans mon post :

Seriez-vous le genre de gars à poser des jugement définitifs sur des personnes que vous n'avez jamais rencontrées, en leur attribuant des idées et des propos que vous seriez bien en mal d'étayer?

Vous êtes beaucoup à vous demander?

"vous pouvez très bien vous abstenir et sortir prendre le frais. D'ailleurs il semble que ça vous ferait le plus grand bien..."
Vous êtes indécrottable vous. Sinon je dois manger à quelle heure pour vous seoir?
(vous aurez compris qu'il n'est nul besoin de répondre à celle là, juste au cas ou vous auriez envie de continuer à faire des pirouettes)
dans mon immeuble, il y a des gens ( adorables) qui se choquent que je mette directement à la poubelle les prospectus publicitaires. " Vous savez, il y en a qui les lisent !"
Il y en a même qui les remettent tous dans les enveloppes préaffranchies qu'on leur laisse dans la boite, malgré la mention "geen ongeadresseerd reclamedrukwerk", qui signifie pas de pub non addressée. Pas sûr que ça les fasse réfléchir, mais bon ça crée de l'emploi payé par les contrevenants...
dans mon immeuble, il y a des gens ( adorables) qui se choquent que je mette directement à la poubelle les prospectus publicitaires. " Vous savez, il y en a qui les lisent !"

ça ferait un super film avec Karine Viard et Jacques Gamblin.


A la fin, ils iraient acheter des yaourts.

Pour la réal' je propose Arnaud Desplechin.
De toute façon, si personne ne les lisait, ça ferait longtemps qu'ils auraient arrêté de les distribuer...
La pub, ça fonctionne, faut pas croire ;-)
La pub ça fonctionne en premier lieu pour les publicitaires, et je me demande sincèrement comment ils arrivent à vendre certaines campagnes.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de mauvais publicitaires que de mauvais journalistes ;-)
En proportion, ça doit se valoir. En nombre, il est certain qu'il y a plus de mauvais pubards que de journalistes tout court. D'ailleurs, s'il y avait autant de journalistes que de pubards, on serait quand même sacrément mieux informés (genre un Copé dans la piscine de Takieddine dans 5000 affiches en 4x3 dans Paris, ça aurait une autre gueule non?)
qu'y puis-je?

Vous êtes buté : j'ai déjà répondu à cette question. Allez lire la réponse plus haut si ça vous intéresse vraiment... ce dont je doute en réalité, et je vous laisse donc à votre monologue passif-agressif.
Et vous savez jongler aussi?

Toujours les 2 questions.
Bla, bla. Pour les questions, vous envoyez une demande d'interview et on verra pour la suite :-)
Vous en faites pas, je mettrai la mention "Contacté par la rédaction, Master Tigrou n'a pas souhaité répondre", comme d'usage.
"En toute innocence, Karin Viard vient au Grand journal défendre son film. "
Je propose de nominer, puisque c'est comme ça qu'on dit, notre lider maximo pour le prix Nobel de la vacherie perverse.
Si ça se trouve, Chaplin ne vous aurait pas fait rire à l'époque.
Ce n'est pas parce @si est sur Internet qu'il faut glorifier le medium internet. L'humour de Gaillard est seulement potache et ne m'a personnellement jamais fait rire; inutile pour le légitimer d'en appeler à Chaplin comme dans l'émission que lui consacra @si ou comme ici d'en faire un emblème de la subversion.
'façon le cinéma français c'est plus que du pipi-quinquas.

Heureux de voir que Rémi Gaillard vient relever le niveau.
Un film de Rémi Gaillard ?
Depuis le temps qu'on ne l'attendait pas...
Grâce à vous Daniel, je regarde le Grand Journal pour la première fois depuis bien longtemps. Et je regarde la télé française pour autre chose que le rugby depuis que j'ai émigré. Je viens d'arrêter l'extrait à la première minute, l'ambiance est détendu à mon travail, mais si je m'écroule de rire sur ma chaise, on va me demander de m'expliquer, et ça sera pas glorieux pour la France. Et depuis qu'on a Montebourg et Filipetti pour nous défendre à l'étranger, je me sens investi par leur aura pour défendre notre beau pays tellement exceptionnel.

Mais là, entre Karine Viard et ses 55 films qui remarque que Rémi Gaillard semble plus "déchaîner les foules" avec son film qu'elle, et De Caune qui lui demande de donner des conseils pour s'inscrire dans la durée au type qui concurrence depuis une dizaine d'années les popstars américaines pour son nombre de vue, il y a déjà trop d'ironie pour ne pas pouffer. Et tout ça en une minute. Qui a dit que la télé française ne pouvait pas encore faire dans le grandiose ?
comme disait Johnny:"ça remet les pendules à leur place".
Merci pour la dose de rigolade matinale !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.