89
Commentaires

Karin Viard, Rémi Gaillard, et le pigeon déféqueur

En toute innocence, Karin Viard vient au Grand journal défendre son film.

Derniers commentaires

Un humour pas bandant.
Ce type est décidément de plus en plus con.
Il me semble que cet article (ainsi que la prestation de Gaillard sur le plateau de Canal Plus) est teinté par le lieu commun suivant: "être proche des "gens", c'est bien" (soit dit en passant, cher DS, Pierre Carles vous a déjà battu à ce petit jeu là (et je pense qu'il s'est trompé...))

Défendre votre site et une certaine idée de l'indépendance de la presse sur internet est une chose (légitime à mon avis). De là à militer pour tout ce qui porte la bannière "Made in web", il y a un pas dont le franchissement demande peut-être une certaine réflexion.

Je n'ai pas trouvé de différence flagrante (en terme de vulgarité, de bêtise et d'inculture décomplexée) entre ce que fait R.Gaillard et les productions de M.Youn (en dehors de l'autocollant YouTube collé sur la caméra qui filme le premier, là où un sticker M6 orne celle du second). A mon sens, si ce Rémi Gaillard n'était pas névrosé (un petit côté moi tout seul contre tout le Monde?), cela ferait longtemps que ses """oeuvres""" dégoulineraient (à l'instar de la fiente de Jean-Claude, mais je m'égare...) sur toutes les chaînes du PAF.

Je ne suis pas certain que le fait que nos chers concitoyens passent de "bienvenue chez les ch'tis" à "n'importe qui" soit un bouleversement susceptible d'entraîner une renaissance intellectuelle de la population française!!!
J’ai regardé en différé l'émission : ce que vous dites sur Viard et Filippetti est ultra subjectif.

Elles ont fait. ce qu’elles ont pu face Apathie (de plus en plus Mr Michu avec des formules Prudhommesques). Mais il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.

D’ailleurs Apathie a depuis longtemps cessé de chercher à éclairer, et pourtant quels beaux papier il savait faire quand il travaillait à France-Info.

Il s’est pipolisé : quelle ironie

NB : J’ai vu l’exposition, vous pouvez y aller
Un Daniel Schneidermann des grands jours, ça vaut un bon steak. Roule ma poule !
Il faut reconnaitre un certain courage au mec qui sort de sa bagnole à l'endroit même où il vient prendre sévère quand même...:-)
Je me suis demandé si de Caunes n'avais pas voulu piéger Karin Viard.
Quand on voit les archives de Rémi Gaillard et ses passages à la télé, on peut s'attendre au pire. Et là! Au lieu de monter sur la table et asperger de mousse à raser (qu'il a du se faire confisquer par la sécurité), il nous fait le coup du pigeon qui veut jouer le dauphin (une improvisation de son complice sans doute).
Franchement, c'était brillant. C'est plus efficace que les attaques de Zemmour dénonçant les médias mielleux et complaisants lors des promotions. "Ici on est pas là, pour vous faire mousser! faut accepter la critique blabla". Sans attaquer frontalement le film, Rémi et son pigeon, par un effet de contraste, ridiculisent le discours lisse des promotions de films.

Quant aux vidéos de Rémi Gaillard, elles ont évolué. Les premières étaient plus "violentes": il pouvait physiquement bousculer des personnes anonymes (par exemple shooter sur un cycliste). Je n'aime pas trop cette violence, (je parle de violence et pas d'humour). Je reste bluffé par ses performances au ballon et son "versus" avec Ronaldo vaut le détour. Même si on est pas un fan de foot!
Ses gags restent majoritairement drôles.
Après on est pas obligé d'adhérer à l'irresponsabilité dont il semble faire la promotion.
Je n'ai rien contre Karine Viard, mais à la question de De Caunes sur le titre du monde "la star d'à coté", j'aurais préféré une réponse plus humble. Reconnaitre que l'on est une star, c'est un manque de gout.
De ce que j'ai vu de l'émission, si Karine Viard n'a pas l'air enthousiaste au sketch du pigeon, c'est surtout qu'elle ne l'a pas vu. Pendant la séquence video, elle a le regard sur la liste des films nominés aux Césars pour tenter d'indiquer à Antoine de Caunes, après la séquence, pour lequel elle a voté. Sur l'ensemble de la séquence elle a plutôt été bonne joueuse avec Rémi Gaillard, bien lourdo.
Une dissonance dans le spectacle reste du spectacle... Rémi Gaillard, au demeurant sympathique et anticonformiste d'internet, est en train d'être digéré par le consensuel média tv. amen!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Milliardaire, jeune, décontracté et pseudo-rebelle à l'intérieur du "système"
une référence pour celleux qui veulent faire la révolution devant leurs écrans...
"En toute innocence, Karin Viard vient au Grand journal défendre son film. "
Je propose de nominer, puisque c'est comme ça qu'on dit, notre lider maximo pour le prix Nobel de la vacherie perverse.
Si ça se trouve, Chaplin ne vous aurait pas fait rire à l'époque.
Ce n'est pas parce @si est sur Internet qu'il faut glorifier le medium internet. L'humour de Gaillard est seulement potache et ne m'a personnellement jamais fait rire; inutile pour le légitimer d'en appeler à Chaplin comme dans l'émission que lui consacra @si ou comme ici d'en faire un emblème de la subversion.
'façon le cinéma français c'est plus que du pipi-quinquas.

Heureux de voir que Rémi Gaillard vient relever le niveau.
Un film de Rémi Gaillard ?
Depuis le temps qu'on ne l'attendait pas...
Grâce à vous Daniel, je regarde le Grand Journal pour la première fois depuis bien longtemps. Et je regarde la télé française pour autre chose que le rugby depuis que j'ai émigré. Je viens d'arrêter l'extrait à la première minute, l'ambiance est détendu à mon travail, mais si je m'écroule de rire sur ma chaise, on va me demander de m'expliquer, et ça sera pas glorieux pour la France. Et depuis qu'on a Montebourg et Filipetti pour nous défendre à l'étranger, je me sens investi par leur aura pour défendre notre beau pays tellement exceptionnel.

Mais là, entre Karine Viard et ses 55 films qui remarque que Rémi Gaillard semble plus "déchaîner les foules" avec son film qu'elle, et De Caune qui lui demande de donner des conseils pour s'inscrire dans la durée au type qui concurrence depuis une dizaine d'années les popstars américaines pour son nombre de vue, il y a déjà trop d'ironie pour ne pas pouffer. Et tout ça en une minute. Qui a dit que la télé française ne pouvait pas encore faire dans le grandiose ?
comme disait Johnny:"ça remet les pendules à leur place".
Merci pour la dose de rigolade matinale !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.