Jordan Bardella, le meilleur ami de la télé française
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bon je sais que c'est totalement vain, mais je remets un seau dans l'océan à écluser : est-ce qu'on peut arrêter de parler de "dédiabolisation" ?
Je lis dans le Petit Robert :
DIABOLISER : Transformer en diable. Faire passer pour diabolique, prés(...)
Derniers commentaires
Un article à charge pour finir l'année contre un homme politique, jeune, audacieux qui a le mérite de parler vrai, qui n'hésite pas à rencontrer les Français , à affronter les questions perfides de journalistes aux inclinaisons gauchisantes, bref, cela devient éreintant de constater ces attaques incessantes contre Mr Bardella. Il me semble important de rappeler à celles et ceux qui viennent se défouler sur le forum que la démocratie c'est avant tout respecter les hommes providentiels soutenus par des Français qui ont envie de changements radicaux. Je recommande par ailleurs les deux ouvrages de ce svelte jeune homme qui avec le fougueux mais toujours pertinent Mr Odoul nous guident vers des lendemains meilleurs après des années sombres. Saluons également nos amis Italiens qui , par leur vote, ont placé au pouvoir une femme qui dirige de main de maîtresse un pays longtemps avachi dans une sociale démocratie de mauvais aloi. Dernier point, il est réconfortant de voir que des artistes majuscules comme Mr Pagny ont récemment loué la politique de Mr Miléi en Argentine. Le vent tourne et la dictature de la pensée des intellectuels gauchistes n'en a sans doute plus pour longtemps comme le démontre avec talent chaque semaine Mme Aram dans l'excellent hebdomadaire, le Point.
"Lea Salamé va s'aplatir" Un pronostic assez peu risqué :)
Difficile de boycotter Quelle Epoque après cette invitation en n'ayant jamais regardé cette émission. Même pas vu le fameux extrait en question, pas besoin de ça pour savoir que J.Bardepaslà est stupide.
Quant à BFM, le changement de propriétaire ne se voit pas beaucoup, toujours aussi cata cette chaine de milliardaire en continu.
Bardella invité par Salamé dans "quelle époque"
Quand j'ai regardé (rapidement) la vignette de l'émission, j'ai cru voir Raphaël Glucksmann ! J'ai eu peur ! :-D
Samuel Bouron lui ressemble un peu physiquement, on est d'accord ?
(Ce n'était pas une intervention sur le fond, je vous l'accorde)
Bon je sais que c'est totalement vain, mais je remets un seau dans l'océan à écluser : est-ce qu'on peut arrêter de parler de "dédiabolisation" ?
Je lis dans le Petit Robert :
DIABOLISER : Transformer en diable. Faire passer pour diabolique, présenter sous un jour défavorable.
Il y a donc explicitement dans ce mot une connotation qui sous-entend que ce traitement est injuste. "Dé-diaboliser" serait donc une opération qui consisterait à rétablir la justice en lavant quelqu'un ou quelque chose qui a été injustement été présenté comme diabolique. Sauf que dire que le RN comptait dès son origine un Waffen-SS dans ses rangs, dire que c'est un parti qui conserve des liens indéfectibles avec ce que la France compte de plus profondément antisémite négationniste, fasciste, voire néo-nazi (cf Frédéric Chatillon), n'est pas le présenter sous un jour défavorable, c'est juste des faits.
Je prétends que nous n'assistons pas à une "dé-diabolisation" du RN. Nous assistons à une angélisation du RN, c'est à dire une opération qui consiste à faire passer le RN pour angélique, à le présenter sous un jour favorable.
Reconnaissons que Jord'âne, l'Inculte, passe plus de temps sur les chaînes TV que sur les bancs de L'Université...
Quelle médiocrité le journaliste de Libé, l’absence totale de recule sur son rôle “on met Bardella en une parce que c’est un phénomène politique”.
C’est incroyable de ne pas systématiquement remettre en cause le discours et le narratif de l’extrême-droite quand on est, soi-disant, un journal de gauche.
Il y a des petites choses qui m’ont gêné dans l’émission. D’abord, le fait de souligner que l’émission Quotidien a toujours été anti-RN sans dire qu’elle a toujours été, de la même manière, anti-LFI. Sans doute au nom de la fameuse « lutte contre les extrêmes » qui fait mettre un signe égal entre le RN et LFI. Le sujet avec l’histrion qui tournicote autour de François Paradol, le dir cab de Bardella, pour le faire causer de son rôle m’a fait penser au même genre de séquences avec LFI.
Ensuite, quand le gars de Ration nous dit, en substance : « avant, le FN nous cassait la gueule, aujourd’hui on nous tape dans le dos, c’est du coup plus difficile de garder une certaine distance, c’est malin de leur part », il sous-entend derrière que ce n’est pas le cas de LFI. On a en mémoire que LFI a interdit de meeting le journaliste du Monde qui a co-écrit « La meute » avec sa consœur de Ration. Ce geste avait fait scandale et quasiment toutes les sociétés de journalistes avaient condamné LFI qui s’en prenait à la liberté de la presse. Quand on ne met pas un signe égal entre le RN et LFI, c'est pour signifier que le RN fait mieux. Du moins dans la forme.
Ils se répartissent bien les rôles à Ration. Une journaliste se charge de Mélenchon avec "La meute". Un autre s'occupe de Bardella. Ah, les extrêmes qui se rejoignent et qu'il faut combattre de la même manière ! Bien sûr, on devine que si un troisième larron du canard passé de Sartre à Rothschild (toujours d'actualité) devait consacrer un bouquin à Olivier Faure ou à Glucksmann, il ne serait pas du même tonneau.
Le rôle de Julien Odoul dans une affaire du White power à Besançon : https://www.blast-info.fr/podcasts/pagaille-PNF7gBJsRjCfsef-25htBA/a-besancon-la-statue-de-victor-hugo-repeinte-par-la-fachosphere-u5pLuSPvT1qi6gX6wTkGQw
Faut expliquer à NEM que si salame appuie les propos de bardella sur JLM et LFI, c’est pas (seulement) pour le brosser dans le sens du poil, c’est surtout parce que ça sert parfaitement les intérêts de monsieur salame et de ses copains.
Je suis en plein ASI-out causé par un épuisement des médias fachos. Allez ça ira mieux après une bonne déconnection festive :) bonnes fêtes !
On entend à plusieurs reprise les participants à l'émission s'étonner de l'omniprésence de Bardella sur les chaînes des milliardaires et du soit disant service public.
Je m'étonne de leur étonnement. Ne savent ils pas que, comme dans les années 30, la bourgeoisie a fait le choix du fascisme ?
Comme le dit NEM, les chaînes les plus regardées sont celles de la télé, pour les autres comme Asi, sur internet, il y a surtout des convaincus. Alors, profitons des derniers instants de liberté qui nous restent ou luttons contre la bête immonde qui s'installe dans le monde. Le pourrons-nous? Il y a eu un sursaut en 2024? se reproduira-t-il?
Mon moment préféré, c'est juste une séquence, celle de COHEN, le sourire au lèvres, en train de tartiner sur Bordella avec délectation. Ce passage le montre tel qu'il est, en agent de l'extrême centre, soucieux de faire bien monter le FN... pour éviter un jour l'arrivée d'une vraie gauche en France.
Sale traite !
Médiapart consacre aussi son émission A l'air libre à révéler l'imposture de ce branquignole et sa bande de bras cassés :
Jordan Bardella, ses proches et son parti : le vernis craque
le 11 décembre sur Bfm il n'a fait que 4.5%, à moins de 5% y'a pas de quoi pavoiser, où étaient ses fameux dix millions d'électeurs?
une grosse panne d'un fournisseur d'accès... les agriculteurs en manif sur les barrages, mais même la coordination rurale préfère Manon Meunier, les ouvriers de Brandt ( groupe Sauter, De Dietrich...) avaient d'autre chats du tribunal consulaire à fouetter, le autres chaines ont du proposer de bons programmes ce soir là!
Où va -t-il chercher cette énergie ?