95
Commentaires

"Jeremy Clarkson, c'est le Thierry Roland de l'automobile"

Plus d'un million de signatures ont été recueillies, au Royaume-Uni, pour protester contre le licenciement de Jeremy Clarkson, animateur emblématique – et politiquement très incorrect – de la cultissime émission Top Gear, diffusée sur la BBC. Mais en France, où Top Gear vient de débarquer et explose des records d'audience sur la chaîne RMC Découverte, comment la télévision parle-t-elle de la voiture ? Les écologistes et les militants de la prévention routière font-ils peser une chape de plomb sur une véritable passion populaire ? Pour répondre à ces questions, trois invités : Mathieu Flonneau, historien de l'automobile, auteur d'un ouvrage intitulé Défense et illustration d'un automobilisme républicain, Jean-Michel Normand, journaliste au Monde et Olivier Razemon, journaliste spécialisé dans les transports et auteur du blog "L'interconnexion n'est plus assurée".

Derniers commentaires

Mais rassurez moi là, on s'en fout com-plè-te-ment non?
La bagnole de luxe, symbole depuis toujours de la domination bourgeoise, est désormais au coeur de l'idéologie d'un PS macronisé jusqu'à l'os.

Après Macron qui veut que tous les jeunes "rêvent" d'être milliardaires, J Dray, l'ex-trotskyste amateur de grosses montres, sur Europe:

"J'en ai assez d'une gauche qui ne sait plus être la gauche des libertés. J'en ai assez d'une gauche qui veut gérer la vie des gens et faire le bonheur des gens à la place des gens eux-mêmes. J'en ai assez de cette gauche des interdits, des envieux. Quand je suis de gauche, que je vois passer quelqu'un avec une belle voiture, mon objectif ce n'est pas de lui prendre cette belle voiture, mon objectif c'est de permettre à tout le monde d'avoir une belle voiture."

"Moi j'ai pas de haine contre les riches. Mon rêve c'est que tout le monde puisse être riche"


C'est beau, on dirait du Sarkozy-Lefebvre ou du Séguéla pur jus, de la droite-cassoulet dans toute sa splendeur.


Non mais quelle bande de trous du cul.
Au cours de cette émission, 22697 portes ouvertes ont été enfoncées, 312 phrases interrompues par l'animateur, et il se murmure que des milliers de mouches s'apprêtent (elles aussi) à signer une pétition contre le "mauvais traitement" qui leur a été infligé...
Cher Monsieur Gauthier,

D'abord, en préambule, évitez les fautes s'il vous plaît, on vous prendra plus au sérieux.................. Là, je suis sérieux.

Je suis désolé, je me suis mal fait comprendre. Je ne suis pas contre le sport mais je suis catégoriquement contre le sport spectacle et tout ce qu'il représente.

Je ne suis pas stupide au point de ne pas apprécier Woody Allen au prétexte qu'il aime le basket. Je me contre-fous qu'il aime regarder des matches à partir du moment où ses films me parlent et me font marrer, bien souvent.

Au prétexte que je suis révolté par les magouilles sportives (vous ne pouvez pas les nier) et par le comportement des relous en voiture, scooter ou autres, je serais une "chochotte". C'est quoi pour vous une "chochotte?

Je suis curieux d'avoir votre avis là-dessus. Quoiqu'il en soit, j'appelle ça un procès d'intention et croyez-moi, cher Monsieur, jamais je ne me permettrai de vous juger en tant que personne car je ne vous connais pas.

De plus, je ne suis pas méprisant concernant les passions masculines, je ne parle que d'une certaine tranche de personnes qui ont un comportement douteux. D'ailleurs, c'est quoi pour vous des "passions masculines"?

Faites gaffe en disant ça, vous risquez de vous faire traiter de "macho"... Quant à Master Tigrou, même s'il a l'aire d'être un peu à bout de nerf, je suis absolument d'accord avec lui, il y a des nazes partout, dans toutes les

classes de la société et dans toutes les tranches d'âge. Mais au lieu de dire qu'on est toujours le con d'un autre, mieux vaut essayer d'être le moins con possible.

Pour terminer, mon meilleur pote est un fan de sport en général et de foot en particulier. C'est souvent lui qui m'éclaire sur le comportement outrancier et agressif d'une partie de la population fan de sport. Par exemple, il ne va

plus voir un match du PSG car il est autant écœuré par les supporters que par les scandales de la gestion du club et le financement par le Qatar. Vous, ça ne vous choque pas?

Voilà 20 ans que je n'ai plus de télé car j'ai réussi à comprendre que la télé a fermé les espaces des possibles. Bizarrement, je me sens plus informé grâce à Internet, Arrêt sur Image ou Mediapart pour ne citer qu'eux.

Pour conclure, j'en arrive à croire qu'au fond, il n'y a que deux partis et certaines personnes ont choisi délibérément d'adhérer au parti des cons. Restons vigilants, fan ou non de sport.

Avec respect, toujours.............................
Un arret sur image rangé des voitures
Bonjour

je suis ( un peu ) resté sur ma faim avec cette émission.
j'ai l'impression que Daniel Schneidermann et Justine Brabant n'ont pas bcp travaillé le sujet, que Daniel Schneidermann se laisse aller à la faciliter en dialoguant Jean-Michel Normand ( presque du entre soi ) mais n'essaye pas d'éclaircir le propos de Mathieu Flonneau ( qui me semble t il a 1000 choses à dire ) et enfin ne fais pas de place à Olivier Razemon.

[quote=phillipe d]Le sujet de l'émission ne m'intéressant guère, je me suis amusé à observer les tics de langage, les mimiques et la mise en scène de l'émission et je n'ai pu m'empêcher de rire au contrechamp de la moue très sceptique de Justine face au docte discours de l'historien nous assénant sans rire que mai 68 est devenu moins populaire quand les étudiants se sont mis à brûler des voitures. Cette moue silencieuse vaut tous les commentaires que l'on pourra faire dans ce forum ! Bravo au monteur et à Justine...

et moi cela me consterne.
Heuuu ... vraiment ? y'a vraiment rien d'autre comme sujet ? là on tombe bien bas sur le plateau d'@si ...
C'est dommage de ne pas avoir invité Michel Maffesoli...
J'aime bien ces sujets un peu "originaux" !
Un attachement "Haut en couleur", j'appelle ça un con. Thierry Roland était un con. Quand on écoute les commentateurs sportifs, on se rend bien compte que ce sont tous des bas de plaf..............

Franchement, une émission sur des émissions machos, racistes, débiles, on s'en serait bien passés. Le sport et la bagnole, pas besoin d'une émission pour comprendre ce que tout ça véhicule.

Vous vous êtes déjà retrouvés dans un bar avec ces gros cons qui hurlent en regardant un match? Et sur la route, en ville, comment la plupart des gens conduisent? Combien remplacent leurs couilles par un changement de vitesses ou un volant, de préférence dans une bagnole allemande car c'est à la mode en ce moment. Et toutes les saloperies que véhiculent le sport en général et le foot en particulier??????????????

En ce moment, il y a une grève dure à Radio France et j'espérais une émission sur ce thème. C'est plus important pour nous tous qu'une émission sur la bofitude.

J'étais prêt à supprimer mon abonnement mais en même temps, je vous aime bien et vous êtes la plupart du temps très intéressants mais là, vous déconnez............. Franchement................................................
A tous ceux qui estiment ici que cette émission sur Top Gear ne les concerne pas : bien au contraire, il s'agit de la défense de l'expression libre et des journalistes contre la censure, ça vous dit certainement quelque chose.

Ca faisait un moment que la BBC voulait se débarrasser de TG, et surtout de ses présentateurs trop incontrôlables, trop politiquement incorrects. Et ils n'attendaient que l'occasion pour cela, le faux pas de Clarkson leur a fourni le prétexte pour passer l'acte.

La BBC a supprimé Top Gear exactement pour les mêmes raisons que France Télévision a viré Arrêt sur Images : émission trop libre, gênante, incontrôlable, et politiquement incorrecte.

Donc si vous êtes abonnés à @SI, vous ne pouvez que comprendre et soutenir Clarkson et Top Gear, c'est exactement le même combat.
Incroyable de parvenir à faire une émission sur l'automobile, sujet qui ne concerne jamais que 40.000.000 d'automobilistes en passant à côté de tous les points vraiment intéressants. C'est fou !

Il y a bien sûr des explications : les participants n'ont jamais rêvé d'automobile, et ils n'en ont aucun besoin au quotidien. Cyclistes ou marcheurs à pied que peuvent-ils dire sur un objet qui leur est fondamentalement étranger ?

Il y avait pourtant des choses à dire :

- Sur la servilité de la presse achetée par les constructeurs.

- Sur la réglementation automobile qui n'est rien d'autre qu'une immense machine à racketter les plus faibles.

- Sur le fait que ce qui tue dans l'automobile ce n'est pas la vitesse mais les particules fines du diesel largement promu par une fiscalité incitative, tant par la gauche que par la droite (le diesel coûte plus cher à fabriquer que l'essence et est cependant proposé meilleur marché)

- Deux chiffres autour de la voiture : 4.000 morts par an à cause des accidents de la route, 40.000 morts grâce aux micro-particules du diesel. Contre quoi fait-on semblant de lutter ? Tout le monde connait la réponse !

- L'aspect lutte des classes (que je vais alimenter dans un instant) qui fait que le Français, maladivement jaloux par nature, ne supporte pas que le voisin roule dans une voiture de luxe. OK pour rouler en Clio à condition que tout le monde en fasse autant, et haro sur le sale riche qui ose rouler avec quelque chose de moins sinistre... Résultat une industrie automobile subclaquante et un peuple qui aimait les voitures réduit à rouler dans des horreurs !

Pour ceux que ça amusera parce qu'ils aiment les voitures, et pour donner du grain à moudre aux pisse-vinaigre, je vous emmène faire un tour dans mon Aston Martin

PG
Franchement ?
Strictement aucun intérêt
Un plateau sur Top Gear sans un seul invité autour de la table qui connaisse et aime sincèrement cette émission, c'est cocasse.

Sur 350 millions de téléspectateurs, ce n'est pourtant pas les journalistes auto qui manquent, les blogueurs voiture, les fans éclairés, etc.

Du coup, vous avec raté pas mal de mises en perspectives, et c'est dommage.
Il y a un détail qui me chiffone dans cette émission: il faut arréter avec le soit-disant respect des règles des allemands, c'est une légende urbaine!
Autant les allemands ne traverse pas quand le pieton est rouge, autant en voiture c'est un tout autre monde: non respect des limites de vitesses, non respect des feux rouges/ voie de bus/ dépassement par la droite / déboitement sur autoroute alors que vous êtes en train de doubler..., c'est une véritable horreur!
Je n'arrive pas à accéder à cette vidéo ni à celle de Sherlock, depuis hier soir.
C'est la première fois que ça arrive et ça dit : Désolé, nous avons des problèmes avec cette vidéo, merci de réessayer plus tard. Erreur 1003.
Suis-je la seule ? J'ai essayé d'anciennes émissions, que j'ai déjà vues, et elles annoncent la même chose.
J'ai accès à d'autres vidéos sur d'autres sites.
[Mais quelle mouche vous a piqué? Consacrer une émission à la vulgarité, l'anti écologie, la bêtise, le beaufisme incarné?

Je suis franchement deçue.
Amusant, le nombre d'erreur de regard, de parellele et de traduction .

Pour l'anegdote, Cameron n'a pas dit que Clarkson n'etait pas Gandhi, Cameron a dit que sa fille voulait faire la greve de la fin, mais qu'il s'inquietait pas trop car ELLE n'etait pas Gandhi.


Sur l'emission, sur qui est dit sur Clarkson est completement hors de la realité de qui est Clarkson.

Un thierry rolland de l'automobile, c'est n'importe quoi . Et que ce soit reprit dans le titre, montre l'incomprehension de la france face au Anglais.

Il n'y a rien de trash dans top gear !!!! et les blague sur les nazi, c'est une constante de l'humour anglais, c'est permanent et souvent hyper drole ( le gps qui donne que la pologne, :) , tres drole) . Ils ont une haine intrinsèque des nazi et des facho, et ca ete on va dire graver dans leur inconscient par Churchill ( j'ai pas envie de rappeler l'histoire , mais les anglais etait les seul des les annee 20 a voire le danger nazi, et ils ont refuser la paix proposé par Hitler , risquant l'invasion de du UK) .


Clarkson represente le bon mot meme si ca doit apporter des ennuies, il est au second degrés en permanence, ce qui commence a serieusement manquer en france . Quelle societé serieuse, de gens serieux , quel monde serieux, et bizarement futile . Futilité et serieux qui marche ensemble. Mince que j'aimais Top Gear et son vent de fraicheur, de futilité assumé , de manque de serieux complet, de deconade risqué . Mince que c'etait rafraichissant et motivant .
Le sujet est intéressant et, encore une fois, permet de découvrir l'existence d'une une émission de télé que l'on ne regardera jamais. En revanche, les invités ne sont pas bien assortis, il n'y a pas de débat, on s'ennuie, on apprend le principal pendant la première demie heure. Pour des sujets comme ça ( un peu légers) il faut faire des émissions plus courtes et mieux structurées.
Dafuq les commentaires.

Je ne réagis pas souvent, mais là ça mérite un petit recadrage.

Alors, ok, je n'ai pas trouvé l'émission d'une grande tenue, et les intervenants ne m'ont pas semblé apporter des propos très intéressants.

Mais Clarckson/TopGear est un sujet qui a tout à fait sa place dans une émission d'@si. D'une part, c'est une émission incroyablement populaire, ce qui est du coup est digne d'attention dans une ligne de critique media. Mais surtout, voir quelqu'un comme Clarckson se voir évincer est tout à fait digne d'intérêt dans un monde post-Charlie, car cela pose à nouveau la question des limites à la liberté d'expression, et pour une fois autour d'un sujet beaucoup moins sensible et susceptible d'attiser des tensions trans-continentales, quoi que méritant nenanmoins notre vigilance.

Bien à vous, en merci à @si d'essayer de faire (aussi) de la critique media.
We are going to have to stop penalising people for making that most human of gestures- mistake”
Traduction :

' Nous alons devoir arreter de penaliser les gens pour le geste le plus commun a tout les hommes : faire une erreur"



“These people go on to tell us that mobile phones will cook our children’s ears, that long-haul flights will fill our legs with thrombosis and that meat is murder. They want an end to all deaths – and it doesn’t stop there. They don’t even see why anyone should have to suffer from a spot of light bruising.
Every week, as we filmed my television chat show, food would be spilt on the floor, and every week the recording would have to be stopped so it could be swept away. ‘What would happen,’ said the man from health and safety, ‘if a cameraman were to slip over?’ ‘Well,’ I would reply, ‘he’d probably have to stand up again.”
? Jeremy Clarkson, The World According to Clarkson


Traduction :



Ces gens nous repetent que les gsm cuisent les oreilles de nos enfants, que les vol long courrier provoquent des tromboses, que la viande c'est du meurtre. Ils veulent eliminer toute mort, et ne s'arrete pas la: Il ne comprennent pas pourquoi un etre humain devrait subir un leger hematome.
Chaque semaine, pendant le tournage du show en studio (chat= conversation) , de la nourriture tombe par terre, et nous sommes obligé d'arreter le tournage et de le nettoyer immediatement . "Que se passerait il si le cameraman glisse dessus et tombe" dit le mec du controle sanitaire et de securité . Et bien je repondrais: " probablement qu'il devra se relever"


Like every big organisation these days, the BBC is obsessed with the wellbeing of those who set foot on its premises. Studios must display warning notices if there is real glass on the set, and the other day I was presented with a booklet explaining how to use a door. I am not kidding.”
? Jeremy Clarkson, The World According to Clarkson


Traduction: " Comme toute les grandes organisation de nos jours , la BBC est obsedée par le bien etre de quiquonque met un pied dans leur locaux. Les studio doivent afficher un panneau d'avertissement si du vrai verre est utiliser sur le plateau, et l'autre jour j'ai recu une brochure m'expliquant comme utiliser une porte . Je ne blague pas "


Desolé les amis , mais si vous etes passioné de media, cette histoire devrait vous passioné.Et pour moi c'est presque un retour au source de ASI. ASI a l'origine de s'occupait que de media, et c'etait sans aucun doute l'emission la plus brilliante sur le sujet , de tout ce que je connais (UK et USA compris)

Clarkson est une mega star dans le monde entier, et un mec vraiment amusant, et c'est un evenement majeur, car c'est vu comme la fin d'un processus de Politicaly Correctness.

Il y a un precedent : la BBC a virer il y a qq années , le plus grand talk show anglais depuis 20 ans, et un humouriste , juste pour une mauvais blague telephonique .


Personnellement , je ne m'en cache pas, en tant que spectateur assidu des 4 BBC (suis en train de la regarder en ce moment d'ailleur) , j'etais un fan, ca faisait partie avec Match of the day, de mes sorte de messe populaire , typiquement anglaise , cool, humour et classe .


PS: je suis bien sur signataire de la petition.
Euh... Justine, "Top Gear, record d'audience sur la TNT" ?

Ah Bon ?

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/divertissement/73816/audiences-le-top-10-historique-de-la-tnt.html

Si c'est ce record qui a contribué à vous convaincre de l'urgence d'une émission sur cette émission... dommage...
Really ?!?!?
Et vous Justine, comment êtes-vous partie ? :-)
ASI à quand des émissions un peu moins enclin à l'éveil, la mise en relief de problèmes et solutions. Ne vous abstenez pas à nous produire quelques poireaux. De temps en temps ça fait plaisir. Tellement idiot serait l'idée d'arrêter d'inviter des journalistes. Leurs analyses sont indéniablement pertinentes et enrichissantes. A tel point qu'en ce jour je forme la loi de l'émission géniale;

Si un journaliste est invité, d'office il mettra en avance des faits démontrables, avant d'exprimer son plus pur sentiment.

Continuez à produire vos émissions vanillées aux coeurs de chocolats, si, si je vous le dit.

ASI est arrivé au point où des vidéastes (1), sont biens plus aptes à déconstruire les discours médiatiques et d'en fournir les clés. Peut-être qu'il faut bien continuer à faire chauffer la chaumière, je ne vous en veux même pas. Mais l'intérêt de soutenir un média dit "critique" (des médias), c'est qu'il critique.

Merci pour cette heure de discours conservateurs, où est assimilé voiture électrique et écologie, tout en étant moqué. Sans contradicteur. Comme si le green-washing n'était pas assez de droite (sans doute une version "émasculé"). Comme si on ne pouvait pas vivre sans, voiture. Un truc de bobo ou de pauvre.

Totalement vôtre,
Saumure, un bobo pauvre, à moins d'être pauvre bobo dont même la voiture le fuyait.
Vous me ferez trois émissions sur la décroissance pour vous rattraper. Je plaisante pas.
j'ai bien essayé mais j'y arrive pas... ça va pas être possible. J'imagine bien DS le jour du jugement dernier , entrain de boucler un fameux débat sur l'image des blondes véhiculée par les émissions de téléréalité à grand renfort de profondes réflexions de pédopsychatres feministes de télérama pendant que des trombes d'ogives nucléaires déciment un monde dont la dernière pensée aura été, grâce notre phare des anti héros médiatiques, de s'interroger sur ce que fut, durant ce bref passage sur terre, notre rapport à l'automobile hybride. A moins que ce jour là, le compteur d'asi ne fleurte dangereusement avec le zéro absolu... mais qu'importe, car comme le disait le grand Baudelaire: " je veux dormir, dormir plutot que vivre". Bonne nuit.
Moi je croyais que l'émission de la semaine porterait sur Radio France.
Ben oui c’est vrai ça. Radio France ce n’est pas un sujet qu’ASI se devait d’aborder ?
Ou alors on aurait été obligé de traiter le fond, donc de réfléchir au pourquoi de cette situation .
Peut être n’est ce pas la mission d’ASI ?
Abonné à votre émission, depuis plusieurs années, j'ai l'impression que depuis quelques temps, vos émissions sont consacrées à des sujets de plus en plus "trash" et sans grand intérêt... Je pense à résilier mon abonnement...
Bien à vous.

C.E. Corbisier, Bruxelles
Un journaliste du monde dans les invités ?

OK je passe...
Le sujet de l'émission ne m'intéressant guère, je me suis amusé à observer les tics de langage, les mimiques et la mise en scène de l'émission et je n'ai pu m'empêcher de rire au contrechamp de la moue très sceptique de Justine face au docte discours de l'historien nous assénant sans rire que mai 68 est devenu moins populaire quand les étudiants se sont mis à brûler des voitures. Cette moue silencieuse vaut tous les commentaires que l'on pourra faire dans ce forum ! Bravo au monteur et à Justine...
Pffffff mais quelle lourdeur ce débat ! Et plus que le manque de parité, ce qui me choque surtout c'est que tous les intervenants sont des bobos parisiens (ou en tout cas des grandes villes) bien pensants, et ignorent totalement la vie de 90% des Français qui ont absolument besoin d'un véhicule pour se déplacer.
C'est bien gentil les voitures électriques, mais ça ne peut concerner que les plus grandes villes, ça ne convient pas du tout pour l'immense majorité des gens (en tout cas pas avec l'autonomie et le temps de chargement des batteries actuels).
Ils ignorent également que les limitations de vitesses sont totalement déconnectées de la réalité du terrain, et que c'est pour ça avant tout que les gens ne les respectent pas, on ne peut pas obéir à des consignes absurdes. Il suffirait de mettre en place des limitations de vitesse cohérentes, et les gens les respecteront.

Bref, pour revenir au sujet, Jeremy Clarkson est un comédien, il caricature son propre personnage : lorsqu'il n'aime pas quelqu'un il dit qu'il voudrait le voir fusillé, lorsqu'il parle des Etasuniens il dit qu'ils sont tous obèses, lorsqu'il parle de la France il dit que c'est juste un pays qu'on doit traverser pour se rendre en Italie.
Il est comme ça, c'est de l'humour, rien de plus, il ne faut surtout pas prendre ses propos au pied de la lettre.

En ce qui concerne l'accusation de sexisme, lorsqu'ils reçoivent des intervenantes ou invitées passionnées d'automobile, comme par exemple Sabine Schmidt ou certaines invitées, l'équipe de Top Gear BBC n'a jamais hésité à les mettre en valeur ni à montrer qu'elles étaient bien plus compétentes et/ou performantes qu'eux-mêmes.
Jeremy Clarkson lui-même a humblement pris des leçons de conduite avec Sabine Schmidt sur le Nürburgring, où elle l'a d'ailleurs humilié en réalisant un meilleur temps que lui au volant... d'un fourgon !

Honnêtement ceux qui voient dans cette émission du sexiste ou du racisme ne la connaissent pas. Ceux qui disent cela se comportent exactement comme ceux qui voudraient censurer les caricatures de Mahommet au prétexte qu'elles seraient offensantes.

Et montrer de simples extraits de TG, comme dans cette émission d'@si ne permet en aucune manière d'en comprendre l'esprit pour quelqu'un qui ne la connait pas. Déjà pour saisir toute la finesse et l'humour des présentateurs, il faut parler couramment anglais. Sous-titrée ou doublée, oubliez,les traductions n'arriveront jamais à faire passer correctement les dialogues et l'esprit de l'émission.

Et ne comparez pas non plus avec la toute nouvelle émission Top Gear France, ça n'a rien à voir avec l'original de la BBC, c'est juste une pâle copie gentillette, on n'y retrouve ni la liberté de parole et de ton, ni la finesse des dialogues, ni l'humour de Clarkson, Hammond et May.

Ces gars sont juste des humoristes, des comédiens, tout comme les Guignols de l'Info ou Charlie Hebdo. Il n'y a jamais rien de méchant, tout le monde en prend pour son grade (et les présentateurs de l'émission les premiers qui sont toujours prêts à se moquer d'eux-mêmes !), quel que soit son sexe, sa nationalité, son physique, ou son orientation sexuelle.

Et le résultat est décapant, je suis un fan absolu de leur humour depuis plus de 10 ans. Top Gear BBC c'est avant tout une émission de [large]divertissement[/large], il ne faut rien y chercher de plus.
Le ton libre de cette émission était vraiment une bouffée d'oxygène dans un PAF qui est devenu insupportable d'aseptisation et de politiquement correct.
Je pense sincèrement que la disparition de cette émission est une très grosse perte, les censeurs et la pensée unique ont gagné.

Quant à la comparaison avec Thierry Roland, je trouve qu'elle n'a aucun fondement : Clarkson a une intelligence et un humour infiniment plus fins que le célèbre commentateur de foot, qui n'est qu'un gros beauf incapable d'aligner 2 mots.
Je comparerais plutôt Clarkson à Coluche, alors que Roland est à mon avis plus proche de Dieudonné.
Mince alors ...bon, restons calme, HEUREUSEMENT y a Taddéi ce soir sinon je crisais. Sinon au fait, c'est un gag? Parce que moi j'ai mieux a faire de mon fric que de le jeter par les fenêtres.
Il faut dire que l'emission accuse une perte de qualité assez sensible depuis un petit bout temps,mais de là ce que la moindre video qui traîne sur agoravox me tente plus que asi, je dis qu'y a un gros binz. Le monde médiatique est en plein délire et tente avec un certain succès de nous pourrir sur à peu près tous les sujets, mais voilà, rien à secouer le DS ce qui le branche c'est une obscure histoire de la BBC, de bagnole... j'aimerais dire que ça me surprend, mais je crois que le voile a été levé il y a bien longtemps déjà par un certain Pierre Carles. Bah oui faut pas trop taquiner du sujet chatouilleux sinon les potes du point et de Libé n'inviteront plus DS à leurs petites sauteries mondaines, et puis, on sait bien qu'un carnet d'adresses, ça s'entretient n'est pas?
"il y a 50 nuances de discours sur l'automobile" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que le sieur Flonneau a du cogiter toute la semaine pour pondre sa superbe phrase qui tue...
Deja que je le trouvais totalement pompeux à sortir ses formules fumeuses mais là c'est tip top quand même.

Bref.....

Cyril.
Vraiment dommage, oui très dommage que le passe-plat Dominique Chapatte de M6 Turbo, qui, tous les dimanches matins, nous "vend" la supériorité technique et qualitative des voitures allemandes à 67000 EUR hors options soit en vacances...

Top Gear en soi n'est pas le sujet, et je trouve au contraire le sujet général digne d'intérêt pour un site de critiques médias.
Les journalistes auto sont soumis à la même contrainte que les journalistes de jeux vidéos : obligés de tester le produits dans les conditions imposées par le constructeur. Dès lors ils en deviennent des communicants, des prescripteurs d'opinion pour reprendre l'expression d'Anne-Sophie Jacques.

Pas encore vu l'émission, mais sujet intéressant.
L'émission ? Heu...
Justine ? Tout-terrain :)
Heu! comment dire... on s'en fout un peu, non?!
C'est la première fois que ça me dérange un plateau avec que des invités hommes. Allez savoir pourquoi.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.