101
Commentaires

Bigard en antivax : hurlements face caméra

L'humoriste qui remplissait autrefois les stades prend désormais la parole dans des rassemblements contre le vaccin et le pass sanitaire. Avec la même outrance, il profite des caméras pour déverser un discours complotiste et violent, agressant verbalement les journalistes.

Commentaires préférés des abonnés

Comparer Bigard à Rabelais, voilà qui me fait éclater de rire

C'est comme comparer une piquette qui attaque le verre qui la contient à une dive bouteille d'un grand cru


"Ignorance est mère de tous les maux. "

Comme je suis d'accord avec Rabelais en voya(...)

Pourquoi parler de ce con. Mieux vaut l'ignorer. Gardez votre énergie pour des choses plus intéressantes

Quelle éloge proprement idiote, qui ne fait que confirmer que l'anticonformisme sans la nécessaire intelligence est une impasse. La même argumentation était utilisée par les négationnistes dans une remise en cause de la vérité et un relativisme qui n(...)

Derniers commentaires

On trouve tout sur Amazon. 

Je viens d'apprendre qu'un pharmacien antivax militant vient de mourir de la Covid..


Il n'était pas vacciné.


C'est bête !

Depuis une dizaine de jours, le nombre de vaccinations en France est en constante progression.

Les Français que certains sondages annonçaient réfractaires aux vaccins anti-Covid, ont finalement accouru en masse, au mépris de la propagande des antivax, pourtant si brillamment et bruyamment relayée par le duo charismatique Lalanne-Bigard.


Anecdote people, j'ai mangé en septembre dernier dans un restaurant près de Grasse, à la table à côté de celle de ce fameux Bigard.

Il est beauf dans la vie comme sur scène, à raconter les mêmes blagues à ses amis, et notamment la façon dont ses crottes font plouf dans la cuvette, et assez fort pour être entendu à la cantonade. Je lui aurais bien demandé de la mettre en veilleuse, nous étions à table, mais j'avais fini de manger, et j'avais quand même un peu la crainte de me faire reprendre par un mec qui a de la répartie. Ca m'a retenu.

Ma compagne ne le connaissant pas, en rentrant, il faut bien se cultiver, nous avons regardé le sketch de la chauve-souris, et celui du lâcher de salopes. Quelle soirée! 

Un article sans colonne vertébrale (analyse), à quoi cela sert ? 

Aux injures d'un "bouffon humoriste", votre seul contrechamp est  l'invective d'autres "bouffons politiques".

Cela revient à brocarder tous ceux qui s'interrogent avec raison sur le contexte (économique, financier, politique) de la vaccination et de la situation sanitaire.  Règle n° 3 de toute propagande : ridiculiser pour neutraliser.  

Please, Mister Aveline, soyez plus exigeant pour être à la hauteur des attentes des lecteurs d'ASI.

Un peu d'opposition contrôlée ça ne fait pas de mal.

Pas besoin d'être psy(cologue/chiatre) pour voir que le pauvre monsieur n'a plus toute ça tête. La seule scène où il monte dans les tours - tout seul - le prouvre. Personnelement ce voyeurisme moqueur (et ses invitation/itw dans les médias) me gène bien plus que les propos de ce monsieur. C'est un peu une atteinte à la dignité humaine.

le problème avec les complotistes, c'est qu'ils sont vraiment partout : 


Evoquée un temps au début de la pandémie de Covid-19, la théorie d’une fuite d’un laboratoire pour expliquer l’origine du coronavirus avait peu à peu quitté la scène médiatique, jugée hautement improbable si ce n’est farfelue. Elle y avait fait un retour en mars à la suite d’une enquête d’experts de l’OMS, puis plus récemment, sous l’impulsion des Etats Unis, alors que Joe Biden a demandé un rapport sur les origines du virus sous 90 jours. Ce jeudi 27 mai, Facebook a annoncé qu’il ne va plus interdire la publication de théories affirmant que le Covid-19 a été créé par l’homme


https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210528.OBS44573/origines-du-covid-19-pourquoi-la-theorie-d-une-fuite-d-un-laboratoire-chinois-refait-surface.html



Je n'ai pas vraiment compris le propos de cet article. 


Un ami m'avait envoyé la vidéo de Quotidien qui, je trouvais, essayait plutôt efficacement de noyer le poisson du pass sanitaire en associant les gens y étant opposés à des antivax gueulards comme Bigard. Autant dire que je n'avais pas apprécié cette vidéo pour les associations qu'elle tentait de nous faire faire. 


Bien sûr, il y a des gens qui disent des choses stupides, ça existe, en quantité non négligeable. Mais le pass sanitaire est une vraie saloperie de flicage, même le Sénat s'en est rendu compte, c'est dire. 


Donc cet article apporte quoi exactement ? En face de Bigard vous vous êtes vraiment dit qu'il était intéressant de foutre Dupond Moretti et Schiappa ? J'ai l'impression d'avoir lu une brève de Libé quand ils veulent faire le journal qui marche en dehors des clous. Bigard gueule, c'est son droit, mais @si fait généralement des articles en nuance, pas des chambres d'écho pour TF1 et CNews, désolant.

N'oublions pas que Bigard était avec Sarkozy pour rencontrer le Pape.


Une belle réunion de  clowns ( très tristes ) et de  " farceurs " dangereux  ( mais sûrement pas " rabelaisiens " )

Les gueulards chez hanouna... quand on voit avec quoi ils abreuvent les gens quotidiennement, faut pas s'étonner, c'est la fabrique de la bêtise et de la violence (et après on peut faire des lois sécuritaires)

Et la confusion : 

une engueulade entre un type à l'ouest sur la vaccination mais soi-disant propre sur lui et en face un "médecin" qui la défend mais c'est Laurent Alexandre, là on rentre dans la cinquième dimension...



https://twitter.com/i/status/1397251298681139204

Il ferait bien mieux de tirer définitivement le rideau de sa vie médiatique (et plus si affinité). Cet imbécile n'a jamais eu la moindre once de talent, et sa haine n'est que la manifestation d'une prise de conscience de sa médiocrité et inutilité. 

Du grand guignol ce Bigard. 

Quel article! Tout dans la nuance et les contre arguments... 

J'ai pas compris c'est sur Bigard ou les antivax? Ou alors vous prenez le pire exemple pour vous foutre de la gueule de tout ceux qui veulent pas se faire vacciner contre la covid?

J'ai écouté celui que vous citez "docteur Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président d'honneur de la Fédération des médecins de France" il fait le guignol exactement comme les autres, ses arguments n'ont aucun poids.


Je sombre en pensant que les seuls espaces de débat que l'on trouve, aujourd'hui, à la Télé c'est chez Hanouna, Cnews et les grandes gueules. Putain on est mal....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

De toute évidence, Paul Aveline n'a aucune idée de cette tradition qui doit remonter à Plaute, Aristophane, Rabelais, les grands farceurs du Moyen Age et plus près de nous Alfred Jarry ou même Flaubert, ou encore Coluche et tant et tant d'autres. 


Je vous les rappelle tous en vrac, sans aucune prétention d'érudition et encore moins d'exhaustivité. Ce sont tous ceux qui un jour, avec leur talent et parfois leur génie, ont choisi de dénoncer la bêtise suffocante par l'hénaurme, le hurlement.  Ce sont tous ces grands dénonciateurs qui ont décidé d'exploser la bêtise par le rire.


C'est ce rôe  que joue Bigard dans cette grande crise du Covie, et que je salue ici. Car il en faut, du courage, pour affronter des temps aussi frappés de conformisme, de suivisme moralement convaincu de sa justesse absolue. 


Bien sûr, notre époque se situe à l'opposé de cette grande tradition. On s'y veut expert avant tout, sanctifié par la science omnipotente,  sacralisé par la raison qui n'est, hélas, souvent que la raison du plus fort.


Notre société affiche parmi ses valeurs suprêmes la liberté. Mais le moindre écart à l'orthodoxie y est sanctionnée par l'infamante étiquette de complotiste. 


Et pourtant, face aux hénaurmités de Bigard, que de ridicules dans ces inépuisables débats de chaîne en chaîne,  que de dialogues de Trissotins et de Diafoirus, que de sottises officielles contredites la semaine suivante avec autant d'aplomb. Et que de chiffres pour noyer tout cela.


L'unanimisme qui a sacralisé le Vaccin sauveur universel est entretenu avec ferveur par le troupeau bêlant des médias, tous plus ou moins entre les mains de la poignée d'oligarques qui se partagent l'information et donc la toute puissance.


Que voulez-vous, quand hurle Bigard, j'écoute. Et je ris. Cela me fait du bien.





Comparer Bigard à Rabelais, voilà qui me fait éclater de rire

C'est comme comparer une piquette qui attaque le verre qui la contient à une dive bouteille d'un grand cru


"Ignorance est mère de tous les maux. "

Comme je suis d'accord avec Rabelais en voyant Bigard et entendant cette crise de violence d'un vinassier ayant mal cuvé sa cuite


Il y a dans cette manifestation qui mêle stupidement et dramatiquement holocauste et étoile jaune un rappel de la bêtise crasse de ces populations d'outre Atlantique qui se sont agrippées à Trump et aux mots qu'il chiait de sa bouche

Attention aux raccourcis hâtifs. Inscrire quelqu'un dans une tradition n'est pas forcément  le comparer à ses plus éminents représentants. Voltaire voulut s'inscrire dans la tradition épique.  Sa Henriade ne le rendit pas comparable à Homère.


Ceci pour la rigueur formelle. Pour le fond, voyez vous, je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Les rigueurs de Rabelais contre les clergés de l'époque me semblent dignes de parallèles avec celles que méritent nos actuels clergés, qu'ils soient scientifiques ou politiques.


C'est la liberté de pensée qui est en cause. Qu'on le fasse avec plus ou moins de talent ou de génie est secondaire. Ce qui me frappe à l'heure actuelle, c'est l'écrasante puissance des conformismes dans les médias.


Le Covid en a été un spectaculaire révélateur. Il n'est, hélas, pas le seul.

Petit addenda (j'avais omis de le dire) : Rabelais était médecin


Bigard est lui malade, et pas malgré lui, en dépit de son bon gré


Et comme vient de me le souffler un de mes enfants :
Vous avez dit Bigard, comme c'est Bigard

Décidément, je vous ai mis en verve. Mon premier post vous avait fait éclater de rire. J'en étais fier, car ce n'est pas tous le jours que j'obtiens cet effet. Fût-ce à mes dépens.


Mais cette fois, vous me rendez la monnaie, et avec quelle élégance ! 


Bigard, vous avez dit... C'est non seulement fin, mais brillant. Félicitez pour moi votre rejeton.


J'en conviens mais vous n'avez pas noté que Rabelais était médecin et votre Bigard était malade

et voilà les gens qui vous guident, des malades qui avouent qu'ils n'ont aucune connaissance scientique mais se mêlent de prendre des positions catégoriques en matière de santé

Oh, vous savez, qui est médecin, qui est malade par les temps qui courent ? 


N'avez-vous pas été frappé par toutes ces joutes d'incompétents, d'imposteurs même, et de tous les bords, dans ces débats autour du virus ?


Tenez, ces jours-ci j'écoutais Pascal Praud sur CNews clouer des becs à qui mieux mieux en prenant l'exemple de la vaccination en Israël. Et,  avec ce sens de la nuance qui le caractérise, asséner qu'on tenait là une expérience chimiquement pure: tout le monde vacciné, plus aucun problème.


Avec le mauvais esprit qui m'anime - je suis sûr que vous l'avez perçu - j'ai comparé les chiffres d'Israël avec ceux de Gaza et de la Cisjordanie. Sans surprise, les taux de populations vaccinées y varient du simple au décuple.


Mais là où les choses sont moins attendues, c'est que les courbes de l'épidémie y sont identiques. Les unes et l'autre tangentent le zéro quasiment en parallèle.


Troublant, non ?


Je m'empresse de vous dire que je n'y connais strictement rien. Que suis vierge de toute culture scientifique. Et que je me contente d'éviter de prendre trop de vessies pour des lanternes.

C'est vrai que si on a le courage d'écouter P. Praud, que l'on apprécie l'humour de BIGARD et qu'on trouve que R. Menard  est un politicien respectable, on doit être très objectif et parfaitement équilibré. 

Merci de cette démonstration des travers que je souhaite dénoncer. 


Répondre par la dérision à une interrogation qui s'efforce d'être argumentée me semble typique des débats actuels.


 Et pas seulement d'eux. C'est une constante de tous les totalitarismes. On ridiculise et quand ça ne suffit pas, on écrase.

" qui s'efforce d'être argumentée " :  des efforts restent à faire !


" argumentée ", cette qualification me parait  légèrement excessive, et "  tout ce qui est excessif est insignifiant "

Etre traité de totalitariste par un admirateur de Ménard doit procurer une volupté de fin gourmet.....

Robert Ménard a imaginé, créé et porté Reporter sans Frontières. Il a été élu, puis réélu à la mairie de Béziers ( 1er tour avec plus de 70%).


Il est de bon ton de le prendre par la dérision. J'aimerais assez que ses détracteurs pussent se prévaloir du quart, que dis-je, du dixième de ce qu'il a fait.

Désolé de vous paraître un peu vif, mais les réponses purement polémiques ne m'intéressent pas. A moins qu'elles ne soient porté par beaucoup d'esprit.

 " portées ": cet absence de pluriel  me parait singulière 

Tout à fait exact. Je m'en suis rendu compte après. Toutes mes excuses.

Désolé de cette petite pique, mais j' ai cru comprendre, plus haut,  que vous ne supportiez pas les  " énormités orthographiques  "

( que nous sommes, tous , appelés à  commettre, parfois ... )


Quant à l'action de R. Menard, dans RSF ,  on peut émettre de gros doutes, et avoir pour  son action politique , une grande méfiance., pour le moins.


 

Juste pour vous dire qu'on ne saurait mettre en équivalence une étourderie d'accord et l'énormité dont je parlais: Quelle éloge proprement idiote (sic). 


Je ne l'aurais d'ailleurs pas relevée si le ton et le fond de cette réponse n'étaient franchement désobligeants. 


Quant à Robert Ménard, je ne pense pas qu'on puisse émettre quelque doute sur son action à RSF. Sans lui, cette ONG n'existerait pas.  Pour sa mairie de Béziers, les points de vue peuvent être plus nuancés, voire tranchés. Mais celui des électeurs ne fait pas de doute.



Sans lui, et surtout sans ses amis américains et barbus ...

Que voulez-vous dire ?

Il y a des thèmes dont je m'abstiens quand je vois le "mauvais esprit" de mon interlocuteur. J'ai d'autres qualificatifs pour cela.


Pour ma part, je vous renvoies aux chiffres de la Suède, pays qui s'est joué très longtemps des mesures de sécurité et jusque peu de la vaccination

et je puis aussi vous indiquer l'hécatombe dans les Ehpad jusqu'à l'arrivée de la vaccination (du réel vous savez à voir les embouteillages de fourgons des pompes funèbres)


Je vous laisse à votre virginité scientifique et je suis certain que vous userez des conseils d'un autre ou de cet autre







Je vais vous faire une confidence personnelle. J'ai un fils journalistes scientifique, avec une thèse de biologie moléculaire, et je le crois respect& et compétent.


Vous vous en doutez, il nous arrive souvent de nous frictionner sérieusement quand nous abordons ces sujets.


Mais il y a quelques points sur lesquels nous nous retrouvons: la nécessité de certaine tolérance ou en tout cas d'éviter tout dogmatisme, peut-être aussi la non-sacralisation de toute science, l'utilité de l'humour et du respect des opinions.


Il est parfois difficile de garder ces principes sur ces forums. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne me plains pas d'être classé complotiste. Je ne taxe personne de suivisme. C'est exactement le contraire de ce que je cherche.J'essaie de discerner des vérités et de dévoiler des mensonges ou des propagandes.


Je ne suis pas  d'un camp, sauf de celui de ceux pour qui le doute demeure la meilleure méthode pour avancer dans un univers de propagande et de dissimulations.


J'ai pour principe absolu d'éviter les insultes. Bigard n'est pas à mes yeux un tordu. Il est un artiste, avec son hypersensibilité et sa violence qui se heurte à des contradiction et cherche à en sortir. 


Je vous avoue préférer ce genre de personnages aux grands porteurs de certitudes, du type Véran, Salomon, Axel Kahn et tant d'autres.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout à fait d'accord pour les risques de corrélations hâtives. Ma comparaison se veut une notation troublante.


En résumé:


Palestine: 5,2 M d'habitants. Taux de vaccination: 4,2%. Nombre de morts: 3489.


Israël: 9,2 millions d'habitants. Taux de vaccination: 58,5%. Nombre e morts: 6407.


C'est bien sûr très sommaire. Et il y a beaucoup à creuser. Mais convenez que quand on présente Israël comme l'exemple des vertus de la vaccination de masse cela interroge.

Et bien entendu, vous avez choisi d'ignorer les deux choses qui rendent cette comparaison invalide:


1) la fiabilité des chiffres de décès

2) la pyramide des ages 


Car comparer les chiffres israeliens à ceux d'une population plus jeune et dont on peut sérieusement douter que tous les décès Covid soient comptabilisés est juste absurde.


Votre "doute" ne s'exerce que quand ça vous arrange, monsieur qui n'est pas complotiste mais qui ne fait pas beaucoup d'effort pour chercher la vérité.



Je me suis gardé de toute conclusion. j'ai observé un point, je l'ai signalé comme troublant par rapport au caractère péremptoire des affirmations sur la vaccination en Israël.


J'ai pensé à toutes vos objections et bien d'autres. J'en ai parlé avec mon fils qui en a développé d'autres parmi les courbes connues de la maladie dans ces deux pays.


Je n'ai fait que répercuter cela avec modération dans un forum où il me semble que la liberté de pensée et de réflexion est la règle.


Votre ton, cette façon de mettre en accusation et d'affirmer implicitement que vous détenez cette vérité que je ne cherche pas, me sont clairement insupportables.


Vous n'êtes, en effet, pas de ceux avec qui l'on peut échanger, qu'on soit d'accord ou pas. Restons en là.

Je me suis gardé de toute conclusion. j'ai observé un point, je l'ai signalé comme troublant par rapport au caractère péremptoire des affirmations sur la vaccination en Israël.


Et ce faisant, vous avez tiré une conclusion. Vous avez décidé que c'était troublant, alors que quelqu'un d'autre de plus rigoureux aurait juste dit que c'est non-conclusif.



Je n'ai fait que répercuter cela avec modération dans un forum où il me semble que la liberté de pensée et de réflexion est la règle.


La liberté de pensée n'exclut pas l'honnêteté intellectuelle ni la rigueur de l'argumentation, bien au contraire.



Votre ton, cette façon de mettre en accusation et d'affirmer implicitement que vous détenez cette vérité que je ne cherche pas, me sont clairement insupportables.


Ah, la carte de la victimisation. Désolé d'avoir froissé votre égo en ayant réfuté un de vos arguments un peu sèchement. Vous devriez demander à votre copain Ménard de vous consoler. Il vous expliquera que tout ça, c'est de la faute des musulmans islamo-gauchistes, et vous serez content.


Vous n'êtes, en effet, pas de ceux avec qui l'on peut échanger, qu'on soit d'accord ou pas. Restons en là.


Il est pourtant très facile d'échanger avec moi, et même de me convaincre quand on a de bon arguments. Vraiment très facile.

J'avais oublié que vous êtes le roi des exégètes. Désolé, mais c'est personnel: vous me fatiguez, je ne vois pas l'intérêt de ces pinaillages. Je vous le confirme: restons en là.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'histoire est truffée de médecins sachants qui du haut de leur savoir avaient des solutions à tout : que ce soit la fameuse saignée ou plus proche de nous la lobotomie


;-) 

Reste qu'on a plus souvent guéri aux mains d'un médecin qu'entre celles d'un fou :)

Quelle éloge proprement idiote, qui ne fait que confirmer que l'anticonformisme sans la nécessaire intelligence est une impasse. La même argumentation était utilisée par les négationnistes dans une remise en cause de la vérité et un relativisme qui ne grandissent personne.

Je vous aurais volontiers répondu sur le fond. L'énormité orthographique de votre première proposition, associée à une telle brutalité méprisante, m'en dissuade.


J'apprécie le dialogue. Pas avec n'importe qui. Pas n'importe comment. 


Vos approbateurs savent-ils lire ? 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand j'entends hurler Bigard, je pleure en me disant que l'alcool et les convictions (certitudes) font un mélange destructeur désastreux.

Bigard ne m'a jamais fait rire. Mais, dans cette crise, je dois dire qu'il fait du bien, malgré ses outrances, dans ce monde de béni oui oui. On nous a mis sous cloche, on nous a interdit d'aller à + d'1km de chez nous, il fallait remplir des attestations débiles pour sortir, en ce qui me concerne, j'avais 20 m à faire  pour aller faire mes courses mais avec mon attestation bien chiffonnée dans ma poche!!! sachant que dans ma région le virus ne circulait pas et ne circule pas. On nous a confinés , fermé les plages, les parcs, instillé la peur. Tout ça pour sauver un système hospitalier "le meilleur du monde soit disant".

Pourquoi parler de ce con. Mieux vaut l'ignorer. Gardez votre énergie pour des choses plus intéressantes

"en même temps" marlène et les plaintes ... amusant !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.