18
Commentaires

Islamisme radical à Asnières : accusations croisées PS / UMP

L'ancien conseiller municipal délégué au périscolaire, puis à la défense, de la mairie d'Asnières, autrefois allié de l'ancien maire PS, aujourd'hui soutien de l'actuel maire UMP, est accusé d'avoir tenu des propos antisémites sur les réseaux sociaux. S'il a effacé son compte Facebook, la consultation de ses comptes YouTube et DailyMotion révèle que sa dérive conspirationniste avait commencé il y a plusieurs années.

Derniers commentaires

... Confus...

J'ai lu les 1ers paragraphes de l'article et je n'ai strictement rien compris.
Il y a une confusion totale entre les différents protagonistes de l'affaire.
A la lecture, c'est impossible à suivre.
Meme en ayant connaissance de la vie politique d'asnières, c'est dire...

Cyril.
vous m'en voyez navré, mais je ne comprends pas non plus ce qui vous a "confusé" : je ne suis pas au fait de la vie politique d'Asnières, mais on a donc un élu PS qui dénonce les propos limite antisémites d'un ancien allié du PS devenu allié de l'UMP... et/mais je ne vois donc pas ce qui serait si compliqué.
Quand même, ça commence un rien confusément : "L'ancien conseiller municipal délégué au périscolaire, puis à la défense, de la mairie d'Asnières, autrefois allié de l'ancien maire PS, aujourd'hui soutien de l'actuel maire UMP, est accusé d'avoir tenu des propos antisémites sur les réseaux sociaux."
Hein ? Qui ?
Il faut attendre la moitié de l'article avant d'avoir un nom, "Farid Djellab (alias Harmageddoun Armagedon)".

Au passage, j'ai un peu suivi les traces associé au compte Youtube que vous indiquiez, et ça donne des résultats bizarres avec compte Skyrock sur un autre nom/pseudo, compte DailyMotion sur un troisième où il semble avoir eu un réseau d'amis, et l'impression étrange que le mode d'expression ne correspondait pas au gars sur la photo. On voit des playlists qui me semblent typiques des "musulmans" faisant leur éducation religieuse par le web, mélange salafo-superstitieux (roqia/magie, djinns & co.) et à côté des abonnements à des programmes pour gosse ( http://www.dailymotion.com/NICKELODEON_TV ). Il n'aurait pas un gamin de 12-13 ans, par hasard ? Ca expliquerait déjà qu'il ne fasse pas le ménage sur le web comme si ce n'était pas ses comptes, ses vidéos et tutti quanti.
Encore un article de J.M. Manach remarquable par sa rigueur, sa recherche systématique des faits (en l’occurrence des écrits), sa collecte impartiale des opinions, pour aboutir, in fine, à la déconstruction radicale d'un discours au service d'un parcours tout à fait discutable.
@si retrouve avec J.M. Manach sa vocation première: la critique des médias, de tous les médias. Et l’illustre (sa vocation) de belle manière.
Du coup j'ai repris mon abonnement.
Du coup.
(Bon, ok, je l'avais repris avant. Mais quand même)
"Deux poids, deux mesures" qu'ils disaient...
Voilà une démonstration que la liberté d'expression permet de reconnaître les salopards. Le jour où les salauds fermeront leur gueule, bien malin qui saura les repérer.
Moi ce qui me laisse litteralement sur le cul , c'est comment un tel cerveau malade arrive a dépasser le niveau de responsabilité d'un technicien de surface (qu'ils me pardonnent) .
Heu quoi ses employeurs ? idem ? ho....
On a enfin trouvé quelqu'un méritant de passer quelques années en prison pour appels au meurtre répétés et propagande antisémite.
Ca change des pauvres innocents condamnés pour un Allah Ouakbar alcoolisé ou une quenelle qu'ils croyaient humoristique.
Mais, argh... Ce Djellab serait encore libre ?? #quefaitlapolice
Je suis sûr qu'ils va se trouver quelques dieudonnistes pour bien nous ré-expliquer que ce sont de braves antisionistes pacifiques et non des antisémites, avec force contextualisation et autres joyeuses tirades à la clef.
Toute ressemblance avec un ex-humoriste dont d'aucuns le prétendraient inoffensif, n'est certainement pas fortuite.
Il n'y a pas que Dassault à acheter les voix en embauchant des bras cassés du bras ou du cerveau.

Je ne sais pas pour Pietrasanta, mais Aeschlimann a un parcours édifiant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Aeschlimann
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.