13
Commentaires

Interview Macron à la PQR : les rebelles...et les autres

Deux quotidiens régionaux, le Télégramme et la Voix du Nord, ont refusé de se rendre à un entretien proposé par Emmanuel Macron à la Presse Quotidienne Régionale. Faisant valoir le déséquilibre politique causé par une tribune offerte à un seul camp, à 5 jours du scrutin européen, et l'exigence de relecture posée par l'Elysée. Et les autres ? Comment les journalistes qui ont accepté les règles ont-ils travaillé ?

Commentaires préférés des abonnés

Et on s' étonne que les gens n'achètent plus de journaux 

Le journal niçois raconte avoir refusé de faire relire leurs propos à toutes les têtes de listes pour les élections européennes. Pourquoi accepter pour Macron ? "Parce qu’un président, dont chaque mot est scruté, notamment sur la scène internationale(...)

Approuvé 3 fois

Ah ? Je croyais que la mention obligatoire était "Publireportage"...

Derniers commentaires

Le journal niçois raconte avoir refusé de faire relire leurs propos à toutes les têtes de listes pour les élections européennes. Pourquoi accepter pour Macron ? "Parce qu’un président, dont chaque mot est scruté, notamment sur la scène internationale, et dont la pensée peut parfois se révéler complexe, n’est pas tout à fait un politique comme un autre." 

***

C'est fin c'est très fin ça se mange sans faim.

Rebelle, la Voix du Nord? Mouais... :)

Et on s' étonne que les gens n'achètent plus de journaux 

Mais il n’y a donc plus aucun contre-pouvoir dans ce pays ? Va-t-on supporter longtemps encore ces abus flagrants de notre président ? Cela devient vraiment pénible de lire ces compte-rendus de journalistes qui, en majorité donc, acceptent de ce plier aux injonctions venues d’en haut. 

et de supporter les éditos Macronolâtres des radio et TV !

 Bonjour,  pourquoi cette expression « notre président ». C’est juste « le» président En tout cas surtout pas  mon président

Ce n’est pas non plus celui que j’ai choisi mais je respecte pour ma part les institutions (contrairement à celui dont nous parlons puisqu’il se faufile partout où la constitution n’est pas claire). Bref, tout le monde avait compris la grande estime que j’ai pour le personnage et pour ses laudateurs. Fallait-il vraiment que je le précise ?

Il faut avouer à la défense de Jupiter que l'article a dû être diffusé précédé de la légende "(communiqué)"


Si cela n'a pas été fait, c'est une erreur humaine au service propagande de l’Élysée, rien de grave donc, les apparences de la démocratie sont sauves

Je suis bien content d'avoir quitté la profession de journaliste. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.