17
Commentaires

Inondations et dérèglement climatique : les médias dans la lune

Une étude de la NASA et de l'Université d'Hawaï démontre que d'ici 2030, le dérèglement climatique et la montée des eaux amplifieront le phénomène des grandes marées inhérent au cycle de la Lune. En résulteront des inondations dramatiques et quasi-quotidiennes mettant en péril la vie dans certaines zones de la planète. Pourtant, dans les médias, notamment dans les titres, c'est la Lune qui est désignée coupable. Analyse.

Commentaires préférés des abonnés

Quand le sage montre le dérèglement climatique, l'imbécile regarde la lune ...

Peut-on dire que certains journaux sont cons comme la lune ?

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.


Les marées inouïes dues à notre génial satellite vont permettre d'éteindre, après voir noyé la moitié de ce qui reste de terres émergées, ces gigantesques incendies qui se multiplient un pe(...)

Derniers commentaires

Actuellement en replay sur Arte : " de l'espace pour le fleuve" un documentaire de 2015 sur les stratégies mises en place pour lutter au Pays-Bas et en Allemagne contre les crues du Rhin . 


https://www.arte.tv/fr/videos/053955-000-A/de-l-espace-pour-le-fleuve-innover-contre-les-inondations/

je sens que des hordes de crétins vont gueuler pour qu'on explose la Lune à coups de missiles nucléaires...

Pas si terrible que ça le Huff Post français : il parle de réchauffement climatique (par deux fois), alors que le terme est trompeur, et sert régulièrement aux climato-sceptiques de contre-argument.

On lui préfère maintenant le terme de dérèglement climatique.

J’avais remarqué que le Huffpost faisait des articles de qualité. Mais de surcroît, cela fait plusieurs fois qu’il est cité positivement dans vos articles.

C’est peut-être un sujet d’enquête pour ASI.

Le plus étonnant pour moi, c'est de voir le journal Ouest-France qui est lu par les personnes qui seront parmi les plus concernées reprendre cette théorie lunaire


Ils auront la tête dans la lune et les pieds dans l'eau

La faute à Pierrot qui a déménagé sa yourte d'Oceanus Procellarum à Promontium Heraclides ! Pierrot , arrête de faire l'andouille avec la gravité !

Bon sang mais c'est bien sûr !


Depuis que la Chine a envoyé des satellites autour de la Lune tout s'est déréglé sur Terre.


Tous les médias se trompent de planétarium.


Un peu de musique pour se calmer :


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.


Les marées inouïes dues à notre génial satellite vont permettre d'éteindre, après voir noyé la moitié de ce qui reste de terres émergées, ces gigantesques incendies qui se multiplient un peu partout.


Mais de quoi se plaint-on ?


Messieu, cé pa de ma fote...

La dernière citation décrit bien tout le drame des informations scientifiques dans les médias généralistes...

Peut-on dire que certains journaux sont cons comme la lune ?

Quand le sage montre le dérèglement climatique, l'imbécile regarde la lune ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.