291
Commentaires

Guerre, pandémie, élection et respect de la loi

Commentaires préférés des abonnés

TF1 écarte Poutou du débat alors qu’il est au même niveau qu’Hidalgo dans les sondages. C’est évidemment inadmissible. Seule la FI a posé la question à TF1.

Mais devinez sur qui Schneidermann tape à cette occasion dans un tweet : « Rien n’oblige jamai(...)

"Plaignons les Russes et louons les médias Français "

Comme disait Coluche (je crois) :  " la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours "

Quelqu'un a-t-il vu un sujet sur les chaînes nationales à propos de :

- l'exécution de 81 condamnés en Arabie Saoudite

- la défenestration d'une enseignante ?


Parce que c'est un peu fatiguant d'être obligé d'aller regarder sur les réseaux "complotistes"(...)

Derniers commentaires

Cette nuit m'est apparu le fait que la Russie a deux coups de retard ...Nagasaki , Hiroshima ...on a pas fait mieux en matière d'extermination de civil , hommes femmes enfants ....Vive les états unis ! Vive le monde libre , vive la démocratie !Vous pourrirez rappeler la phrase de Madeleine Altright ...

Anne Hidalgo promet «une société où le travail permet de vivre dignement»


Voire : où le travail libère.

Je commence à m'interroger sur cette extraordinaire concordance des évènements dramatiques en Ukraine avec une période électorale pour un candidat qui cherche à se faire réélire sans affronter aucun débat de fond. Sans vouloir être complotiste...

" ni masque ni pass ne sont plus exigés. Plus rien. Cette mesure est-elle justifiée par une baisse du risque ? Pas vraiment. "

Euh Daniel vous n'êtes toujours pas au courant que le pass vaccinal/sanitaire n'a rien à voir avec une mesure d'ordre sanitaire?? Vous avez hiberné dans une grotte ces derniers mois?

C'est même plutôt complètement contre productif puisque ça "emmerde" surtout ceux plus ou moins jeunes qui vont régulièrement au ciné/resto alors que ça n'incite en rien les très âgés (les plus à risque) qui y vont peu ou pas du tout.

Un jour je pense qu'on se penchera sur notre société complètement perverse et dysfonctionnelle qui a demandé à des enfants de protéger les parents (il me semble que normalement ça devrait être l'inverse) et à qui on a même dit qu'ils allaient tuer papy/mamy s'ils s'approchaient trop d'eux (même une fois que papy/mamy était vaccinés).

"(évalués à 2% dans le dernier sondage Kantar-Epoka) " , j'avais lu "sondage Koh-Lanta" , j'suis con , comme ils disent , sûrement un tropisme (pourtant je n'ai jamais regarder , or zapping imposé par les chaînes) !

Anne Hidalgo accuse de nouveau Jean-Luc Mélenchon d’être « complaisant avec les dictateurs »

La candidate socialiste et Yannick Jadot critiquent régulièrement les positions de l’« insoumis » concernant Vladimir Poutine, à moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle.

(Le Monde)

Et dieu reconnaîtra les siens.

Les plus anciens d'entre nous ne se souviennent pas d'une quelconque censure concernant l'emploi des termes "guerre d'Algérie".

En recherchant sur les 3 premiers mois de 1958 dans les archives du Monde, je trouve en 15'' une tribune de Fabre-Luce Demain en Algérie où l'auteur parle tout naturellement de "la guerre d'Algérie". 

Sans doute administrativement, il a fallu attendre 1999 pour que des pensionnés le soient au titre de "la guerre d'Algérie", mais ils n'ont pas attendu 1999 pour être pensionnés.

Dommage parce que Poutou est bien meilleur qu'Hidalgo.

Je ne comprends pas ces critiques sur " E Macron décide seul". 

Y a t il un autre moyen ? Le vote de son conseil de défense sanitaire (conseil des ministres)? A l'unanimité ? Au 2/3 ? à la majorité ? Ou bien la réunion des dirigeants de l'oppostion et du parti au pouvoir ? Seulement ceux présents à l'assemblée ou d'autres représentatifs (comment? Quels criteres? quels poids dans les votes?) ? de français tirés au sort?


Parce que, lorsque je décide d'acheter un livre ou de choisir une destination de vacances, de me faire opérer de l'appendicite, je m'entoure d'avis contradictoires, le plus souvent possible, et puis, je décide seul. Seul. C'est moi seul qui signe (le cheque, l'autorisation d'opérer, ...)


D'ailleurs, sur le plan professionnel, j'en suis revenu des décisions collégiales: en cas de problème, il n'y a plus personne pour assumer... La victoire est multiple, la défaite est orpheline.


l'abandon du port du masque c'est du pur éléctoralisme; ça ne fait aucun doute; et c'est aussi une décision criminelle; n'en déplaise aux négationistes habituels du covid qui en sont à psychiatriser ceux qui ont deux sous de jugeotte et de décence un minimum de considération pour leur prochain. Le récit officiel du covid qui serait devenu "un petit rhume" a bien fait son chemin; on prendra bien soin de ne pas parler des covids longs qui touchent 20% des contaminés environ et qui provoquent dans certains cas des séquelles et des incapacités à vie; avec des risques accrus de problèmes circulatoires; neurologiques; cardiaques; y compris chez les enfants. On parlera pas non plus de tous ces gens pour qui le covid est quasiment un arrêt de mort; on quand on en parle c'est pour bien leur cracher à la gueule.

En parlant des enfants la campagne de vaccination de ceux-ci a été complétement sabordée par le gouvernement; encore une fois par peur des hystériques antivaccins de tous poils; résultat 5% d'enfants vaccinés; contre plus de 50% dans tous les pays européens. La France; décidément pays de l'obscurantisme scientifique au rayonnement international. Et les personnels de l'EN de se retrouver encore à aller travailler dans des classes où à tout moment il y a plus de 50% de chances qu'un des gosses soit contagieux. Jamais on n'essaiera vraiment de "vivre avec le virus"; c'est à dire revoir de fond en comble les systèmes d'aeration de tous les lieux collectifs; conserver le port du masque (FFP2) à l'interieur tant que la circulation est importante et continuer à isoler les gens en cas de maladie (la base). Des actions au fond qui non seulement ne nous empechent pas de continuer à vivre mais pourrait nous aider à retrouver une vie normale.

Bref si vous en avez un tant soi peu quelque chose à faire de votre santé et de celle de votre prochain gardez vos masques à l'interieur et demandez des comptes au pouvoir pour les centaines de milliers de morts et les millions de gens qui garderont des séquelles parfois lourdes de ce virus.

Sur le plan de l'usage des masques jetables ( pendant deux ans ), je suis assez curieux de connaître la proportion des porteurs qui ne gardaient leur masque que 4 heures ( et qui ensuite, le jetaient dans  les déchets).


J'ai connu un " porteur " qui était beaucoup plus " conservateur ".

#tartufferiedémocratique

Hommage de Gérard Filoche à Alain Krivine au début de la vidéo

et à partir de 25:00, meeting de d ieu qui envoie ses disciples

Gérard Filoche le dit "La première fois il a été élu sans programme, et là il va être élu sans campagne"

Source France Info :

"Il est 4 heures du matin, dans cette résidence de la ville de Baoji, près de Xi'an, dans le centre de la Chine, lundi 14 mars. Les habitants sont subitement réveillés par des haut-parleurs pour les informer d'un nouveau confinement. Le pays fait en effet face à une reprise de l'épidémie de Covid-19 depuis une semaine.  Des milliers de nouveaux cas sont enregistrés, du jamais vu depuis deux ans. 

La décision des autorités est parfois prise en quelques minutes et en pleine nuit. La méthode est un peu brutale mais, peu importe l’heure, les autorités ont décidé de fermer le quartier."


Et on vient citer Coluche ou un autre pour paralléler dictature et démocratie

il y a vraiment des gens qui n'ont jamais vécu ailleurs qu'en démocratie


Demandez à ceux qui ont vécu à Varshe (Varsovie) et Vilne (Vilnius) du temps du point de Godwin,

à ceux qui ont vécu en Afrique du Sud de l'Apartheid, s'ils comprennent le parallèle et la blague


l'envie me prend de dire "vos gueules les mouettes"


Pour le reste, aux élections, d ieu règne sur la mêlée ayant fait sa campagne en tant que président et évitant de la faire maintenant qu'il est candidat

un bulletin de vote blanc histoire qu'il ne soit pas élu avec 90% des votes comme son pote le criminel de guerre poutine

Et le Alain est décédé.

Ce con, il ne s'appelait pas Johnny ou Charles...

Pas un cri, ni kri, ni éKrit.

Voilà!

Je viens de revoir cette vidéo de Michel Collon chez Thinkerwiew concernant la "fabrique des infos"


https://www.youtube.com/watch?v=_jSPkz_0UZw

Plaignons les russes.


En ce moment à Marioupol, les habitants traquent les dernières boîtes de conserves pour chats et chiens, et siphonnent les radiateurs pour avoir de l'eau.

Un corridor humanitaire leur est refusé.

Il est possible qu'au futur débat, certains malfaisants préfèrent un concours d'omelettes ...

Les candidats refoulés peuvent toujours prendre l'initiative d'organiser  leur propre débat en y invitant des journalistes . La date butoir est donc le 28 Mars date du début de la campagne officielle...



ASI a donc formellement adopté le décompte des contagions plutôt que celui des hospitalisations et réanimations qui continue de baisser... On s'inquiète pour ce que l'on peut !


C'est une grande découverte du docteur Macron et de son équipe d'experts : Quand les élections approchent, la pandémie recule.


(poil au c...)

Ce qui m'a frappé récemment, c'est la capacité des médias à utiliser le mot "oligarques" pour les russes. 

Encore un peu d'efforts et ils arriveront à l'utiliser pour les nôtres.

Quelqu'un a-t-il vu un sujet sur les chaînes nationales à propos de :

- l'exécution de 81 condamnés en Arabie Saoudite

- la défenestration d'une enseignante ?


Parce que c'est un peu fatiguant d'être obligé d'aller regarder sur les réseaux "complotistes" pour être informé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vraiment pas envie de minimiser les critiques au sujet de Macron, mais à propos de la situation sanitaire : ce qui prend cours en France aujourd'hui est expérimenté en Belgique depuis une semaine entière (Ah la la, cette stupeur devant des océans de visages adolescents dans les classes) et nous n'avons pas d'échéance électorale...

(Premiers témoignages : les élèves aussi sont surpris de voir les visages des profs, globalement, ils nous trouventplus vieux que ce qu'ils imaginaient ^^)

La propagande régne aussi dans les médias français (Le Monde, Libé, par ex à propos de la journaliste indé. Anne Laure Bonnel). A quand un article d'ASI sur le sujet ?

Elle a fait l'objet d'un papier du chef.

oui, un papier globalement négatif. Impossible d'émettre la moindre critique sur l'Ukraine sans passer pour un suppot de Poutine.

"un papier globalement négatif " => est-ce à dire que l'article est mal écrit, peu clair, mal construit etc.

(ou bien un papier bien écrit mais ne présentant pas la personne sous l'aspect que vous désireriez avoir)

"mais ne présentant pas la personne sous l'aspect que vous désireriez avoir "


C'est tout le problème, l'argumentum ad personam.

Anne Laure Bonnel ? Où est-elle actuellement ?

C'est "marrant" de voir comment les journalistes peuvent descendre une confrère.

Est-elle pro Poutine ? C'est la seule question qui vaille.

Quant à son documentaire sur le Donbass, rien ! Elle l'a proposé gratuitement à tous les journaux, tous l'ont refusé !

Certains ont même suggéré que les photos "auraient" pu être trafiquées (L'inénarable BHL, notre philosophe de comptoir).

Elle a publié sa vidéo sur le  Donbass sur Youtube, allez-y et voyez par vous même.


Certains vont dire que je suis pro Poutine. Si c'est la seule réaction qu'ils ont, je les plains ...

Je ne vois que les souffrances des gens simples lors d'une guerre.

"Elle l'a proposé gratuitement à tous les journaux, tous l'ont refusé ! " => Ce qui devrait donner un indice quand à la qualité de la chose


Certainement pas non. ce genre de proposition est courante. En France sur les exactions policières.

Je ne me prononce pas sur la dame.


En effet, comme l'excellente série de reportages sur le bilan de Macron de Off Investigation !

Parce que les "média main stream" n'en veulent pas, donc c'est de la daube ?

Réponse sans même aller voir le documentaire ... ?

Vive l'économie de marché !


Quant à son documentaire sur le Donbass, rien ! Elle l'a proposé gratuitement à tous les journaux, tous l'ont refusé ! 


Libé a consacré un checknews à la demoiselle :


Qui est la journaliste française Anne-Laure Bonnel, censurée, selon Moscou, pour son travail sur le Donbass? – Libération (liberation.fr) 


l'article est long, bien foutu et en accès libre. ce qu'il en ressort? du bon et du moins bon concernant son travail.

le fait qu'elle passe dans des médias genre Sud Radio donne quand même une idée du positionnement

Tout le monde passe sur Sud Radio.

non pas vraiment. ou alors vous connaissez mal Sud Radio.

et pourquoi ne pas demander au taulier de ce site d'inviter la chère Anne-Laure?

Excellente idée !

Ohé ! Daniel, qu'en pensez-vous ?

TF1 écarte Poutou du débat alors qu’il est au même niveau qu’Hidalgo dans les sondages. C’est évidemment inadmissible. Seule la FI a posé la question à TF1.

Mais devinez sur qui Schneidermann tape à cette occasion dans un tweet : « Rien n’oblige jamais à se soumettre à des règles injustes, surtout... des insoumis ».

Lordon avait raison... campagne électorale hallucinante. Extrême droite, droite, sociale démocratie verte, rose ou bleue n'ont qu'un seul ennemi : Méluche. Et tout ce beau monde n'avait que le mot UNION à la bouche. On se demande bien pourquoi compte tenu de tout le bien qu'ils pense de la FI.

Le julot casse croute aurait proposé aux nationalistes corses l'autonomie en échange d'un appel au vote .Après Alstom , St Nazaire et bien d'autres , le maquereau en costard vend la france comme une pute au plus offrant.Et y'a rien d'autre que les restrictions sanitaires inefficaces et inutiles a se mettre sous la dent ? Et qui pour nous tenir informé des actions des européens et des américains en Ukraine ?RT revient ....Les russes ne savent pas que nous sommes les gentils ? Oh c'est dommage ....

Un  seul sourire dans tout cela la recherche d'un vocabulaire tellement creux qu'il dévoile tout dans cette excavation  pensant le cacher.


Bientôt aux urgences les démélages de neurones de journalistes de mots (style écheveaux de laine de mon enfance) sont tellement nombreux que seuls les ciseaux de la vieille Anastasie (toujours vivante et aux aguets)  seront requis pour couper à chair


Il étaient cent, sûr à la marge des pages.

Orwell toujours présent.


Nous vivons unes époque formidable.


Un deux trois soleil, tu as bougé!!




Je ne sais pas si à propos de la guerre d’Algérie ou des évènements d'Algérie on n'ait jamais utilisé le terme guerre civile. Je ne crois pas ça, aurait voulu dire que les algériens auraient été considérés comme citoyens français, ce qu'il n'ont jamais été considérés comme tels.

Bon c'est hors sujet, juste une question comme ça.

Si pour les intervenants du débat de TF1 on prend en compte le nombre d'élus du parti, il est assez normal qu'Hidalgo y soit, indépendamment des sondages inférieurs à ceux de Poutou et Lassalle.

" Les Russes sont très forts : un homme de fer à la tête, et tous les autres en taule " ( Coluche )


alors que


" Pour les Français il faut des paroles violentes et des actes modérés " ( Gambetta )

"Plaignons les Russes et louons les médias Français "

Comme disait Coluche (je crois) :  " la dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours "

C'est un détail mais le port du masque dans les salles de cinéma n'est plus obligatoire depuis une quinzaine de jours

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.