122
Commentaires

Guerre des images : la liste Haïm

Commentaires préférés des abonnés

S'il y avait une Laurence Haïm palestinienne, elle aurait pu en faire des listes depuis 56 ans .....

Police de la pensée des humoristes par les humoristes.

Police de la,pensée des journalistes par les journalistes.

Bientôt la Police de la pensée des voisins par les voisins ou mieux par un chef d'îlot. 

L'extrême droite  aux portes du pouvoir (...)

Il faut absolument montrer la violence des uns pour justifier la violence des autres, c’est cela le but ?

Et si tu n’assiste pas aux projections de ces actes barbares, tu es disqualifié pour donner un point de vue, et même stigmatisé pour crime de ne (...)

Derniers commentaires

Je vous adooore Daniel ! Shalom

Quand il n'y aura plus personne qui ne soit accusé d'antisémitisme, Meyer Habib et BHL finiront par s'exclure mutuellement...

à la guerre des images, ajoutons la guerre des pétitions


de tous les côtés, on me presse : pétition contre Netanyahou pour crime de génocide et revers du filet avec une pétition contre le Hamas sur le même thème


la vague du moment est plutôt Défense et Illustration d'Israël


on me propose même de dégommer António Guterres par pétition. Celui-ci étant aux yeux de la tribu de Netanyahou coupable de vivre dans un autre monde pour avoir proféré des propos humanistes

Non dit Eli Cohen, ce monde n'est pas le sien, celui des extrémistes et terroristes, si on ne peut plus s'entre-tuer en paix avec l'approbation des Nations Unis, dans quel monde vivons-nous !!!!!


Je ne signerais plus de pétition sauf exception urgente

Je ne manifesterais plus sauf dernière extrémité, et encore ce seront mes dernières volontés


ou avant que je le fasse, il faudra que les bêtes féroces reprennent officiellement leur place de bêtes féroces et ne se déguisent plus en agneau, il faudra que la voix des Justes soit de nouveau entendu et plus écrasée par le tintamarre entretenu et encouragé


"Ne vous ramassez pas en une boule de matière pour anéantir les méchants de ce monde, laissez-les se détruire eux-mêmes sur cette terre !... zolen zey farnikhten zikh alein!!!" Yitskhok Katzenelson



Libé "Marche contre l'antisemitisme : a présence du RN est gênante mais moins que la désertion d'un parti de gauche".

Jusqu'à là Libé avait une ligne libérale ce qui était GENANT mais maintenant  il DESERTE  aussi le sociétale en trouvant normal de défiler avec un parti d'extrême droite et des gens qui hier ont voté un amendement raciste et débile : la fin de L'AME.


Ah mais, c'est que ça coûte vachement cher, l'AME  

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-journal-de-l-eco/l-aide-medicale-d-etat-une-aide-qui-ne-pese-que-0-47-des-depenses-de-sante-6576739

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'amusant au passage c'est qu'alors que tout le monde débat de la présence du RN, personne ne conteste celle des troupes du néo-pétainiste en chef Zemmour. 

(à la limite lui tout seul ok, veulent pas avoir l'air antisémites tout ça, c'est un peu le sujet, mais c'est bien Reconquête mouvement plein d'ex-GUDards, de fans de Lepen-père trouvant fifille trop molle, "d'anciens" identitaires etc. qui va participer)

J'aime bien l'idée qu'on est passé, en quelques jours, des (nombreuses) manifs interdites à LA manif obligatoire (mais seulement sur invitation). 


Merci aux différents forumeurs qui ont noté ces bizarreries. 


Je rajouterais bien "Nous vivons une époque formi***able, en souvenir d'un ami fatigué.

Merci pour la chronique


"Je refuse simplement qu'on force mon consentement"

Pas trop compris ce que le consentement vient faire ici, ce qui me semble assez bancal comme parallèle. Votre épiphanie #metoo est de notoriété publique, mais peut-être que ne pas tout mélanger serait opportun, et respectueux de chacune des causes. 


A moins qu'il ne s'agisse d'une référence à ce qui suit, la "liste Haïm". Une journaliste fait une liste glauque. 5h plus tard, tout le monde l'a oubliée. Waouh, si c'est ça, forcer le consentement... D'autant que la liste a été faite après, pas avant. Donc on ne comprend pas trop en quoi un adulte majeur et vacciné comme vous aurait subi quelque pression que ce soit. 


Je trouve un peu étrange après une vie à s'arrêter sur les images, que celles-ci, aussi dures et cruciales soient-elles, n'aient pas fait partie de votre programme de travail. Mais vous avez bien le droit de passer votre tour et oui, la description de Libération dit la substance. Et oui, je comprends parfaitement qu'on n'ait pas envie de regarder des choses si dures. Juste, peut-être, puisque vous sentez le besoin d'en produire (personne ne vous demandait rien), être un peu plus convaincant sur vos justifications de refus. 

On y vit Lévy mais Lévy ne le vit pas d'un bon œil, semble t'il.

maccarthysme 2  .... le retour des listes ! Par quelles nouvelles phases régressives passerons nous , les "écoutes pétainistes 2" , la "geheim stadt polizei 2" , la "Tcheka 2" ou le "KGB 2" ?

De deux choses l'une: ou nous avons affaire

à un poète, ou à un psychotique.

Lacan nous apprend que :

" Le psychotique est martyr du signifiant manquant

et fait tout pour y faire face, d’où les inventions néologiques "

Quelque part ici j'ai lu :

 " que vous arrêtiez avec vos propos minimisatoires et semi-justificatoires..."

"minimisatoires", "justificatoires" sont des néologismes.

Que répondre à un psychotique dans le réel ?

Il nous apprend cependant des vérités. comme par exemple:

"le hamas...je suis sur que ce sont des gentilles personnes au fond."

Pour sûr, ce sont des non-juifs. Gentils=Goys=non juifs.

autrefois à Venise la délation se faisait de manière anonyme, est-ce légal d'inciter à la haine de cette façon?

si ça peut vous rasséréner: les salariés et indépendants américains se syndiquent, font des grèves dures et obtiennent de substantielles augmentations, les bengalis aussi, puisque le gouvernement et les milliardaires ne veulent pas partager c'est peut-être une action plus efficace que de se prendre un flashball à 3 m avec un gilet jaune!?

l'Ohio a voté l'inscription de l'IVG dans leur constitution: comme quoi il suffisait de demander!

ce qui discrédite les juges de la cour suprême nommés!

Après les manifs interdites, voici messieurs mesdames, voici les manifs obligatoires....avec l'extrême droite... 

Maurice Levy président du conseil de surveillance de publiciste groupe explique que ne pas y aller c'est soutenir le Hamas...

On ca où là !!!!!

Il y a eu une saisine de l'Arcom au sujet de Guillaume Meurice qui avait traité le Bibi de Manu (si vous ne comprenez pas de quoi il s'agit, revoyez la visite de Bibi à Paris, reçu avec les honneurs par Manu) de "nazi sans prépuce" et une autre au sujet des propos de Caroline Fourest défendant l'extermination des enfants palestiniens par Tsahal, propos flirtant avec l'apologie de crimes de guerre. L'Arcom a fait savoir qu'elle adressait un avertissement à Guillaume Meurice mais il semble qu'elle ait ignoré la plainte contre Caroline Fourest. L'Arcom aurait-elle aussi une liste Haïm ?

C'est vrai que toutes ces crapules étaient charlie , dès qu 'il y a de l'arabe au menu ils sont tous là  !  du coup ça va etre joli de défiler au milieu de ces étoiles bleues , ça sera du meilleur chic ! Ils vont etre habillé par LVMH ? quel monde mes aïeuls ...

Je viens de lire l'article d'Enderlin sur Israël,  dans le diplo d'octobre,  J'aime bien lire en "décalé".

Suite à cette description de la situation de Netanyahou  on ne peut s'empêcher de penser que l'attaque du Hamas tombe vraiment à point pour lui sauver la mise, mais je raisonne mal sans doute ...

A propos de "l'horreur du 7 octobre". On est bien d'accord que : 

1) Aucune enquête internationale n'étant prévue on ne pourra jamais démêler le vrai du faux dans cet exercice de propagande.

2) Les coupables présumés sont dans les geôles d'un pays qui pratique systématiquement la torture et ne bénéficieront d'aucune espèce de procès équitable.

3) Pendant ce temps les habitants de Gaza sont privés de nourriture et d'eau depuis un mois. Ce qui constitue sans le moindre débat possible un génocide.


Que chacun conclue en son âme et conscience.

Ah ben oui, une liste, manquait plus que ça… Contrôle socio-professionnel à base de points de « malus » d’antisemitisme supposé ?


Dans la mesure où cette propagande israélienne est amarrée à une idéologie « biblique » extrémiste, tout est désormais permis pour décontextualiser les crimes de guerre actuels à Gaza.


Évidemment que les massacres du 7 octobre sont terribles d’horreur, pour tout le monde.


Sous-entendre qu’il existe une complaisance là-dessus au motif d’un non-alignement à la propagande de messianistes fous furieux est tout simplement totalement obscène.


Mais qu’est-ce qui mobilise vraiment « ces gens-là » ? L’argent ? Un peu de pouvoir ? Une réelle adhésion à une idéologie jurassique ?


Soutien total à vous Daniel, ça ne doit pas être facile de « converser » avec E, Lévy, qui devrait partir en cure, en retraite… ou à Gaza, juste pour voir.

Quand appellera-t-on ces opérations (qui coûtent cher en moyens, personnels, etc.) comme elles devraient s'appeler ? DE LA PROPAGANDE !

Une fois de plus, je vais rappeler cette expo vue à Berlin il y a une 20taine d'années, sur les affiches de propagandes des 3 régimes impliqués dans la dernière guerre mondiale : Allemagne, URSS et U.S.A. Aussi boni-menteurs les uns que les autres, créatifs, baratineurs... il fallait convaincre que l'autre était (ça dépendait du moment) d'horribles personnes belliqueuses... 

Autre "il était une fois, avant...", je me souviens qu'à F2, pendant un moment, les reportages "embedded" (c'est à dire contrôlés par l'armée israélienne) de nos correspondants en Israël étaient siglés, sur les images en question : "censuré par l'armée israélienne"... Au moins, c'était honnête. Pareil pour l'Afrique du Sud de l'Apartheid : la plupart des images qui nous arrivaient étaient envoyées sous le contrôle du régime d'Apartheid... Nous le signalions par un carton noir avec une croix rouge en travers... 

Bon, j'arrête de faire ma vieille peau du "c'était mieux avant"... pour signaler que cette époque a été très vite révolue... sans que je sache ni le pourquoi ni le comment.

On reconnaitra quand même aux israéliens qu'ils savent se montrer civilisés en diffusant encore moins de gros plans de leurs propres massacres, loin de la vulgarité tiktokéenne des selfies palestiniens au milieu de corps (qu'ils soient d'ailleurs d'un camp ou, maintenant surtout, de l'autre), comme le remarquerait sans doute le regretté Consensus.


Une leçon bien retenue d'autres hommes bien nés avant eux, qui surent laisser le plus souvent à l'imagination celles qu'ils se devaient d'infliger à diverses catégories de terroristes (et à l'occasion d'irresponsables apologistes). Même s'il y eu parfois des impairs, comme le nota récemment Daniel, la maîtrise en la matière de sa communication est une marque de la civilisation (rappelons au passage que même les 197 clichés récemment devenus célèbres, que certains pourraient juger comme témoignant d'une volonté d'allemands d'une certaine époque de se mettre en scène au milieu de leurs victimes presque aussi barbare que celle du Hamas, d'une part ne furent jamais destinés à la diffusion à des foules qu'ils savaient par trop sentimentales, de l'autre même s'il s'agissait de témoigner d'un travail bien fait restent globalement d'une grande pudeur quant à ce qu'ils leur faisaient).


Mais au delà de cette inscription dans la meilleure tradition européenne (sans oublier d'emprunter aussi à ses plus illustres continuateurs l'art des plans plus larges qu'impose une ère où il faut bien montrer au moins quelque chose) ne faut il pas voir dans la communication du pays revendiquant le plus son affiliation à une religion du Livre, une volonté de réconcilier jusqu'à ses détracteurs avec la lecture, ne leur laissant quasiment que des mots pour leur permettre de se construire des représentations mentales de ce qui est en train de se passer ?


Mots dont ils reconnaissent par ailleurs le pouvoir quand ils réservent les gros plans de leurs propres victimes à ceux sachant le mieux les manier (ainsi souvent que faire la police de leur usage).

Les humoristes que Charlie Hebdo(le boss) n'aime pas, les Moldaves,la liste  noire d'une journaliste macroniste,cela devient étouffant et inquiétant ,vu de province.

Cette manif contre l'antisémitisme crée un tourbillon qui ressemble un peu à "Je suis Charlie". Une abomination qui n'engendre pas forcément un soutien inconditionnel.

Sur prescription de son médecin, le gros Gérard Larcher va faire un peu d'exercice. Mais pas entre Bastille et Nation, territoire occupé par la plèbe. Attention aux LBD, Gérard. Par décision du ministère de l'intérieur, les flics peuvent désormais tirer à trois mètres au lieu de dix. Les flics sont bigleux : à dix mètres, il y avait risque de bavures.

si t'es pas avec moi t'es contre moi ..Ouais je connais , et après des regrets pour l'éternité .C'est par liste que les bons flics français mettaient en place les rafles de juifs à la demande du maquereau de l'époque  ?Non? ...Voyons laurence ....tssss .Comment il disait déjà ben laden dans les guignols ...Spice di  counasse !

Après Fourest, Lévy... Quel honneur, encore, cher DS !


Donc on en est à dresser des listes maintenant ? Du vrai journalisme, à n'en pas douter...


Époque "formidable©" disait l'autre !  ;-)

S'il y avait une Laurence Haïm palestinienne, elle aurait pu en faire des listes depuis 56 ans .....

Il faut absolument montrer la violence des uns pour justifier la violence des autres, c’est cela le but ?

Et si tu n’assiste pas aux projections de ces actes barbares, tu es disqualifié pour donner un point de vue, et même stigmatisé pour crime de ne pas compatir à cette souffrance.

Contextualiser cette tragédie est interdit, sous peine d’être suspecté de faire partie du camp des barbares, de n’avoir aucune compassion et donc probablement   d’être antisémite.

 Un seul récit n’est permis. Surtout ne pas parler de colonisation, d’annexion, du drame que vivent les Palestiniens depuis si longtemps.

Donc absolument  montrer ces horreurs du Hamas, pour convaincre le monde qu’il est temps d’exterminer toutes ces brutes.

Comme toujours diaboliser son ennemi pour mieux l’éliminer.


Sans le faire exprès, j'ai éclaté de rire au moment de lire le "restons factuel" de fin de paragraphe. Bon une des raisons est que j'étais toute seule. Mais extemporanément je me suis demandé pourquoi je ris. Parce que en ces temps présents, on rit ou pas. C'est significatif. 

Est-ce un rire où on choisit son camp*? Peut-être mais ce n'est pas entre les deux camps en guerre que je me situe par ce rire. Je me situe du côté, du côté,... je ne vois pas un mot qui me viendrait. Donc est-ce une autre sorte de rire?, le rire qui anesthésie. Oui. C'est factuel, pour ainsi dire. 

Vous n'avez pas honte de me désensibiliser? Non n'ayez pas honte, le phénomène a cessé dès le premier quart de seconde de rire.


*Si, si, il y a des études, on passe des blagues se moquant de "communautés" à la communauté et aux autres communautés, et le rire signe l'appartenance ou la non appartenance à la communauté. Sauf esprits forts, statistiquement minoritaires.

Bon courage Daniel !

On peut se tromper , on peut dire des conneries , on peut mal s'exprimer .On peut dire ce qu'on pense .Enfin je pensais que nous étions suffisament intelligent pour ça  .Schneiderman a toujours été juste , c'est ça qui les insupporte , la justice c'est ce qui les dérange le plus ,tous tant qu'ils sont ! Après c'est Elisabête ..Offrez lui un litron de rouge , du kiravi ! Tu devrais te fumer un bedo bebête , tu serais moins délabré , et ça te ferait réfléchir !

Ah, celles et ceux qui se cachent derrière la factualité !


Un extrait du dernier roman de Bégaudeau, pour le plaisir:

"Ils y retournent. Il faut qu'ils aient eu raison de ce mur avant 17 heures. D'habitude ils finissent plus tard mais là le patron est d'enterrement. La femme d'un copain dont la R6 est rentrée dans un poteau électrique à l'entrée de Saint-Julien. La bagnole est morte aussi."

C'est très factuel. Et non moins horrible.


J'ai sinon vu que le vaillant Larcher et la non moins vaillante Braun-Pivet avaient lancé un appel à marcher contre l'antisémitisme. Appel auquel ont prestemment répondu le RN (Le Pen et Bardella...) et Reconquête (Le Pen et Zemmour...), positivement évidemment. Avec un PS qui dit qu'ils sont pour la marche contre l'antisémitisme et qu'ils viendront sûrement, peut-être, pas tous, certains... mais que quand même hein, ils garderont leur distance.


On voit se recomposer un "arc républicain" depuis un moment déjà. Ca se construit comme une petite maison, brique par brique, à une cadence régulère et certaine. Cette marche pourrait bien être la clé de voûte de cette belle maison républicaine. Qui veut y rentrer ?

je ne comprends pas cette chronique, c'est au contraire le moment d'être fidèle aux convictions extrême-gauchistes véhiculées par le NPA et d'autres. à savoir qu'il s'agit d'images de la glorieuse Résistance palestinienne, et que donc il n'y a aucun mal à voir ces images et à les diffuser ! au contraire, il faut en être fier ! car la Résistance française a fait au moins aussi pire, oh ça oui ! et aucun rapport avec le terrorisme là dedans, ça non !

cette résistance palestinienne, qui a même eu le courage de mettre fin à un festival de musique dont le bruit devait surement s'avérer gênant !

Ceux qui font des listes vont avoir du mal à savoir s'il faut compter le PS ou pas dans la manif de dimanche.

Mardi : le PS par la voix de Faure annonce une manif contre l'antisémitisme. Le RN convié 

Mercredi : Faure annonce que RN accepté à condition qu'il s'amende 

Jeudi : Faure déclare que le RN ne s'est pas amendé car Bardella nie l'antisémitisme de Lepen père 

Lundi ; Pivet et Larché annoncent une manif contre l'antisémitisme avec RN

Mardi : Faure annonce que le PS y sera...


Euh... comment dire ... ce n'est pas parce que Olivier Faure se trompe souvent qu'il a une carte à vie... y'en à d'autres qui pourraient faire aussi bien...Delga, Cazeneuve.....

Petite remarque à l'addict à ce réseau qui l'ignore peut-être :


Un truc qui devient fatiguant avec les liens vers des threads Twitter c'est que pour les non abonnés à ce truc il n'y a plus que le premier message qui s'affiche (pas que je tenais particulièrement à consulter les listes de Laurence Haïm de toutes manières hors instant de curiosité malsaine) mais en tout cas non on ne peut plus aller lire des trucs s'étendant 'sur plusieurs tweets' (ou en tout cas pas à partir d'un lien vers un seul).

Y aura-t-il une liste des présences à la marche de dimanche ?

" Dans une chaîne de mensonges, c'est toujours l'honnêteté qui sera le maillon le plus faible " William McIlvaney, Etranges Loyautés.


Police de la pensée des humoristes par les humoristes.

Police de la,pensée des journalistes par les journalistes.

Bientôt la Police de la pensée des voisins par les voisins ou mieux par un chef d'îlot. 

L'extrême droite  aux portes du pouvoir mais déjà dans les têtes.  Marine Lepen aura pas grand chose à faire les kapos sont déjà prêts pour faire régner l'ordre brun.

J'espère que Haim n'est pas de confession juive sinon couperet de l'antisémitisme va tomber.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.