44
Commentaires

Général Piquemal, héros de la guerre 2.0

Ciel, un général ! Un vrai. A quatre étoiles. Ancien patron de la Légion Etrangère

Derniers commentaires

Petite info sur un autre général : le général Soubelet publie un livre en mars, Tout ce qu'il ne faut pas dire.

Ex-numéro 3 de la gendarmerie, il avait été muté suite à une audition en commission parlementaire en 2013 qui avait été montée en épingle par les adeptes de "la-politique-laxiste-de-Taubira".

Son intervention est toujours en ligne, elle n'était pas aussi caricaturale que ce qu'on a voulu lui faire dire, il dit notamment que si les chiffres et le sentiment d'insécurité augmentent, "la délinquance en valeur absolue n'augmente pas" (60 crimes et délits pour 1000 personnes en 2000 contre 54 en 2013), que la sécurité est une responsabilité collective, qu'il y a le problème de la précarisation d'une partie de la population, mais ce n'est bien sûr pas ce qui a été retenu par les "sécuritaires" de tout poil.

Vu ce qu'il s'est passé à l'époque, il pourrait être intéressant de voir ce qu'il y aura dans son bouquin et si les divers acteurs (médias, réseaux sociaux, gouvernement...) vont y réagir.
Il est grand temps de juger tous les Français en comparution immédiate (les sympathiques bolcheviques comme les ignobles fachos mangeurs de petits enfants)...

Il restera les politicards corrompus qui pourront se croquer entre eux, à belles dents et à huis clos,

Comme aurait dit le directeur de l'Idiot International !

PG
Peltier de bon matin, ça vous réveille un boeuf!
Au nom de Piquemal, il a été piqué au vif. Sa voix tremblait, il s'est même mis à bégayer. Quelles tirades! j'attendais impatiemment de savoir QUI mettait autant d'ardeur à combattre pour un général, allons zenfants zim boum boum. Guillaume Peltier? Qui ça? Ah oui, je me suis alors souvenue d'un jeune loup de la défunte UMP... ouais, bon, il remonte sur les planches. Mais il aura pas le Molière: il surjoue vraiment, c'est bon pour le comique, mais pour le dramatique, ça risque de faire rire.
Ah, pauvre général. Avoir (probablement) été un si bon militaire et finir si mal...

Tant de citations me reviennent à l'esprit:
Clemenceau: "La guerre est une affaire trop grave pour la confier à des militaires".
De Gaulle (au sujet de Pétain): "La vieillesse est un naufrage".
Cocteau: "Un général ne se rend jamais, même à l’évidence."

Et pour conclure (mais l'auteur m'échappe): "Si on demande à Ribéry de marquer des buts, ça ira, mais si on lui demande d'expliquer l'économie internationale, on risque d'être déçu..."

Lui souhaitant de bien se remettre de son malaise vagal... et de sa démence sénile.
"manifestation interdite par le ministère de l'Intérieur"

Allez un petit effort, comment juger de la révolte de ce général si on ne sait pas pourquoi cette manifestation a été interdite.

On s'en fout qu'il soit général, miss France ou OS de chez Renault.

Mais oui, c'est marrant que ce général soit devenu le martyre de la France militariste, y avait-il la même indignation pour les ouvriers de Continental ou les employés d'Air France.

Et on peut retourner cet argument, les admirateurs des ouvriers de Continental ou des employés d'Air France sont-ils aussi outré du traitement fait à ce général qui voulait user de son droit de manifester ?

Si ce genre de manifestation finisse généralement par des bagarres de rue provoqué par les manifestants, des bris de vitrine et des voitures qui brûlent, je trouve assez juste de les interdire.

Dans le cas contraire, ce n'est pas le héros de la guerre 2.0 qu'il faut condamné mais bien le fascisme 2.0 du gouvernement.
Daniel Schneidermann, je n'aime pas relever les erreurs d'orthographe, étant moi même pas très ortho en la matière, mais là en occurrence quand il s'agit d'erreur militaire, je n'hésite pas, le sort de la "GALLIA PATRIA NOSTRA !" en dépend, voir le blog du Général Piquemal (comme on dit en couture Qui s'y frotte s'y pique).

Non la grossière erreur est dans le titre qui dit "héros de la guerre 2.0", alors que le Général signe clairement dans son blog "Général de Corps d’Armée (2s)".
Je pense que la précision arithmétique est en matière de défense des plus importantes et une rectification s'impose. Ce général qui, comme dit un commentateur sur son blog, est "enfin un militaire qui met ses rangers pour défendre notre belle France" me rappelle ces vers de Jacques Prévert, un écolo avant l'heure :

"Le Dernier Carré

Un alcoolonel d'infanterie tropicale
frappé d'hémiplégie anale
s'écroule dans le tourniquet aux tickets
bloquant à lui seul
l'entrée d'une exposition coloniale

Ses dernières paroles
Ils ne passeront pas"
L'hémiplégie anale, ça doit faire mal, en effet... Le général ébranlé fait sa toilette... (contrepèterie).
ça fait d'autant mal que.. Le général est arrivé à pied par la Chine. (contrepèterie)
Le général qui défile, il faut l'engueuler ! (idem)
" Les seuls généraux qu'ont doit suivre aux talons
" Ce sont les généraux des p'tits soldats de plomb "
...sauf s'ils ont du plomb dans l'aile, c'est leur talon d'Achille.
J'arrive et vous avez tout pris.
Chapeau bas Messieurs.
Et même si je réfléchis,
Pour sûr, je ne ferai pas mieux.
"Ce général perd trop de monde"....
C'est fou ce que la chose militaire vous pousse vers les sommets.

Pas de contrepet.
Chut ! Brassens est Médine !
Ce général a un petit quelque chose du général James Audubon Wilson de la Pétardière Frenouillou.

Le Goûter des généraux, Boris Vian
Allo! J'avais déjà remarqué, votre humour est irrésistible.
Ils préféraient obéir aux injonctions d'un mouvement d'extrême droite allemand. Il faut trouver ça génial ??????
Peltier, petit minable d'extrême droite avant de devenir petit minable sarkosiste à grande gueule. Pitoyable Peltier qui, au nom de son ambition donne raison à des vieux grigous qui enfreignent la loi... LR, et ils s'appellent" les républicains," nom usurpé par celui qui y pense encore et pas seulement en se rasant: l'ineffable Paul BISMUTH pour les intimes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si encore ce n'était que la fachosphère des identitaires. Feuilleter par exemple la myriade de commentaires de cet article du Figaro. La frontière entre la droite "républicaine" et nettement moins s'étiole sur les forums des grands titres de droite autant que celles entre gaullistes et OAS le pouvait dans une réunion du SAC. Et ça ne semble pas être que des sympathisants FN qui réagissent.
Et au passage tout aussi impressionnante est la teneur des commentaires plébiscités dans certains titres de la presse populaire anglaise qui a fait mention de cet incident.
Ce général est un fasciste doublé d'un guignol, même pas un Tejeiro français. Ses gesticulations ne méritent même pas qu'on dépense du temps et de l'argent pour une action en justice, qui en effet permettra à ses amis gesticulateurs de gesticuler.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.