Gaza (encore) absent des JT : la situation en Iran n'explique pas tout
L'offensive militaire d'Israël en Iran a-t-elle éclipsé des JT les bombardements qui ont toujours lieu quotidiennement à Gaza ? Selon nos calculs, oui. Mais en réalité, Gaza est largement invisibilisé des trois JT les plus regardés en France, et ce depuis des mois.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
« Lorsque 12 personnes ont été tuées dans les attentats de Charlie Hebdo, les dirigeants du monde entier se sont rassemblés à Paris pour une marche de solidarité. Mais aucun dirigeant mondial n’a organisé de marche pour protester contre le massacre d(...)
Ce "deux poids deux mesures" généralisé, c'est la preuve pour moi d'un racisme institutionnalisé qui ne s'encombre même plus de se cacher.
Un racisme contre les musulmans "barbarisés" dans nos banlieues, et invisibilisés à Gaza. On l'a bien vu après l(...)
Ce n'est même plus ; " cinq minutes pour les bourreaux, cinq minutes pour les victimes "....
C'est ; " cinq minutes pour les bourreaux et dix secondes pour les victimes "
Derniers commentaires
Merci Mme Safaris pour vous être coltiné ce "bal quotidien des bonimenteurs cathodiques" à notre place. J'espère que votre santé mentale est intacte. Visiblement les morts palestinien.nes les intéresset peu. Trop gore surement. Pas d'images soutenables pour être diffusées à une heure de grande écoute. Par contre une image aerienne après un bombardement qui aurait fait plus de dégâts, là c'est télévisuel car la mort est filmée de loin. On assiste impuissants à un génocide par balles. L'histoire jugera ceux qui ont fermé les yeux sur cette sale réalité implacable.
Faudra un jour qu'on m'explique comment, un présentateur tv ou radio peut évoquer à la chaîne nombre de morts et de destructions et souhaiter malgré tout une bonne soirée.
Interdit de pleurer. Banalisation de l'ultra violence, acceptation de la fatalité?
Les israéliens rejouent le ghetto de Varsovie : 2 millions de personnes sur 18% du territoire de la bande de Gaza, affamées et qui se font shooter comme dans Hungergame pour pouvoir bouffer...
Voici une vidéo de la télévision Suédoise
Pas besoin de comprendre, les mots sont dits en Arabe Palestinien, les sous-titres en Suédois
Restent les images
elles se passent de tout commentaire, de tout chiffre
pas besoin de chiffre dans un champ de ruines
IGNOBLE celui qui en demande
juste une petite précision : le gamin - petit gars à peine plus d'une dizaine d'années - qui dit à la minute 0:34 :
"La vie à Gaza, c'est comme une tombe. On vit, mais on meurt lentement"
Seule la télévision Suédoise montre ces images
"Egalement sollicitée le même jour, la communication de France TV a répondu transmettre nos questions à la direction de l’information." ...rien d'étonnant au mutisme : Léa va être dans la place , il faut ranger les papiers !
Une vision , par E.Todd:
C'est sur les réseaux sociaux que je trouve le plus d'informations sur la situation à Gaza. Mais je continue à voir les informations générale sur la télé et je suis très déçu.
J'aimerai bien savoir quel est le journal télévisé le plus représentatif de la réalité. Ou le moins mauvais.
Ne nous voilons pas la face. Les deux raisons pour lesquelles les médias ont consacré du temps au conflit Iran Israël sont :
1) Comme en Ukraine, qu'il y des victimes "blanches".
2) La crainte d'une explosion des prix du pétrole en cas de fermeture du détroit d'Ormuz.
Aucune de ces conditions n'étant réunies à Gaza, pourquoi voulez vous que les médias des oligarques et du régime macroniste en parlent ?
Ce ne sont pas des journalistes mais des bourgeois au service d'une propagande raciste, capitaliste et autoritaire. Nommons les choses par leur nom.
Merci pour l’article.
J’en peux plus ️💀 :(((
Gaza 12 sec puis sans transition : en France, la bateille des plages...
La séquence de l'enfant mangeant du sable est passée sur Arte: https://www.youtube.com/watch?v=OW7QDxWKw7o à 5'51.
Bonjour, Il y a une coquille : C'est un missile iranien qui a visé un hôpital à Beersheva ....
Et c'est plus ou moins la même chose pour les médias indés (Mediapart compris : un ou deux papiers depuis les attaques sur l'Iran ?)- sauf le carnet de Rami Abou Jamous via Orient XXI.
Ce papier est le premier que je vois passé sur Gaza depuis un bout de temps (et merci pour ça).
Moi qui ne suis pas sur les réseaux, c'est le trou noir de l'information.
« Choisir de ne pas couvrir Gaza, c’est aussi choisir de couvrir autre chose à la place. Quand les rédactions généralistes ont choisi, mois après mois, de ne pas parler de Gaza, de ne pas couvrir la justice internationale, de ne pas exposer les récits palestiniens, elles ont fabriqué un silence politique. Elles ont dépolitisé l’histoire, affaibli la mémoire collective et nourri l’indifférence. Quand elles ont choisi de ne pas rapporter les tortures, de ne pas faire état des violations du droit humanitaire et d’ignorer les acteurs du droit international, elles ont contribué à décrédibiliser la justice. Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les territoires palestiniens occupés, s’en émeut depuis dix-neuf mois : « L’indifférence médiatique permet la répétition des crimes », nous confiait-elle lors de son passage à Paris le 5 avril 2025 aux Assises pour la Palestine.
Le devoir d’informer ne consiste pas à relater ce qui fait le plus de bruit. Il implique de regarder là où les projecteurs dominants ne vont plus, de documenter les marges, de faire entendre ce que d’autres veulent faire taire, de redonner une voix à ceux qui en sont privés. Le choix de regarder ailleurs est politique. Et il aura, demain – comme il en avait hier – un coût professionnel, moral et démocratique de grande ampleur au sein des grands médias français. »
« Lorsque 12 personnes ont été tuées dans les attentats de Charlie Hebdo, les dirigeants du monde entier se sont rassemblés à Paris pour une marche de solidarité. Mais aucun dirigeant mondial n’a organisé de marche pour protester contre le massacre de plus de 60 000 civils, 20 000 enfants, 237 travailleurs humanitaires de l’ONU et 225 journalistes à Gaza. »
« Quant aux démocraties occidentales et à l’Union européenne, elles soutiennent le génocide en cours à Gaza, malgré les déclarations lénifiantes de certains, et refusent de prendre des sanctions contre leur auteur. L’abîme dans lequel Israël plonge la région rend la dissonance de plus en plus aiguë entre les valeurs qu’elles proclament et leurs politiques.
La vraie barbarie :
Justifier l’ouverture d’un nouveau front par Israël en invoquant le principe de la guerre préventive, le soutenir militairement (les États-Unis) et politiquement (la France et plus largement l’Union européenne), tout en contribuant à l’invisibilisation du génocide en cours à Gaza et en refusant toute mesure de sanctions contre un État, voilà la vraie barbarie. Elle est le fait non pas du « régime des mollahs » mais des démocraties occidentales. »
https://orientxxi.info/magazine/de-gaza-a-l-iran-quand-les-democraties-poussent-a-la-guerre,8326
La réalité est encore bien pire :
Sauf erreur de ma part, à aucun moment le rapport que cite l'ambassadeur donne un chiffre du nombre de disparu; c'est une étude- très critique au demeurant - de la façon dont la distribution de nourriture à Gaza est mise en place par les Israéliens et les Américains .
Il semble s'appuyer là-dessus.
En tous cas, les chiffres des autorités locales ne sont pas de cette ordre de grandeur :
- 11 mille personnes portées disparues
- 7/8 mille sous les décombres
Donc au total : entre 18 et 19 mille personnes portées disparues
Rien à voir.
Peut-on savoir pourquoi Jeanbat a été banni du forum semble t-il pour un mois ? Pour un mot utilisé sur un ton ironique.
La censure sur Asi est de plus en plus brutale . Plus sévère pour la forme que pour le fond. C'est dommage parce qu'il est un des rares à répondre pertinemment aux réacs du forum.
Des explications seraient bienvenues.
Vous n'aurez jamais de réponse à votre question.
Jamais.
Parce que si vous êtes interdit d'antenne, vous recevez ceci :
Vous êtes banni du forum jusqu'au 20/07/2024 en raison du non-respect des règles d’utilisation du forum d’Arrêt sur images.
L'équipe d'Arrêt sur images.
www.arretsurimages.net
Si vous avez des questions, merci de nous écrire à : moderation@arretsurimages.net
Et merci d’avance pour votre patience, nous vous apporterons une réponse le plus rapidement possible.
Et si vous posez la question, vous recevez cela :
| |||
The response from the remote server was: 550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table |

Etonnant, non ?
C'est bien dommage. Les illuminés du forum genre Tristan peuvent débiter leurs idioties sans conséquences. La police de la pensée va dissuader les plus courageux de s'exprimer.
"Les illuminés du forum genre Tristan"
C'est très flatteur pour lui.
"La police de la pensée va dissuader les plus courageux de s'exprimer. "
Où donc avez vous acquis que la police de la pensée avait un pouvoir de dissuasion ?
Illuminé ( def Larousse)
personne dénuée d'esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique...
C'est bien ce que je disais...
venant de vous c'est plutôt cocasse... Vous et vos potes le Crétin des Alpes, Jeanbat Jammrek... Vous êtes tellement majoritaires sur ce forum... Et vous parlez de "police de la pensée" comme les chouineurs de CNews...
voila... c'est vous, ça. de l'huile sur le feu. entrez dans l'argumentaire si vous osez...
Elle est redoutable la petite coterie qui sévit sur ce forum et qui ne supporte pas la contradiction. Ses membres aimeraient tellement chasser les gêneurs de ce qu’ils considèrent comme leur pré carré.
Ils sont à ce point confits dans leurs croyances qu’ils sont persuadés que des voix différentes des leurs sont celles d’"illuminés", que des propos contestant leur catéchisme sont des "idioties". Pour eux, toute expression d’une opinion contraire est une intrusion.
On en oublierait presque qu’ils sont de gauche.
trolls, fachos, illuminés... On est peu de chose.
je rêve...vous ne portez jamais la contradiction. vous jugez et rien d'autre.
"La police de la pensée"!!!
Etes-vous à ce point stupide pour ne pas avoir conscience qu'en utilisant cette expression, vous procédez à votre plus sévère autocritique ?
J'ai bien ri, merci !
Je viens de faire un message à cette adresse sans aucun souci de réception.
Donc vous êtes vraiment une sorcière mais pas comme les autres.
Je n'ai pas fabriqué les messages que j'ai mis en copie à Pekebou.
Ce n'est pas moi qui ai les super pouvoirs asiniens.
C'est monsieur Pekebou, auprès duquel il suffit de se plaindre (pour peu qu'on possède ses coordonnées privées) pour qu'il intervienne de façon diaboliquement efficace.
Mais tout cela n'est qu'un jeu...
♪♫♪♪♫
Je ne comprends absolument rien.
Je dois être vraiment crétin.
mon interprétation personnelle et purement intuitive sur tout ce raffut que vous faites depuis longtemp et pour rien : vous êtes folle de rage que les message de Pekebou et dans une moindre mesure, les miens (tout le monde sait qu'entre pekebou et moi, il est difficile de trouver des différences) soient à chaque fois les plus plébiscités, et les votre jamais..
prenez sur vous et passez à autre chose, arrêtez de signaler à asi la moitiés de mes messages, ils bossent, eux.
J'ai juste cliqué sur le lien moderation et envoyé un message!
L'adresse d'envoi a été reconnue.
Je vous dirai si j'ai une réponse.
Par contre votre deuxième phrase est marrante, jamais telle hypothèse ne traverserait une sorcière....
♫♪♪♫♫
Comme les messages se sont croisés, je précise que je répondais au message de 17:10:31.
vous commencez à comprendre que le probleme vient d'elle? c'est bien, on avance.
Bonjour, une erreur de ma part (à la première lecture, je n'avais pas perçu l'aspect ironique du message), que je viens de réparer.
Mais s'il vous plaît, et je dis ici à toutes et à tous : essayez d'avoir des discussions plus constructives, et moins agressives. Sinon, je n'hésiterai pas à sanctionner celles et ceux qui contribuent à l'ambiance anxiogène de ces dernières semaines sur ces forums...
Bonne journée tout le monde. Robin Andraca
Bonjour , Voulez vous pour vous aider que je vous dresse la liste des intervenant qui, systématiquement ont recours à la violence verbale plutôt qu’à l’argumentation ? Et le prouver bien sûre , de manière factuelle ?
la liste de Jeanbat, ça devient de plus en plus drôle ici
vous en faites parti. Vous etes un troll , vous fuyez toute conversation et jetez de l'huile des que possible pour chauffer la salle. montrez une conversation ou j'interviens, et vous savez que j'interviens beaucoup ou je n'expose pas un point de vue clairement défini, il u en a peut etre mais c'est tres rare. et inversement, montrez une conversation ou vous le faites, après on voit. pareille aussi rare...
pfff... "troll"... Le match est plié... Je n'ai rien à te prouver et ne te dois aucun compte.
c'est ça oui.... t'as surtout jamais discuter avec qui que ce soit, en bon troll que tu es.
faux, archi faux... Je te laisse à tes délires
écoute, le probleme est tres clair: il y a sur ce forum deux grandes lignes divergeantes sur ce qui a trait à l'islam, la laicité, ce que votre camp appelle l'islamophobie. je pretends et peux facilement le prouvez que c'est votre camps (tres bien représenté par toi et érvé) qui bloque le débat en nous inventant une complaisance avec le fanatisme religieux que l'on préserverait par naïveté et par une forme de condescendance victimaire. Vous affirmez cela, et that's all . aucune conversation possible sur l'agenda raciste du moment, ce que notre camps appelle le racisme systémique , tres bien analysé par la mouvance décoloniale , parole d'honneur et tsedek . je prends un exemple te concernant: il y a plusieur années je t'ai demandé qu'elle explication autre que un racisme systemique pourrais tu donner au fait que le taux de personnes racisés est inversement proportionelle entre Neuilly, le 16 em et le 93. ta réponse fut tres simple "ben... chai pas , c'est leur choix personnelle".
ta réponse calme et argumentée mérite une réponse du même acabit
Les lignes divergentes sont claires, dire qu'on bloque le débat je te dirai pas plus que vous puisqu'on se fait quasi systématiquement traiter de troll ou de facho.
Tu résumes bien ce que je pense entre autres de ta ligne et je l'assume.
Après parfois difficile d'aller plus loin que constater qu'on est d'accord sur rien (ah si attention scoop: moi aussi je trouve que c'est ignoble ce qui se passe à Gaza)
Ensuite mes interventions sont laaargement moins fréquentes que les tiennes donc dire que je "bloque tes interventions" bon... Je laisse de grosses fuites, je fais un bien mauvais plombier.
Pour l'archive que tu ressors je veux bien te croire mais je doute que ta "citation" résume tout ce que je t'avais répondu. Je n'ai toujours pas de réponse d'ailleurs. Moi même je n'aurais pas les moyens de vivre à Neuilly ou dans le XVIème, ça tombe bien je n'en ai pas envie.
Les lignes divergentes sont claires, dire qu'on bloque le débat je te dirai pas plus que vous puisqu'on se fait quasi systématiquement traiter de troll ou de facho. non non, ça c'est apres des sarcasmes.
Pour l'archive que tu ressors je veux bien te croire mais je doute que ta "citation" résume tout ce que je t'avais répondu.
si
Je n'ai toujours pas de réponse d'ailleurs.
ben c'est le probleme: la seule réponse coherente est liée a l'aspect systémique et historique du racisme que je t'ai toujours entendu nier sur la base d'un pseudo universalisme qui est en fait une justification des inegalitées.
les deux lignes dont je parle et dont tu approuves l'existence méritent d’être débattue au delà de "vous êtes raciste des lors que vous classez les gens en "racisés, non racisés". ou nous "bande de faf qui s'ignorent".
sérieux , si dans les quartiers riches on trouvent des "blancs" et dans les quartier pauvres des "racisés", c'est pour des raisons sociaux politique. tu nies ça?
et le fait que toi et moi habitions un quartier pauvres, le même; d'ailleurs, ne change rien...
attention, vous risqueriez fort de faire partie de cette liste, peut-être même d'en être le leader
chacune de mes interventions porte une idée. sinon, j'ai autre chose à foutre que parler dans le vide. le tout est de savoir lire cette idée, c'est autre chose.
Bonjour
J'aimerais juste savoir quelle erreur vous avez réparée.
Merci.
un trait d'humour raté. je dis je ne t'insulte pas à chaque message, et je mets entre parenthèse (pauvre con) .
Vous parlez de ce message supprimé ?
Je l'avais signalé comme incitation à la haine.
Sinon de quel message s'agit-il?
je ne sais pas. incitation a la haine pourquoi, envers qui?
je crois que vous avez un truc avec moi de très personnel qui ne me regarde pas mais svp, arrêtez d'emmerder la terre rentière avec ok?
mes positions sont des position humaniste jusqu'a ce que vous prouviez le contraire, ce que vous vous gardez bien de faire.
Et de quel message ironique il s'agissait.
Merci.
ET de quel message ironique il s'agissait, merci.
Déjà je trouve totalement indécent d'interpeller Elodie Safaris au sujet d'un profil que je ne qualifierai pas.
Quand vous écrivez "peut-on", je doute du on, puis-je me semble plus adapté.
Asi n'a aucune explication à fournir, je signale ses insanités quand il s'adresse à moi, même si je ne suis pas directement concernée par son vomi.
Quant à répondre pertinemment...je pouffe.
Je ne sais pas s'il est banni, son message supprimé (qui s'adressait à moi), l'a été avec la mention "dernier avertissement avant bannissement", ou alors il y a eu d'autres signalements depuis?
Pour "les sionistes sont des immigrés" par exemple?
Sinon de quel "mot utilisé sur un ton ironique" parlez-vous?
MR adraca, est ce que ce message respecte la charte du forum ?
Ça serait pas mal que vous te précisiez quelques mode de fonctionnement car c’est pas très clair ?
bonjour Sorciere,
"Pour "les sionistes sont des immigrés" par exemple?"
je ne me souviens pas avoir dit cela, pour que je contextualise, vous pouvez me trouver la citation?
par son vomi.
rebonjours sorciere,
mr Adran nous à demandé de faire un effort pour qu'il y ai moins de violence sur le forum.
je dis oui, oui et oui.
mais du coup, quel est l’intérêt de cette violence verbale dont vous etes l'auteur , avec mo, depuis deux ans aux moins?
par exemple cela: Quant à répondre pertinemment...je pouffe.
est ce un argument ou de la violence verbale?
vous voulez que je vous prouve que c'est toujours vous qui faites preuve de violence envers moi, en premier lieu, et que j'avoue, il m'arrive parfois de riposter violemment?
pardon, rebonjour sans s, pff
C'est dommage parce qu'il est un des rares à répondre pertinemment aux réacs du forum.
le mot "pertinemment" est de trop. en revanche il manque le mot "insulte"
c'est faux . face à quelqu'un qui appelle le karma à regler ton compte, toute réponse n'est pas une insulte mais de la légitime defense.
le probleme c'est que "le censeur" le pense pas. il vous lit souhaiter la mort d'un Asinaute, va bené et il censure la réponse. la violence extreme, c'est vous.toujours.
jammrek et vous, vous niez les viols commis par le Hamas alors que même l'ONU reconnait que ça a eu lieu. un tel comportement ne peut être sanctionné que par le karma.
on ne nie rien. on attend une enquete digne de se nom détachée des systemes propagandes. vous polluez le forum à toujours répéter les même stupidité.
mais si vous vous etes au courant decrivez nous les circonstances de ces viols, leur nombre, le nom des victime, la confirmation medicale , l'aspect systemique, les commanditaire, est-ce des faits isolés, est ce basé sur des témoignages .
je me fatiguerai pas avec votre mauvaise foi intergalactique jeanbat.
vous ne demandez pas toutes ces informations pour les morts palestiniens. le ministère de la santé du Hamas, le Lancet ou que sais-je, vous prenez tous les chiffres sans barguigner.
alors pourquoi vous ne le faites pas pour les viols du hamas alors même que les éléments existent et que l'ONU le reconnait?
c'est pour ça que je parle de karma. votre pote jammrek c'est pareil. les gens comme vous n'auront pas un bon destin.
Parce que les viols ont d’abord été avancés en tant que fake News dans le package avec les 40 bébés decapités . Alors que les chiffres du Hamas se sont toujours avérés, dans les précédentes attaques d’Israël , parfaitement exactes . Simple clair et précis . D’autres questions ?
oui : le Hamas a t'il oui ou non commis des viols le 7 octobre 2023 ?
tu n'en sait rien. Admettons qu'un tribunal judiciaire valide au terme d'une enquête policiere des viols. Qui te dit qu'ils sont commis par le hamas et non pas par des civiles palestiniens ou d'autres faction? ?
Rien. tu ne sais rien, a part que l'onu estime qu'il est probable qu'il y en ai eu. combien, par qui, est-ce une directive des autorité militaires palestiniennes? tu ne sais nada. alors tu agites ton petit chiffon rouge en invoquant le "karma" de maniere éhonté : tu te prend pours qui? le juge des affaires humaines?
ce que l'on sait par contre , et de source sure, c'est que le viol à été utilisé malhonetement comme arme de propagande . ça , c'est confirmé.
toi qui prétend que les migrants peuvent se noyer en meditéranée, que ce n'est pas ton affaire etc.... toi qui soutiens Israel en plein génocide, tu te penses credible à distribuer des droit de vie sur terre à coup de Karma? dailleurs je vais signaler ton message, ecrire qu'on souhaite la mort de quelqu'un ne me parait pas respecter la charte du Forum, et les asinauts et Jarmek et moi en particulier n'ont pas à supporter de telles violences verbales. sache que ça ne laisse pas de marbre quand quelqu'un souhaite ta mort. c'est très angoissant.
tu n'en sait rien.
justement si :
Qui te dit qu'ils sont commis par le hamas et non pas par des civiles palestiniens ou d'autres faction? ?
vous jouez sur les mots jeanbat... ce qui est particulièrement minable vu que de toute manière vous nierez que ces viols ont eu lieu.
bizarrement vous ne réclamez pas d'enquête policière pour affirmer qu'il y a un génocide à Gaza.
cette façon que vous avez de danser la gigue sur ce sujet est minable.
le karma s'occupera de vous.
je ne nie pas. Je dis que je n'en sais rien. qu'il faut une enquette judiciaire, des avocats et un tribunal. je signale à nouveau l'incitation au meurtre sur ma personne.
Commentaire dénigrant supprimé par un administrateur. Utilisateur banni une semaine. Robin
je signale.
demander ma censure n'effacera pas ta lâcheté et ta malhonnêteté.
prouves la, c'est simple. ou évite d'embeter tout le monde avec des ineptie.
l'onu ne reconnait nada, vous mentez.
lisez donc ceci :
mais je pense que vous êtes irrécupérable. la vérité ne vous intéresse pas, au fond.
« Nous avons également pu évaluer que certaines allégations de violences sexuelles très médiatisées étaient infondées », a précisé Mme Patten.
mais Mme Patten reconnait également qu'il y a eu des viols, n'est ce pas? ou vous voulez continuer à nier?
elle n'est pas habilité à reconnaitre cela. elle donne un avis. elle peut avoir été induite en erreur. Il faut un proces . avec enquete policiere , juge, avocat et compagnie.
tu connais? ça s'appelle la justice.
Commentaire insultant, je supprime. Alizée Vincent
Bonjour. Il y a un "e" à Alizée, et je suis certain qu'elle ne ment pas. Utilisateur banni une semaine (de même que Simon). Plus largement, vos échanges à tous les deux polluent le forum ces derniers temps, veillez à échanger de façon plus courtoise et constructive à l'avenir. Robin
question mensonge vous vous y connaissez, n'est ce pas jeanbat... vous ajoutez à cela la lâcheté, aussi.
c'est possible de dire quel est le message soit disant insultant?
l'article que vous donnez en lien à pour source le rapport que donne l'ambassadeur...
qui ne contient aucune donnés démographique comme le souligne un commentaire
"where did you get the numbers? I put the data into GIS and there was no population data that i could find associated with the datasets. simply geographical info. If there is actually population data associated with this report please let your readers know how to find it."
Je vais insister. Pourquoi Jeanbat est banni du forum pour une " insulte" quand dans le même temps d'autres peuvent insulter ( voir ci dessous) sans conséquences.
Une explication ? Ou à nouveau un silence.
C'est dommage parce que vous et T Prevost êtes ceux d’Asi que je lis avec le plus de plaisir.
Je n'en ai aucune idée, je ne m'occupe pas de la modération du forum. Mais c'est transmis et l'on va vous répondre.
Ce n'est même plus ; " cinq minutes pour les bourreaux, cinq minutes pour les victimes "....
C'est ; " cinq minutes pour les bourreaux et dix secondes pour les victimes "
Ce "deux poids deux mesures" généralisé, c'est la preuve pour moi d'un racisme institutionnalisé qui ne s'encombre même plus de se cacher.
Un racisme contre les musulmans "barbarisés" dans nos banlieues, et invisibilisés à Gaza. On l'a bien vu après le meurtre de Aboubakar CISSÉ, avec ce refus de voir l'islamophobie comme un racisme et le refus de le mettre au même niveau que l'antisémitisme.
A la tête de l'Etat, dans les médias, les violences policières contre les banlieues sont tues, comme disparaissent les pièces à conviction dans le dossier sur la mort de Souheil El Khalfaoui, sans que personne ne s'en émeuvent outre mesure au sein de nos "élites".
Ce deux poids deux mesures est une guerre contre les pauvres aussi. Il n'y a qu'à regarder comment les chômeurs sont montrés du doigts et comment toutes les restrictions sur les allocations chômage se multiplient comme des bactéries sur une plaie.
Ce deux poids deux mesures se niche même dans les AirBags TAKATA qui tuent 16 personnes outre mer et qui deviennent un vrai problème quand ils touchent des métropolitains.
Ça fait bizarre d'en arriver à penser que son pays devient raciste et qu'il est dirigé par des racistes. Mais les faits commencent à être trop nombreux pour ne pas faire sens.
A force de ne pas hurler leur révolte (quelle révolte?) face aux agissements du ploutocrate de Washington et du gangster de Tel Aviv, ils en sont arrivés là où ils voulaient aller : la banalisation de l’horreur, du génocide, de l’apocalypse now.
Ils, ce sont celles et ceux qui devraient nous informer sur la marche du monde.
Je commence à me faire vraiment du soucis.
Situation révulsante, un pays dit occidental détruit un peuple, dans le silence prétendument diplomatique, mais en réalité absolument lâche de la France et des quelques autres pays qui en Europe ont des restes de valeurs démocratiques.
Je ne parle plus d'Europe qui en ayant accepté le fait accompli hongrois, en est depuis complètement vérolée par l'extrême droite et ses droites suivistes. Cette Europe là supporte trés très bien les génocides. Surtout celui-ci n'est-ce pas ?