98
Commentaires

Gayet, un aller et retour à Rome

Ce n'est pas une vie, que la vie de matinaute minuté, en période de folles rumeurs pipeule.

Derniers commentaires

"Au total, les avantages l'emportent sur les inconvénients"

Oui
Ca va être quand que vous aborderez les choses sérieuses, que vous inviterez Lordon, (ou un autre ) histoire de démolir les choix de notre énarque trompeur ? il faudrait tous être dans la rue ou devant les tribunaux pour dénoncer une fausse publicité remontant à mai 2011.
Etant déjà adulte et relativement informé en 1974, et ayant encore un peu de mémoire, je m'attendai à lire ou à entendre dans les média de doctes parallèles entre Gayet/Hollande et Jobert/Giscard.
Ne serait-ce que pour constater l'évolution incroyable concernant le traitement journalistique de la vie privée des hommes politiques.
Giscard, en septembre 1974, à 5h du matin, au volant de sa voiture et en compagnie de Marlène Jobert, serait entré en collision avec la camionnette d'un laitier. Je vous passe la suite.
A l'époque, cette "info " n'est jamais parvenue à l'oreille du public.Seules quelques indiscrétions, reprises à petites doses par le Canard Enchaîné (ma seule source) lui ont donné de la chair.
Si bien qu'actuellement, elle est reléguée dans la rubrique des "rumeurs" invérifiables.
Pendant ce temps, le beau Charles Begbeider est lynché par la droite sans que son sacrifice mérite un vite-dit.
Y-a pas un bon film ce soir à la télé ? Marre de ces navets aux quenelles et ces vaudevilles de seconde zone.
Un des nombreux sujets que le matinaute ferait bien d'aborder :
Pourquoi aucun arbitre français n'a-t-il été sélectionné pour officier lors de la prochaine coupe du monde de foute au Brésil ?
Alors que, tenez vous bien, 5 arbitres africains y seront présents. Les cendres du regretté Thierry Roland doivent se soulever dans leur urne.
Ras-le--bol - je reste polie - de ces histoires de cornecul.

Il est vrai qu'il ne se passe rien d'important, ni en France, ni dans le vaste monde. Qui peut encore s'intéresser au politique, vu ce qu'en font ces messieurs, et les journalistes qui les aident bien? Il est réconfortant de constater qu'on peut toujours compter sur le PS pour faire ce que la droite n'ose pas, ne veut pas, ou ne réussit pas à faire.
Dans les hauts faits de Dame Filipetti, ne pas oublier la légiondhonneurisation de Tardi à l'insu de son plein gré.

Et la colère d'icelui qui s'ensuivit.

Et la totale absence d'excuses de la dame F., comme quoi "malotru" s'écrit aussi au féminin.
une chose est sûre : c'est que Hollande couche avec le Médef !!
Il reste que le monde continue d'avancer...... sans nous.

Nous sommes tous concentrés sur des histoires de coucheries somme toute sans intérêt, si ce n'est que c'est un symptôme du vide, et tout se fait sans que nous en ayons conscience....
[quote=D.S.]Au total, les avantages l'emportent sur les inconvénients.

Alors ça, ça reste à démontrer. Ce grand déballage, par quintaux, d'anecdotes vraies ou fausses et de rumeurs, nous profite-t-il à nous, audience/lectorat/public ? Il ne profite pas aux principaux concernés, ça c'est sûr (demandez à Mam' Trierweiler, dont je me fous comme de l'an 40, mais de fait elle est victime colatérale).
Quant à savoir, en vérité, si la révélation de la liaison cachée a évité, ô scandale d'Etat, qu'une actrice un peu connue et reconnue dans notre pays entre éventuellement dans un jury (quelle rémunération symbolique ou monétaire ? cf. les questions de Constant Gardener ci-dessus)... On n'en sait rien, pour l'instant. Super "avantage" en effet.
C'est assez amusant de voir que s'il n'y a pas scandale dans une relation d'"adultère", on cherche quand même à toutes forces à trouver un scandale quelque part, et qu'on s'épuise à le trouver. Bon ! Il y a le Hollande Bashing des journaux de droite et de gauche dure, mais pas que cela.

Une partie de nos vieux réflexes cherche à sortir le scandale... S'il y a du sexe caché, il y a quelque chose également là-dessous..... Que ça semble croustillant....
25 ieme fois? qu'on en parle sur @si
on peut continuer toute l'année
perso je m'en fout, je préférais que l'on parle de la justice des prud’homme que l'on massacre par exemple ou d'autres promesses à venir
Cordialement
Le titre "Gayet, un aller et retour à Rome" ne serait-il pas un peu ... morandinesque?
D'après ce que j'ai lu, l'actrice devait être nommée "au jury de la villa Médicis". La villa est effectivement à Rome, mais le jury?
Ce jury est chargé de la sélection des quinze pensionnaires, chercheurs ou artistes, qui rejoindront à Rome la Villa Médicis en septembre pour une durée de douze à dix-huit mois.
Avez-vous enquêté sur "la délicieuse petite faveur"? En quoi consiste-t-elle? Est-elle rémunérée? Si oui, combien? Qui a été membre de ce jury et quand? Etc ...
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/15/julie-gayet-nommee-au-jury-de-la-villa-medicis-par-la-ministre-de-la-culture_4348080_823448.html#xtor=AL-32280308
La Deuxième-Troisième officielle n'aura pas le poste , a dit la ministre de la culture (vous avez dit culture ?) maintenant que chacun peut comprendre que c'est la République qui indemnise les histoires crapoteuses des présidents sans dignité .
Le chef de la rédaction ne devrait pas , en principe , avoir une vision plus large du matériau à exploiter sur @si ?

Heureusement que nous avions Sébastien Rochat au réveil .

Ajout : constant gardener pose des vraies questions de journaliste , merci !
Ne seriez-vous pas un peu jaloux des succès de notre don Juan ?
Laissez donc aux spécialistes le soin de divulguer ces nouvelles ??
Daniel : STOP !
Quel est l'intérêt objectif de tout ce blabla autour des aventures de FH. Laissez les journaux officiellement people, et les autres qui le sont sans l'admettre, en paix, laissez les débiter au jour le jours leurs infos sans intérêt concret pour la vie du pays et de ses habitants.
Intéressez vous aux vraies infos et à la manière dont elles sont traitées par la presse sous toutes ses formes... .
C'est pour moi la vraie vocation d'ASI...
Pas de reprendre les commérages des uns et des autres pour les disséquer.
Les usines se sont-elles arrêter de fermer ? Les aéroports de se construire ? Les personnes publiques de nous mentir ? Les journalistes en vue de faire la révérence ?
1 chronique sur Gayet c'est bien, les suivantes me semblent de trop.
Qu'en pensent les Asinautes ?
Bonjour
Le néant…
Ces deux histoires, l'une grave (le virage politique à droite), l'autre simplement mesquine (la nomination à la Villa Médicis), sont révélatrices du même mal.

Dans ce pays on préfère faire confiance à la valeur des individus qu'à la rigueur des institutions :

- on élit un homme/une femme (chiche...) pour cinq ans et on abdique absolument toute forme de contrôle démocratique sur son action. Pourquoi se priver après tout, dans 3 ans ce sera encore Hollande et Sarkozy donc bon, il y a peu de raisons de se retenir...

- on laisse l'arbitraire des nominations à un petit cénacle qui vivote dans l'entre-soi, sans guère de contre-pouvoir, et de moins en moins celui de la presse...

Le postulat philosophique c'est que tout ce beau monde représente démocratiquement le peuple, et qu'à partir du moment où on a voté pour eux, nous voilà représentés : la ficelle est bien grosse mais, après tout, il en va de ça comme des plus gros bobards .

A noter, puisque c'est aussi l'objet de la chronique, que le même système vaut pour la presse : on fait confiance à la moralité des individus plus qu'à la clarté des règles du jeu :

- Comment donc monsieur, une petite poignée de milliardaires contrôlent les 3/4 de la presse française, mais non, c'est là pure philanthropie, ils n'ont aucune arrière pensée...

- Sans parler d'une bonne partie des journalistes qui croient si forts à leur indépendance qu'ils en oublient de questionner la responsabilité civique et démocratique d'user d'un porte-voix comme le leur au quotidien. La question peut se poser à mon avis : est-ce bien raisonnable d'être journaliste toute sa vie ?

Enfin, tant qu'on fera plus confiance à la valeur de l'homme ou de la femme seule plutôt qu'à celle de la société dans son ensemble comme moyen de dépasser par la réflexion collective les faiblesses de chacun de nous pris individuellement, ce genre de spectacles navrant n'est pas prêt de baisser le rideau.
Ah évidemment, quand on a une petite vie bien rangée comme celle de David Cameron, père de quatre enfants marié à la fille d'un baron, et pas le soupçon de la plus petite aventure extra-conjugale, on fait rarement la Une des tabloïds anglais.
Ces nouveaux politiciens du Royaume-Uni sont d'une tristesse...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/14/francois-hollande-justifie-les-evacuations-de-camps-de-roms_4348054_3224.html#xtor=RSS-3208
« Il n'y a pas d'autres règles que l'application de la loi, nous n'avons pas à rougir »
« Il n'y a pas de politique du chiffre mais une politique du droit »
« La politique du chiffre, c'était avant... »
Y-a-t'il un militant PS qui croit en ces salades, sérieusement ?
Que les promesses non tenues, les gosses en centre de rétention (et l'existence-même des centres de rétention), c'est en cours ?
Les ordonnances, les votes bloqués, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Ohé, du bateau, préparez les chaloupes.
L'avantage, grâce à la reconstruction de la droite (officielle) à laquelle participe le Parti feu Socialiste, c'est qu'en cas de cohabitation, personne ne sera vraiment dépaysé.
Le clivage, personnellement, je le vois plutôt entre ceux, "politiques" comme "journalistes", (ouais, je mets aussi des guillemets à "politiques", vous trouvez pas que c'est une bonne idée?) qui nous amusent avec des niaiseries ou avec de faux conflits, genre Roms et "antisémites" ou encore avec de fausses conférences de presse, maquillées comme des camions volés.

Pendant que nous, le bas peuple on s'occupe de choses (vraiment) sérieuses. Genre est-ce que la boîte va fermer, est-ce que le petit dernier va enfin trouver un boulot stable, est ce que la copine, qui en a vu de toutes les couleurs à son ancien boulot va enfin sortir de l'hôpital psychiatrique où le harcèlement l'a conduite, est-ce que ce foutu HP va enfin faire son boulot au lieu de la soigner à coup de médocs et de tracasseries, est-ce que l'OQTF de la famille machin va être levée, est-ce que les trois loulous qui zonent dans le quartier en faisant de petites (et parfois grosses) conneries... est ce que les petits gamins et gamines qui errent aussi, plus ou moins délaissés... vont enfin être pris en charge par d'autres que des voisins amicaux qui font comme ils peuvent.

Daniel, vous êtes sur quel versant? Il me semble que vous êtes pas sur le bon et que la pente vous entraîne toujours plus bas.
"Week-end à Rome"...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.