63
Commentaires

Gaspard Glanz, extérieur nuit

Commentaires préférés des abonnés

Il serait peut-être bon de lancer un débat public sur l'évolution de ce site. Il y a déjà plusieurs mois que l'on a l'impression d'une navigation à vue, les chroniqueurs/ses vont et viennent, on a de l'humour, du cinéma, de l'histoire. 

Chacun fa(...)

Approuvé 10 fois

Je suis d'accord sur la necessité d'ouvrir un débat sur l'évolution du site. 


D'abord, il faudrait en premier lieu apprendre à répondre à ceux de vos abonnés qui vous écrivent pour vous signaler qu'ils n'ont plus accès à leur abonnement depuis 3 (...)


À Julie Guibault, quelquepart dans le site.

Je n'ai pas installé l'extension de gemp. et  je bénéficie pourtant de la plupart des très nombreux inconvénients dénoncés par nombre de ceux qui , contrairement à moi, s'obstinent à essayer de fonction(...)

Derniers commentaires

"Ce que filme Glanz, c'est un exercice de funambulisme sur la ligne fragile de l'état de droit." c'est joliment dit. Et c'est essentiel. Merci Daniel.

Le policier commence par empoigner la caméra avec sa main, Glanz lui dit « on est sur l’espace public » et le policier répond « j’en ai rien à foutre ».

Daniel trouve qu’il n’y a là « aucune brutalité » et que le CRS est « toujours aussi pro ».


Ensuite le CRS invoque son « droit à l’image » alors qu’il sait pertinemment qu’il n’en n’a aucun.

Daniel trouve qu’il n’y a là « aucune brutalité » et que le CRS est « toujours aussi pro ».


Ensuite, le CRS n’écoute pas le « rappel à la loi » qui le concerne et tourne le dos.

Daniel trouve qu’il n’y a là « aucune brutalité » et que le CRS est « toujours aussi pro ».


Ensuite, le CRS dit « je vais voir mon supérieur hiérarchique, parce que... moi, ça se finirait mal... »

Daniel trouve qu’il n’y a là « aucune brutalité » et que le CRS est « toujours aussi pro ».


Ensuite, le CRS demande à son chef « Monsieur filme, qu’est-ce-qu’on fait ? On l’embarque ? »

Daniel trouve qu’il n’y a là « aucune brutalité » et que le CRS est « toujours aussi pro ».


Et c’est là qu’une camionnette de CRS approche et oblige Glanz à s’écarter pour ne pas être percuté, juste pour signifier qu’ils estiment ne lui devoir aucun respect, qu’ils l’écraseront quand ils voudront.

Daniel trouve qu’il n’y a là « aucune brutalité » et que les CRS sont « toujours aussi pro ».


Cher Daniel, vous avez tellement intégré les abus de droit perpétuels de ceux qui sont pourtant censés montrer l’exemple que vous ne les percevez même plus.

J’aime beaucoup cette méthode bravo 

Bel article.. . Ça paye les bougies d anniversaire !!! S il vous plait, un petit effort pour le fonctionnement  du site. Beaucoup de regrets quant à l arrêt de l application qui était vraiment très efficace 

Hum, hum ... comme j'ai été déconnectée , j'ai vu apparaître ceci : 

 "Seul les abonnées et abonnés connectés peuvent commenter"


Alors, si vous voulez faire apparaître les abonnées, bein, accordez connectées, et seules !


Et dans tous les cas, même si vous gardez le masculin, seuls doit être au pluriel.


Merci Bruanne pour votre oeil de lynx :)

Avec le choix qui a été fait de mettre les éléments d'interface en langue inclusive, cela donnera :
Seul.e.s les abonné.e.s connecté.e.s peuvent commenter

OK.

Vous n'utiliserez pas le "point milieu" ?


Non, choix du boss, nous utilisons le point bas.

C'est quand même dans ce genre de cas que l'on voit les limites de l'écriture inclusive, c'est tout bonnement débile. Le bruit visuel généré par ces points est important, et c'est vraiment un problème pour l'oeil. Pourquoi ne pas utiliser l'accord de proximité ? Ou trouver une tournure correcte.

"Connectez-vous pour pouvoir commenter"

C'est très lisible, et très inclusif.

J'aime cette formulation :)


Notée et remontée (pour priorité n) !

J'aime cette formulation en enlevant le "pouvoir" :)


"Connectez-vous pour commenter"


Notée et remontée (pour priorité n) !

Parfait. L'écriture inclusive n'est pas limitée au point médian :)

En effet, et  on trouve presque toujours une formulation parfaitement intelligible, sans avoir recours au point. Ça prend du temps, beaucoup, c'est vrai, mais quand c'est sur un formulaire qu'on n'écrit qu'une fois pour toutes, ça vaut le coup.


Au fait, à propos du temps que ça prend,  les gens de l'équipe : vous savez que vu que nous aussi on est assez pressés de retrouver un site comme on l'aime, vous pouvez nous demander de chercher ce genre de choses.

Si vous avez suivi, sur l'ancien site, le magnifique et immense forum qui avait suivi l'émission sur l'écriture inclusive, vous avez certainement remarqué qu'il y a de la ressource de ce côté-là !

Je suis CERTAINE que si vous faites une chronique dans "la vie du site", avec toutes les notifications auxquelles vous voulez donner une forme inclusive, vous trouverez du travail de rédaction tout fait dans le fil des commentaires.



Bonjour Bruanne, cela m'aiderait bien si vous pouviez me décrire les conditions dans lesquelles vous êtes parfois déconnectée (fréquence, après quelle action etc.), et donc celles dans lesquelles vous naviguez (système d'exploitation, navigateur(s), êtes-vous en navigation privée ?). Merci beaucoup !

Je suis déconnectée au mois une fois par jour, et je n'ai pas encore compris pourquoi, quand, si ça fait suite à une action ou pas.


Système : windows 7 édition familiale premium

Navigateur : Chrome Version 64.0.3282.119 (Build officiel) (64 bits)

Je ne suis pas en navigation privée, par contre j'utilise uBlock Origin (je sais pas si ça peut avoir un rapport... mais je l'utilisais déjà sur l'ancien site)

Merci pour ces infos.
Nous avons peu de signalements mais nous en avons tout de même quelques uns. C'est également arrivé parfois à des membres de l'équipe.


Et pour le coup, nous avons beaucoup de difficultés à reproduire ce problème de déconnexion et à identifier une cause... 

Déconnectez-vous du site et survolez le picto des commentaires...


"Connectez-vous pour commenter"


Merci !

On nous dit par la voix de Julie qu'il faut être patient encore quelques semaines voire quelques mois pour que ce site soit opérationnel, je veux pas être pessimiste, mais que restera-t-il de ce site dans quelques mois ?

La soft dictature perd de sa softitude, petit à petit comme du temps de De Gaulle


L'Histoire n'est qu'un éternel recommancement

Le lien que vous donnez en fin d'article  vers le Tipee de Taranis News est bizarre

Il me semble que là c'est plus clair.



Il s'est calmé ? , ha la grogne du populo, du jeune, Daniel lui ne se calme pas pourtant, toujours aussi manipulateur . C'est quoi cette connerie encore, vouloir qu'un vrai journaliste, ai été enervé avant de rencontrer Daniel surement, pour pouvoir dire qu'il rentre dans le rang, comme tout les journalistes ... C'est la jalousie Daniel , Gaspart est comme vous, comme moi, desfois calme , defois enervé, mais vous comme TOUT les medias, vous choisissez l'angle bourgeois, le calme c'est 'bien' ça dérange pas l'ordre établi, ça permet de  se moquer celles-ceux qui souffrent en criant .. bravo a votre professionnalisme Bolloreen, qui choisie toujours le feutrage de la violence bourgeoise aux cri des salariées-s, refugiers, excusez nous on a pas d'autre moyen pour être entendu, et ça marche pas, alors que Macron lui tres calme, gagne. 

Il serait peut-être bon de lancer un débat public sur l'évolution de ce site. Il y a déjà plusieurs mois que l'on a l'impression d'une navigation à vue, les chroniqueurs/ses vont et viennent, on a de l'humour, du cinéma, de l'histoire. 

Chacun fait 3 petits tours et puis s'en va. On a aussi des histoires sur Hanouna toutes les semaines, des petites piques sur Melenchon, des brêves qui diluent l'émission de la semaine pour attraper de l'abonné et cacher le manque de contenu (3 fois Gaspard Glanz sur 6 vignettes aujourd'hui)... Mais en revanche pas de réelle critique des media. 


Tout ça était déjà assez foutraque, quand vous avez décidé de faire un nouveau site. Un nouveau site qui est un cas d'école, il se charge une fois sur 2 sur mobile, et sur ordi fixe le chargement est long et lourd. L'ergonomie est incroyablement mal foutue, on ne reconnait plus rien. Et au niveau graphisme, c'est pas mieux, textes trop gros, gimmick des || fatigant et sans interêt, des images tramées "pour faire joli", ce qui ote toute lisibilité. Sans oublier le système de commentaires, qui cache la moité des réponses, et pour lequel il faut apparemment installé un script, ce qui est complétement délirant au niveau utilisateur. La seule prouesse de ce site, nous faire regretter l'ancien. Il était moche, le @ était ringard mais au moins il était assez clair.


Je dois avouer que la ligne éditoriale floue ne me donnait que moyennement envie de me réabonner, mais avec ce qui se passe actuellement, je n'y pense même plus. Et comme dit ci-dessus, il peut se passer 2/3 jours sans que je n'aille consulter le site.


À Julie Guibault, quelquepart dans le site.

Je n'ai pas installé l'extension de gemp. et  je bénéficie pourtant de la plupart des très nombreux inconvénients dénoncés par nombre de ceux qui , contrairement à moi, s'obstinent à essayer de fonctionner dans ces conditions.

Ayant renouvelé mon abonnement le 7 janvier à titre d'encouragement,  je suis extrêmement déçu du mépris dans lequel je me suis senti tenu et j'ai rapidement décidé de ne plus intervenir dans vos lignes de commentaires..

Vu le nombre de priorités qui vous reste à régler pour que ce site devienne vivable et le manque de moyens que vous avouez enfin cela risque de durer  longtemps.. 


Ce n'est pas le droit qui fait reculer ces CRS : ils ne connaissent pas le cadre juridique de leur intervention parce qu'on ne le leur demande pas.

C'est la caméra qui le protège.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.