1068
Commentaires

Gamergate : rebellion populaire, ou éruption réac ?

Qu'est-ce que le GamerGate ? Un hashtag (mot clé Twitter) qui regroupe des joueurs mécontents depuis fin août. Mécontents de quoi ? Difficile à dire tant le mouvement est composite... et s'est souvent résumé à des attaques systématiques contre les féministes, et les femmes en général, dans le monde du jeu vidéo. Parti d'une affaire privée (la révélation de détails de la vie conjugale de la développeuse indépendante Zoe Quinn par son ex, qui l'accusait d'avoir couché avec des journalistes jeu vidéo, @si en parlait ici), le GamerGate se veut un rempart contre le népotisme, la corruption et la domination supposée d'un "féminisme radical". Sa cible ? La presse jeu vidéo, notamment américaine, coupable à ses yeux de mépriser les gamers et d'imposer un agenda idéologique. Alors que la presse spécialisée s'était historiquement "battu" aux côtés des joueurs contre l'idée reçue que les jeux vidéo rendent violents, cette même presse prend aujourd'hui ses distances avec le sexisme affiché d'une partie de la communauté. Une trahison impardonnable ?

Derniers commentaires

Dans la série je savais pas où le poster :

Après en avoir été retiré et ré-ajouté, le fameux jeu Hatred, jeu où on incarne un tueur de masse, probablement le jeu le plus critiqué avant sa sortie de l'histoire, et le plus susceptible de faire revenir le monde aux bons vieux débats sur "le JV et la violence" d'antan, est aujourd'hui le jeu le plus demandé sur Steam Greenlight (même s'il y a aussi un sujet pétition de 1300+ posts* pour qu'il en soit exclu).

* qui sont pour la plupart des posts de supporters du jeu indignés par la pétition, mais qui n'ont pas compris qu'en y répondant ils la faisaient gonfler :D
Canard PC vient de mettre en ligne un an d'archives, dont le fameux dossier "le JV est-il réac" (numéro 22, p.55). http://canardpc.com/news-53218-fin_de_nos_apps_sur_ios_et_android.html
Une petite histoire qui illustre très bien le vrai problème derrière le Gamergate, comme les dangers de toute 'idéologie qui justifie le "caillassage" de ses ennemis, ce qu'on devrait appeler la Doxing Culture qui s'est répandue sur l'internet anglo-saxon.
Une adolescente de 14 ans, visiblement un peu conne et bien à droite (elle écrit sous le pseudo Communismkill) commet un poème sur Ferguson, de mauvais goût mais même pas terriblement raciste.
Elle a le tort de le publier sur Tumblr, plate-forme de blogs qui est aux jeunes activistes de la "social justice" ce que 4chan est aux gamers sexistes.
Le résultat ne se fait pas attendre : elle voit son nom, ses coordonnées et celles de sa mère publiées, et une campagne de harcellement allant jusqu'à des menaces de meurtre et de viol commence.
Evidemment les ennemis des "Social Justice Warrior" s'emparent de l'affaire, et comme on le voit dans les commentaires de cette page, certains se proposent d'utiliser les numéros de téléphones que les harcelleurs n'ont pas pensé à masquer pour les harceller à leur tour, ou de les poster sur 4chan, avec les conséquences qu'on peut imaginer.

Même si évidemment il vaut sans doute mieux dans l'absolu qu'une personne soit harcellée en raison de son racisme probable que de son féminisme ou de ses moeurs, ça me semble très révélateur d'une triste réalité : derrière toutes ces histoires s'exprime surtout une tendance perverse primaire qui, quelle que soient les motivations affichées par les harcelleurs est exactement la même que celle qui s'exprime gratuitement dans les affaires de harcellement entre adolescents.
Une génération élevée à la télé-réalité, sans respect pour la vie privée et complètement dominée par ses pulsions, qui se saisit du premier prétexte qu'on lui offre pour faire, en meute, autant de mal que possible à d'autres êtres humains, tout en se parant de la défense de telle ou telle cause pour justifier la violence qu'elle exerce du fond confortable de son fauteuil. Une méchanté pure qui rêve en balançant les coordonnées des uns ou des autres de voir un jour ces affaires en arriver au sang.

Ce qui m'amène aussi à émettre une autre hypothèse quant à l'affaire Zoe Quinn : est ce vraiment en raison de ses moeurs ou des rumeurs "about ethics in game journalism" que son harcellement a pris une telle ampleur, ou faut-il plutôt y voir la méchanceté gratuite de gens qui, la sachant ancienne dépressive, ont cherché à la pousser au suicide ? Dans les affaires de harcellement adolescent sur les réseaux sociaux, qui de nombreuses de fois déjà ont fait des victimes, si les moeurs peuvent être un prétexte, c'est la vulnérabilité le premier critère pour choisir les cibles. Et c'est bien ce qu'affichait la développeuse de Depression Quest ne cachant pas qu'elle se basait sur une expérience personnelle et cherchait à travers ce jeu à exorciser ses démons.
Vous voulez pas retourner dans la marge ?
Citation:
le gars se fait tout petit ,ces derniers temps...


N'importe quoi.

Citation:
.il fanfaronne un peu moins,


Je n'ai jamais fanfaronné.

Citation:
reconnais ces erreurs(chouard,


Effectivement, je me suis trompé à propos de Chouard. Je n'a jamais eu de problème à reconnaître une erreur quand j'en fait une. Notez qu'elle ne change rien au fon du propos puisque Chouard n'étaie en rien l'idée selon laquelle le racisme serait un faux combat. Il se contente de l'affirmer pour ne pas avoir à répondre sur ses accointances avec Soral. Vous ne faites que du name-dropping.


Citation:
les citation introuvables,


Les citations sont trouvables.

Citation:
les exemples de caillassage,


Je répète que des tas d'homme politiques emploient un vocabulaire comparant leur activité à une lutte, une guerre d'idée. "Caillasser" n'est qu'une métaphore de ce genre.

Citation:
les répétitions intempestives qui rappellent un enfants de trois ans qui demanderais inlassablement la même chose sans se préoccuper de la réponse de l'adulte*,


Mes répétitions répondent aux votres. Cela faisait je ne sais combien de messages que vous niiez qu'une blague raciste soit raciste.


Il se contente de l'affirmer pour ne pas avoir à répondre sur ses accointances avec Soral. Vous ne faites que du name-dropping.


non il explique très clairement .
il pense que les sujets sociétaux nous détournent du combat démocratique ,la souveraineté du peuple ,l’écriture d'une constitution pour nous défendre contre les pouvoirs abusifs

Je répète que des tas d'homme politiques emploient un vocabulaire comparant leur activité à une lutte, une guerre d'idée. "Caillasser" n'est qu'une métaphore de ce genre.
mais pas caillassé......,qui est une métaphore qui ne montre que votre gout malsain pour le châtiment de ceux que vous avez désigné comme étant digne d’être chatié.

Cela faisait je ne sais combien de messages que vous niiez qu'une blague raciste soit raciste


vous avez déja oublié que je n'est absolument pas commenté la connotation raciste contenu dans un post que je n'ai même pas lu mais qui vient de m'etre raconté Antoine C?

ça va?
une bouée?


Les citations sont trouvables.
montrez les...

non il explique très clairement .

il pense que les sujets sociétaux nous détournent du combat démocratique ,la souveraineté du peuple ,l’écriture d'une constitution pour nous défendre contre les pouvoirs abusifs



"Il pense que", ce n'est pas un argument. Son argument se résume au fait qu'il en a pas grand-chose à foutre. Que c'est son combat à lui qui est le plus important.



mais pas caillassé......,


C'est peut-être moins courant. C'est quand même une métaphore du même genre.


qui est une métaphore qui ne montre que votre gout malsain


Non, ce n'est qu'une métaphore semblable à "combat politique", "lutte sociale", "polémique", "militer"... métaphores courantes dans le débat politique.


pour le châtiment de ceux que vous avez désigné comme étant digne d’être chatié.


Vous délirez.



vous avez déja oublié que je n'est absolument pas commenté la connotation raciste contenu dans un post que je n'ai même pas lu mais qui vient de m'etre raconté Antoine C?


Et c'était quoi, votre propos alors ?



Les citations sont trouvables.

montrez les...


Je l'ai déjà fait, vous vous êtes empressés de les noyer dans le flot et de les redemander. Elles sont présente dans le fil de la discussion. Cherchez les vous-même. Elles n'intéressent que vous, de toute façon.
"Il pense que", ce n'est pas un argument
c'est un argument ....de fait ,si la gauche glisse vers un combat sur des valeurs plutôt qu'un combat contre le système capitalisme (la gauche quoi,la vrai) elle nous éloigne de toute possibilité de changement profond.elle refait la peinture.

d'ailleurs si j'apprécie Mélenchon malgré mon scepticisme sur les changements post élections c'est parce qu'il reste ,je trouve ,axé sur ces deux pôles.

Je l'ai déjà fait


faux

Et c'était quoi, votre propos alors ?
la punition comme outil éducatif.


C'est peut-être moins courant. C'est quand même une métaphore du même genre.
moins courant ou employé que par vous?

de fait ,si la gauche glisse vers un combat sur des valeurs plutôt qu'un combat contre le système capitalisme (la gauche quoi,la vrai) elle nous éloigne de toute possibilité de changement profond.elle refait la peinture.


Il n'y a que dans votre monde qu'il existerait une obligation de choisir entre lutter contre le capitalisme et lutter contre le racisme. Je me demande quel genre de personnes a intérêt à faire croire qu'on est obligé de choisir, je me demande bien quels intérêts ça peut servir...


D'ailleurs, c'est pas vachement vachement cohérent de votre part que de prétendre que le racisme est un faux débat et de poster plusieurs centaines de messages sur le sujet sans rien dire du capitalisme.

Vos actes sont clairement en décalage avec les idées que vous prétendez avoir.





faux


Vrai.



la punition comme outil éducatif.


Ah oui, c'est vrai : il ne faut absolument jamais, jamais punir, aussi gravement répréhensible que soit le comportement considéré...




moins courant ou employé que par vous?


Je ne suis probablement pas la seule personne à envoir employé cette expression dans l'Histoire de l'humanité. Donc "moins courant".

De toute façon, ça ne change rien, c'est juste une métaphore que vous vous efforcez de surinterpréter parce que manifestement, vous considérer qu'il est crucial de débattre du fond de ma personnalité. Êtes-vous amoureux ?


Citation:
la punition comme outil éducatif.



On peut savoir ce que vous recommandez de faire si un élève frappe un prof, rackette ses camarades, vandalise l'établissement, perturbe les cours pour donner quelques exemples ?

Vous faites quoi devant ces situations si vous vous interdisez de punir ? Vous leur expliquez que c'est pas gentil ?

Dites moi, que je rigole un coup en vous lisant et un autre coup en suggérant vos réponses à mes collègues.
vous avez ouvert les liens que j'ai posté?

dans tout les cas que vous avez citez,la punition ne transforme jamais le délinquant .
mais si une personne représente un danger pour la collectivité ,je trouve normale de l'isoler,dans l'idéal,mettre en place un suivit psychologique ,et un travail d'insertion sociale avec des éducateurs .
il faut réfléchir sur les raisons qui poussent l'individu à avoir des comportement anti-sosciaux et proposer une réponse adaptée.
il faut réfléchir sur le manque d’intérêt du même individu pour le cours,le programme,etc...et trouver des formes mieux adaptées d’accès à la connaissance.

il faut s' intéresser aux sciences de l' éducations et aux travaux qui ont été réalisés sur ce sujet et constater que les chercheurs en science de l'éducation sont loin d’être unanime sur l'usage de la punition .
Vous esquivez la question : que faire si un élève vandalise l'établissement ?
Je lui dis que pour rester dans l'établissement , il doit réparer avec l'aide d'un eduquateur qualifié .
Vous le menacez donc d'exclusion de l'établissement. Ce qui est une sanction, et pas une des moindres.

Et supposant, par exemple, que le vandalisme ait consisté à vider un extincteur, ça veut dire quoi, "réparer" ? Demander à maman de payer ?
Donc finalement vous voulez en discuter.. Faut vous suivre , vous:-)
L'idée est de le mettre en face de ces responsabilité .
De lui faire faire un choix ,si possible , le choix de rester dans l'établissement , qui passe par un geste de réparation pour s'inscrire dans une démarche positive.
Si vous lui présenter l'opération comme une sanction, cela foirera à coup sûre ..
En fait pour que l'opération soit efficace , il faut sortire de tout esprit de vengeance , de jugement , de sanction .de culpabilisation , sinon il s'engouffra dans le rôle du vilain petit canard si pratique pour lui ,rôle qu'il maîtrise parfaitement ,il faut le surprendre, l'accompagner vers du positif , lui montrer une réel atention,pour voir au delà de ce qu'il cherce a montrer - un casseur antisocial - découvrir quel besoin(s) insatisfaits l'entraîne a détruir , lui , et son environnement . Donc ça c'est le travail d'un éducateur formé , expérimenté .
S'il ne peut pas reconstruire ce qu'il a détruit parce qu'il a vidé un extincteur, je lui ferai planter des fleurs , le responsabiliserai sur le suivit de ces fleurs ou monter des étagères pour une bibliothèque .
Ce qui est important c'est la qualité de la relation qu'il établira avec l'activité reparatrice avec l'aide d'un éducateur qui veillera à la qualité de cette relation.
Donc en fait, votre façon de ne pas être favorable aux punitions, c'est de prétendre que quand c'est vous qui la dispensez, ce n'est plus vraiment une punition quand bien même vous dégaineriez la plus haute sanction possible (exclusion de l'établissement) pour une faute plutôt en bas dans l'échelle des mésactions courantes. Vous êtes un sophiste.


Mais remarquez que je peux en dire autant de ma propre démarche bein pareil : quand j'ai menacé mes élèves de les exclure s'ils continuaient les blagues racistes, je l'ai fait sans vengence ni culpabilisation.
Je leur ai proposé de faire un choix, celui de rester dans ma classe, qui passe par un geste de respect pour s'inscrire dans une démarche positive, à savoir, ne pas faire de blague raciste.
libre à vous de faire la sourde oreille .
la vie en collectivité implique le respect de règle commune et une réponse à la transgression de ces règles est indispensable.
si vous faites pas la difference entre ce que je propose ,comme réponse,et ce que vous proposez c'est soit de la mauvaise fois(ce que je pense),soit un manque de finesse,soit la négation de tout un courant initié par Carl Rodgers et John Dewey ,et d'autres qui à influencé tout les courants qu'on englobe dans les "éducation nouvelles" .

Mais remarquez que je peux en dire autant de ma propre démarche bein pareil : quand j'ai menacé mes élèves de les exclure s'ils continuaient les blagues racistes, je l'ai fait sans vengence ni culpabilisation.
.


je l'ai fait sans vengence ni culpabilisation......ha oui... d'ou la métaphore du caillassage qui traduit bien cette idée..

Je leur ai proposé de faire un choix, celui de rester dans ma classe, qui passe par un geste de respect pour s'inscrire dans une démarche positive, à savoir, ne pas faire de blague raciste. vous oubliez DANS MA CLASSE ..le reste "je m'en fiche".

ça change tout....faut assumer,vous ne pouvez pas tenir des propos réactionnaires façon Finkelkraut,qui comme vous,prône la peur de la sanction comme outil éducatif,méprise le travail lié aux "éducation nouvelle", et vous inscrire dans une démarche d'accompagnement de l'élève vers du positif.
faut choisir..

Je leur ai proposé de faire un choix, celui de rester dans ma classe, qui passe par un geste de respect pour s'inscrire dans une démarche positive, à savoir, ne pas faire de blague raciste. vous oubliez DANS MA CLASSE ..le reste "je m'en fiche".


Non, ça c'est vous qui l'ajoutez. Parce que, pour une raison que vous ne voulez pas dire, vous êtes rageux d'apprendre que le racisme est puni.


J'ai discuté aujourd'hui avec des collègues, ils en font autant que moi, voire ils sont plus sévères.
vous êtes rageux d'apprendre que le racisme est puni

d'ou ça sort?

J'ai discuté aujourd'hui avec des collègues, ils en font autant que moi, voire ils sont plus sévères.


donc c'est la preuve que la punition est une réponse intéressante face au propos racistes tenus dans votre classe?

chouette argument..
Vrai.
montrez une citation ou arrêtez de m’accuser de dire des trucs que je n'ai jamais dit et que je ne pense pas.
n'est ce pas à l'accusateur de montrer les preuves?


De toute façon, ça ne change rien, c'est juste une métaphore que vous vous efforcez de surinterpréter parce que manifestement, vous considérer qu'il est crucial de débattre du fond de ma personnalité. Êtes-vous amoureux ?

disons que par le choix des mots,les positions que vous adoptez ,la mauvaises fois avec laquelle vous les défendez ,je vois qu'on est aux antipodes,et j'ai tenté une discussion,vous l'avez refusé,pas de problème,mais rien ne vous obligeait à collectionner les hommes de pailles à mon sujet.
vous m'obligez à me défendre,sentiment d'injustice banale.
démêler les mensonges contre soi me semble une posture assez naturelle.
cessez de mentir ou montrez des citations
1 ou je commenterai la blague raciste que je n'ai jamais lu,
2 ou je prétendrait avoir écrit dans des forum que je suis contre les métaphore violente.(ce qui est le cas d'ailleurs,même s'il m'arrive de dire "cartouche" ou "combat",puisque ces expression sont employées à toute les sauces.

Ah oui, c'est vrai : il ne faut absolument jamais, jamais punir, aussi gravement répréhensible que soit le comportement considéré...


vous choisissez d'utiliser cette outil qui ne bougera pas d'un poil les éventuelles prégugés des uns sur les autres mais vous l'avez dit très clairement,
vous vous en foutez du moment que dans votre classe,le racisme soit caché sous le tapis,le temps de votre cours,pour vous rassurez VOUS .
Que les victimes de préjugés,les racisés comme vous les appelez s'en prennent plein la gueule hors de votre classe ,vous vous en tapez le coquillard.

disons que par le choix des mots


Le choix d'employer une métaphore...


vous choisissez d'utiliser cette outil qui ne bougera pas d'un poil les éventuelles prégugés des uns sur les autres


De même que lorsqu'un élève vandalise l'établissement, on emploie cet outil archaïque qu'est la punition, vous pourriez tout autant dire que ça ne change rien à son irrespect des biens publics.


vous vous en foutez du moment que dans votre classe,le racisme soit caché sous le tapis,le temps de votre cours,pour vous rassurez VOUS .


Ca n'a rien à voir avec le fait de me rassurer. C'est pour éviter que mon cours serve de lieu où se propage le racisme.



Que les victimes de préjugés,les racisés comme vous les appelez s'en prennent plein la gueule hors de votre classe ,vous vous en tapez le coquillard.


Non, je ne m'en tamponne pas le coquillard, vous fantasmez complètement. Il y a juste que je ne suis pas Dieu et que donc je ne peux pas résoudre tout le racisme du monde à moi tout seul.
Mais déjà, si tous mes collègues font comme moi, ça limite la chose à la cour de récréation, où les élèves ont un peu plus le choix de qui ils fréquentent.


Ce que je peux, c'est faire en sorte qu'il ne s'exprime pas dans ma classe. Et bizarrement, ça vous gêne.
Ce que je peux, c'est faire en sorte qu'il ne s'exprime pas dans ma classe

à moi d'employer une métaphore.

entre le flic et l’éducateur ,votre choix est fait.
Ce que je peux
vous pouvez faire bien plus:chercher à transformer l'auteur des faits vers du mieux.C'est votre choix de ne pas éduquer,de stigmatiser et d'éloigner toute possibilité de changement réel,pas juste dans l'enceinte de votre classe.
bien sure entre RIEN et ca ,il faut mieux ça .
ça s'appel éduquer à la baisse,éducation en solde puisque " vous(les acteurs de comportements anti-sociaux) ne le valez pas" ,vous ne le méritez pas,vous n’êtes que raciste et donc,irrécupérable,.....seule le caillassage métaphorique pour vous..je (VOUS) m'en fou de la facon dont vous allez recevoir ma punition,que cela vous change ou je (VOUS) m'en fou ..comme en témoigne ce post de vous/
Citation:
vous ne pensez pas qui si vous punissez vos élève pour des blagues raciste il stopperons leurs blague racistes pour de mauvaises raisons -la peur de la punition-et vous les privez ainsi de changer de comportement pour de bonnes raisons-le respect de l'autre- .

(VOUS)
Oui, et j'en ai rien à foutre.

Et bizarrement, ça vous gêne.

donc cela me gêne que le racisme ne s'exprime pas dans votre classe...
sur quoi repose cette assertion?

Ça c'est typiquement un sophisme ..
je dis / je crois que la mesure que vous prenez pour faire face à cette situation est mauvaise et vous glissez vers : vous dites cela parce que vous aimez tellement le racisme que vous supportez pas qu'on ne le laisse s'épanouir librement dans la classe .
SOPHISME montrez,démontré, prouvé.contrairement a ceux que vous me prêtez qui n'en portent que le nom,sans citation,sans réalité.
ce que vous appelez sophisme sont des procès d'intention indémontrables.

entre le flic et l’éducateur ,votre choix est fait.


Non. Il y a juste qu'entre l'ordre et l'anomie, j'ai choisi.



C'est votre choix de ne pas éduquer,de stigmatiser et d'éloigner toute possibilité de changement réel,pas juste dans l'enceinte de votre classe.


J'ai déjà répondu à cela des centaines de fois. Je vais simplement répondre que vous êtes un menteur et un sophiste : vous avez indiqué quelques messages plus haut que vous envisagiez l'exclusion de l'établissement pour le vandalisme. Donc non seulement vous mentez quand vous dites être contre les sanctions mais en plus vous n'avez même pas le sens des proportions.

Vous enfumez dans le but de cacher que ce qui vous chagrine est que je punisse le racisme. Vous n'avez aucun argument donc vous faites semblant d'être un anti-punition, ce que vous n'êtes même pas capable de tenir pendant plus d'un message. Vous êtes un menteur et un sophiste.
Ah oui, mais tu viens quand même d'apprendre que si tu "n'éduques pas" tes élèves, c'est par "choix" de ta part :-)
En même temps, c'est pas complètement faux.

C'est-à-dire que je suis pas prof d'anti-racisme, j'ai un programme à boucler et il y a une limite au temps que je peux consacrer à déconstruire le racisme. Au delà de cette limite, je "choisis" d'enseigner ma matière à tous mes élèves plutôt que sacrifier l'éducation de tous au profit de l'éducation de quelques voir d'un seul élève qui ne le mérite pas, à savoir ceux ou celui qui s'acharne à faire des blagues racistes après s'être fait maintes fois expliqué que ce comportement est répréhensible.

Toute personne ayant un minimum d'expérience dans l'enseignement aurait déjà compris depuis bien longtemps.


Mais ce que ce clown refuse de comprendre (enfin, il le comprend dans certains cas mais pas dans le cas du racisme ; probablement une coïncidence pas du tout révélatrice de ce qu'il cherche à insinuer mais n'ose pas exprimer clairement) c'est qu'il y a un moment où punir, c'est apprendre que le comportement est répréhensible. Ne pas punir, c'est apprendre que le comportement est toléré, c'est apprendre que l'on peut se comporter de telle façon sans subir de désagréments.
voila l'armée de réserve....sauvons le soldat Catoire!!
Il n'a pas besoin de l'être, il se débrouille pas mal, et il vous découvre.
J'attends le moment où vous allez ré-affirmer que le racisme, tout comme le nouvel antisémitisme, n'existent pas - comme vous l'avez déjà écrit.
ça vous manque on dirait :-)
Oh non, mais ce serait amusant que vous veniez opposer vos points de vue à Fabrice, en lui rétorquant que de toute façons, ce qui se passe dans sa classe n'a pas d'importance véritable, et qu'il n'a pas à s'inquiéter de "l'éducation" ou des blagues racistes de ses élèves, puisque, pour vous, le racisme n'existe pas - tout comme le nouvel antisémitisme, d'ailleurs, comme vous l'avez écrit très clairement dans un passé récent.

Mais je crois qu'il se doute déjà, avec qui il a affaire véritablement.
il comprends rien,tout seule ,maintenant vous serez deux..
Et en français, ça donne quoi ?
Vous la comprendrez chez vous, rien ne presse:-)
Trop drôle, quel humoriste vous faites, décidément, pour un dieudophile.
Bon, à part qu'on peut finir par se demander si vous comprenez ce que vous écrivez vous-même vu que visiblement, vous avez du mal à vous souvenir de vos propres propos..
cette répartie toujours symétrique est vraiment réjouissante, et toujours la même qui plus est dans votre habituel désordre mental: Fabrice constate que vous mentez: vous le traitez de menteur, et toc; il constate vos phrases sophistes et hop, vous lui dites "vous-même". Je vous répond que la comprenette (voir votre commentaire plus bas sur le "ré-essaie") bat de l'aile chez vous, et là, pas manqué: je serais selon vous, par symétrie, le mal comprenant.
Remarquez, de la part d'un type capable de nier son propre historique même à relativement court terme, c'en devient un compliment bien involontaire.
c'est sympa d'l'aider..
Oui hein ? vous devriez en faire autant avec votre camarade d'idéologie un peu plus bas, une question simple lui pose visiblement un gros problème, alors que ce devrait être une simple formalité pour un cador tel que vous.
et vous le trouvez si nul que ça pour aller le repêcher avec vos petites technique habituelles?

heureusement qu'il ne comprends rien à rien,ça pourrait le vexer..
Nul besoin de le repêcher, et quant à vous, c'est inutile de le faire depuis belle lurette.
C'est bizarre, vous aussi semblez bloquer sur la question de Ilan Halimi.
Pourtant à deux, vous devriez pouvoir y arriver ?
Mais probablement vous surestimè-je.
On comprend un peu mieux pourquoi vous voulez vous défouler avec les extincteurs ;-)
C'est bizarre, vous aussi semblez bloquer sur la question de Said Bourarach

Qu'est il arrivé a SAID BOURARACH ??
Je ne peux rien faire, vu que vous n'avez pas encore trouvé la réponse de cette nuit à 00h42.

Mais d'ailleurs, autre chose étrange qui s'empile au reste, à supposer que je n'y ai pas répondu:
comment se fait-il que vous teniez absolument à ce que j'y réponde deux fois, alors que vous êtes infichue de répondre à la mienne une seule fois, alors que je vous l'ai posée avant ?

C'est étrange, Yèza, pas vrai ?
vous ne m'avez pour l'instant posée aucune question au-quelle je n'ai répondu.

Ilan Halimi/un jeune homme qui à été séquestré,torturé jusqu’à sa mort par un malade mentale et ses potes qui voulaient lui extorquer son pognon puisqu'ils étaient convaincus par le préjuger qu'il devait être riche puisque Juif.

autre chose?
Oui, juste une.
Vous admettez donc qu'il s'agit d'un crime antisémite ?
ca dépend de sa motivation qui m'est inconnue.
si sa motivation est la haine des juifs et qu'il se prend pour Eicheman ,ça l'est ,mais pour cela il faudrait qu'il sache ce qu'est l’antisémitisme d'avant guerre...et j'ai comme un doute.

si sa motivation est l'argent ,c'est un crime crapuleux reposant sur le préjuger "les juifs ont de l'argent",appelez ça avec les mots que vous voulez,ça ne m'interresse pas de définir tel mec,tel acte comme antisémite ,nouvel antisémite ou je ne sais quoi.
c'est vos cases [s]vides[/s] à vous ça..
il est mort ,tuer par un fous,c'est tout.Certain veulent inscrire cela dans une montée du nouvel-antisémitisme..c'est un fait divers atroce récupéré.
A t'il tué par haine du juif,par haine du genre humain,par avidité ..
aurait il pu séquestrer le fils d'un émir ou d'un banquier non juif pour les même raisons..je ne sais pas..mais vous vous savez,c'est le principale..
Non, ça ne dépend pas des pinaillages sémaqntiques que vous effectuez dans la "motivation" du criminel.

Sa victime a été choisie parce que juive, c'est donc antisémite. C'est comme 1+1=2, il n'y a pas de débat.
le grand truc stalinien pour remplir les goulags ..

".Dites nous et avouez on vous dira de quoi vous êtes accusé !
Avouez ! Jour, nuit, matin, midi soir ..

"Le petit collabo" du système se met en place sur sa chaise et fixe ces accusés à l'insu de leur plein gré ..

AVOUE ! ANTISEMITE ! FASCISTE ! AVOUE ! ANTISEMITE !
Il faut pas avoir fait Saint-Cyr pour constater que vous avez une sévère fissure.
On serait surpris que vous puissiez surestimer qui que ce soit sur ce forum à part vous.
Je comprends bien Fabrice Catoire, quand il écrit faire face à une seule et même personne...
Mêmes méthodes, mêmes esquives,...
C'est à s'y méprendre, vous devriez essayer le papier calque.
Invoquer la mémoire d'Ilam Halimi et enjoindre votre interlocuteur de se prononcer sur la question, je dois dire que c'était splendide Tellement ça n'a rien à voir avec l'ensemble du sujet ici... On sent le gars qui a biberonné au fait divers et qui aime en disserter à la machine à café.

"ça dit tellement de choses sur notre société" :-D


On sent aussi le gars ( comme Fabounette) Qui n'a pas croisé beaucoup de fachos dans sa vie. Croyez-moi, en général, ils ne s'emmerdent pas trop à tourner autour du pot et ils sont très fiers de leurs "valeurs" (actuelles).
Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, j'en ai rencontré et continue malheureusement de le faire, un bon paquet, mais le problème n'est pas là.
Dans votre soutien aveugle, vous n'avez même pas la lucidité de voir que ce n'est pas par hasard qu'elle refuse de répondre, vous ne rebondissez pas sur le fait qu'elle utilise toutes les ficelles pour éviter de répondre, elle repose des questions auxquelles elle a déjà obtenu des réponses, elle prétend même avoir répondu sans l'avoir fait - et vous ne voyez même pas le rapport qu'il peut avoir entre cet aveuglement face à la réalité, et le fait qu'elle prétend que l'antisémitisme n'existe pas.
Vous ne voyez même pas, que jusque dans son refus de répondre sur ce sujet, ce qui la ferait regarder en face son idéologie nauséabonde, c'est une insulte aux victimes de cette idéologie, que de nier leur existence et les actes qu'ils ont subi.
Je ne sais pas de quelle gauche vous provenez - ou plutôt, prétendez provenir, mais j'espère que vous reprendrez un jour vos esprits, car je me souviens vous avoir lu pertinent jadis.
Là, c'est le grand n'importe quoi.
Quant à ce que vous "sentez", je ne peux que vous recommander de respirer vraiment à fond, il y a des voies chez vous qui mériteraient d'être sérieusement (re) ventilées.
Dans votre soutien aveugle, vous n'avez même pas la lucidité de voir que ce n'est pas par hasard qu'elle refuse de répondre, vous ne rebondissez pas sur le fait qu'elle utilise toutes les ficelles pour éviter de répondre, elle repose des questions auxquelles elle a déjà obtenu des réponses, elle prétend même avoir répondu sans l'avoir fait - et vous ne voyez même pas le rapport qu'il peut avoir entre cet aveuglement face à la réalité, et le fait qu'elle prétend que l'antisémitisme n'existe pas.

Je pense la cerner à peu près, si. Je ne vois pas bien à quoi servirait ce que vous appelez de vos voeux? En tout cas, je doute que vous y parveniez avec la méthode actuelle Yéza est presque aussi têtue que Fabrice catoire (mais moins répétitive "Sophiste!menteur!clown!" )

mais j'espère que vous reprendrez un jour vos esprits, car je me souviens vous avoir lu pertinent jadis

j'étais pertinent quand j'étais d'accord avec vous mais comme Julio Iglezias ( le chanteur, pas le notre) "je n'ai pas changé" et en cas de désaccord, avec vous c'est la mise au banc direct...

et ces méthodes d'une partie de la gauche, je ne les ai jamais approuvé. Je suis totalement d'accord avec le dernier paragraphe de Judith Bernard ( avec tout le reste aussi, en fait) dans son dernier billet sur mediapart.

Il me semble que le ressort le plus basic de la démocratie, c'est la possibilité de discuter. Donc de ne pas accuser sans appel quelqu'un sans preuves formelles ( comme le fait Schneiderman avec Bricmont) soit par association comme le font des sites comme Conspiracycatch ou confusionism (ou fabrice Catoire quand il me qualifie de raciste parce que je nie le racisme d'une vanne d'un journaliste ).
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit ni même voulu dire, vous ne pouvez vous empêcher de retomber dans ces travers douteux.
Je parlais de certains de vos ressentis ou certaines de vos analyses, même si je n'ai pas participé spécialement aux fils où vous les écriviez.
Vous valez mieux que ceux que vous défendez, et je pense vraiment que vous vous fourvoyez dans ce forum.
Mais comme je l'ai déjà dit, je peux me tromper.
Peu importe, au fond.
Quant à ce que vous "sentez",

Oui tu l'a sens là ?? tu peux jouir si tu veux .!..
O_O
Ouép, et encore, là c'est light; je t'épargne les 7 mp reçus tout à l'heure, avec des liens au choix vers des vidéos de Dieudonné, des "quenelles" sous plusieurs aspects, des incitations au "paluchage" en passant par des associations d'idées et de mots tels que "fistules" et "anales".
J'ai connu pire comme mp par d'autres détracteurs, je respecte toujours leur caractère privé, mais à ce stade de pollution mentale et de flood, je fais une exception, car ça indique bien l'état d'esprit (et le mot est fort) de Yèza.
Pardon ? Fan que racontez vous là ? Incroyable moi qui suis été élevée chez les Soeurs de La Charité de Notre-Dame, je suis outrée .

.Comment osez vous; arrêter de dire des bêtises et de sans cesse répéter en boucle des questions alors que vous savez depuis le début j'ai de la famille noire ou métisse et juive de surcroit alors arrêter d'insulter ma famille.

..Décevant fanou ..
oh oh ;;ça y est j'ai trouvé le coupable de ces horreurs si vosu le dites bon sang mais c'est bien sur Poutine est là :

salop ! pas toi biens sur fanou tigrou ce âne batté : le diable !

non mais vraiment toutes mes confuses là ..Non pas possible hein ..bonne nuit !

( comme Fabounette)


Je vous emmerde.



On sent aussi le gars qui n'a pas croisé beaucoup de fachos dans sa vie. Croyez-moi, en général, ils ne s'emmerdent pas trop à tourner autour du pot et ils sont très fiers de leurs "valeurs" (actuelles).


On sent surtout que vous essayez de faire croire que les vrais fachos sont des porteurs de rangers au crâne rasé et que ça se voit à des kilomètres. Comme ça, hop, magie, vous n'en êtes pas un.

Le racisme, c'est pas juste des skinheads, c'est tout ce qui tend à créer une société injuste pour les racisés parce qu'ils sont racisés. Et il suffit de vous lire pour constater que cette définition vous inclut.

Denis Colombi l'explique bien ici : racisme.
haaaaa, denis konbini, ça faisait longtemps que vous ne nous aviez pas bassiné avec le ravi de science po...

vous êtes tellement prévisible!


:o)
Vous vous gardez bien de répondre à ses arguments.
merci du lien là fabounet ! ça m'interesse merci ..

fabounet !


Je vous emmerde.
oh mais il est méchant le nouveau

..Fabounet allez zouu !

fabounet !


Je vous emmerde.
oh ben dites donc et dire que vous êtes prof ? Cela ne plaide pas en votre faveur là ..

Donc inutile de faire des procès d'intentions aux autres vous devez être un prof chiant et merdique !
Jean bat avait raison au final ..
Vous n'êtes pas mon supérieur hiérarchique, je n'ai pas à plaider devant vous.
, tout comme le nouvel antisémitisme, n'existent pas - comme vous l'avez déjà écrit.

En effet il n'existe pas mon cher ami ...Tant pis pour le CRIF licra, Mrap et autres associations subventionnées proches de l'Etat pseudo socialiste qui s'en sert comme d'une arme contre le peuple ...:

mais que font les français ..

mais le racisme générale contre les noirs et l'islamophobie existent bel et bien ...
Yéza je sens que tu vas pas tardé à te faire traitez de folle ... démocratiquement j'entends..
Il me semblait qu'il avait mis la pédale douce depuis que j'avais alerter ..Mais bon ça n'a duré longtemps ..je verrais à l'usage mais il y en a assez de pourrir les forums avec cette lutte intestine entre egos surdimensionnées. Oui raz le bol de ça !.

.Tout forumeur nouveau se voit systématiquement poursuivi et lyncher méthodiquement si il n'avoue pas qu'il est 1. antisémite, 2 raciste, vote 3 pour le FN et le comble qu'il ose dire que Mélenchon oui n' est pas vraiment le Dieu suprême, mais un pion du système comme un autre ..Je réfléchie sérieusement à de nouvelles sanctions et alertes du mauvais fonctionnement de la modération

Bien a toi jean bat ...

.Tout forumeur nouveau se voit systématiquement poursuivi et lyncher méthodiquement si il n'avoue pas qu'il est 1. antisémite, 2 raciste, vote 3 pour le FN et le comble qu'il ose dire que Mélenchon oui n' est pas vraiment le Dieu suprême, mais un pion du système comme un autre


Bizarrement, ce n'est pas ce qui m'est arrivé. Vous ne voyez que ce que vous voulez voir.
Allez-y, redites-le une dernière fois, Yèza: le racisme contre les Noirs et les Arabes existent mais l'antisémitisme, lui...
n'existe pas, c'est bien ça ?
Il faudrait d'ailleurs aussi expliquer à jeanbat ci-dessus que les deux premiers existent, du reste, car il n'est pas au courant.
çà y est la machine à harceler moralement est en marche ?? tu as que ça a faire dans ta vie ? Tu t'ennuies ? tu as pas pris ta crampe ? Tu est antisémite par contre ...
Bien sûr, la logique clone de jeanbat: je constate à X reprises que vous êtes antisémite, vous niez même d'ailleurs l'existence même de la haine du Juif tout en y collaborant, .. donc pour vous, hop symétrie: je suis par conséquent, antisémite moi-même. Encore un grand moment de rationalité made in dingoland.
Et alors, la ramener sur "que ça à faire, par ennui, pas encore de crampe" alors que vous floodez pleins tubes partout et sur tous les forums disponibles, ça n'a décidément pas de prix, je comprends maintenant pourquoi je n'arrive pas à vous laisser délirer, c'est trop tentant.
Ça me fait d'ailleurs penser à votre réponse à gondalah sur un autre forum, il y a deux jours, où vous l'accusiez d'employer le mot "salope" envers setti7, en tentant de faire croire que ça venait de lui-même: alors qu'il avait employé les guillemets, comme on le fait d'une citation - et surtout que ce mot était la simple reprise de son interlocuteur qui n'était pas avare de propos orduriers - ce qui ne vous avait curieusement pas particulièrement dérangé...
Mais je reviens à la question, c'est vrai, je sais que vous avez déjà écrit et décliné la réponse sous toutes ses formes possibles, mais je n'y résiste pas:
le racisme contre les Noirs et les Arabes existent mais l'antisémitisme, lui, n'existe pas, c'est bien ça ?
Pas téméraire, hein ?
Juste deux mots pour conclure, au sujet de votre désormais notoire négationnisme de l'antisémitisme.
Comme vous avez ignoré les exemples précédents, je n'en rajouterai qu'un autre: Ilan Halimi.
Savez-vous ce qui lui est arrivé, et pourquoi cela lui est arrivé ?
Ne vous défilez pas en répondant comme d'habitude à côté avec des exemples de personnes Noires ou Arabes mortes assassinées, qui méritent tout autant le respect du reste, mais qui ne doivent pas une nouvelle fois vous servir comme d'un échappatoire afin d'éluder la question.
Savez-vous ce qui est arrivé à Ilan Halimi, et pourquoi ?
Juste deux mots pour conclure, au sujet de votre désormais notoire négationnisme de l'antisémitisme.

Monsieur est JUGE et PARTIE .Monsieur est un pauvre type qui s'ennuie dans la vie et qui passe son temps à faire ch.... les autres avec ces obsessions. jour et nuit est-tu néga ou antisémite, répétés sans fin .....

.Accusateur maladif de deux mots sinon ..PROUVE LE ! DIFFAMATION GRATUITE !


Savez vous ce qui est arrivé à Said Boucharach ??
Bingo, dans le piège, fuite en avant en répondant à la question par une autre question.
Et, comme de juste, comme je sais que vous êtes une obsessionnelle avancée, vous renvoyez la symétrie comme quoi, je suis, bien entendu, l'obsessionnel.
La fausse colère qui permet d'éviter la question, c'est pathétique.
Mais soit, je ne me défile pas:
Saïd Bourarach (vous pourriez copier coller son nom correctement, quitte à vous servir de sa mort comme prétexte pour éluder une question qui vous pose problème) est mort à cause du racisme de ses agresseurs, et qui l'on agressé et poursuivi. Vous poserez aussi la question à jeanbat; pour lequel sa mort n'a bien évidemment rien à voir avec le racisme, étant donné que le racisme, selon ce brave homme n'existe même pas.
Maintenant, quand vous aurez terminé votre comédie, peut-être pouvez vous répondre, à votre tour et sans vous défiler pitoyablement une nouvelle fois, à la question:
Savez-vous ce qui est arrivé à Ilan Halimi, et pourquoi ?
ah on se fait des petits films tout seul ? C'est du masochisme et du sadisme chez vous sinon prenez des cours un peu :

Devinez de quoi il s'agit ??

Truc que je mettrais sur le blog de O. berruyer ....
Mais quel magnifique lien.
Vous avez un problème avec la question posée, alors que j'ai répondu à la vôtre, pour essayer désespérément de l'éviter à ce point-là ?
Vous ne comprenez pas ce qui est arrivé à Ilan Halimi, ou vous bloquez rien qu'à la lecture de son patronyme ?
Savez-vous ce qui est arrivé à Ilan Halimi, Yèza ?
S'il vous reste un brin de courage, je sais bien que la méthode Julot est très attractive, mais je suis presque sûr que vous pouvez répondre à une question aussi facile.
Savez-vous ce qui est arrivé à Ilan Halimi, Yèza ?
SAVEZ VOUS CE QUI EST ARRIVE A SAID BOURARACH ?

SAVEZ VOUS CE QU'EST LE HARCELEMENT ??
Oui, vu que je vous ai déjà répondu ci-dessus, je vous ai même appris à écrire correctement son nom de famille.
Ça vous revient ?
Bien, c'est toujours ça.
Savez-vous comment répondre à une question, vous qui aimez répondre aux questions qui vous dérangent par d'autres questions ?
Parce que côté harcèlement, je n'ai pas grand chose à vous apprendre.

Allez, la question qui vous terrorise et pour laquelle il semble que vous n'ayez pas ni le courage, ni la capacité d'y répondre:
Savez-vous ce qui est arrivé à Ilan Halimi, Yèza ?
Parce que côté harcèlement, je n'ai pas grand chose à vous apprendre.

STOP ! Là il n'y a que des hommes qui font de genre de "truc dégueulasse" ..Ne fait pas semblant d'ignorer ou faire ta victime.
.Tes intentions ne sont pas bien connues par les autres qui pensent avoir a faire au "chevalier blanc". il y a bien des signes qui ne trompent pas.Tu veux la loi sur le sujet et l'étude sur les cyber-harceleurs ? les nouveaux frotteurs des forums dans leurs oeuvres...
Pourquoi, au lieu de délirer, ne répondez-vous pas à la question, Yèza ?
Savez-vous ce qui est arrivé à Ilan Halimi, oui ou non ?
Vous êtes bizarre, Yeza, avez- vous entendu parler en France de personnes attaquées, violées, tuées juste parce qu'elles étaient juives? Ilan Halimi n'a pas existe? Le viol de Créteil n'a pas eu lieu?
Est- ce nouveau? Pas vraiment. Simplement ces crimes sont commis par ceux justement que vous dites agresses.je pense qu'il ne doit pas être facile d'avoir une couleur de peau différente pour trouver un emploi ou quand il y a contrôlés policiers, mais je n'ai pas entendu dire qu'il y ait des crimes commis par des juifs contre des gens juste parce qu'ils étaient noirs ou arabes
En France, s'entend.

Incroyable, ça alors. C'est ça être vert- rouge( bof)- brun?
qui ne le mérite pas

tout est là..

Mais ce que ce clown refuse de comprendre (enfin, il le comprend dans certains cas mais pas dans le cas du racisme ; probablement une coïncidence pas du tout révélatrice de ce qu'il cherche à insinuer mais n'ose pas exprimer clairement) c'est qu'il y a un moment où punir, c'est apprendre que le comportement est répréhensible. Ne pas punir, c'est apprendre que le comportement est toléré, c'est apprendre que l'on peut se comporter de telle façon sans subir de désagréments.

on y est ,la punition comme ultime outil ...
Michel foucault
La prison ne peut pas manquer de fabriquer des délinquants. Elle en fabrique par le type d'existence qu'elle fait mener aux détenus : qu'on les isole dans les cellules, ou qu'on leur impose un travail inutile, pour lequel ils ne trouveront pas d'emploi, c'est de toute façon ne pas « songer à l'homme en société ; c'est créer une existence contre nature inutile et dangereuse » ; on veut que la prison éduque des détenus, mais un système d'éducation qui s'adresse à l'homme peut-il raisonnablement avoir pour objet d'agir contre le vœu de la nature ? La prison fabrique aussi des délinquants en imposant aux détenus des contraintes violentes ; elle est destinée à appliquer les lois, et à en enseigner le respect ; or tout son fonctionnement se déroule sur le mode de l'abus de pouvoir. Arbitraire de l'administration [...] Corruption, peur et incapacité des gardiens [...] Exploitation par un travail pénal, qui ne peut avoir dans ces conditions aucun caractère éducatif

oui il s'agit de la prison et non pas de l'école mais le principe fonctionne de la même façon.

on y est ,la punition comme ultime outil ...


Vous êtes vraiment hilarant.

Quand on vous propose un cas concret, genre que faire face à un élève qui aurait vandalisé l'établissement, par exemple qui aurait vidé des extincteurs(&), et vous avez tout de suite envisagé la punition suprême, à savoir l'exclusion de l'établissement. Vous n'êtes même pas capable d'être cohérent avec vous-même dans deux messages consécutifs. Ajoutons qu'un professeur ou qui que ce soit ne peut prononcer une exclusion tout seul, cela suppose de convoquer un conseil de discipline. Vous prétendez défendre une éducation sans punition mais quand on vous demande en pratique, vous convoquez un conseil de discipline pour des cas de vandalisme.
Et, pour nous distraire, vous nous proposez comme sanction un cours d'horticulture. Si vous aviez l'expérience que vous prétendez avoir, vous auriez tout de suite repré que les outils d'horticulture sont dangeureux et qu'il est hors de question de laisser un élève sans la surveillance d'une personne formée à la manipulation de ces outils. Vous envisagez donc une punition (alors que vous prétendez être contre le principe des punitions) qui monopolise l'attention d'une personne formée à l'horticulture ; personne à qui vous devez payer des heures sup' juste pour ça, ça m'étonnerait que l'intendant approuve. Franchement, je doute que dans mon établissement, il existe un professeur d'horticulture ; c'est possible, je ne connaispas tous les projets pédagogiques de mon lycée mais vraiment, j'en doute très fort.


&: note pour ceux qui n'auraient pas l'habitude des milieux scolaires : les extincteurs, c'est chiant parce que de par leur fonction, il faut les disposer d'une manière facilement accessible à tous et donc ils sont en permanence à la portée de l'élève qui a envie de faire une connerie. Mais pour des raisons de sécurité, il faut les remplacer immédiatement dès qu'ils sont vidés et ça coûte vite très très cher.
ça doit être une sacré tannée d’être votre élève..

vous êtes d'une mauvaise fois consternante .

vous ne faite toujours pas de distinction entre les différentes réponse "punition et implication de l’élève dans un processus positif de réparation...précisément décrit dans un de mes post précédent.
problème de compréhension?


le renvoie en tant que punition,
mise sur le fait que l’élève,par peur d’être sanctionner,filera droit,et si ce n'est pas le cas,il est renvoyé pour une durée déterminée,quelque soit l'impacte de cette sanction, jusqu’à se qu'il se plie au règlement sous la contrainte .

je choix offert à l’élève de s'inscrire dans une démarche "de son plein grès" implique évidemment que s'il refuse d'y adhéré on ne peut pas l'y obliger.(On peut toutefois trouver,dans ce cas un relais extra scolaire auprès de travailleurs sociaux,d’éducateur spécialiser pour ne pas "l'abandonner" à son sort. )
il s’exclue alors lui même ,la démarche de l’éducateur,telle que je la conçois consiste à respecter son choix,mais l'invité à revenir vers le projet pédagogique quand il s'y sent près .Laisser la porte ouverte.

ça doit être une sacré tannée d’être votre élève..


Je vous emmerde.


vous ne faite toujours pas de distinction entre les différentes réponse "punition et implication de l’élève dans un processus positif de réparation...



Et vous faites quoi si l'élève ne joue pas le jeu quand vous essayez de l'impliquer dans un processus de réparation ? Vous sortez la pire sanction disciplinaire savoir l'exclusion. Vous racontez n'importe quoi.
apprenez la différence entre éduquer et dresser et votre autorité reprendra la place que vos punitions lui ont prisent.
Le mauvais profeseur voit un élève qui fait une connerie et il le punit, alors que le bon professeur, lui, quand il voit un élève qui fait une connerie, il le punit mais c’est pas la même chose, il y a le bon professeur et le mauvais professeur…

Merci pour votre contribution.
Quand on vous propose un cas concret, genre que faire face à un élève qui aurait vandalisé l'établissement,
votre cas concret à etrangement rétrecit
auparavant et ce qui a motivé ma réponse ,c'etait:

On peut savoir ce que vous recommandez de faire si un élève frappe un prof, rackette ses camarades, vandalise l'établissement, perturbe les cours pour donner quelques exemples ?

vous leur apprenez le mensonge à vos élève? Faites le..la vous seriez compétent..
Le vandalisme faisait partie de mes exemples. Il ne tenait qu'à vous de faire une réponse différenciée, vous avez choisi de ne pas le faire.

Votre tentative de vous raccorchez aux branches est pathétique.
j'aurai un prof aussi bête que vous,il se peut que je exprimerais ma colère contre l'institution,de m'avoir coller un tel boulet ,en vidant un extincteur..
Vous lui auriez déjà donné du fil à retordre avec tous les câbles que vous avec la coutume de fondre...
Les pro éducation autoritaire avec punition pour seul argument se tienne les coudes ..
Oué, même carrément para-militaires, allez-y franco, quitte à sombrer dans l'absurde.
Fabrice a essayé de toutes les sortes possibles de vous faire piger deux trois trucs, il a dû comprendre par lui-même que malgré vos brevets réguliers de sous-intelligence décernés, c'était mission impossible.
Ce qui n'est somme toutes, pas très grave, notez bien.
Et hop le cyberharceleur continue son oeuvre de destruction massive de pourriture des forums. La spécialité favorite d'un "charmant" vieil homme ? je me demande comment tu es dans la vie ?Combien de "têtes de turcs" tu as besoin pour "ta monomanie de harceleur compulsif" et assouvir cette passion qui en vérité se passe au niveau des hormones ..

Tu t'en rends compte au moins qu'au moins plus de 20 forumeurs sont systématiquement insultés par toi ? Une bonne quenelle te ferais du bien non ?
La bassesse et la face hautement nauséabonde de vos commentaires ne masquent plus depuis longtemps, ce que vous êtes véritablement à l'intérieur, Yèza.
Ilan Halimi.
Un prénom, un nom qui vous font littéralement disjoncter le peu de plombs qu'il vous reste à chaque fois.
C'est vraiment étonnant...
Elle est bonne celle ci ...IL y a peu j'ai été au mariage de ma nièce qui se nomme WEILL comme l'ancienne ministre de la santé Simone, et que je sache cela ne me fait pas du tout ce que vous prétendez..

Revoyer votre storystelling made in Holywood.Plus ridicule que ça il n' y a pas ..alors qu'est-ce qu'il va encore inventer le canard comme débilités ?? On attends mais des tonnes de n'importe quoi
Il n'y a pas grand chose à inventer à votre sujet, Yèza, vous vous en chargez admirablement toute seule.
Comme, encore une fois, le fait que vous n'avez toujours pas répondu, notamment votre version concernant ce qui est arrivé à Ilan Halimi.
On imagine sans peine que ça n'a rien à voir avec de l'antisémitisme imaginaire, de votre point de vue...
opération caillassage vous voulez dire..
Non, contrairement à vous, je veux dire seulement ce que je dis...
Défendre coute que coute la punition comme outil éducatif...

valeur de droite,valeur de gauche...?

on s'y perd,hein?

faudrait demander à Finky,Zémour,phillipe Némo et toute la clique ce qu'il en pense des grands humanistes de notre temps ...
Vous vous y perdez, et tout seul, vous avez réussi le tour de force de vous embrouiller tout seul, je vous tire au moins mon chapeau là-dessus :-)
Mais demandez à qui vous voulez, faites donc, vous avez le droit d'avoir besoin d'autres opinions..
..de plusieurs avis.
Personne ne défend coute que coute la puntion.

Il y a juste que l'on constate que vous mentez en prétendant être contre les punitions puisque d'une part, vous prétendez punir le vandalisme d'une exclusion de l'établissement scolaire, et d'autre part, vous faites l'apologie de ce même vandalisme.

Vous êtes un clown, incapable d'articuler une argumentation de 3 lignes qui tient la route et qui se réfugie, selon les cas, dans l'injure, dans le noyage de poisson, dans l'esquive du sujet réel de la conversation, dans le name-dropping et dans les vannes à deux balles.

Tout ça pour cacher que vous êtes rageux d'apprendre que les professeurs de l'Education Nationale punissent le racisme et que vous sentez donc la fin d'une époque pour vous.
se réfugie, selon les cas, dans l'injure

bizarrement j'ai attendu d’être insulté une dizaine de fois par vous avant de changer de mode de communication...
Et hop, vous déviez la conversation du fait que ce que je vous reproche est... de détourner la conversation.

Vraiment, il n'y a pas à dire, à ce niveau-là, c'est de l'Art.
D'abord, je vous emmerde, vous n'avez aucune compétence à me juger en tant que prof.

Surtout, vous vous prétendez pédagogue et vous faites l'apologie du vandalisme. Vous êtes vraiment un clown.
j'aime les clowns ,changer d'insulte..
Mais quel clown.
merci:-)
Mais quel clown .
trop cool
Mais quel clown.
quelle créativité..ils doivent salement se faire chier avec vous vos élèves..
Mais quel clown.

Et je vous emmerde, vous n'avez pas à me juger professionnellement.
En même temps, c'est pas complètement faux.

raté:-)

réessaies encore une fois...
Vous la comprendrez chez vous, rien ne presse.
http://blogs.mediapart.fr/blog/judith-bernard/261114/serais-je-cette-sorciere

et tout ces intellectuels à la dérive!!quand on y pense ,ça fait froid dans l'dos..

c'est dans l'air du temps..n'est ce pas fan..
Ce genre de chasse aux sorcières me rappelle toujours l'exécution de pierre Tresso ( Trotskyste assassiné par ses comparses d'évasion communistes). On peut se demander si les pires ennemis de la gauche ne sont pas à gauche ( si tant est qu'on parle bien de gens de gauche ici, si ça se trouve, ce sont des électeurs socialistes...)
http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/261114/judith-bernard-et-pascale-fautrier-occupent-le-grand-vide-politique-du-pg

je crois bien qu'elle soutiennent toute deux Mélenchon..comme fan de canard d'ailleurs...

l'extreme droite de la fausse vrai gauche..
Plus je vous lis, plus je constate que des gens comme vous qui s'en prétendent et soutiennent en même temps ceux qui utilisent les ficelles sans relâche de la vraie-extrême droite, sont ceux qui creusez le trou de ce que vous prétendez défendre.
Combattre le racisme, les paroles racistes et les actes racistes, étant assimilés et réduits à une simple "chasse aux sorcières" d'après vous, Mlemaudit, il n'y a plus vraiment de doute vous concernant.
donc le lâche Fan de chi.....ne déclare qui est coupable de racisme, qui vote FN ou extrême droite, qui doit avouer des crimes non avoués, qui ne vote pas FdG est passible d'éviction des forums d'asi pour impureté politique ..C'est du harcèlement, du fascisme pur, du machisme, sexisme, de l'exclusion de l'élitisme ethnocentré...très Wasp..!.

Vite Bûcher ! Goulags, camps Maccarthy revient ta créature est folle ...
"qui doit avouer des crimes non avoués, qui ne vote pas FdG est passible d'éviction des forums d'asi pour impureté politique ..C'est du harcèlement, du fascisme pur, du machisme, sexisme, de l'exclusion de l'élitisme ethnocentré...très Wasp..!. "
Hmmm... vous lisez des phrases qui n'existent pas dans la réalité.. peut-être est-ce le signe que la dernière pilule n'agit plus, et qu'il faille en reprendre une autre ? c'est juste pour aider, Yèza, vous faites bien évidemment ce que vous voulez.

"revient ta créature est folle "
Enfin un accès de lucidité.

donc le lâche Fan de chi.....ne déclare qui est coupable de racisme,


Non : il analyse vos propos et expose les conclusions auquel se rend n'importe qui de raisonnable.


Vous défendez ceux qui tiennent des propos racistes. Il n'y a pas énormément de motivations plausibles à cela.

Vous défendez ceux qui tiennent des propos racistes. Il n'y a pas énormément de motivations plausibles à cela.


Sauf que vous croyez tout ce qu'on vous dit et que le canard raconte des mensonges depuis le début il a déjà accusé une bonne dizaines d'asinautes des mêmes injures et juste parce que môssieur fait dans la diffamation, et qu'il peut répondre en justice là-dessus..

D'ailleurs vous ne me connaissez pas et mèlez vous de vos affaires au lieu de répéter bêtement ce que dit ce joueur à qui a la plus grosse, lui vous le ne le connaissez pas bien non plus : c'est un jeu de pouvoir entre lui et les "autres" le racisme et l'antisémitisme ne sont juste qu' un moyen pour ce manipulateur de se faire passer pour la conscience du monde.: le chevalier des grandes causes alors qu'il n'est qu'un de ces "justiciers du net "ou harceleur 2.0!
"Vous défendez ceux qui tiennent des propos racistes. Il n'y a pas énormément de motivations plausibles à cela. "
Méthode de symétrie, énième prise.
En rappelant que c'est vous qui défendez des ex-humoristes antisémites comme Dieudonné, la charge est trop lourde pour que vous réussissiez à la porter toute seule ?
C'est une phrase de fabrice catoire ...et pas de moi ...Quand au comique dieudonné celui par qui tu as perdu la tête, après avoir obéi servilement a quelqu'un pour épurer les forums(??) tout ce qui est reportés dans les médias est la pure diffamations, fausses nouvelles, propagande qu'asi a relayé soit par peur ou par conformisme ..

Comme toi qui ne cesse de me harceler en faisant courrir le bruit que je serais négationniste, antisémite, et je ne sais trop quoi encore avec des mots sales "sous entendus" des "trucs pas propres"...et dégradants. les donneurs de leçons du forums qui laissent faire n'auront qu'à se moucher ...

Quenelle !
Votre simple refus de répondre à la question prouve à lui seul, que vous l'êtes: vous êtes tellement à fond dans votre idéologie et tellement terrorisée des conséquences de la réponse que vous pourriez y donner, que vous la fuyez comme la peste.
Vous connaissez l'histoire d'Ilan Halimi ?
Normalement, c'est à ce moment précis que votre lâcheté vous fait fuir à toute vitesse afin d'éviter la question posée...

Et pour Dieudonné, la preuve n'est plus à apporter qu'il est antisémite, et que vous le soutenez à fond.
Mais c'est une histoire déjà racontée, inutile d'en rajouter.

Sauf que vous croyez tout ce qu'on vous dit


Non.


D'ailleurs vous ne me connaissez pas et mèlez vous de vos affaires au lieu de répéter bêtement ce que dit ce joueur à qui a la plus grosse, lui vous le ne le connaissez pas bien non plus : c'est un jeu de pouvoir entre lui et les "autres" le racisme et l'antisémitisme ne sont juste qu' un moyen pour ce manipulateur de se faire passer pour la conscience du monde.: le chevalier des grandes causes alors qu'il n'est qu'un de ces "justiciers du net "ou harceleur 2.0!


Je prends note du fait que vous indiquiez avoir un passif avec Fan de Canard, qu'il y a probablement une ou des histoires que j'ignore. LE temps m'apportera probablement quelques lumières.

Mais dans ce fil, je ne l'ai pas vu avoir le comportement que vous lui reprochez ; sauf erreur de ma part, ceux qu'il a épinglé avait dit des choses épinglables.
vous ne pouvez pas voir ce comportement puisque vous l'adoptez vous même.
traiter les interlocuteurs de raciste etc..des qu'il ne sont pas d'accord avec vous..
Je ne vous ai pas traité de raciste parce que vous n'étiez pas d'accord avec moi, je vous ai traité de raciste parce que vous l'êtes.

C'est pour ça qu'il y a des gens qui se font traiter de racistes et d'autres pas : parce qu'il y en a qui le sont et d'autres pas.
Donc voilà la Licra belge a lancée la chasse à l'homme "musulman d'apparence" et terroriste de surcroit car un barbu, jeune, musulman ne peux qu'être un méchant terroriste "antisémite" qu'il faut arrêter rien que parce qu'ils l'ont déclaré .expulsé !

..l'homme en question n'était qu'un joueur de cricket, son père a été licencié et toute la famille va être renvoyé au Pakistan la machine à "broyer les hommes et les âmes" ayant fonctionné a plein ..Des excuses ne sont même pas attendus, la licra belge comme la licra française décide qui est terroriste, qui est antisémite à la seule vue du faciès !.

..Nous vivons en plein régime communautariste et le canard vient ici dégoiser en manipulant des concepts juste pour son "ego" et son jeu de rôle personnel il ne veut pas reconnaitre que seuls les communautés musulmanes et noire ou métisse sont discriminés, injustement stigmatisé, embastillée au seul "délit de faciès".

Et sans que la justice non médiatique décide de leur sort sans avoir fait une enquête sur les vrais motifs de ceux qui l'on fait accuser injustement .A l'heure actuelle les médias sont les seuls justiciers et décident de votre vie ...sur la base de votre apparence....
chasse à l'homme en belgique : le délit de faciès a frappé

la vérité c'est la licra belge qui la première à lancée la chasse à l'homme antisémite puisque le "terroriste " est musulman d'apparence selon leur avis ..Des gros irresponsables censé juste lutter contre l'antisémitisme mais qui se substitue à la police et Justice ..:Chasse à l'homme délit de faciès par la Licra belge !
Combattre le racisme, les paroles racistes et les actes racistes, étant assimilés et réduits à une simple "chasse aux sorcières"

Donc,vous soutennez Pascale Fautrier dans cette histoire,contre Judith Bernard ..?(Mlemaudit commentait un lien..)