"Front républicain" anti-LFI : la nouvelle croisade de CNews
Y a-t-il encore des électeurs de La France insoumise parmi les abonnés d'ASI ? Si c'est le cas, sachez que vous êtes "tristes", "méchants", "pas ouverts d'esprit", "mal habillés" et surtout "très proches de l'idéologie nazie". Depuis une dizaine de jours, les éditorialistes de CNews multiplient les attaques contre LFI dans la perspective d'une éventuelle dissolution. Un feu nourri qui s'appuie, entre autres, sur un sondage tombé du ciel pour Bolloré et ses amis : une "majorité de Français" serait favorable à un nouveau front républicain contre LFI. Une majorité de Français qui regarde trop CNews ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Les médias capitalistes et le service public aux ordres tapent sur LFI à longueur d'antennes. Ils la perçoivent comme un danger et c'est plutôt bon signe.
Le plus embêtant c'est quand des médias indépendants comme vous ( déni d’antisémitisme che(...)
"Mais comment en est-on arrivé là ? Sur ASI, on a amplement documenté cette dégringolade médiatique de LFI".
Dans l'énumération qui suit, on pourrait ajouter les médias qu'on pourrait penser un peu plus bienveillants envers la seule formation de gauch(...)
Derniers commentaires
Que voilà une belle galerie d'individus "responsables" ... mais de quoi ?
Beurk ... mais ce n'est pas nouveau.
Qu'en dira l'Histoire ?
La seule référence musicale de ces gens c'est Sardou, qu'ils sortent de la naphtaline dès qu'ils en ont l'occasion. Pourquoi aller chercher aussi loin ? C'est le temps des colonies qui leur manque ? Est-ce que ce ne serait pas eux qui n'aiment pas la France telle qu'elle est aujourd'hui ? La décolonisation qui leur fait horreur ? Puisqu'ils n'ont pas de référence après les années 80, je ne vais pas les martyriser et leur poser une question simple : aimez-vous Brassens ? Parce que ce qui est sûr, c'est que votre bêtise sans limite apparente lui aurait probablement inspiré des chansons amusantes.
Pour Yoann Usaï, "cela signifie que les Français ouvrent progressivement les yeux. (...) Ils disent majoritairement qu'ils ne veulent pas à la tête du pays un parti antisémite, un parti allié avec les islamistes, un parti immigrationniste qui prône le grand remplacement."
Yoann Usai a tout résumé. je ne pense pas que LFI soit antisémite, mais pour le reste :
- allié avec les islamistes : on rappelle que Mélenchon est le butin de guerre de Bouteldja.
- pour le grand remplacement : Mélenchon nous vend ça avec sa formule "créolisation" mais ça veut dire exactement la même chose. souriez, vous allez vous faire créoliser.
Les médias capitalistes et le service public aux ordres tapent sur LFI à longueur d'antennes. Ils la perçoivent comme un danger et c'est plutôt bon signe.
Le plus embêtant c'est quand des médias indépendants comme vous ( déni d’antisémitisme chez LFI) ou Mediapart rajoutent deux pièces dans le bastringue.
Pour CNews, en 2025, il est inconcevable que des députés LFI défendent la liberté pour une femme de porter le voile
je rappelle au rédacteur de cet article que porter le voile est tout à fait légal en France et qu'il suffit de sortir dans la rue (peut être pas à coté de la rédaction d'ASI, certes) pour constater que cette liberté est totalement exercée.
ensuite, Soudais et ses amis poursuivent un autre but, casser la laicité pour faire plaisir aux islamistes.
Sur Linkedin, qui est censé être un réseau professionnel, on retrouve ce même genre de propos.
Heureusement que LFI existe sinon ils s'ennuyeraient tous.
C'est quand même marrant de voir toute cette énergie mise à dézinguer LFI alors que les elléfistes se dézinguent très bien tout seuls comme des grands, ne serait-ce qu'ici-même dans l'espace des commentaires.
''Y a-t-il encore des électeurs de La France insoumise parmi les abonnés d'ASI ?''
Vous faites référence à NEM et sa fabuleuse émission ????
Si c'est le cas, sachez que vous êtes "tristes", "méchants", "pas ouverts d'esprit", "mal habillés" et surtout "très proches de l'idéologie nazie"
ben carrément!!! qu'est-ce qu'ils sont perspicaces ces fachos, pardon ces journalistes rigoureux et hyper documentés
on est super tristes que Super Jean-Luc n'ait pas imposé son autoritarisme à tous, et pu enfin mettre en œuvre son plan d'extermination des riches
on est super méchants parce qu'on veut manger des riches en méchoui (ben oui ilsamo-gauchisme oblige)
on est vraiment pas ouverts d'esprit vu qu'on refuse obstinément d'être d'accord avec la droite, et qu'on a toujours pas compris qu'on va faire partir tous les patrons avec nos idées saugrenues de taxation et d’imposition
évidemment qu'on est mal habillés, faut bien cacher notre petite bourgeoisie nazifiante derrière des oripeaux de gauchos sans le sou
et alors on peut pas être plus proche de l'idéologie nazie vu que dans les rangs du NFP y a Sandrine Rousseau et ses hordes de fémi-nazies et d'éco-terroristes qui, c'est bien connu, veulent faire tomber la République et instaurer la charia nazie
"Mais comment en est-on arrivé là ? Sur ASI, on a amplement documenté cette dégringolade médiatique de LFI".
Dans l'énumération qui suit, on pourrait ajouter les médias qu'on pourrait penser un peu plus bienveillants envers la seule formation de gauche d'importance. Je pense à Médiapart, qui ne rate jamais une occasion de montrer sa détestation de LFI. Ou ASI, quand son émission invite des militants de la lutte contre l'antisémitisme imaginaire*, comme Jonas Pardo, sans mettre face à lui des contradicteurs un peu sérieux (l'UJFP par exemple).
*Cette accusation d'être un mouvement antisémite est peut être ce qui fait le plus mal à LFI, ainsi discrédité à peu de frais (il n'y a même pas besoin d'étayer l'accusation).
""cela signifie que les Français ouvrent progressivement les yeux."
Il a raison ,mais pas pour les raisons qu’il veux faire croire . C’est ce qu’on appelle un lapsus révélateur .
Et ils ont encore raison quand ils disent que l’électorat LFI est comme l’électorat facho . Nous sommes déterminés et rien ne nous fera changer .
Et ils ont encore raison quand ils disent que leur seul espoir c’est dans un front fasciste contre la LFI .
Après ils n’emploient pas les bon mots , et ça c’est le début du fascisme l’utilisation des mots à contre valeurs ajoutés .
Et ils ont raison d’avoir peur , parce que le ticket d’entrée au deuxième tour aux prochaines élections va être autour de 16, 18 % .
Qu’est ce que c’est mal foutu ce mode électoral dans une époque qui permet de constater le gouffre d’incompétence et de cupidité des bourgeois dans un pays qui n’a pas que deux partis , la droite ou la droite comme dans cette grande démocratie , et pays de liberté qu’est l’amérique .Ah ma bonne dame ce n’est plus ce que c’était !
Gauthier, le petit goret
Rachel, la plagiaire
Pascal Prout ( le prix Nobel du Pet )
Yohann, , prout-prout
Franck, l'ami des génocidaires
les nouveaux croisés des fosses septiques
nouvelle? vraiment?
Coquille: Odexa (Odoxa) à 2 reprises