"Front républicain" anti-LFI : la nouvelle croisade de CNews
Y a-t-il encore des électeurs de La France insoumise parmi les abonnés d'ASI ? Si c'est le cas, sachez que vous êtes "tristes", "méchants", "pas ouverts d'esprit", "mal habillés" et surtout "très proches de l'idéologie nazie". Depuis une dizaine de jours, les éditorialistes de CNews multiplient les attaques contre LFI dans la perspective d'une éventuelle dissolution. Un feu nourri qui s'appuie, entre autres, sur un sondage tombé du ciel pour Bolloré et ses amis : une "majorité de Français" serait favorable à un nouveau front républicain contre LFI. Une majorité de Français qui regarde trop CNews ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
J'avoue, j'aime pas Noël, j'aime pas Miss France, j'aime pas Sardou et dès fois je suis un peu méchant. Par contre je promets que je me lave les dents avant d'aller islamiser le pays avec mes copines voilées, on distribue des saucisses véganes au pas(...)
Les médias capitalistes et le service public aux ordres tapent sur LFI à longueur d'antennes. Ils la perçoivent comme un danger et c'est plutôt bon signe.
Le plus embêtant c'est quand des médias indépendants comme vous ( déni d’antisémitisme che(...)
Derniers commentaires
Je suis militant, donc électeur, FI et je suis abonné à ASI. Et pourquoi ne le serais-je pas? Sa parfois mauvaise foi à l'égard de mon mouvement est loin d'égaler celle des médias Bolloré, alors.....
En fait avec recul,Cnew fait et devient Groland.
La Valette est complètement frappée : une harceleusede cours d’école.
Je suis toujours impressionnée par ces gens toujours prêts à prêter aux autres leurs propre défauts. Ce n’est pas une preuve d’intelligence.
1954 , McCarthy (pas un rapeur) , le journalisme !
le visionnage de la case du siècle montre que depuis deux cent ans il utilisent toujours la même com, sauf qu'aujourd'hui pour complaire aux milliardaires ils vont plutôt leur cirer les pompes en espérant recevoir des fonds de campagne suffisant pour se faire élire!
dans les commentaires de Médiapart nous retrouvons souvent ceux d'un certain JLMFI, une vraie bouffée d'oxygène!
je subodore qu'ils ont peur que LFI soit en capacité de les faire perdre et comme ils votent maintenant avec libéraux ils sont persuadés d'être majoritaires comme leur mentor d'outre-Atlantique qui considère les électeurs de Kamala que comme des groupuscules disparates !
vous êtes bien téméraire d'écouter ces haineux nauséabonds, vous risquez d'être contaminés, traumatisés, méfiez-vous, le cancer guette!
Je n'ai plus le courage de regarder les " chaînes d'information " en continu.
Quand on voit tous ces glands à la TV , la santé mentale impose de changer de " chêne ".....
petite question: y a t'il (officiellement) des humoristes a CNEWS?
Tout cela participe au retour du "mieux vaut Hitler que le front populaire", d'une France collabo par anticipation.
Qu'avons nous à mettre en face.... Et qui sont ces éditocrates ?
Macron nous a dit , venez en enfer j’ai acheté un frigo , les socialos nous disent quand vous aurez brulé votre guibole de bois en enfer , je vous mettrais un pansement , et le fn venez on va faire un méchoui avec ce qu’on a piqué dans le frigo des arabes . C’est sur , LFI nous propose d’éteindre l’enfer , y’a du taf et ça fait flipper , mais faut ben commencer un jour …C’est sur , on va être obligé de demander aux responsables d'acheter le camion de pompier , et ils veulent pas dit donc … Si vous voulez une synthèse pour les intellos , Elucid , Fred Lordon !
Pas lu. Excusez m’en mais je sature de ces chroniques sur ce foutraques d’extrême-droite. Elles ne nous apprennent rien. Une fois de temps en temps ok, mais en continu non. Un récapitualif mensuel de leurs inepties serait suffisant.
Je n’ai pas pris un abonnement à A@I pour lire ce qui se passe en détails sur une chaîne notoirement connue pour être d’extrême-droite, que je n’écoute pas pour cette raison et qui viole et méprise la constitution et loi sur la presse en permanence avec la bénédictiin persistante de Macron et des socio démocrates. Cette responsabilité politique et son abstention, comme celles de l’Arcom, mériteraient d’être plus commentées que les âneries criminelles des fachos qui monopolisent librement le débat public au préjudice du pluralisme.
Pour cette semaine, je trouve plus intéressant d’écouter (en accès libre) Olivier Mannoni sur Médiapart dont les explications s’appliquent à la France :
L’échappée. Olivier Mannoni : « Le fascisme commence par le langage »
Traducteur de l’allemand, Olivier Mannoni interroge, à partir du laboratoire nazi, la brutalisation de la langue qui accompagne les fascismes. Il nous explique comment Trump parle comme Hitler, et Poutine comme un gangster.
Pourquoi la machine Bolloré a-t-elle si peur de LFI ?
Alors que les outrances de Mélenchon ont déjà dézingué la dynamique qu"on aurait pu percevoir dans la NUPES ?
Étape 1 : Opération dédiabolisation du front national réussie
Étape 2 : Opération diabolisation de LFI réussie
et maintenant opération poursuites judiciaires
comme aux USA, la chasse aux Antifas, ICE etc
car en plus ils se disent patriotes mais vont chercher leur marche à suivre chez les nazis d'Outre Atlantique
ils mettent Badinter au Panthéon mais leur modèle est miller
la honte, ces gens me font honte
Alors je vous épargne le lien vers la vidéo de Sardou chantant "Le temps des colonies" et sur la page de cette vidéo les fans parlent de 1er, 2ème, 3ème degrés....
alors je tremble en pensant au Sardou Allemand qui chanterait le temps des camps et les fans nazis qui y trouveraient des degrés d'excuses
Il manque dans la liste l'émission d'ASI sur les visuels "antisémites". (c'est une blague)
J'ai beaucoup de désaccords avec LFI et Jean Luc Mélenchon. Mais quand je vois toute la boue répandue sur ce mouvement, j'ai envie d'y adhérer.
C'est pas LFI qui a fait un pacte avec le dictateur Kadhafi et un terroriste qui 100+ personnes et 50 francais, hein, c'est Sarkozy... 😂
Et après ça, LFI - et d'autres à gauche - continue d'accepter les invitations de CNEWS, sans que cela leur pose le moindre problème !
Un peu de cohérence, camarades !
C'est bien beau de manifester contre ''l'extrême-droite politique'', si c'est pour ensuite aller sur les plateaux de ''l'extrême-droite médiatique'', bonjour les contradictions !
Boycottez (au moins) CNEWS, histoire de conserver un minimum de dignité et le reste ...
Attention, la lecture de cet article donne envie de chialer.
Que voilà une belle galerie d'individus "responsables" ... mais de quoi ?
Beurk ... mais ce n'est pas nouveau.
Qu'en dira l'Histoire ?
La seule référence musicale de ces gens c'est Sardou, qu'ils sortent de la naphtaline dès qu'ils en ont l'occasion. Pourquoi aller chercher aussi loin ? C'est le temps des colonies qui leur manque ? Est-ce que ce ne serait pas eux qui n'aiment pas la France telle qu'elle est aujourd'hui ? La décolonisation qui leur fait horreur ? Puisqu'ils n'ont pas de référence après les années 80, je ne vais pas les martyriser et leur poser une question simple : aimez-vous Brassens ? Parce que ce qui est sûr, c'est que votre bêtise sans limite apparente lui aurait probablement inspiré des chansons amusantes.
Pour Yoann Usaï, "cela signifie que les Français ouvrent progressivement les yeux. (...) Ils disent majoritairement qu'ils ne veulent pas à la tête du pays un parti antisémite, un parti allié avec les islamistes, un parti immigrationniste qui prône le grand remplacement."
Yoann Usai a tout résumé. je ne pense pas que LFI soit antisémite, mais pour le reste :
- allié avec les islamistes : on rappelle que Mélenchon est le butin de guerre de Bouteldja.
- pour le grand remplacement : Mélenchon nous vend ça avec sa formule "créolisation" mais ça veut dire exactement la même chose. souriez, vous allez vous faire créoliser.
Les médias capitalistes et le service public aux ordres tapent sur LFI à longueur d'antennes. Ils la perçoivent comme un danger et c'est plutôt bon signe.
Le plus embêtant c'est quand des médias indépendants comme vous ( déni d’antisémitisme chez LFI) ou Mediapart rajoutent deux pièces dans le bastringue.
Pour CNews, en 2025, il est inconcevable que des députés LFI défendent la liberté pour une femme de porter le voile
je rappelle au rédacteur de cet article que porter le voile est tout à fait légal en France et qu'il suffit de sortir dans la rue (peut être pas à coté de la rédaction d'ASI, certes) pour constater que cette liberté est totalement exercée.
ensuite, Soudais et ses amis poursuivent un autre but, casser la laicité pour faire plaisir aux islamistes.
Sur Linkedin, qui est censé être un réseau professionnel, on retrouve ce même genre de propos.
Heureusement que LFI existe sinon ils s'ennuyeraient tous.
C'est quand même marrant de voir toute cette énergie mise à dézinguer LFI alors que les elléfistes se dézinguent très bien tout seuls comme des grands, ne serait-ce qu'ici-même dans l'espace des commentaires.
''Y a-t-il encore des électeurs de La France insoumise parmi les abonnés d'ASI ?''
Vous faites référence à NEM et sa fabuleuse émission ????
Si c'est le cas, sachez que vous êtes "tristes", "méchants", "pas ouverts d'esprit", "mal habillés" et surtout "très proches de l'idéologie nazie"
ben carrément!!! qu'est-ce qu'ils sont perspicaces ces fachos, pardon ces journalistes rigoureux et hyper documentés
on est super tristes que Super Jean-Luc n'ait pas imposé son autoritarisme à tous, et pu enfin mettre en œuvre son plan d'extermination des riches
on est super méchants parce qu'on veut manger des riches en méchoui (ben oui ilsamo-gauchisme oblige)
on est vraiment pas ouverts d'esprit vu qu'on refuse obstinément d'être d'accord avec la droite, et qu'on a toujours pas compris qu'on va faire partir tous les patrons avec nos idées saugrenues de taxation et d’imposition
évidemment qu'on est mal habillés, faut bien cacher notre petite bourgeoisie nazifiante derrière des oripeaux de gauchos sans le sou
et alors on peut pas être plus proche de l'idéologie nazie vu que dans les rangs du NFP y a Sandrine Rousseau et ses hordes de fémi-nazies et d'éco-terroristes qui, c'est bien connu, veulent faire tomber la République et instaurer la charia nazie
"Mais comment en est-on arrivé là ? Sur ASI, on a amplement documenté cette dégringolade médiatique de LFI".
Dans l'énumération qui suit, on pourrait ajouter les médias qu'on pourrait penser un peu plus bienveillants envers la seule formation de gauche d'importance. Je pense à Médiapart, qui ne rate jamais une occasion de montrer sa détestation de LFI. Ou ASI, quand son émission invite des militants de la lutte contre l'antisémitisme imaginaire*, comme Jonas Pardo, sans mettre face à lui des contradicteurs un peu sérieux (l'UJFP par exemple).
*Cette accusation d'être un mouvement antisémite est peut être ce qui fait le plus mal à LFI, ainsi discrédité à peu de frais (il n'y a même pas besoin d'étayer l'accusation).
""cela signifie que les Français ouvrent progressivement les yeux."
Il a raison ,mais pas pour les raisons qu’il veux faire croire . C’est ce qu’on appelle un lapsus révélateur .
Et ils ont encore raison quand ils disent que l’électorat LFI est comme l’électorat facho . Nous sommes déterminés et rien ne nous fera changer .
Et ils ont encore raison quand ils disent que leur seul espoir c’est dans un front fasciste contre la LFI .
Après ils n’emploient pas les bon mots , et ça c’est le début du fascisme l’utilisation des mots à contre valeurs ajoutés .
Et ils ont raison d’avoir peur , parce que le ticket d’entrée au deuxième tour aux prochaines élections va être autour de 16, 18 % .
Qu’est ce que c’est mal foutu ce mode électoral dans une époque qui permet de constater le gouffre d’incompétence et de cupidité des bourgeois dans un pays qui n’a pas que deux partis , la droite ou la droite comme dans cette grande démocratie , et pays de liberté qu’est l’amérique .Ah ma bonne dame ce n’est plus ce que c’était !
"comme dans cette grande démocratie , et pays de liberté qu’est l’Amérique ." ...celle qui envoie la troupe d"Oklahoma en Illinois (état classé bleu) pour réprimer l'opposition ?
aux états unis , ils n’ont que deux partis , la droite ou les sociaux démocrates , c’est pas vraiment ce que j’appelle une démocratie ,puisque les deux sont de droite en terme économique . et qu’ils n’ont obtenu ce résultat qu’à coups de propagande , de coups de forces , de manipulations, d’enrichissement en volant et rackettant le monde entier . Propagande qu’ils sont en train d ‘essayer de faire chez nous .Et qu’ils avaient presque réussi si ce con( pour les néolibéraux ) de Melenchon n’était pas venu tout foutre en l’air . Peut de monde se rend compte encore du service que ce mec nous a rendu .
Regardez du coté de la ville de New York, dans laquelle un candidat plus que sérieux a toutes ses chances, bien qu'il soit SOCIALISTE !
Un article bien intéressant du Diplo là-dessus.
héhéhéhéhé , socialiste c’est un pansement sur une jambe de bois .
Voire une couverture infectée de variole que tu laisses à disposition aux Indiens...
je ne sais pas la véracité historique, c'est une image...
Ils ont d'autres partis, mais on n'en parle pas en Europe car trop faibles, la gauche existe mais oui! mais ce sont des groupuscules. Il n'y a pas que les démocrates et les républicains qui se présentent aux élections, on oublie leurs présence dans nos actualités.
Bien sur , mais leurs vies tiennent sur le racisme , le vol , l’exploitation du monde entier , la drogue , la pauvreté , l’incarcération , j’en oublie surement .Mais c’est vrai , ils ont Noam Chomsky .Graeber , etc etc C’est un peuple lobotomisé, des consommateurs , rien d’autre , dans la grande majorité .
Pour comprendre l'inexistence médiatique des autres partis que les deux gros chez Uncle Sam, il faut rappeler les sommes délirantes dépensées pour les campagnes de ces deux partis dits " Dém " et " Rép " , sommes qui doublent à chaque scrutin ou presque. On parle de 13 G$ cumulés (Potus + Congrès) pour la dernière, un vertige total...
Ici on fait des noises à un Narkozy pour le doublement (et encore ce n'est que la part qui est prouvée du coût légal de sa campagne, y'a plein d'argent plus que chelou, de factures bizarres), puis y'a treize ans d'enquête ensuite, avec un équivalent plein-temps d'1,5 enquêteur/trice affecté à ça (c'est équivalent qui est affecté ici, pas besoin de ponctuation inclusive, pas taper Strega hi-hi ! ), et ce n'est toujours pas pour ça que Joe Montana est vraiment inquiété aujourd'hui. Quelle indignité....
Aux EUd'AdN légalement c'est plus simple :
Liberté d'expression
Amendement tant
-> budgets de campagne quasi illimités
Main-mise quasi totale sur la Comm'
Droite-Rouge ou Droite-Bleue à l'arrivée
Hell yeah, 'Murica ! !
Freedom ! Democracy !
Toujours concernant l'absence sur nos gros médias à nous-les-fromages-qui-puent, de propositions autres que Droite-Rouge ou Droite-Bleue aux USoA, ça a sûrement à voir un peu avec les propriétaires des gros médias bien de chez nous ?
Comme quoi leur main-mise absolue c'est un réel aspect de société, qui touche à tous les aspects de l'information, ici comme de l'autre côté de l'Atlantique. Et bien sûr partout ailleurs.
Conseils asinautistes de lectures sur le sujet :
- Bien sûr Howard Zinn / A People’s History of the United States
Un coup-de-poing dans l'estomac.
Si tu pensais savoir en gros, non tu ne savais pas. Vazy, et prépare-toi.
Il existe en traducs françaises bien sûr.
Y'a eu un film/DVD fait par l'équipe Les Mutins de Pangée, je l'ai aussi, c'est pas mal. Ça brode dans le romantisme du combat (y'a du Mermet à la voix Off.. ), ce n'est pas un docu historique pur et dur, y'a même des longueurs et des redites, mais c'est bien.
C'est surtout le bouquin de Zinn qu'il faut lire, c'est une révélation absolue sur la création du " mythe Uèssien " et directement, un outil pour en comprendre (un tout petit peu mieux... ) la suite aujourd'hui, vraiment.
Autre conseil asinautiste, un bouquin bien moins connu, sûrement moins facile à trouver (je l'ai acheté neuf en Librairie il y a six ans, dans les 30/35 Eu, je n'en regrette pas un centime), c'est : Wobblies of the World.
Là encore, un uppercut, une histoire totalement inconnue ici. Celle du syndicat IWW (International Workers of the World), qui avaient été alors caricaturés en Wobblies (un truc comme branlants, pas fixes, DéLecteur ? ) et qui avaient repris le terme à leur compte, car ils bougeaient beaucoup, pour suivre l'emploi, pour rejoindre une lutte ailleurs. Tout le monde se déplaçait beaucoup aux US de toute façon à leur époque au tournant du 19/20e S.
Les iWW, c'est un peu la CGT initiale chez nous, celle jusqu'à 1914, la version syndicalo-anar, qui incitait tous les travailleurs et paysans de tous les pays à lutter ensemble au lieu de se tirer dans les pattes, à s'unifier contre ceux qui visaient à aller les faire s'entretuer industriellement. C'est les seconds qui avaient emporté, on le sait, y'a des monuments dans chaque commune.
Trouvez ce bouquin, tu ne peux plus lâcher. T'es au cœur de la vie d'alors, tu en suis les participants, du plus humble à quelques-uns devenus des figures à abattre par le Gouvnt US, pour des prétextes futiles, voire totalement inventés.
On assiste à la mise en Place des " False-Flags ", (oui déjà, ça doit dater de l'aube de l'Humanité cette vérole ) des " tirs sur la Police " totalement créés pour ensuite matraquer très brutalement une foule entière en manife, et en emprisonner durablement ceux considérés comme meneurs. Dont pas mal ont été " jugés " pour ça et tués. Y'a qu'avec Sacco et Vanzetti je crois, que ça avait un peu ralenti.
On suit la lutte des différentes industries, toutes solidaires, usines, agricultures, bûcherons, toutes aux mains de trusts très brutaux et tout-puissants, et on voit comment le Pouvoir " gère " ça, en embauchant des " crève-la-faim ", en leur filant un flinguot, un uniforme dérisoire, des sous, et leur dit " tire dans le tas , on te couvre " .
On en trouve toujours, des moribonds pour faire ça. Et on trouve des sadiques parmi, ceux-là on en fait les chefs d'équipes.
Trouvez le bouquin sur l'iWW, je ne sais pas s'il y a une traduction, mais même en VO ça se lit sans avoir aucun niveau en Anglais, tu comprends très vite que quand l'État Fédéral embauche des Pinkertons pour tirer dans la foule, ou organise un Procès bidon pour pendre un meneur populaire, suite à une accusation que tout le monde sait être fictive, ça n'est pas digne d'un grand pays se réclamant de la Freedom et de la Democracy. Et ça s'est pourtant fait, tout le temps. Trouvez-le, lisez-le, vraiment.
Je n'ai jamais vécu aux EUd'AdN, je n'y ai passé que six jours, je ne me base pas sur ça, mais sur les Historiens ou commentateurs de leur propre pays (je n'ai pas lu Ayn Rand tiens ! ) , et sur toutes les infos qui en viennent depuis quarante ans. La bascule récente ayant bien sûr étant été Reagan puis Bush, non pas Dobeulyou, Dgeordge H.W. Senior.
Gauthier, le petit goret
Rachel, la plagiaire
Pascal Prout ( le prix Nobel du Pet )
Yohann, , prout-prout
Franck, l'ami des génocidaires
les nouveaux croisés des fosses septiques
nouvelle? vraiment?
Coquille: Odexa (Odoxa) à 2 reprises